En route pour la SL: Chute avant Noël pour mieux rebondir?

 

  • L’écart se creuse avec tout le monde
  • Schaffhouse nous prend la deuxième place en faveur du match en plus et passe devant nous avec 1 point d’avance
  • Vaduz se rapproche de plus en plus et ne doit pas être enterré trop vite
  • La distance avec Xamax est maintenant de 11 points
  • N’oublions pas Aarau qui revient aussi très fort et que Xamax déteste (dixit le président de Neuchâtel). Les argoviens étaient derniers du championnat et ont maintenant qui est quand même à 28 points de Xamax donc 17 de nous et compte aussi un match de retard
  • Toujours Aarau ils ont perdu récemment à Schaffhouse et Vaduz
  • La promotion passera par des victoires et surtout en confrontations directes

Par Oscar Obradovic

23 réflexions sur « En route pour la SL: Chute avant Noël pour mieux rebondir? »

  1. C’est simple pour monter il faut gagner tous nos matches. La 1ère journée est déjà importante victoires d’Aarau, Vaduz et bien sûr Servette. C’est la méthode Coué !!!

    J’aime

      1. L’adage qui disait gagner à domicile match nul à l’exterieur n’est plus valable depuis la victoire à trois points, les matches nuls surtout contre les mals classés équivalent une défaite

        J’aime

      2. Evidemment, mais on n’est pas obligé de ne faire que des matchs nuls à l’exterieur… 😉

        Mais le fond de ma pensée n’était pas là : Xamax et Schaffhouse vont certainement avoir des périodes moins glorieuses sur les 18 journées qui restent, soyons-en convaincus.

        J’aime

  2. La clef du succès sera un mercato pragmatique, la constance, l’application, la concentration 95 minutes par match, de l’agressivité dans tous les secteurs du terrain et une tactique menée intelligemment.

    Le retour de Wüthrich va apporter une stabilité dans le jeu et un équilibre offensif non négligeable, puisque lorsqu’il est à fond, il est un leader incontestable dans l’équipe.

    L’apport d’un avant-centre est plus que logique, mais il s’agira de trouver un joueur puissant, s’intégrant de suite au groupe et au(x) système(s) de jeu.

    La clef va être aussi de ne pas TROP réfléchir ni calculer, mais foncer et aller de l’avant dans chaque match pour montrer qui est le patron. Onze (11) point, c’est chaque joueur du onze de base qui doit en apporter un dans un premier temps, pour rattraper les Neuneus, ensuite, prendre le LARGE.

    ALLEZ SERVETTE !

    J’aime

  3. faudra surtout MARQUER DES BUTS !!!
    et pour cela il nous faut 1 BUTEUR MINIMUM !!
    rien ne sert de faire du beau jeu (comme contre xamax) si l’on perd à la fin..il faudra être plus REALISTE et la mettre au fond.
    même si l’on est pas parfait au milieu et en défense c’est bien devant que se pose le problème.
    Il faut corriger le tir et engager un vrai buteur !!

    J’aime

  4. Entièrement d’accord avec tous vos commentaires jusqu’à maintenant, mais… quelqu’un a-t-il des pistes sérieuses concernant des contacts déjà bien engagés par la direction avec des joueurs ayant les profils évoqués ci-dessus?

    J’aime

    1. … parce que le site off. est muet, ainsi que la TdG, et même « Le Matin », pourtant porte-ragots attitré du Blick ne dit rien… Et la reprise des entraînements début janvier approche à grands pas!

      J’aime

      1. Tu as raison.

        Même la SFL n’a toujours pas ouvert son onglet « TRANSFERTS » hiver 2017/2018 et pourtant, le mercato est ouvert, en tout cas en ce qui concerne la BCL…

        J’aime

      2. Le rôle du site officiel n’est pas de colporter des rumeurs de transferts ou de faire état de discussions avec de potentiels pistes sérieuses

        J’aime

      3. Le mercato est ouvert ? Source stp ?

        Je peux t’en donner une : http://www.sfl.ch/fileadmin/user_upload/www.sfl.ch/downloads/reglemente/fr/qualification/Reglement_qualification_SFL.pdf

        Et elle dit que le mercato ouvre dans presque 1 mois. Et pas de rumeurs ne signifie pas qu’ils ne font rien. Par exemple, Nsamé, on a su (et pas par les journaux) 4 jours avant qu’il signe qu’il était en test, sans avoir meme son nom ou son origine. Son nom est sorti le jour même de son transfert (je crois, pour ce dernier point).

        Bref, avant de râler, etc…

        J’aime

    1. Une centaine de bombes agricoles et 500 torches seront distribuées en Nord. Des entraînements pour manipuler ces engins et apprendre à viser correctement seront organisés.

      D’autres questions ? 🙂

      J’aime

  5. @NF
    J’entendais par là que le championnat d’automne est terminé et que les négociations de transferts peuvent démarrer. Pour le reste, tu as raison au sens strict du règlement de l’illustre SFL.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :