Les Enfants du Servette


J-3: Avant -match : Cette fois ci on se fait Neuchâtel ! by Obra
1 décembre 2017, 06:30
Filed under: Avant-Match, Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2017-18

Un match à gagner !

Match à ne pas perdre pour le SFC pour passer un bon Noël et regarder vers le haut !

Xamax comptera une absence majeure pour ce match au sommet puisque le défenseur Sejmenovic, 1424 minutes de jeu cette saison, sera suspendu. Il a reçu un quatrième carton jaune contre Wil ce qui le privera du derby à la Praille.

La Défense Neuchâteloise n’a encaissé que 15 buts (2 de plus que celle du SFC), mais Xamax possède la meilleure attaque avec 36 buts marqués ainsi que le meilleur buteur du championnat avec un Raphaël Nuzzolo de feu 🔥 qui a déjà trouvé 14 fois le chemin des filets. N’oublions pas non plus Jo (Tréand) qui a marqué 7 fois et que l’on connaît très bien du côté de Genève. Son cœur reste grenat même s’il joue aujourd’hui à Neuchâtel. A ces 2 bombardiers s’ajoutent des joueurs capables de marquer à tout moment où de donner des passes décisives, à l’image de l’ancien servettien Ramizi , ou de Doudin et Corbaz.

Pour les Grenat, on va jouer un match très important sans probablement le brésilien Willie. (à moins que… : il passe de 4 à 3 matchs avec le recours et si Servette fait encore appel il pourra jouer ce match car l’effet sera suspensif). Qui marquera lundi? Quelle système de jeu pour Kodro? Vitkieviez a montré de très belles choses à Schaffhouse et ne demande qu’à jouer ce derby. Alphonse va aussi apporter beaucoup. Et Lang rêve de marquer encore surtout à La Praille et d’être un joueur décisif comme il a été à Schaffhouse. En défense on compte bien sûr sur le brésilien Nathan et M’Fuyi devrait revenir à ses côtés en défense centrale, Sarr étant blessé. Sur les côtés, l‘éternel Sauthier qui est toujours là pour sauver Servette dans les grands événements et William Le Pogam seront respectivement à droite et à gauche.

On attend donc un vrai beau match, vous voyez 3-4 000 spectateurs à ce match, avec l’intensité d’un derby sur le terrain mais aussi en tribunes !

Par Oscar Obradovic et Julian Karembeu


9 commentaires so far
Laisser un commentaire

Très bien résumé sur les forces en présence pour ce derby !! Rien à dire de plus, si ce n’est l’affluence du public….Espérons qu’il y ait plus de monde que prévu dans les sondages. Les joueurs aiment sentir ce 12ème homme derrière!!!

J'aime

Commentaire par Kallesinval

« Vitkieviez a montré de très belles choses à Schaffhouse »..

J’aime bien Vitki, mais on n’a pas vu le même match. Brouillon comme d’habitude, il a commis un nombre de fautes incalculable après ses typiques pertes de ballon. Et si un de ses centres est arrivé sur la tête de « Diegol » Stevanovic, on va pas dire non plus qu’il a fait des étincelles. Ce qui le sauve c’est sa grinta, eh oui, y’en aura besoin, mais par pitié qu’il joue simple, ça a l’air déjà assez compliqué pour lui ces temps..

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

+ 10. La grinta c’est bien pour la dernière demi-heure.

Dans la liste des menaces neuchâteloises n’oublion par Karlen qui reveint gentillment en forme… Ce qui ne fera qu’épaissir le problème à résoudre. Espérons qu’ils décident de joueur avec le coeur, fluide, en avant tout en gardant une grande disicipline derrirèe. Que la réussite soit avec nous !

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

100% d’accord. J’aime bien Vitki pour pleins de choses et je suis certain qu’il apporte au groupe mais je ne trouve pas qu’il a fait un bon match contre Schaffouse et dans son dribble avant le centre qui amène le but, il a un max de réussite. Il a également perdu beaucoup de ballons faciles avant ca.

Pour moi il peut éventuellement rentrer en fin de partie pour amener son énérgie et sa grinta. Je préfère voir Lang bien que pas forcément a sa place côté droit ou simplement Miroslav qui combine très bien avec Sauthier. Pourquoi ne pas essayer avec Alphonse dans l’axe? Sa vista et son jeu entre les lignes pourraient faire du bien. Pourquoi ne pas essayer Lungoyi devant avec Lang? Il flambé avec le M18 et on lui montre qu’on compte sur lui pour l’avenir.

J'aime

Commentaire par Edwin Petrov

Bel exposé sur le derby de lundi et l’enjeu!

Il faudra marquer et être concentrés 95 Minutes. Après…💪🏻💪🏻⚽️

Allez Servette !

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

Vu de loin aujourd’hui à la Praille : côté Tribune nord il y a des ouvriers qui mettent une sorte de revêtement contre le stade, façon mur de briques…… là où stationne le bus One FM.
Quelqu’un sait ce que c’est ?

J'aime

Commentaire par Stanley

C’est le mur de la solidarité ! –> http://servettefc.ch/index.php/saison/actualites/300-renovation-du-mur-de-la-solidarite

J'aime

Commentaire par Jean Mastique

Génial, super… le nouveau mur de la solidarité…. ça fait plaisir aux investisseurs supporters.
On n’a pas été oubliés. Merci SFC.

J'aime

Commentaire par Stanley

Bravo et merci au club d’avoir remis le mur de la solidarité. Peut-être mieux comme impact qu’une campagne de pub avant la venue de Xamax. L’un n’empêche pa l’autre. Mais juste merci.

J'aime

Commentaire par Leo




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :