

- L’écart se creuse avec tout le monde
- Schaffhouse nous prend la deuxième place en faveur du match en plus et passe devant nous avec 1 point d’avance
- Vaduz se rapproche de plus en plus et ne doit pas être enterré trop vite
- La distance avec Xamax est maintenant de 11 points
- N’oublions pas Aarau qui revient aussi très fort et que Xamax déteste (dixit le président de Neuchâtel). Les argoviens étaient derniers du championnat et ont maintenant qui est quand même à 28 points de Xamax donc 17 de nous et compte aussi un match de retard
- Toujours Aarau ils ont perdu récemment à Schaffhouse et Vaduz
- La promotion passera par des victoires et surtout en confrontations directes
Par Oscar Obradovic
C’est simple pour monter il faut gagner tous nos matches. La 1ère journée est déjà importante victoires d’Aarau, Vaduz et bien sûr Servette. C’est la méthode Coué !!!
J’aimeJ’aime
Gagnons déjà tous les matchs à domicile, sans perdre à l’extérieur – et on aurait déjà une belle chance.
J’aimeJ’aime
L’adage qui disait gagner à domicile match nul à l’exterieur n’est plus valable depuis la victoire à trois points, les matches nuls surtout contre les mals classés équivalent une défaite
J’aimeJ’aime
Evidemment, mais on n’est pas obligé de ne faire que des matchs nuls à l’exterieur… 😉
Mais le fond de ma pensée n’était pas là : Xamax et Schaffhouse vont certainement avoir des périodes moins glorieuses sur les 18 journées qui restent, soyons-en convaincus.
J’aimeJ’aime
Plus la chute est rapide, plus le rebond sera haut! C’est scientifique !
J’aimeJ’aime
La clef du succès sera un mercato pragmatique, la constance, l’application, la concentration 95 minutes par match, de l’agressivité dans tous les secteurs du terrain et une tactique menée intelligemment.
Le retour de Wüthrich va apporter une stabilité dans le jeu et un équilibre offensif non négligeable, puisque lorsqu’il est à fond, il est un leader incontestable dans l’équipe.
L’apport d’un avant-centre est plus que logique, mais il s’agira de trouver un joueur puissant, s’intégrant de suite au groupe et au(x) système(s) de jeu.
La clef va être aussi de ne pas TROP réfléchir ni calculer, mais foncer et aller de l’avant dans chaque match pour montrer qui est le patron. Onze (11) point, c’est chaque joueur du onze de base qui doit en apporter un dans un premier temps, pour rattraper les Neuneus, ensuite, prendre le LARGE.
ALLEZ SERVETTE !
J’aimeJ’aime
Très juste. Ne pas calculer, jouer enfin libéré. La pression est sur Xamax désormais !
J’aimeJ’aime
faudra surtout MARQUER DES BUTS !!!
et pour cela il nous faut 1 BUTEUR MINIMUM !!
rien ne sert de faire du beau jeu (comme contre xamax) si l’on perd à la fin..il faudra être plus REALISTE et la mettre au fond.
même si l’on est pas parfait au milieu et en défense c’est bien devant que se pose le problème.
Il faut corriger le tir et engager un vrai buteur !!
J’aimeJ’aime
Entièrement d’accord avec tous vos commentaires jusqu’à maintenant, mais… quelqu’un a-t-il des pistes sérieuses concernant des contacts déjà bien engagés par la direction avec des joueurs ayant les profils évoqués ci-dessus?
J’aimeJ’aime
… parce que le site off. est muet, ainsi que la TdG, et même « Le Matin », pourtant porte-ragots attitré du Blick ne dit rien… Et la reprise des entraînements début janvier approche à grands pas!
J’aimeJ’aime
Tu as raison.
Même la SFL n’a toujours pas ouvert son onglet « TRANSFERTS » hiver 2017/2018 et pourtant, le mercato est ouvert, en tout cas en ce qui concerne la BCL…
J’aimeJ’aime
Le rôle du site officiel n’est pas de colporter des rumeurs de transferts ou de faire état de discussions avec de potentiels pistes sérieuses
J’aimeJ’aime
Le mercato est ouvert ? Source stp ?
Je peux t’en donner une : http://www.sfl.ch/fileadmin/user_upload/www.sfl.ch/downloads/reglemente/fr/qualification/Reglement_qualification_SFL.pdf
Et elle dit que le mercato ouvre dans presque 1 mois. Et pas de rumeurs ne signifie pas qu’ils ne font rien. Par exemple, Nsamé, on a su (et pas par les journaux) 4 jours avant qu’il signe qu’il était en test, sans avoir meme son nom ou son origine. Son nom est sorti le jour même de son transfert (je crois, pour ce dernier point).
Bref, avant de râler, etc…
J’aimeJ’aime
Pour le prochain Servette-Xamax on prévoit un petit cadeau pour les joueurs qui nous ont narguer après avoir le but victorieux?
J’aimeJ’aime
Une centaine de bombes agricoles et 500 torches seront distribuées en Nord. Des entraînements pour manipuler ces engins et apprendre à viser correctement seront organisés.
D’autres questions ? 🙂
J’aimeJ’aime
C’est parfait alors. Visez Corbaz les amis
J’aimeJ’aime
Du was ist eine bombe agricole? Landwirtschaftsbombe?
J’aimeJ’aime
eine grosser Böller
J’aimeJ’aime
J’irai bien klaxonner devant leur hôtel à 4h00 du mat’
J’aimeJ’aime
Le meilleur cadeau c’est pas aux Neuneus qu’il faudra l’offrir c’est à nous par une victoire !
J’aimeJ’aime
Si on gagne ce championnat, j’irai le fêter à Neuchâtel!
J’aimeJ’aime
J’aimerais déjà qu’on puisse fortement se réjouir le 21 avril chez nous. 😉
J’aimeJ’aime
@NF
J’entendais par là que le championnat d’automne est terminé et que les négociations de transferts peuvent démarrer. Pour le reste, tu as raison au sens strict du règlement de l’illustre SFL.
J’aimeJ’aime