Les Enfants du Servette


Sondage: Que pensez-vous de la prestation Grenat? by Obra
4 février 2018, 19:00
Filed under: After-match, Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2017-18, Sondages

Après le match nul à La Praille, quel est votre sentiment.

 

Par Oscar Obradovic


66 commentaires so far
Laisser un commentaire

C’était rageant et il me semble que personne ne peut qualifier ce match ni de magnifique ni d’anecdotique, alors il ne reste plus que honteux mais ce n’est pas le sentiment que j’ai non plus. Décevant aurait été plus approprié il me semble.
Je dirais que le plus important c’est justement de nous remettre de nous émotions et de digérer notre sentiment négatif pour fructifier ce travail car il y a eu un travail et si résultat n’y est pas c’est que quelque chose a manqué. Soit on trouve la réponse et on y répond soit effectivement ce sera la fin de ce travail et donc un échec car il faudra de nouveau reconstruire. Je ne crois pas qu’un changement d’entraîneur apporte le miracle instantanément et même si l’espoir a pris un coup après ce match je crois qu’il faut prendre notre mal en patience et voir ce que donne la suite. Frustrant c’est vrai mais c’est que notre chemin doit passer par là et il faut aussi savoir l’accepter.

J'aime

Commentaire par total foot

C’est une grosse occasion manquée (une de plus cette saison) de se rapprocher du leader après son demi faux pas de Vaduz, mais pas catastrophique vu le statu quo du classement à tous les échelons, hormis concernant le coaching ultra frileux de Kodro, qui vu le résultat à la mi-temps, devait faire entrer simultanément Imeri ET Antunes (à la place de Dalibor et Cespedes) à l’heure de jeu déjà, afin de pousser Chiasso à la faute et jouer son va tout pour l’emporter… Il aurait dû aussi titulariser Frick qui n’aurait probablement pas encaissé le but de Ceesay, que Gonzo à catapultée au fond par son intervention cafouillée. Et là je ne fait qu’enfoncer une porte ouverte, vu que tout le monde a vu le même match que moi…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

Il faut voir un peu plus loin. Xamax a plus de chances de gagner chez lui contre Chiasso que Servette à Vaduz. Donc je ne trouve pas que les résultats de ce week end soient tout à fait un statu quo ….

Aimé par 1 personne

Commentaire par Jack Sonne

Si l’on part du principe que nous devons faire un sans faute pour passer devant Xamax. Que nous avons engagé un latéral gauche trentenaire, qui ne jouait plus depuis 2 ans et s’est blessé apres 3 matches amicaux, ce qui pejore tout le côté gauche de l’équipe… Que Dalibor devait être le patron, mais qu’un gamin comme Imeri apporte autant voir plus. Que malgré un stage au Portugal, l’équipe peine toujours à la relance et niveau de l’engagement ça reste timide chez certains…. Qu’on arrête pas de dire qu’on va monter, mais qu’on est des spécialistes des matches nuls (6 depuis le début de la saison).

Alors, oui j’ai plutôt un sentiment de honte.

J'aime

Commentaire par Riro

D’accord avec Riro

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Que penser de la prestation Grenat? Juste incompréhensible. Comment est-il possible de commencer cette 2ème moitié avec une équipe qui a l’air déjà épuisée moralement et psychologiquement? J’ai bien peur qu’ils vont très vite s’écrouler et de voir l’écart avec Xamax se creuser.

J'aime

Commentaire par tristegrenat

Effectivement, nous avons tous vu le même match. Et le spectacle auquel j’ai pu assister dans le froid de la Praille m’a glacé. J’ai donc voté autre et REGRETTABLE.

Comme je l’ai dit dans un post d’un précédent sondage, du mieux il y a eu. Le recrutement de Chagas et le retour de Wuthrich qui amène le but par un corner magnifique, mais s’est éteint et était cuit vers l’heure de jeu, tirant vers les étoiles… Bref, le reste tout a été dit.

Pour moi, malgré le mieux évoqué ci-dessus, je constate que les erreurs n’ont pas été gommées et ce sentiment de déjà vu est hélas net. Le problème vient beaucoup (surtout) du milieu de terrain où l’on a clairement perdu le combat avec Chiasso – certes simulateur, tacleur bourrin, Russo qui met un an pour dégager (comme tous les clubs bourbines savent le faire depuis que le foot existe en Suisse, etc etc). Les changements tactiques, perso, RIEN ne me choque, j’étais loin de penser que la pause et le stage en Algarve allaient nous amener 25 schémas à changer genre à la Lulu en plein match.

Non, il faut nous battre sur nos acquis et avec nos possibilités, le miracle n’existe que sur le terrain et dans l’état d’esprit des dirigeants, du coach qu’il ne sert à RIEN de virer du jour au lendemain à la mode CC et aux joueurs d’y croire et nous faire plaisir.

Je positiverai (en principe) toujours un peu…

ALLEZ SERVETTE !

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Bertine

Le match de samedi soir se joue à peu. Si, par exemple, la tête de Wüthrich rentre, on serait nombreux à avoir un discours assez différent.

Russo et sa défense ont fait quelques arrêts déterminants, et le bloc toujours-redoutable de Chiasso a bien fonctionné. De surcroît, Ceesay ou encore Said ont été franchement dangereux pendant 1h. Cette équipe tessinoise prendra d’autres points à l’extérieur…

Mais…
Ce qui est rageant (pour reprendre le terme de total foot), c’est l’attitude servettienne, l’inefficacité offensive illustrée par le manque récurrent de solutions, ce jeu vers l’arrière ou encore ces temporisations mal placées, en commençant par Gonzalez qui ne degage pas, en passant par Dalibor qui ne joue quasiment que vers l’arrière, ou encore la stérilité des passes latérales au milieu de terrain. Et encore le coaching beaucoup trop tardif de l’entraîneur…

A part avec le duo Sauthier-Miroslav, on a bien eu du mal à contourner ce bloc adverse. Lang est beaucoup trop juste, Wüthrich pas encore au top, Mati n’a pas réussi à créer des espaces malgré des courses effreinées, et… Chagas semble… disons « un peu perdu ». Là, c’est carrément inquiétant.

A quel point ce qu’on a vu samedi soir reflète un état de forme et état d’esprit général ? Dans la réponse se cachent les dernières chances de Servette de revenir sur Xamax.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Michel

Honteux ne reflète pas mon sentiment. Dépité serai plus juste. L’équipe est juste à l’image de son entraîneur, une belle carte de visite, appliquée mais complètement apathique. Servette est gentil et polis mais ne fait pas bander. Mais comment nos joueurs peuvent avoir un grain de folie avec un entraîneur caché sur son banc ? Dommage mais c’est pas le statut Quo, nous sortons d’un match nul à la maison contre une équipe à notre portée, Xamax lui est remonté au score à l’extérieur. Dans la tête c’est loin d’être identique. Ou Fisher accepte de pas jouer la promotion jusqu’au bout, ou il prend une décision. Que de toute façon il risque de devoir prendre plus tard.

J'aime

Commentaire par leogrenat

prévisible?

J'aime

Commentaire par Vinas

Rien ne sert de continuer avec ce coach car l’écart avec Xamax ne va pas se réduire par miracle..il est trop frileux !!!
Avec un Yakin ou un Decastel on aurait jamais perdu ce match.
Mettre Dalibor et Cespedes et laisser Antunes sur le banc alors que l’on ne gagne pas ce match a fait le jeu de Chiasso qui n’en demandait pas tant.

J'aime

Commentaire par Lucien

A ceux qui veulent virer Kodro et embaucher un connaisseur du foot suisse, vous proposez qui?

J'aime

Commentaire par Riro

René Weiler, suisse, ancien arrière gauche servettien des années 90, ex coach d’Anderlecht, und so weiter…
Je donne mon avis, mais je ne veux pas spécialement la tête de Kodro, bien que je commence à me poser beaucoup de questions à son sujet…!?!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Probablement trop cher mais très bon candidat en effet.

J'aime

Commentaire par Mike

trop cher mais il a fait un super boulot chez Anderlecht

J'aime

Commentaire par Tom

Difficile à dire.

A froid : Sforza, Gross, Weiler, Londono…

J'aime

Commentaire par Bertine

Non, pas Sforza par pitié, ni Gross, ce sont tous deux des has been qui n’en ont rien à faire de Servette !

J'aime

Commentaire par Dumbledore

@Dumbledore

Je sais, Dumbledore, tu as certainement raison.

J’ai bien dit « Difficile à dire ». Les bons entraîneurs suisses actuels entraînent déjà un club de très probante manière.

Un clone de Castella de l’époque, voire un Claude Ryf ou un gars de ce style. Denrée RARE, très RARE.

J'aime

Commentaire par Bertine

Michel Pont ou Urs Fischer

J'aime

Commentaire par Yogi

faisons les choses dans l’ordre, avant de songer à engager un nouvel entraineur, engageons un directeur sportif qu connait un minimum le milieu. Se sera ensuite de sa responsabilité de décider si l’entraineur est celui qu’il nous faut ou non !

J'aime

Commentaire par mitch

+1000

J'aime

Commentaire par Riro

Toi, tu vas te faire tirer les oreilles par Jean-Mastique. 🙂

Ceci dit, un DS non footeux et bien encadré, c’est jouable. Bon, là c’est ballot, on n’a ni l’un ni l’autre.

J'aime

Commentaire par NF

@Mitch: Mais le DS dont tu parles, on l’a sous la main… Lionel Pizzinat en « team manager » c’est une vaste plaisanterie! Va-t-on enfin le voir bientôt à sa vraie place? Maintenant on a besoin d’une véritable révolution de palais… Mais est-ce que Fischer aura le courage de la faire? Là est la question?!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Dépité je suis et pas depuis samedi mais bien depuis plusieurs mois car rien ne change malgré les résultats et les matchs se suivent et se ressemblent tous…..le néant.
Le système Kodro marchait surtout par le finisseur Nsame. Mais aujourd’hui on a plus la même tour devant alors ce système ne marche plus.
Il faut bien dire qu’on se fait ch….à la Praille comme jamais. Passes latérales stériles, pas de percussion, des changements à 5 minutes de la fin alors finalement je me demande si pour Kodro gagner 1-0 , se faire rattraper 1-1 C’est assez bien pour le SFC!
Bref y a pas de volonté de gagner de la part de cet entraîneur, voyez Decastel au bord du terrain à Vaduz., il a pas les mains dans les poches et reste pas sur son banc.
Il est là à encourager jusqu’à la dernière son équipe, et les gars lui rendent bien.
Maintenant la Direction doit agir !!!

J'aime

Commentaire par Pepita

Je rappelle qu’avec Joao Alves il changeait des joueurs à la mi-temps s’il voyait que ça n’allait pas!!
Il avait le goût du risque et on connaît tous les résultats!!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Pepita

il changeait après 15 minutes – super coach

Aimé par 1 personne

Commentaire par Tom

Question d’audace, exactement !

Et doublé d’un bon type genre « grand papa ».

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertine

Des résultats, genre 8 matches 2 points en SL, qui ont ainsi amené Séb « Magic » Fournier (dit M. Doublé) puis notre 1ère relégation sportive ?

Hummm… relativisons. Ceci dit, mettre un Alves dans les pattes d’un Kodro pour mieux gérer les matches… pourquoi pas (mais je doute que cela fonctionne).

J'aime

Commentaire par NF

Ne pas oublier que Alves était bloquer par Arpad Sos le directeur sportif. Alves n’a pas pu commencer la saison en sl avec les joueurs qu’il voulait……

J'aime

Commentaire par joel

Alves c’est le dernier entraineur qui nous a mené en coupe d’Europe. Sous Alves ll y avait un peu de monde dans les gradins. Sous Alves on parlait du sfc sur la rtp ,dans a bola. Vraiment respect pour ce grand monsieur qui a marquer l »histoire de notre club.

J'aime

Commentaire par joel

Je suis dépité aussi. J’ai l’impression d’avoir vu jouer la même équipe qu’au mois de novembre.
Pas de folie, pas assez d’envie. J’espérais tellement mieux de l’équipe après la prepa au Portugal.
On reproche le milieu de terrain mais souvent les attaquants ne viennent pas demander le ballon. Ils restent sur la même ligne que la défense adverse. Dalibor ou Cespedes n’ont pas d’autre solution que de jouer en arrière ou en latéral. Wuthrich doit descendre demander la balle, Micha et Lang être un peu moins haut et surtout revenir vers le centre pour créer des surnombre pour permettre à Chagas de prendre la profondeur. En d’autres termes être beaucoup plus compacte. J’ai également envie de sentir la rage de vaincre même quand on mène au score. Kodro n’est pas un mauvais entraîneur mais il ne transmet pas cette niaque qu’un Challandes pourrais apporter.

Aimé par 1 personne

Commentaire par BoubiX

Le problème c’est encore et toujours notre milieu axial. Aucun joueur capable de casser une ligne (par une passe ou en percussion). Cespedes a l’excuse de la jeunesse, Dalibor n’a plus le physique. Avec un Pasche, Rey ou autre milieu « block to block » on aurait au moins des possibilités. Doumbia a 100%… Si en plus même notre défense n’est plus sereine (M’Fuyi en dessous apparemment).

Bref pas besoin de se torturer, on sera fixé après Xamax.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Mike

Tout à fait d’accord avec toi.

Je suis aussi frustré par rapport à la situation avec Doumbia qui avait un jeu axial en or, distributeur, vif, rapide, etc etc

Quant à Antoine Rey, il a toujours été dans mes petits papiers et l’a prouvé samedi soir. Il bouffe et il en veut toujours à fond.

Pour le reste…

J'aime

Commentaire par Bertine

Quelqu’un a pu lire la banderole de la SG ?

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

Ça concernait la police genevoise si je me souviens bien

J'aime

Commentaire par BoubiX

Au sujet des IDS?

J'aime

Commentaire par Bertine

« Police GE: Dommage que le ridicule ne tue pas… »

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Michel Pont ??

J'aime

Commentaire par Juls90

Michel Pont en directeur sportif, oui, ça pourrait avoir un sens.

J'aime

Commentaire par Michel

Il a déjà refusé une offre antérieure.

J'aime

Commentaire par Bertine

juste pitoyable

J'aime

Commentaire par yogi

http://www.sfl.ch/fr/

La latte de Chagas aurait pu faire basculer le match, selon le site de la SFL..,

J'aime

Commentaire par Bertine

je me demande sérieusement, si Tim Guillemin n’a peut être pas confondu la situation du FC Sion en réalité avec celle du Servette FC?
Lisez l’article
https://www.lematin.ch/25630079

J'aime

Commentaire par yogi

😊😊

J'aime

Commentaire par Tom

Même Frick invité sur le plateau lors du replay de Teleclub ce lundi soir n’a pas compris sa mise à l’écart
L’adversaire le plus redoutable du Servette n’est pas Xamax..Vaduz ou Schaffouse mais bien les choix plus que discutable de Kodro qui fragilise l’équipe et qui est très loin d’avoir trouvé l’alchimie parfaite de ce groupe.
J’ai peur de sa compo contre Schaffouse..il va encore jouer petit bras.

J'aime

Commentaire par José

Pas tout faux ou faux-semblant c’est selon.

J'aime

Commentaire par Bertine

Exactement. On dirait la description des grenats… Mais le pire, c’est la suspension de Chagas pour le match contre Schaffhouse le week-end prochain: une tuile de plus! Décidément, rien ne nous sera épargné! Manque plus que Kodro nous refasse du… Kodro dans la compo de l’équipe, plus son coaching habituel, et là ce serait vraiment la cerise sur le gâteau…!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Chagas est suspendu après un match et un carton ?

Ou a-t-il un « arriéré » de cartons avec Rappi ?

J'aime

Commentaire par Bertine

un reliquat de Rappi probablement…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Merci pour ta reponse

J'aime

Commentaire par Bertine

Un match déplorable a voir, le coach n’a toujours pas trouvé sont équipe type, manque de tactiques, un trou énorme ce milieu de terrain, cet entraîneur n’a pas la main sur ces joueurs. Hâte de retrouver la défense le pogam – Nathan ( dommage qu’il n’est qu’en prêt )- Mfuyi – Sauthier.

Des changements en fin de match incompréhensible, l’entrée de Imeri trop tardive et l’occasions manqué de lancer Antunes, buteur et auteur de bonne prestations lors des prépa. Problème?

Équipe technique à revoir au plus vite ! Svp

J'aime

Commentaire par Ludo

Ou alors jouer au rugby,notre manager sportif est justement un rugbyman.

J'aime

Commentaire par John

HS mais les sièges sont vraiment dans un état pitoyable !!! Les 3/4 des gens qui sortent du stade on les vestes marquées de trace blanche !!! Une honte !! Et nous voulons avoir dès match internationaux ?!?!

J'aime

Commentaire par Juls90

+1 après chaque match on doit nettoyer nos vestes….

J'aime

Commentaire par Tom

Restez debout….

J'aime

Commentaire par Riro

Les deux prochains matchs avec zéros point à la clé! On parie!
Au moins on sera fixé tout de suite, c’est l’avantage afin de préparer la saison suivante !
Ouvrez les yeux svp!

J'aime

Commentaire par Kallesinval

Xamax se renforce après un milieu offensif de D1 brésilienne voici un centre avant Slovène.
et Servette ?? on atttends quoi pour un deuxième attaquant ??
et surtout un nouveau coach..Dupraz est libre et est intéressé à venir en Suisse.

J'aime

Commentaire par pascal

Ouais, il pose en photo avec bigoudi dans Le Matin online, en tout cas.

On ne parle que de la rumeur de Rüfli (y.c. dans Le Matin), mais pas d’attaquant.

Qui est ce Dupraz ?

J'aime

Commentaire par Bertine

D2 brésilienne et l’attaquant vient de 1ere ligue classic.

J'aime

Commentaire par Jean Mastique

https://www.tdg.ch/sports/actu/nouvel-attaquant-neuchtel-xamax/story/24201092

Xamax ne déboursera pas un sou pour ses 2 transferts !!
et pascal Dupraz vient juste de quitter Toulouse (ex entraineur de l’ ETG aussi…il connait bien le foot suisse.

J'aime

Commentaire par pascal

Merci, j’ai lu.

Et nous…RIEN, bien sûr.

J'aime

Commentaire par Bertine

1ere ligue, c’est forcément un pari. Surtout à son âge. Honnêtement, ce n’est pas de ce type de joueur dont nous avons besoin. On avait Malonga dans ce cas.

Ou alors, c’est vraiment le coup de nez de l’année

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Je crois qu’on en est au stade ou un électrochoc est nécessaire !

C’est le foot…

J'aime

Commentaire par grenadine

Dupraz ? Vous voulez vraiment ce gars-là au Servette ?
Pas de tout le style d’entraineur pour construire un projet ambitieux et à long terme, selon moi. Et dire qu’il connaîtrait soi-disant bien le foot Suisse, c’est un pari que je ne prendrais pas.

J'aime

Commentaire par Michel

Connais pas, perso.

J'aime

Commentaire par Bertine

S’il parle du Dupraz qui était à l’ETG puis à Toulouse, effectivement, je préfère garder Kodro. Un margoulin (j’étais resté là-desus) doublé d’un entraîneur à échecs, ça veut aller hein.

Je viens d’aller voir, il avait été condamné finalement : http://www.lemessager.fr/genevois/pascal-dupraz-et-joel-lopez-condamnes-par-la-cour-ia928b0n190845#

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.



%d blogueurs aiment cette page :