Les Enfants du Servette


SFC-Xamax J-6 : Opérations lancées by princeigor
28 novembre 2017, 20:04
Filed under: Saison 2017-18

Rabais sfc.png

Le SFC reçoit Neuchâtel Xamax à la Praille lundi prochain à 20:00 pour un derby romand qui vaudra son pesant de cacahuètes…

Une victoire ramènerait le SFC à 2 points du leader neuchâtelois avant l’ultime ronde du championnat.

C’est dire si les Grenat auront besoin de tous les soutiens possibles, et surtout de celui de ses supporters.

Or, ces derniers ont déserté la Praille: Rares sont en effet les fois où le SFC a joué devant plus de 2’500 spectateurs depuis deux ans.

Même s’il vaut parfois mieux être seul que mal accompagné…par des spectateurs râleurs à grande gueule genevoise (ben oui, désolé…), le club a déjà lancé trois opérations distinctes pour garnir la Praille :

  1. en offrant un rabais de 60% pour tout achat anticipé durant la semaine du 13 au 19 novembre (http://www.servettefc.ch/index.php/saison/actualites/268-servette-xamax-60-de-reduction-sur-la-billetterie-en-ligne-cette-semaine) ;
  2. en offrant un rabais de 30%, pendant un  peu plus d’une journée, pour tout achat anticipé du dimanche 26 en soirée au lundi 27 novembre à 23:55 (http://www.servettefc.ch/index.php/saison/actualites/288-30-sur-la-billetterie-de-servette-xamax) ;
  3. en offrant dix cadeaux pour les dix photos les plus originales des supporters qui auront affiché leur soutien pour le match (http://www.servettefc.ch/index.php/saison/actualites/292-affiche-ton-soutien-au-sfc-en-placardant-l-affiche-du-match-dans-ton-quartier).

Cette dernière opération est intelligente car elle permet une bonne publicité « tout ménage » pour un coût quasi nul ; un peu comme lorsque les supporters grenats ont repeint une partie du stade.

Quant à elles, les deux premières opérations consistent en des rabais qui apparaissent risqués en ce sens qu’ils peuvent donner l’impression, à l’acheteur potentiel, que le match est bradé en raison d’un manque d’engouement du public.

Ces opérations sont-elles légitimes ? En avez-vous bénéficié ? Une offre ne devrait-elle pas non plus avoir pour objet un rabais en Tribune VIP, voire même en loge ?

S’il n’est pas exclu que d’autres opérations suivent cette semaine, votre avis nous intéresse. Et intéresse également sûrement le club.

 


21 commentaires so far
Laisser un commentaire

Même en faisant un match gratuit il n’y aurait pas un seul spectateur en plus. Le Genevois a des moyens illimités mais veut du foot et surtout un stade agréable avec des sevices au top (restauration, écrans géants, bière genevoise artisanale, …) pour assister à un spectacle.

Aimé par 1 personne

Commentaire par vivaservette

Ils peuvent distribuer des billets pendant la course de l’escalade ce weekend… 50000 mille participants.
Allez Servette.

J'aime

Commentaire par Tom

une bonne nouvelle: le défenseur sejmenovic, titulaire indiscutable de xamax, est suspendu pour le match contre servette. allez servette !

quelle compo ?
frick
sauthier, mfuyi, Nathan, le pogam
fabry, stevanovic
lang – m. stevanovic – berisha
alphonse
willie suspendu
vitki, imeri, cespedes, sarr, hasanovic et malonga remplaçants

J'aime

Commentaire par greentomato

la note zéro au comité le Sevette teste un joueur de 33 ans et qui ne joue plus depuis des mois et la note 10 au comité du fc Nyon pour aller chercher un super no 9 le fils de kok

J'aime

Commentaire par DANY

Comment s’appelle le joueur en test?

J'aime

Commentaire par adri85

Peu importe, il est déjà loin…!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Victor Montano

J'aime

Commentaire par Michel

…il est à Nyon? J’y crois pas!?!…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Là, je parle du fils de Robert Kok, naturellement…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Mais ils font quoi les recruteurs servettiens? On avait déjà laissé filer Sessolo à Schaffhouse sans réagir, et maintenant Sonny Kok à Nyon… Désespérant!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Mais ils font quoi, les recruteurs servettiens, on avait déjà laissé filer Sessolo à Schaffhouse sans lever le petit doigt, et maintenant Sonny Kok à Nyon… Désespérant!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Kok c’est bien mais il a deja 27 ans et c’est sa première saison en 3e division. Avant il jouait en 1e Ligue Classic. Ce n’est pas vraiment l’expérience souhaitée pour jouer la montée en Super League. Il y a aussi Dugourd qui enchaine les buts avec Carouge mais en… 4e division. Ces joueurs la sont des gros paris si le SFC les recrute. Et si ils ne marquent pas en Challenge League, Dumbledore sera le premier à venir raler que le Club s’est trompé sur son recrutement.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Jean-Mastique

Merci Jean-Mastique d’en rajouter sur ma réputation de vieux genevois râleur… bien méritée j’en conviens, mais je ne peux pas m’en empêcher, à mon âge on ne se refait pas!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Et pour répondre à vivaservette conscerne la buvette il faut reprendre l’équipe saucisses hot dog frites steack sandwich de carouge fc vraiement super et du métier

J'aime

Commentaire par DANY

Bonne opération mais dommage que la ligue impose ces satanés lundi 😡

J'aime

Commentaire par Gggggggrrrreeeennnnnaaaaatttt

Un bon 3’500 pour un lundi soir, en + diffusé sur Teleclub, ce sera déjà bien non ??

Arrêtez voir de pleurnicher pour Sonny Kok, même s’il est le fils de Robert, s’il était tellement bon, il serait déjà en SL ou chez nous depuis belle lurette.

Lundi soir à 21h45, on ne sera plus qu’à 2 points de Xamax et ça c’est une putain de bonne nouvelle.

Aimé par 1 personne

Commentaire par pierre2

Il faut que le SFC fasse plus souvent des opérations pour attirer du monde. Ajoutons encore 1+1 pour les abonnés pour ce type de match, et des animations systématique sur l’esplanade et à la mi-temps, ainsi que des cadeaux lancés dans le public.

Ce match est une occasion à ne pas manquer à tous les niveaux.

J'aime

Commentaire par Michel

+1 pour le 1 + 1

J'aime

Commentaire par Tom

Ces initiatives sont très bien et c’est une marque d’un travail fait en amont par le département de la Communication du Servette qui, par de bonnes idées « marketing », souhaite attirer davantage de monde au Stade.

Malheureusement, notre Servette ne fait plus « affiche » depuis bien longtemps et je crains – et rejoins vivaservette – que les Genevois restent frileux sans considération pour ce qu’il ne taxent pas (ou plus depuis longtemps) d’ « affiche »…

Le Genevois se redéplacera au Stade du moment où Servette aura réintégré la ligue qu’il n’aurait jamais dû quitter, pas autrement.

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER

Sonny Kok a 27 ans, ce n’est pas très vieux… Il a marqué des buts en 1ère ligue et en Promotion League, il en marquerait aussi en Challenge League, surtout si il reçoit plus de bons ballons qu’à l’échelon inférieur. Il en marquerait peut-être moins, mais il en marquerait. Quand on a le sens du but, on l’a.
Voir Nsame : Il a marqué en Challenge League, il marque aussi en Super League.
Donc oui, je pense que Kok serait une bonne solution et certainement pas excessivement chère.
Quant à l’affluence, si le temps n’est pas trop défavorable, je pense qu’on devrait atteindre les 4’500.

J'aime

Commentaire par François Werz

Perso je trouve dommage le manque à gagner car pour CE match les gens seront prêts à mettre l’argent. L’intérêt par contre de ces promotions c’est le petit « buzz » que cela fait autour d’elles. C’est plus la communication qui compte que les généreux rabais accordés.

A l’avenir il faudrait au contraire privilégier les abonnés (50% sur un billet même catégorie ?) et faire payer « plein pot » les occasionnels pour les affiches et faire ce genre de promotion pour les matchs moins sexy.

A défaut de succès financier, j’espère que cela nous permettra d’avoir un stade bien mieux garni avec un public déchaîné pour mettre le pression sur les neuneus. On peut rêver !

Aller Servette !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Mike




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :