Livechat: Servette vs Winterthur

Comme d’habitude respect et politesse sont de rigueurs. Après le match nul de lundi et la victoire de Xamax à Schaffouse, Servette est monté à la deuxième place sans jouer. Mais une défaite replongerait  les Grenat à la troisième place, donc on connait ce que doivent faire les joueurs pour rester à la deuxième place et surtout rester en contact avec Neuchâtel. À vous de réagir!

Par les EdS

88 réflexions sur « Livechat: Servette vs Winterthur »

  1. Ceesay a déjà marqué (P) à Wil après 2 minutes de jeu… Celui-là il nous le faut pour le second tour, avec Chagas si possible!

    J’aime

  2. encore une mi-temps difficile à comprendre … est – ce qu’ils pensent vraiment qu’ ils vont gagner en jouant de cette manière ?

    J’aime

      1. Ils sont toujours dans la course pour la promotion et ça serait un comble qu’ils n’arrivent pas à être motivé, que leur faut-il ? Ou alors peut-être que l’on a pas les bons joueurs…

        J’aime

      2. Justement c’est aussi mon avis, M. Kodro va faire quoi en 2ième mi-temps ? Attendre les 10 dernières minutes pour jouer plus haut offensif et faire des changements ?!!? M. Malonga il est dans quel état ?!? Franchement ça sent la déception totale.

        J’aime

      3. Malonga on peut l’oublier, si il avait été bon on le saurait. Il faut se faire une raison on joue une saison où l’on a la possibilité de remonter au niveau supérieur sans attaquant nominal. Avait-on vraiment envie de monter cette année!?

        J’aime

      1. je ne fais pas dans mon froc…. je vois juste des joueurs qui ne sont pas à leur place. Ça n’a rien à voir.

        J’aime

  3. C’est triste à dire mais entre le Xamax que j’ai vu jouer hier et Servette aujourd’hui il n’y a pas photo.
    Cette 1ère mi-temps a été misérable, ils ne savent plus créer du jeu on dirait..

    J’aime

  4. Mon dieu la faiblesse de Mati , Fabry , et Dalibor , même Stevanovic ne sais plus tirer l’escalade coups de pied arrêter , le danger est venu chaque fois sec Sauthier sur le flanc droit , Nathan très bon également , bon maintenant il faut marquer et vite .

    J’aime

  5. mais oui !! sorts Vitki, c’est une catastrophe ambulante. Fous Lang à gauche et Willie en centre avant. Faut faire péter cette défense.

    J’aime

    1. Exact. Pas vu le match mais suivi le live chat. Comment veux-tu t’en sortir si tu joues comme à Wil et que tu concèdes un penalty au dernier du classement qui (à part Silvio) a un budget et un niveau de 2eme ligue interregionale??? Nan les gars bienvenue au purgatoire pour un moment encore si on se renforce pas à Noël… Kodro avait raison. L’automne ne fait pas pourrir que les feuilles mortes! Bien à tous

      J’aime

      1. Tout à fait d’accord un buteur et la démission des incompétents qui ont engagés Malonga et qui ne connaissent rien au foot pro.
        De plus virer les responsables du centre de formation et un entraineur pour engager un annecien…..je ne comprends vraiment pas la vision du staff actuel,Annecy une ville de foot,pourquoi pas la Guadeloupe comme département de ski alpin.

        J’aime

  6. résultat mérité …. l’équipe en baisse de régime. deux nuls et deux non – performances de suite contre le dernier et l’avant dernier. il n’ y a plus rien à dire. j’a peur que xamax soit loin devant à noël !

    J’aime

  7. J’ai toujours soutenu Kodro, mais là je ne peux plus me voiler la face, il a clairement montré ses limites, et ses joueurs aussi… Il faut qu’il laisse la place à queiqu’un de plus énergique et autoritaire, capable de motiver ce groupe de loosers ramollis, et vite avant qu’il ne soit trop tard… Monsieur Weiler, svp, AU SECOURS!!!

    J’aime

  8. Toujours pas compris pourquoi on a engagé Malonga pour le faire jouer 3 X 3 minutes c’est juste du foutage de gueule, pas d’envie pas de jeu un coach complétement largué bref le naufrage.

    J’aime

  9. Oui ils ont mal joué mais penalty il n y a pas du tout !!! Alors oui ça change tout car même en jouant mal on gagnait. Cette « erreur » de l arbitre est inacceptable surtout en fin de match. On perd 2 points alors qu on en gagnait 3. Point barre.

    J’aime

    1. Ok peut-être mais on doit en mettre 2 ou 3 contre … le dernier ! Déjà vu trop de fois ces fins de matches où on prend un goal à la c..

      J’aime

    2. J’attendrai de voir les reflets filmés avant de juger si le pénalty est sévère ou non. En direct, c’est vraiment difficile de se faire une idée. Mais si l’équipe a fait une première mi-temps toute moisie, une deuxième à peine meilleure et a totalement arrêté de jouer après son goal, ça l’arbitre n’y peut rien. Elle peut s’en prendre qu’à elle-même car elle n’a aucune excuse.

      J’aime

  10. Quel manque d’idées pour transpercer les lignes adverses! Même si Winthertur a joué bas et ultra défensif, on a déjà vu un Servette plus audacieux et plus vertical.
    A quoi ça sert de jouer à la passe à 10 en attendant des appels de balles qui ne viennent pas….

    J’aime

  11. C’est frustrant de voir la victoire s’envoler de cette façon. L’équipe n’a pas bien joué, on arrive plus à se créer des occasions. Au vu des actions, on peut être content du nul, Winterthur à été beaucoup plus dangereux et aurait même dû gagner.
    En jouant mal, Xamax gagne quand-même alors que nous, on se contente de match nul.
    Bref match à oublié

    Aimé par 1 personne

  12. Bon par ou commencer?
    Équipe relativement solide et bien en place
    Après a quoi joue kodro? C’est quoi son système de merde depuis 2-3match?
    2point contre les 2dernier c’est un fiasco et il prétend a la montée en demandant aux joueurs de faire de la passe à 10!!
    C’est n’importe quoi qui l’arrête ca connerie
    Qui mette 2attaquant la meilleur Défense reste l’attaque le pauvre Lang avec le placement demander par se coach en milieu de terrain ne sait pas où aller pour pouvoir espérer avoir 1ballon
    Bref très frustré pas presser de voir xam débarquer avec ce systeme qui ne marche pas ou plus chacun sont avis
    Mais va falloir se bouger des la semaine prochaine sinon la promotion est définitivement morte

    J’aime

    1. Non y’a pas penalty… Mais c’est pas le problème. Le problème est que l’équipe a fait un non match et c’est le 2ème de suite. Qu’il n’y a aucun jeu aucune envie. On a eu une vraie occasion du match.

      J’aime

    2. Scandaleux de donner pénalty !! Oui on peut se poser des questions sur cette piètre performance mais on serait quand même mieux avec trois points.

      J’aime

  13. Pas d accord on ne perd plus depuis Neuchâtel on prend peu de goal dans le jeu on garde bien le ballon c est joli à voir et puis kodro doit rester en plus on est jamais avantager par l arbitrage 5 points c est rien vu notre volume de jeu moi j y crois arrêter ce neagativisme c est dommage mais la prochaine c est la bonne sfc for ever

    J’aime

  14. Je me demande si kodro fait pas exprès pour se faire le limoger et partir en sélectionneur de la Bosnie car depuis que le bruit on commencer à courir il fait de la merde en tant que coach

    J’aime

  15. Quelle déception , vraiment, je pense pas qu’il y a penalty, mais même , ont a un wagon de retard sur ces cons de Xamax , eux il joue pas bien mais il gagne de plus ils ont la Ligue avec eux ( Nuzzolo devait prendre 4 matchs , non seulement il ne les prend pas mais il plante 7 goals durant sa suspension) quant à nous à Noël ont aura 10 points de retard et le printemps va être très long , de plus les sirènes vont siffler pour certain joueurs qui voyant l’avenir sans iront …. et oui tel est la vie d’un club qui manque de motivation, d’envie , et surtout qui ne comprend pas que le coach est à coter de la plaque …. fait chier quand j’y ai presque cru .

    J’aime

  16. Fais exprès de quoi? On perd plus de Neuchâtel on est solide derrière faut que l arbitre offre 1 pts à winti non tout roule faut un peu de patience et de soutient
    3 pts à aarau et ça repart

    J’aime

    1. Tu as pas du voir le contenu du match c’est pathétique comme contre Wil d’ailleurs le positivisme à outrance n’a jamais permis une promotion.

      J’aime

      1. On étaient bien meilleures que contre Will, on a essayer de jouer plus vertical, de faire des décalages et des centres, simplement il n’y avait personne à la réception des centres où ils étaient mal dosés.

        On peut par conte reprocher à l’equipe de ne pas avoir frapper au but et d’avoir reculer après le 1-0 mais niveau circulation du ballon c’était bien meilleur qu’a Will

        J’aime

  17. Ils ont la ligue avec eux ? Je pensais que ligue n étais que du côté des suisse allemand mais oui Neuchâtel c est proche de Bâle «  » » Neuchâtel est meilleur que nous point ça ne veux pas dire que ce sera encore le cas dans quelques semaine mais soutenez notre club ou allez soutenir le fcb justement

    J’aime

  18. Wil n’a pas volé son point et aurait pu repartir avec trois. Flippant ! Ca fait plusieurs matchs que l’équipe n’a pas plus de jus (mental?). On se complique la vie quand on doit jouer simple et on n’ose pas tenter un truc quand on devrait. On peut pas difficilement être dangereux sans provoquer son adversaire, sans percuter, sans faire des appels, jouer entre les lignes, faire des une-deux.

    Kodro doit revoir ses entrainements. Pour un entraineur moderne et veut proposer un jeu offensif on en est loin. Il semble toujours chercher son équipe type et cela n’est pas rassurant.

    Paradoxalement j’ai trouvé Winterthur bien en place et surtout très zen, relançant toujours depuis l’arrière sans paniquer, alors que notre équipe s’est liquéfiée après l’ouverture du score. Reculant trop et arrêtant totalement de jouer dès qu’elle avait la possession. Ou comment se foutre dans la m… tout seul. Gros manque d’expérience qui montre que nous manquons de leader capable de dicter le rythme du match. Typiquement, Dalibor qui avait plutôt bien commencé le match a totalement disparu en 2e mi-temps.

    Un nombre de tirs cadrés et d’occasions de but ridicules et indigne d’un prétendant à la montée qui devait pourtant se racheter devant son public après la purge de Wil.

    Néanmoins, il faut éviter de s’emballer et de sombrer dans la sinistrose. La saison est encore très longue. Les dernières performances auront fini convaincre la direction de la nécessité d’engager 1-2 renforts dont un véritable attaquant capable de gagner un duel de la tête, de garder le ballon devant et de peser sur une défense. Lang fait ce qu’il peut mais ce n’est pas son rôle. Alphonse est précieux mais il ne peut pas tout faire.

    Il faudra faire un peu de ménage. Imeri, Fabry, Dalibor, Hasanovic, Cespedes, Berisha. Je peine la combinaison gagnante mais il faudra trancher.

    Au boulot messieurs !

    Aimé par 1 personne

    1. Très bien résumé…
      Medro met les bas… Faut effectivement qu’il revoie des choses. Mais bon… Pas sûr que ce soit au goût du jour…
      Pendant ce temps Xamax avance…

      J’aime

  19. Penalty ou non ?

    Selon le règlement, il n’y a aucun doute a faire un jugement : le tir du joueur est déjà parti, frick devi le ballon et après coup frick prend tout sur son passage.

    Du coup, c’est la règle de l’avantage qui est donne.

    Si la balle termine directement au fond ou frick la devie au fond au lieu de 6m au dessus, l’arbitre ne siffle pas, l’essence même de la règle de l avantage.

    Le joueur n’a pas été dérangé dans son tir.

    Il n’y a donc pas pénalty, il n’y a même pas lieu d’avoir discussion.

    En revanche, je discute pas sur le résultat et le classement, il y a une réelle différence avec xamax qui a l’air très serein et contrôle ses matchs. Ils ont surtout un vrai buteur (encore une fois, le but du foot cest de marqué. ..)

    J’aime

    1. Il n’y a jamais penalty de la vie. Il a fumé quoi
      Servette doit impérativement faire le plein de points sur les derniers matchs dont contre Neuchâtel.
      Kodro l’avait dit et craignait cette période d’automne mais probablement car il a senti que l’équipe accuse aussi à l’entraînement.
      Je ne crois pas que Neuchâtel va continuer à ce rythme et donc il faut arrêter de perdre des points contre les équipes de bas de classement

      J’aime

  20. Péno ou pas, on se doit de faire le boulot avant, de scorer et d’avoir au moins 2 buts d’avance à la 85eme contre la lanterne rouge. Mais on n’a pas de tueur devant……..

    On baisse pas les bras! Xamax se prendra une ou deux fois les pieds dans le tapis contre des mal classés, et la il faudra être au rdv pour prendre 3 points et recoller!!!!

    J’aime

  21. Une seule chose me fait garder espoir pour la promotion: nous sommes la seule équipe à n’avoir perdu qu’une fois dans ce championnat.
    Rester solide et ça peut peut-être le faire.

    Aimé par 1 personne

  22. Il n’y pas penalty d’accord, mais l’arbitre n’a pas la tv et ce n’est pas scandaleux de l’accorder, il faut arrêter de se croire victime de l’arbitrage, des décisions de la ligue etc. Le foot pratiqué actuellement par sfc est inefficace, on passe et se repasse le ballon sans avancer d’un mètre, sans être en mouvement, sans profondeur. On a certes un taux de possession du ballon élevé mais à quoi ça sert. Dans les 16m adverses on ne fait pas le poids, il nous manque vraiment un buteur. On n’a pas perdu, mais 2 matches nuls contre les 2 derniers équivalent à des défaites, et 5 points de retard sans avoir rencontré les 2 meilleurs c’est grave. Mais on vit d’espoir celui de voir nos dirigeants prendre LA mesure qui s’impose, et que contre des équipes plus joueuses comme Xamax et Schaffhouse on crée l’exploit.

    J’aime

  23. Arreter de pleurer bande de supporter pourris!!!cette année on monte!!!c’est pas un sprint!!! C est un marathon!!!L equipe de Suisse ce voyais deja qualifier pour le mondial aussi…keep cool…et go servette!!!

    J’aime

  24. calendrier — vont Wil et Winterthur nous aider – et nous on prend les 3 points contre Xamax et Schaffhausen

    et on joue 4 – QUATRE – finales pendant 95 minutes

    Aarau – Servette
    Schaffhausen – Servette
    Servette – Xamax
    Wohlen – Servette

    Rapperswil – Xamax
    Xamax – Wil
    Servette – Xamax
    Xamax – Winterthur

    Vaduz – Schaffhausen
    Schaffhausen – Servette
    Winterthur – Schaffhausen
    Schaffhausen – Wil

    J’aime

  25. encore une fois Servette ne gagne pas contre le dernier car ils sont mauvais et le président et son comité font rien de bon transferts tous faux M.Cotting à la porte pour faire venir un copain qui connait rien au foot genevois et le dernier à la porte l’
    l’entraineur des 18 Xamax rigole et remercie le comite

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :