Les Enfants du Servette


Que deviennent Bosetti et les autres ? by Obra
15 janvier 2018, 05:55
Filed under: Saison 2017-18, Transferts

Bosetti

Au rayon des pétards mouillés, il devait être le joueur qui fait la différence. Mais le constat est là et les chiffres en disent longs sur son talent de footballeur . 2 buts seulement en National donc en troisième division française en presque 1000 minutes de jeu (en 17 matchs) soit une efficacité de 1 but toutes les 500 minutes . Moins efficace que Nathan qui a marqué 3 fois dans le même temps et que Sauthier qui a marqué 3 fois en 1440 minutes en deuxième division suisse. Parti à Laval, actuel dixième de National qui voulait remonter cette année (10 points de retard sur les premiers et au milieu du classement général) il a longtemps été pressenti comme grenat . Son agent a même fait du chantage pour nous faire croire que plusieurs clubs le voulaient en France et notre « business man » Visentini le voulait absolument… Mais heureusement Malonga a signé au SFC (c’est une blague) , un joueur de la même trempe au niveau de l’efficacité.

Les autres

Pour le devenir des autres joueurs il y a 2 catégories à distinguer. Beaucoup de d’anciens joueurs nous ont quitté volontairement comme l’infâme Rodrigues qui est encore blessé depuis le début (son départ) à Thoune en SL et n’a pas joué une minute sous ses nouvelles couleurs et Maouche un autre ingrat qui chauffe le banc à Zürich après une blessure et on rajoutera Cadamuro qui joue très peu voir pas à Nîmes en 2 ème division française tout comme au Servette d’ailleurs. NSamé lui flambe avec YB et est en contact avec des clubs anglais. On ne voulait pas qu’il parte mais il ne voulait pas rester. On touchera au moins un pourcentage ( on parle de 20 %) sur le transfert futur. Et ceux qui nous ont quitté involontairement tel Tibert le grand qui ne jouait pas souvent  en PL avec le Stade Nyonnais d’Oscar Londono ( ils veulent monter en CL) tout comme Yagan alors que Fargues lui est un titulaire indiscutable à Nyon. Tibert revient dans le canton de Genève et part en 1L à Étoile Carouge. Il y a aussi Faug Porret – on a toujours pas compris son départ – parti au Kazakhstan en première division – FC Aktobe- où il joue bien mais cela ne surprend personne. On parlera aussi de Marco Delley qui ne rentrait pas dans les plans de Celestini à Lausanne en SL et qui est rentré à Xamax, et Doumbia qui après une pige ratée à Yverdon avec le buteur Cissé comme co-équipier compte se relancer à Winterthur avec Gazzetta en CL. Quid de Libertazzi? Il joue à l’AS Gubbio 1910 en série C italienne où il est apparu 123 minutes en 19 matchs seulement et n’a jamais marqué. Bref seuls Faug Porret et Fargues s’en sortent bien.

Par Oscar Obradovic


37 commentaires so far
Laisser un commentaire

Merci pour les infos et bonne semaine

J'aime

Commentaire par Grenat82

Je n’ai pas compris les départs de Faugg et de Fargues et l’inadmissible départ de Nsamé dont nous aurions eu tant besoin et qui n’est pas remplaçable, évidemment.

Enfin, nous avons préféré l’argent à l’aspect sportif…je revois encore ceux qui criaient que nous ne pouvions passer à côté de la manne de ce transfert. Et qu’un joueur de l2 qui plante 23 pions couraient les rues ou que c’était un coup de bol…..visionnaire….

Nsamé vaut au bas aujourd’hui les 3 millions prévus. Chiffre qui paraissait tout bonnement scandaleux.

Bon, désolée mais c’était mon coup de gueule du lundi matin. Je vous l’ai réservé….:)

J'aime

Commentaire par grenadine

Sauf que NSame ne voulait plus jouer pour nous

J'aime

Commentaire par Obra

Ah oui, bien sûr….il fallait lui proposer un vrai contrat et ne pas attendre qu’il ait d’autres offres avant de s’intéresser à son cas.

J'aime

Commentaire par grenadine

Je crois qu’il faut être réaliste. Nous ne connaissons pas les chiffres, mais nous pouvons supposer qu’il a été transféré pour plus d’un million, ce qui fait de lui le plus gros transfert de la bcl. Maintenant il vaut sûrement 10 fois plus si il part en Angleterre, mais entre-temps il est devenu meilleur buteur de l’an super ligue. Donc il ne valais pas plus il y as 1 année que le million d’yb, et de plus il ne voulait jouer plus haut. Les dirigeants ont fait juste, sauf qu’il aurait dû chasser son remplaçant déjà en février passé.

J'aime

Commentaire par Leo

100% d’accord avec toi Léo !

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Tu ne gardes pas un joueur qui feint d’être blessé pour ne pas s’entraîner.

Partant de là, tu as 3 options :
1. Tu le casses au besoin pour l’exemple. Il est sous contrat, il reste. Au pire, tu le balances avec la réserve.

2. Tu cherches une solution pragmatique et rapide, ce qui te laisse le temps de chercher un remplaçant.

3. Tu joues les gros bras en voulant le maximum. Ce qu’on a fait. Du coup, on a opté pour une solution pragmatique, parce que nous n’étions pas en position de force. Et comme cela a traîné, nous avons Malonga. Good job guys !

J'aime

Commentaire par NF

Bien résumé NF!

J'aime

Commentaire par Riro

Mais je suis d’accord avec toi !

Sauf, qu’il existait une fenêtre lorsqu’il a été prolongé….et là….il y avait une autre attitude à avoir. Négocier avec lui, une clause de départ en le prolongeant notamment. Il y avait moyen d’avoir un joueur motivé par quelques mois de plus.

J'aime

Commentaire par grenadine

Nsamé, on l’a perdu en janvier-février. Quand le club lui l’a faite à l’envers en ne lui payant pas ce qui avait été convenu. A partir de là, les rumeurs sont sorties… Le cas était réglé, on pouvait chercher son remplaçant.

J'aime

Commentaire par NF

@NF
Peux-tu détailler cette histoire comme quoi le club n’aurait pas payé à Nsame ce qui avait été convenu stp? J’ai dû manquer un épisode… Ce qui pourrait peut-être m’aider à comprendre l’attitude du joueur.

J'aime

Commentaire par D.W.

Mais l’argent ne fait pas tout… Même si on avait pu s’aligner sur YB, entre l’aventure SL et s’enterrer en CL… On a fait au mieux compte-tenu des circonstances. C’est dommage mais si le joueur n’est pas prêt à rester au purgatoire tu veux faire quoi ? Un joueur vaut forcément plus cher s’il brille à l’échelon supérieur. Nsamé ne doit pas être loin des 10 millions aujourd’hui, surtout si on parle d’un transfert en Angleterre et il encore jeune. Espérons que nous toucherons bien 20%.

J'aime

Commentaire par Mike

Merci pour ce compte-rendu, Obra.

Il résume parfaitement les déboires et les espoirs de ceux des ex-Grenat qui s’en sont allés, parfois contre vents et marées, avec des destins certes bien différents, mais il est triste de constater que seuls deux joueurs (autres que Nsame) s’en sortent et réussissent réellement dans leurs clubs respectifs…

Je retiendrai, personnellement, le gâchis de Maouche (qui semble est désormais blessé…), lequel fait du banc et du banc et du banc. Allo, Dominguez, tu connais ???!!!

Bien à tous et excellent début de semaine.

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

De rien. Je trouvais bien de faire un premier bilan

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

Rodrigues blessé… il est constant, c’est déjà ça! Mdr!
Maouche c’est le genre de gars qui va vouloir revenir dans un ou deux ans.
Bosetti….. le gars se voyait à NY et il fini à Laval. No comment!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Riro

Peut-être que Maouche va vouloir revenir, mais sans savoir si Servette va le reprendre…

Ces caprices-là, il ne faut en rien les cautionner !

En général, l’on dit d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte.

Visiblement, pour lui, c’est le banc qui est plus chaud…!!!

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

Ah Maouche qu’est ce qu’il nous ferait du bien au milieu… Un vrai gâchis (dont il partage les torts).

J'aime

Commentaire par Mike

Ne reste plus qu’à espérer la revente de NSame à un gros club pour toucher plus d’un million, comme Zakaria. Quand le SFC fait de l’argent, c’est assez rare, ça fait plaisir et c’est positif pour le futur !

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Tout à fait d’accord avec toi.

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

Obra, je trouve limite de qualifier d’ingrats ou d’infâmes des môme qui sont partis. De un si ils sont partis c’est peut-être que nous n’avons pas été correct avec eux avant ou que nous avons traîné à leurs proposer mieux. Et n’oublie pas que ses jeunes subissent pas mal de pression de l’entourage, famille ou agent. Et peut-être que si ton ou mon fils avait la possibilité de signer en super ligue dans un club comme Zürich, peut-être que nous y réfléchirions à deux fois.

J'aime

Commentaire par Leo

Rodrigues a été longtemps blessé et le club l’a soutenu. Une fois rétabli, il a jouer quelques match et a annoncé son départ. Ce n’est pas une attitude correcte.

J'aime

Commentaire par Riro

Oui, mais ce serait NON !!! Tu fais d’abord tes preuves où tu es… et basta !

J'aime

Commentaire par Dumbledore

oui je trouve les qualificatifs inadmissibles, surtout dans le cas de Rodrigues qui revenait certes de blessure mais chez qui on avait vite vu qu’il était au-dessus et qu’un départ pour la superleague serai inévitable à moyen termes si le SFC continuait à végéter en 2ème division. Le garçon ça fait 3 ans qu’il est chez les pros, il a eu plusieurs grosses blessures et là sa carrière peut enfin décoller avec un club de première division reconnu pour avoir fait émerger des joueurs de 2ème division (Klose, Steffen, Fassnacht,…). franchement son départ était logique pour un type de son potentiel.

J'aime

Commentaire par Venturio

HS, allez tous voter pour le but 2017 SFL!! Notre capitaine y figure pour son chef d’œuvre contre Zurich. Il mérite largement le titre! Il y’a aussi celui de Mfuyi contre le Mont. http://www.sfl.ch/fr/sfl/sfl-award-night/jeu-concours/ GO GO GO

J'aime

Commentaire par Jean-Michel

C’est fait, merci !

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

Idem !

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Fait !

J'aime

Commentaire par grenadine

Pour compléter : https://www.letemps.ch/sport/2018/01/05/jeremy-guillemenot-pres-loin-barca

J'aime

Commentaire par valid

Merci.

Ah, ouais, là c’est un autre calibre…

Mais le chemin sera LONG pour qu’il puisse ne serait-ce que repasser les portes d’accès à la sélection pour réaccéder au Barça B…

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

Un autre servettien ne va pas trop mal ..? Bua

J'aime

Commentaire par Julio

Juste

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

…et celui-ci qui tout arrêté!

https://www.tdg.ch/sports/oui-vie-football/story/12457756

J'aime

Commentaire par Coco

Sympa merci.

J’aimais bien « Jojo » qui était très (trop) critiqué à mon sens.

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

Il aurait surement apporté plus qu’un Malonga….j’ai toujours aprécier sa grinta et son envie de bouffer du terrain…ce qui manque cruellement dans notre groupe j’ai l’impression !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

+ 1’000

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

J’ai nettement moins apprécié ses commentaires à la buvette du Stade Nyonnais après le match de coupe de 2005 sur « le club de merde » à qui « cest bien fait pour leur gueule ce qui leur arrive ». (et non, ce n’est pas du rapporté, je l’ai entendu, ayant rejoint des copains du Stade après le match)

Mais bon, il n’est pas aigri le Jocelyn qu’il n’ait pas eu sa chance avant, hein.

Hier, comme aujourd’hui, pas de pardon pour ce bâtard. Qu’ll engage au passage Varela dans son étude. Ca enlèvera l’odeur de merde qui traîne dans les couloirs.

J'aime

Commentaire par NF

@NF

Je comprends ton point de vue et ton coup de gueule en soi.

De toute manière, tout mal est puni un jour…

Jojo est un gars qui a toujours bouffé du gazon et en a voulu et ses excès d’aigri sont dus au fait que les clubs qui l’ont employé s’en sont bien servi (rapport à la manière notamment que le LS l’a jeté en son temps).

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :