89 réflexions sur « Sondage : Qu’avez vous pensé du résultat à Aarau ? »

  1. Un grand coup de très mou faut vite se reprendre, vous avez les capacités pour mieux faire. Je continue à croire en vous ALLEZ SERVETTE ON SE RÉVEILLE

    J’aime

  2. Et ça recommence à recourir dans tous les sens et n’importe comment. Le ballon qui brûle les pieds, la relance et la construction qui ne sont pas au rdv. La réussite non plus, il est vrai. Mais jouez simple, les gars. Faites-vous plaisir. Posez le pied sur le ballon, organisez le jeu…on a vu bc de joueurs passer et rester statiques ou marcher après leur passe …offrez des solutions, des appels, dedieu, des appels…allez, on y croit.

    J’aime

  3. Kodro sabote l’équipe ! Il ne tire pas le meilleur de cet équipe qui a un gros potentiel ! Cespedes et Fabry ne sont pas complémentaire !!!!! Soit l’un, soit l’autre…ou aucun !!!

    J’aime

    1. « Kodro sabote l’équipe » Quand on observe l’équipe qu’il met en place, et les remplacements qu’il effectue, j’avoue que je suis entrain de me poser la question….

      J’aime

  4. Comment Kodro peut préférer Cespedes à Imeri…. C’est juste halucinant d’incompréhension tellement il est nul ce gars!!! Vivement que ces histoire autour de Kodro ce termine… Plus le temps passe plus je me dis que la saison est déjà pliée pour nous, mais l’espoir demeure. Allez Servette!!!!!

    J’aime

    1. Vivement qu il accepte l’offre de Bosnie et là on aura enfin un coaching moins défensif et enfin quelqun capable de changer de système en cours de match.
      On a jamais gagné un match avec Cespedes..Fabry et Dalibor ensemble.

      J’aime

      1. Kodro avait plusieurs mois pour préparer son équipe et la rendre performante pour cette saison qui se doit d’être celle de la promotion.
        Au lieu de tester des alternatives à mi-terrain pour surmonter l’improductivité évidente du duo axial Fabry – Cespedes, il s’est enfermé dans ses idées.
        Le SFC en paie aujourd’hui le prix fort.
        Ni l’un, ni l’autre, ont l’envergure nécessaire pour poser le jeu grenat et pour évoluer dans l’axe médian d’une équipe qui se veut aller jouer en SL.
        Kodro destabilise également le groupe avec les incertitudes liées à son avenir. Depuis que les médias parlent encore et toujours de ça, l’équipe ne gagne plus.

        J’aime

      2. Ce printemps, cet été, et en début de saison, c’était à se demander s’il était stipulé dans le contrat de ces deux joueurs qu’ils devaient, absolument et quoiqu’il en soit, jouer les 90 minutes de chaque match…

        J’aime

      3. @GrenatDC
        Je ne suis pas d’accord avec toi sur le fait que Kodro n’a pas essayé. Kodro a testé Imeri et Hasanovic à ce poste. Selon moi, le problème est plus de savoir pourquoi il retient de ces expériences qu’un des deux postes doit forcément revenir à Cespedes ou à Fabry… Peut-être qu’Imeri ne joue plus dans la perspective d’une prochaine Maouchade (refus de signer un nouveau contrat pour proposer gratuitement ses services en Super League) ; mais j’espère me tromper…

        J’aime

  5. Président prenez une décision ce week-end, nous avons encore la possibilité mathématique de monter sans devoir compter sur les autres mais ce ne sera bientôt plus le cas.

    J’aime

  6. Sans être alarmiste je pense que Kodro n’est plus l’homme de la situation, l’a-t-il été ? Car Braizat à laissé un SFC sur la bonne voie et en prime Nsame était là pour assurer les coups!
    Maintenant vouloir jouer comme au Barca quand on a pas les joueurs de ce niveau c’est utopique!
    De plus il reste figé dans son système façon Cooper ce qui ne rapporte plus une seule victoire depuis 3 matchs.
    Il faut bien dire qu’au niveau spectacle on s’emm……
    Mais ça, ça fait depuis plus que 3 matchs..
    Et Frick nous a quand même sauvé plus que 3.matchs!
    Alors Monsieur le Président Fisher Il est temps de vous manifester et de montrer qui mène la barque!
    ABE

    Aimé par 1 personne

    1. Désolé,mais en engageant Kodro,en engageant Varela,Constentin et Studer,le président a montré très clairement qui mène la barque….
      Le problème c’est que son permis de navigation est périmé,et que sa licence ès football mériterait un recyclage.
      Mais l’inquiétude ne s’arrête pas qu’à la première équipe,
      les mouvements actuels au sein des entraineurs et dirigeants de l’académie sont très inquiétants.

      J’aime

      1. Tiens. Certains commencent à comprendre quand je critiquais la pseudo cellule de recrutement.

        Rendez vous en décembre

        J’aime

    2. Mais ce n’est pas un problème de Direction selon moi. On a le contingent pour monter et le recrutement est une réussite. Tout ce qu’il nous manque c’est devant, un Nuzzolo (Xamax), un Chagas (Rapperswil), un Cicek (Schaffhouse) ou un Ceesay (Chiasso) qui vient terminer les actions. Pas besoin d’être génial pour monter en SL ; regardez Xamax; sont-ils tellement meilleurs que nous ? Je ne le crois pas ; il faut juste un peu de chance et quelqu’un qui puisse pousser le ballon au fond des filets et récupérer correctement les caviars de Mirsad Stevanovic, Alphonse/Wüthrich ou Lang.

      D’ailleurs, au mercato hivernal, je pense que Servette a les arguments pour attirer l’un des joueurs cités supra (à l’exception de Nuzzolo (quoique…)), voir d’aller chercher et relancer Karlen qui chauffe le banc neuchâtelois et était si bon la saison dernière dans ce rôle de finisseur.
      Post tenebras lux les amis, on l’aura notre promotion !

      J’aime

    3. Personnellement, je m’emmerdais beaucoup plus à La Praille sous Braizat que sous Kodro.
      Et sur les trois récents matchs nuls dont tu parles, 2 l’ont été à l’extérieur, il n’y a rien de scandaleux à ça.

      J’aime

      1. 3 pénalty pour ce match et Xamax qui égalise à la 94ème… Y’a pas à dire ils lâchent rien ! Merci tout de même à Rappi qui nous évite d’être totalement décroché après notre nul tout moisi en Argovie.

        J’aime

  7. Ce n’est pas Kodro qui a laissé partir Nsame. Le nombre de point que l’ont doit à ce joueur , entre ses passes ses buts et les espaces qu’il a créé pour ses coéquipiers …
    Oui il manque cruellement , mais c’était prévisible ! Des joueurs aussi prolifique ne cours pas les mescarpé.
    La faute a qui ? Pas à Kodro en tout cas . J’espère que son avenir (sélection Bosnie) vs être vite eclairci, car depuis cette annonce Servette n’avance plus … Alors que Xamax oui
    Allez les grenats

    J’aime

    1. CHAGAS voila exactement le joeur qui nous faudrait car cest bien qu on aie un patron derrière (Nathan) mais les matches nuls ne nous font pas avancer beaucoup et notre seule chance de monter c’est d’avoir um vrai buteur devant et j’espère aussi que Kodro va retourner en Bosnie car il a montré ses limites avec son coaching et nwrrive plus a motiver ses troupes.
      Il est temps pour Weiler avant qu’on soit loin derrière Xamax car la saison prochaine Sion ou un autre seront plus dur à battre que Vaduz.

      J’aime

      1. Vaut mieux gagner une fois et perdre une fois que faire 2 matches nuls. 5 pts de retard c’est peu mais beaucoup vu le jeu présenté

        J’aime

  8. Xamax à vraiment le cul bordé de nouilles, incroyable. Mais cela témoigne aussi d’une volonté de tout les instants, d’une envie de gagner. C’est ce qu’il manque actuellement chez nous, cet état d’esprit de guerriers.
    Elle commence à être loin cette victoire écrasante contre Wolhen, le dernier match complet de l’équipe.
    Allez les gars, réveillé vous !!

    J’aime

  9. sans polémiquer, le 2eme pénalty pour Xamax n’est pas évident, peut être de la compensation car celui pour Rappi ne l’était pas non plus. voir reflets filmés bchl

    J’aime

  10. Nous sommes dans une passe difficile voire mauvaise.

    Entre les histoires de coulisses avec les Bosniaques qui draguent Kodro (« Bon voyage Meho! ») et les matches ratés il s’en faut de peu pour perdre les pédales. On perd six points en trois matches contre trois mauvais. Dommage mais rattrapable.

    Xamax a le bol du cocu chanceux et lache que dalle et Rappi sans complexe. Mais finalement ils ont chacun leur buteur Nuzzolo le tricheur arroseur et Chagas sorti de nulle part. Ce sont la force de chacun et le reste de leur équipe vaut pas pipette.

    Faut faire le point à Noël. Schaffhouse va à Vaduz et n’a pas gagné encore.

    Allez dirigeants, bougez-vous le coussin. Allez le groupe secouez-vous et croyez-y. Allez Kodro, Cespedes, Malonga et Dalibor, faites vos valises avant Noël faut laisser des gagneurs vous remplacer… Allez les Grenat on y croit. Allez Servette !

    J’aime

    1. Mouaif ce qui nous a pas empêché de perdre à la Maladière hein…. On doit gagner tout nos matches (du moins le plus possible), et arrêter de compter sur les autres!

      J’aime

  11. Pour avoir vu les reflets filmés (qui ne donnent que les actions marquantes), ce qui est flagrant c’est qu’il nous manque tueur devant. C’est pas nouveau, on le sait depuis le départ de JP, mais toute la différence est là. Les autres secteurs de jeu sont assez bien fournis et suffisants pour une course à la promotion. Mais vouloir monter sans buteur, c’est comme manger la soupe de l’Escalade avec une fourchette.
    Mon Dieu, 3-4 occasions flagrantes où la balle doit finir au fond. Entre Cespedes et Lang qui se gênent alors qu’ils sont à 5 mètres des goals jusqu’à Miro qui écrase une volée d’apparence facile pour un joueur de ce talent, lui aussi à 5 mètres des goals.
    Nous ne sommes pas encore décrochés (et pourvu qu’on tienne encore les derniers matchs jusqu’à la pause), mais la Direction DOIT ABSOLUMENT casser la tirelire durant le mercato d’hiver pour aller chercher un buteur. Sans ça, ça va être très difficile, non seulement de monter mais en plus de garder les joueurs dominants de cette équipe qui ne voudront pas s’éterniser une saison de plus en ChL.

    J’aime

    1. Parfaitement d’accord avec tout ça, surtout en ce qui concerne nos éléments clés qu’on ne retiendra pas une saison de plus si on reste en challenge league… Nous sommes quelques lanceurs d’alertes sur ce site depuis un certain temps déjà à ne pas être entendus, voire superbement ignorés par une direction qui semble roupiller profondément, alors que le mur dans lequel on va tout droit sans freins se rapproche dangereusement, pendant que nos décideurs supposés regardent distraitement ailleurs en espérant un miracle…!

      J’aime

      1. non,mais,alo,,oxo..
        dumbledore wake UP

         » Nous sommes quelques lanceurs d’alertes sur ce site depuis un certain temps déjà à ne pas être entendus, voire superbement ignorés par une direction qui semble roupiller profondément »

        s’en foot de ton avis mec …
        redescend quelques étages ..

        J’aime

      2. Bien évidemment… Qu’est-ce que tu crois? Que je supposais que mon post allait miraculeusement les faire réagir? Wake up toi-même! j’ajoutais simplement mon avis à l’ensemble de ceux des supporters inquiets de ce que le club allait devenir, ou ne pas devenir, en espérant (peut-être naïvement) que le poids du nombre produirait assez de brouhaha autour de leurs oreilles endormies pour provoquer un frémissement d’intérêt dans leur conscience, dans l’hypothèse où, par inadvertance, ils jetteraient de temps à autre un coup d’œil distrait sur ce que pensent ceux qui (les) paient pour assister au spectacle indigeste proposé ces derniers temps… Voilà, et sans rancune surtout…!

        J’aime

      3. Cela me fait un poil sourire. Quand certains osaient émettre quelques critiques sur nos chers dirigeants au printemps, les messages pleuvaient. Oui nous étions pessimistes et critiquions la politique menée lors du transfert de nsame. Maintenant les fait son clairs. Par contre j’aimerais bien savoir ou à passé le pognon des transactions de l’intersaison ? Les éventuels bénéfices réalisés sur les transferts reviendrait ils dans les caisses de La fondation ?

        J’aime

      4. A priori, je pense que le club à trésorisé ces sommes. Mais on pourrait aussi imaginer que la fondation ait voulu amortir les sommes qu’elle a engagé dans le club. Et vu les sommes déjà investies, on pourrait difficilement leur en vouloir.

        J’aime

      5. @mastique. Comme tu a toujours l’air bien informé et donneur de leçons, et bien renseigne toi ? La fondation n’a effectivement pas besoin d’argent, mais ne le jette pas par les fenêtres. La fondation assure un budget de temps et les rentrées exceptionnels sont déduites du montant alloué. Ce qui expliquerait le peu d’empressement à trouver des sponsors ou d’augmenter le public. De toute façon nous verrons si mes dire sont exact à la pause hivernale et le montant alloué aux transferts et peut-être qu’à se moment la c’est toi qui te réveillera. Bonne nuit 😜

        J’aime

  12. Si la direction est crédible, elle doit se séparer de Kodro maintenant et ne pas attendre la trève où il sera trop tard certainement!
    Que vous faut-t-il de plus M. Fischer pour prendre un autre coach….ou alors vendez le club à quelqu’un qui a des connaissances footballistiques plus crédibles avant qu’il ne soit trop tard SVP!

    J’aime

    1. Même si c’est vrai que Kodro n’est peut-être pas le coach idéal vu le contexte (connaissance du foot suisse, pas très charismatique et motivateur, trop rigide dans ses choix), ce n’est quand même pas lui qui a les pieds carrés devant les goals. Va voir les reflets filmés, c’est inouï ce que l’on rate. Et ça, personne du banc n’y peut rien.

      J’aime

      1. C’est pourtant bien lui qui choisit quels joueurs qu’il met sur le terrain. Et c’est bien lui qui s’entête à continuer avec le même système et les mêmes joueurs malgré les résultats décevants. Je pense qu’une concurrence saine entre les joueurs (ce qui fait défaut actuellement) permettrait d’améliorer les choses.

        J’aime

    2. Si t’as qqn à proposer… ça faisait longtemp tient. Vous pensez pas qu’un minimum de stabilité ne ferait pas de mal dans ce club. A croire que le supporter n’apprends jamais des erreurs du passé.

      J’aime

    3. Pour ton information, le ratio de points obtenus par Kodro est pour l’instant identique à celui obtenu par Alves lors de la saison de notre promotion en 2010-2011.
      Les deux seuls réelles contreperformances cette saison sont les deux matchs nuls à domicile contre Chiasso et Winterthour. Sur 16 matchs disputés, c’est plus qu’honorable.
      Petite question : c’est quoi des « connaissances footbalistiques plus crédibles » pour toi ??

      J’aime

  13. Aarau ? On a déjà oublié, place au futur maintenant. 🤞
    NE n’a pas fait mieux et Sion s’est fait atomiser, comme quoi….
    Question : est-ce que l’entraîneur tient compte de l’avis et des préférences de ses joueurs pour le choix de leur place sur le terrain ?
    Si ce n’est pas le cas, faudrait ptêtre essayer. Un joueur dans son élément ne sera que meilleur.

    J’aime

    1. D’accord avec Genevois sur la notion de concurrence saine à instaurer au sein du groupe. Les titulaires doivent souvent trop se dire « tranquille, cigare, j’suis titulaire et je vais pavaner ma suffisance… »!

      Et Stanley je suis ok avec toi de dire que Xamax a pas fait mieux mais il a fait aussi mal et garde cinq points d’avance. Quant à Sion mais qu’est-ce que ça peut bien foutre? On s’en tape de leur résultat à pleurer de rire. Chacun ses problèmes et le notre reste les échéances peu sexy qui nous attendent non?

      Allez optimisons quand même. Hat trick de Malonga 😆😆😆 à Schaffhouse et doublé de Berisha à Wohlen! Faut rêver un peu, c’est de qui nous reste à l’heure actuelle avec le coaching et le jeu proposé.

      Bien à tous

      J’aime

  14. Ce n’est pas Kodro qui marque les buts.Si on avait été moins maladroit contre Xamax et d’en d’autres circonstances,on serait largement en tête,et Kodro serait un génie.Comme quoi le foot cela tient a peu de choses……

    J’aime

    1. Oui mais voilà on en est à notre 3 ème matchs nul de suite face à des équipes mal classées et cela tout le monde l’a vu sauf M.Fischer qu comme
      Colgate en son temps nous dit que tout va bien dans le meilleur des monde.
      Eh bien non. .tout ne va pas bien on est en train de faire du surplace et ce nest pas comme cela qu’on va monter.
      On va encore surement perdre des points contre Xamax et Schaffouse et helas cest peut être a se moment là que notre direction prendra conscience du problème
      Il faut engager a Noël avec l’ argent de zakaria et Nsame un buteur du calibre de Chagas ou Nuzzolo pour revenir sur Xamax et le dépasser et prendre un coach qui connaît le foot Suisse .sinon on va encore jouer des annees en Chl devant des travées vides…vu le coaching proposé.

      J’aime

      1. Ca y’est, on est en crise à lire les gens sur ce blog. Mon dieu que vous êtes affligeant. Ca compare Fischer à Quennec d’un côté et de l’autre certains osent affirmer que les sous de nos transferts estivaux vont dans les caisses… de Wilsdorf ! On peut vraiment lire n’importe quoi ici. Allez vous faire une tisane et calmez vous un peu

        J’aime

      2. @mastique. Tu es le chargé de propagande de Fischer ? Nous ne sommes pas en crise mais chacun est libre de relever les manquements de notre direction. Et tu n’apporte aucun élément concrets sur la fondation ou du moins tu amènes rien de plus vérifiable que moi.

        J’aime

      3. Wilsdorf ca brasse 2 milliards à l’année. Tu penses vraiment qu’ils ont besoin de « rentabiliser » leur investissement dans le Club ?

        J’aime

      4. Wilsdorf brasse peut-être 2 milliards par année. Mais le Servette pinaille pour 3frs, six sous. Pour preuve la durée du transfert de Wutrich ou l’echec du jeune latéral de yb, voir les négociations pour nsame ou le renouvellement de Sauthier. Le manque de transparence ne peut dire qui a raison, mais la prochaine période de transfert nous donnera des enseignements. J’ai pas de preuve écrite de se que j’avance, mais tu n’en n’a pas non plus que c’est faux. Mais il y as de forte probabilité que les bénéfices transferts soient déduits du montant alloué. La fondation ne verse pas un montant comme un sponsors, mais couvre la différence entre les recettes et un montant budgétisé à l’avance « charges » Je pense que les montants hors budget doivent être avalisés par la fondation. Mais libre au club ou à la fondation d’être transparent sur le sujet.

        J’aime

    2. On paie quand même l’absence de Wutrich que Kodro n’a pas réussit à remplacer. En plus, l’équipe n’est pas en confiance et joue avec le frein à main.
      C’est une mauvaise passe, j’espère qu’on en sortira vite.

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, il y a les contre-performances des 3 dernières semaines (d’autres clubs connaissent des mois de novembre difficiles), mais faut-il en tirer des conclusions radicales sur la suite de la saison ?

        Il manque un buteur, le constat est assez évident (même si la performance collective a masqué le manque jusqu’au début de l’automne) et peut être traité correctement à la trêve si dans les coulisses les gens sont d’accord.
        Le principal risque dans cette approche est donc lié à Kodro : Entre les solicitations extérieures et la confiance en berne des supporters, on frise la crise.

        Et il faudra certainement choisir, la crise ou la suite des espoirs de promotion !

        J’aime

      1. Contre vents et marées ?!? 2e du classement: 15 matches: 9 victoires 5 nuls et une seule défaite c’est faire face à des vents et des marées ?
        Mon dieu…
        De plus, ce n’est pas le President qui l’a confirmé mais Kodro qui a choisi d’honorer son contrat avec le SFC

        Aimé par 1 personne

      2. Raison ou pas, c’est Kodro qui a prit et annoncé sa décision de respecter son engagement contractuel jusqu’au bout, montrant par là qu’il était un homme d’honneur et digne de la confiance placée en lui par le président Fischer.
        Par ailleurs, son annonce a l’avantage de calmer le jeu des doutes et spéculations, qui, n’en déplaise à la TdG, ont très certainement déstabilisé les joueurs depuis presqu’un mois, et miné le moral et la confiance des supporters déçus, en les faisant perdre de vue les objectifs (la montée avec la manière) de la direction en engageant le bosnien pour coacher l’équipe. Reste à tous les intéressés, direction, staff et joueurs, de tirer les leçons de ces quelques accrocs pour repartir du bon pieds et de boucler l’année en beauté… C’est tout le mal qu’on peut leur souhaiter avant la pause. Longue vie au SFC!

        J’aime

      3. Totalement d’accord avec toi Jean-Mastique! Malgré 5 (tout) petit points de retard sur les neuneus, on reste totalement dans la course à la promotion! ALLEZ SFC!!!

        J’aime

      4. contre vents et marées ? Mais bien sûr. On se doit d’être critiques surtout après nos dernières « performances » mais faudrait voir à prendre un peu de recul. L’équipe manque de sérénité et il nous manque un joueur clé au milieu et devant mais sans véritable attaquant nous sommes 2e à 5 points de Xamax et il reste encore bcp de matchs. Patience.

        J’aime

  15. Oui, 5 points de retard sans avoir rencontré les 2 meilleures équipes au 2ème tour, il faut avoir des œillères pour ne pas voir les lacunes de notre équipe, mais bon l’espoir rend les fous joyeux

    J’aime

    1. … et dans certains cas, leur remonte le moral et les fait réagir… Tu verras qu’un bon résultat à Schaffhouse, et tout repart comme en 14!

      J’aime

  16. 4 matchs de supension pour Willie suite à son expulsion à Aarau (2x jaunes = un match) + 3 matchs pour insultes envers l’arbitre…

    On est pas tous traité de la même façon quand je pense à l’histoire de la gourde à Nuzzolo…

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as tout à fait raison.

      Comme je l’ai dit dans un précédent post, que ce soit en football ou hockey, on n’a jamais et ne sifflera en principe jamais en faveur d’un Romand (« Welsche »), c’est dans l’essence du sport suisse. L’adage disant que l’on ne prête qu’aux riches.

      Cette affaire Nuzzolo est une vraie exception. C’est un pur scandale, j’en conviens. Ce tricheur, tout comme son club et son boeufiot de président ont le c… bordé de nouilles ! Que peut-on bien y faire ???

      Quant à Willie, ma foi, il paie ses fautes de dernier recours et je pense que l’expulsion lui a cramé la tête et il s’en est pris à l’homme en noir…

      Il va falloir faire sans lui cette fin de première partie de championnat.

      Berisha, Alphonse en pointe ou…Malonga…??? A voir.

      Maintenant, Kodro peut s’asseoir sur son fauteuil de coach conforté et ALLONS DE L’AVANT !

      Allez Servette

      J’aime

  17. Désolé, je ne suis pas d’accord. Nuzzolo n’est pas un tricheur. Il a lancé une gourde – pas à la figure de quelqu’un, ce n’est pas bien grave – et n’a jamais nié l’avoir fait. Quant à son président. ce n’est pas un « boeufiot ». Au contraire, il est diaboliquement habile. En accusant Nuzzolo, il a libéré di Nardo (expulsé à la pace de Nuzzolo) de toute peine et devait bien savoir que, faute de preuves, Nuzzolo ne risquait rien. Chapeau, bien joué !

    En ce qui nous concerne, j’espère monter sans avoir besoin des suspensions ou des blessures des joueurs adverses. Cela se passera comme cela doit se passer …

    J’aime

    1. Merci pour ton avis donné.

      Encore une fois, chacun le sien et je le respecte.

      Je persiste à penser que quand bien même Nuzzolo n’ait RIEN nié, il ne s’est pas mis en avant non plus…

      Oui, il faut ne compter que sur nous-mêmes pour la promotion. Cela ne la rendra que plus belle !

      Bien à toi.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :