Édito: La performance de l’équipe.

Le nombre de points impressionnants

Servette compte 35 points en 17 matchs et une différence de buts de +15 soit une moyenne de 2,058 par match. C’est le rythme de Kodro depuis qu’il est entraîneur des Grenat. La fameuse pression n’a donc eu aucune influence sur les résultats et Servette ne gagne pas moins cette saison. À titre de comparaison Zürich tournait la saison dernière à 2,361 points par match et une différence de buts de +61 et le LS a 1.912 et +22. Et Lugano l’année d’avant avec 2,055 et +33. C’est donc une super moyenne qui devrait suffire ( en moyenne c’est 2,008 ses 10 derrières années). Au chapitre des défaites Zürich a perdu 3 fois. Mais pas de secret pour monter il faut gagner nos match et surtout contre Neuchâtel. On en aura 2 dont un déterminant au mois de février.

Pas assez pour monter

Xamax est déjà très loin avec une moyenne actuelle de 2,555 et +23 mais la question est « va t’il maintenir le rythme et faire mieux que Zürich la saison dernière ? ». Xamax carbure mais n’impressionne pas comme ses prédécesseurs. Qu’arrivera t’il si la gâchette Nuzzolo (16 buts sur les 40) et/ou Tréand (7 buts) ne sont pas là ? Toutes les équipes ( même le Real et le PSG connaissent des passages à vide alors ils vont en vivre aussi.

Le graal

Si ils ralentissent (les joueurs de Xamax ) on doit être là en embuscade donc gagner sans se poser trop de questions. Si on veut monter à la fin de la saison et toucher le Graal.

Par Oscar Obradovic

8 réflexions sur « Édito: La performance de l’équipe. »

  1. Merci de cet article qui remet l’église au milieu du Village.

    Grâce à ces stats, on se rend mieux compte :
    1. du caractère exceptionnel des résultats de Xamax,
    2. Des bons résultats de notre Servette (invaincu sauf contre Xamax contre qui nous étions loins d’être ridicules);
    3. L’importance des confrontations directes dans un championnat de ChL d’un niveau faible.

    Je sais bien qu’avec des si…, mais avec deux victoires contre Xamax, on serait à la pause premier avec 1 point d’avance, 1 match en moins et 17 matchs sans défaite !

    Je suis convaincu que Xamax va marquer le pas en 2018 et conne Servette carbure souvent mieux après la pause, tout espoir est permis.

    Allez Servette et bonnes fêtes à tous !

    Aimé par 2 personnes

    1. On se croirait au mercato de cet été.
      Rien d’anticipé malheureusement.
      A quand un transfert génial qui remplisse le stade?
      Les fantastiques supporters grenats n’attendent pourtant que ça!
      En attendant je vais me boire un bon verre de Clémence.

      J’aime

      1. Oui et je suis d’avis qu’il faut « rationnaliser » l’effectif. Constituer un contigent plus compact mais plus fort que l’actuel. 4 départs, 2 prêts, 2-3 arrivées pour nous amener à un groupe-commando d’env. 20 joueurs ultra-motivés par un défi historique.

        J’aime

    1. Il n’a pas fait une saison pleine depuis 2014/2015. Il était un joker l’an passé ainsi que celle d’avant.

      A 30 ans, il lui faudra combien de temps pour trouver le rythme ? Et son corps supportera-t-il d’aligner les rencontres (en partant du principe qu’on le prend comme titulaire ?)

      Ceci dit, en ChL, on est réduit à faire des paris sur nos avant-centres.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.