Les Enfants du Servette


Sondage : Avez vous toujours confiance en Kodro? by Obra
7 février 2018, 05:30
Filed under: Parlons Servette, Saison 2017-18, Sondages

Les temps sont durs pour les entraîneurs (n’ est ce pas Gabri?). Et Kodro dans tout cela? Après le terrible match nul que faut-il changer ?

Par Oscar Obradovic


51 commentaires so far
Laisser un commentaire

Quand on voit le temps qu il met pour faire des changements quand on ne gagne pas a la maison et ses choix plus que discutables ( Gonzales, Dalibor) et qu il laisse des imeri ou Antunes sur le banc…il y a de quoi être inquiet…encore plus quand on sait que Chagas le meilleur est suspendu lundi pour le match deja capital contre Schaffouse.
Pourvu que Xamax ne gagne pas vendredi a la maison.

J'aime

Commentaire par José

Non. Je n’ai plus confiance. De toute façon la messe sera dites dans 2 matchs.

J'aime

Commentaire par Daniel

C’est un peu facile de charger Kodro. On le change et demain on tombera dans l’instabilité. Ok on peut toujours discuter des choix de Kodro et de son coté trop froid sur le banc. Mais souvenez-vous de Braizat…. l’équipe n’avait aucun repère.

Samedi dernier on ne gagne pas et on se prend un goal, alors que nos adversaires n’ont shooté que trois fois! On a un trop de blessés.

Perso, ce qui me pose le plus de problème, c’est les transferts. On récupère trop de vieux chauffeurs de bancs. On laisse pas assez la chance aux jeunes du club. On anticipe pas les départs et on va chercher à la va vite des remplaçants qui n’ont plus le niveau. Miroslav, Wuthrich et Chagas (Willie à confirmer) sont de vrais renforts, mais les autres (Lang, Fabry, Dalibor, Malonga, Sarr) ne sont pas des joueurs capables de nous faire monter. On devrait déjà avoir un effectif digne de SL avec les postes doublés dès le mois septembre!

Kodro n’est la cause de tous ces problèmes. C’est bien au niveau de la direction, qu’il faut évoluer vers plus de professionnalisme. Quasiment tous les clubs ont un ancien joueur comme directeur sportif, souvent un milieu pour le souci du collectif et connaissance du jeu. Il faut un gars capable de critiquer à l’interne de travail du coach et actuellement personne n’est en mesure de le faire.

J'aime

Commentaire par Riro

Tu t’es trompé d’un nom. Tu peux tout de suite enlever Lang de ta liste.

J'aime

Commentaire par Malongool

Oui. Je trouve Lang pas mal. Clair, il pourrait apporter encore plus, mais comme souvent déjà dit, il s’agit aussi de sa position sur l’échiquier (avec deux vrais attaquants).

Je ne crois pas que Kodro soit l’entraîneur qu’il nous faut, mais je lui donnerai encore sa chance lors des 8 prochains matches du 3ème tour. Ensuite, si le jeu ne s’améliore pas (mais difficile avec ces demis frileux), si l’équipe ne montre pas son caractère et son vrai potentiel (voir TDG du jour et les déclarations de Sauthier), alors je me séparerais de lui. Dommage.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Je pense qu’il ne faut pas se séparer de lui, en tout cas dans l’immédiat.

Voyons ce qui se passe ailleurs par des changements d’entraîneurs qui ne résolvent en RIEN le problème…

Pour garder une certaine stabilité dans le groupe, ne le changeons pas maintenant.

J’ai personnellement confiance en le groupe. Ayant écouté plusieurs témoignages de joueurs de notre équipe, il ressort clairement que l’ambiance, la soudure du groupe et la motivation sont là.

Il est clair que nous devons faire avec les moyens donnés, Kodro aussi. Dès lors, les joueurs doivent s’adapter à son système pas facile à comprendre, peu enclin à l’audace et la folie et limité par une frilosité due à son manque d’expérience. Mais lui donne-t-on effectivement les moyens de faire mieux ?

C’est en effet au niveau de la direction du club ainsi que ses cellules de recrutement et sportive de faire la différence, en prenant des décisions FOOTBALLISTIQUES, ce que Studer ne me semble pas assurer, ni en fait, connaître…

Certains de nos joueurs ont clairement la niveau de la SL; pas d’autres… Et je suis d’accord avec le fait de dire qu’un groupe apte à monter et se maintenir au niveau supérieur, on doit lui en donner les moyens, notamment en faisant le maximum pour doubler le plus de postes possibles. Mais cela demande un travail administratif, financier, technique et sportif en amont non-négligeables, sans oublier nos jeunes, bien sûr.

Je crois en le groupe, j’ai confiance en l’équipe, mais il est vrai que ma confiance en Kodro s’étiole, puisqu’à mon sens, sa frilosité dans les changements tactiques ne va pas évoluer de si tôt. L’on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif…

ALLEZ SERVETTE !

J'aime

Commentaire par Bertine

la composition de l’effectif est loin d’être idéale, mais on ne sait pas à quel point c’est la faute à kodro. 2 mois pour trouver malonga ? désolé, mais c’est ridicule ! et xamax recrute deux joueurs à vocation offensive juste avant les matchs décisifs ….

J'aime

Commentaire par greentomato

Raison pour laquelle j’ai notamment mentionné la cellule de recrutement.

J'aime

Commentaire par Bertine

Quand tu es en train de faire 1-1 et que tu fais rentrer 2 demi défensifs.. tout est dit ! Bye bye Promotion

J'aime

Commentaire par Hop

Cela fait de trop nombreux mois que Kodro n’est pas à la hauteur de la mission qui lui est demandée.
On ne compte plus les nombreuses erreurs de coaching qui ont coûté de nombreux points. Le SFC pourrait totaliser au bas mot près d’une quinzaine de points supplémentaires s’il avait un entraîneur réactif, proactif, capable de s’adapter.
Kodro est définitivement enfermé dans ses schémas et certains parviennent à le soutenir encore. C’est juste incompréhensible. Les dirigeants doivent se séparer de lui au plus vite. Ils auraient déjà dû le faire à Noël, ou bien avant.
Psychorigidité, incohérence, mauvais choix, aucun sens stratégique… Et vous voulez décrocher un titre?
Prôner la stabilité et la confiance est essentielle, oui. Mais quand un entraîneur s’enlise et parasite le projet du club, il faut savoir s’en séparer.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Et si les insuffisances relevées dans le coaching ne devaient pas être suffisantes, il y a aussi les résultats qui peuvent en témoigner.
7 points sur les 6 derniers matches. 1 seule victoire, acquise dans les arrêts de jeu. Nettement insuffisant.
On peut carrément parler de gâchis, tant le contingent grenat est largement fourni.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Avec un contingent aussi complet, il y aurait pourtant la possibilité de jongler avec des systèmes tactiques différents. Pour enflammer un match. Pour provoquer le destin. Pour amener de la vie au jeu. Pour surprendre l’adversaire.
Mais non… Kodro est débranché…
Probablement que les remplaçants marchent sur la prise pendant qu’ils s’échauffent… Et la débranchent involontairement.
C’est un peu la dernière explication que je peux avancer devant de telles incohérences.
Car entrer dans l’esprit de Kodro est mission impossible, et totalement voué à l’échec…

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Il y a moyen de tirer beaucoup plus de cette équipe !
On peut certes remettre en cause certains transferts mais là n’est pas le soucis.
C’est l’état d’esprit qui n’y est pas et le coaching y est pour quelque chose.
Tout semble bien trop gentillet…ça manque d’impact.

J'aime

Commentaire par grenadine

GrenatDC 1 fois, 2 fois, 3 fois ! Presque tout d’accord avec toi. La seule chose, c’est que le contingent n’est pas si fourni (demis-défensifs insuffisants et pas d’attaquant de pointe avant l’arrivée de Chagas. Je ne parle même pas de Malonga).

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Cela fait des mois qu’on entend répéter « Kodro n’est pas l’homme de la situation ». Mais quelle est notre situation ?
Début 2017, on avait réellement les moyens d’envisager une promotion ?
Vous n’aimez pas l’équipe de Servette d’aujourd’hui ? Les frustrations / déceptions des points perdus sur les 6 matchs nuls et les 2 uniques défaites face à Xamax doivent-elle faire oublier les 10 victoires ?

Son style de faire confiance au groupe de départ, de parfois privilégier l’expérience à la jeunesse et de ne pas faire des changements de joueurs avant l’heure du jeu, nous fait conclure qu’il ne sait pas s’adapter, qu’il est psychorigide, incohérent, mauvais stratège,…
On voit l’équipe lutter et parfois ne pas arriver à concrétiser, on détecte des joueurs en difficulté (le plus souvent le milieu axial) et on ne comprend pas ses choix, surtout quand les matchs se soldent par les non-victoires alors qu’on avait la domination sur la totalité de nos matchs, même face aux adversaires de SL (coupe, amical). Oui, la totalité mais ça personne ne le relève. L’esprit conquérant qu’affiche l’équipe d’aujourd’hui n’est pas arrivé tout seul, mais là encore on l’attribue à quelques joueurs talentueux mais aucunement au travail de Kodro. Lui, il est nul, virons-le et tout ira mieux.

On dit aussi avec ce match on est sûr que « rien n’a changé ». Les constructions de jeu partant de l’arrière avec Mitcha et Cespedes ont pourtant dynamisé le jeu dès l’entame, le jeu des passes devient de plus en plus fluide et rapide, on a huilé l’attaque en l’adaptant à un joueur de profile de Chagas, la possession de ballon est juste incomparable par rapport aux adversaires qu’on a même l’impression qu’on a un niveau de division au-dessus d’eux. Hélas, le jeu au pied est exigeant et nécessite qu’on soit impeccable. Nos yeux d’observateurs de foot suisse principalement ne sont pas habitués à comprendre les enjeux techniques de la transformation qui est en cours dans notre équipe, qui, pour se concrétiser nécessite de l’assiduité et de la régularité. On focalise sur l’insistance de Kodro a asseoir le jeu quitte à mettre en danger les points et on développe de la colère car tactiquement on a l’impression qu’on ferait mieux que lui et réussirait à sauver quelques points à la Decastel. On lui attribue beaucoup d’adjectifs négatifs car on n’arrive pas à dépasser notre incompréhension.

Et si l’ambition de Kodro était de faire de Servette une grande équipe, trop grande par rapport à ce qu’on a l’habitude de voir ?
Et si cette construction passait par un sacrifice tactique sur du court terme au profit du long terme ? Nos appétits ont grandi depuis son arrivée et peut-être est-on devenu trop pressé à voir les résultats à court-terme, au point qu’on lui attribue la faute de tout ce qui arrive, en perdant de vue que rien n’arrive par hasard ?

J'aime

Commentaire par total foot

la jouerie des grenats est joli à regarder, c’est vrai. mais je ne vois pas de développement. un style plaisant, ne sert à rien s’il ne correspond pas aux ambitions affichées. le but c’est la montée, le succès …. et les statistiques récentes (6 derniers matchs) font peur. pour moi le vent a tourné … contre kodro. à la fin du mois de février on saura plus. si l’équipe continue à stagner, kodro a échoué et peut préparer l’avenir … sans lui.

J'aime

Commentaire par greentomato

Qu’elle jouerie ? Servette fait circuler le ballon, là où l’adversaire nous laisse jouer, c’est à dire jusqu’à 30m de leur but, c’est dans les 30 derniers mètres que Servette n’y arrive pas et là il n’y a aucune amélioration.

J'aime

Commentaire par claude

tout à fait: la jouerie = l’art pour l’art, circulation de ballon sans crééer de danger, sans marquer, alors possession de ballon inutile, domination qui ne mène à rien, beaucoup de passes (en arrière), bonne fluidité ….. c’est le servette des mauvais jours, qu’ on a vu beaucoup trop cette saison

J'aime

Commentaire par greentomato

DOMINER N’EST PAS GAGNER, en effet.

J'aime

Commentaire par Bertine

Et si on mettait déjà un VRAI directeur sportif ?!

J'aime

Commentaire par charloc3

Je crois que c’est une question au moins aussi importante en effet.

J'aime

Commentaire par Michel

Tout à fait d’accord également et je l’ai dit déjà plusieurs fois !

J'aime

Commentaire par Bertine

Avec notre effectif il faut entraineur à la Alves qui a pour but d’en mettre le plus possible. le jeux de Kodro conviendrai très bien avec une équipe moins bien fournie qui n’aurai pas le talent pour dominer de bout à bout nos adversaires. le choix de l’entraineur dépend aussi de la capacité des joueurs. La saison de la redescente en CL Alves n’était surement pas le meilleurs choix étant donné que nous avions perdu trop de bon joueur entre les deux saisons, Kodro aurai peut être fait mieux. Mais cette saison il nous faut un entraineur qui ne vise qu’une seul chose l’attaque à tout prix. Quitte à jouer avec tous les joueurs offensif disponible. Comme l’année de la remontée en SL quand il y avait encore 0-0 à la 30ème Alves changeait un milieux pour un attaquant.

J'aime

Commentaire par Steve

HS

La TDG mentionne que « Vincent Rüfli ne viendra pas ».

Si cela peut en rassurer certains.

J'aime

Commentaire par Bertine

Il a sa part de responsabilité, mais difficile de juger avec les joueurs qu’il a…

Arrêtons de se voiler la face, avec le même effectif, vous pensez vraiment que guardiola arriverait à de meilleurs résultat ?

Alors oui il ne fait pas tout juste, mais il fait aussi avec ce qu’il a .

C’est répéter par plusieurs, actuellement ce qui fait vraiment défaut c’est un DS et une cellule de recrutement plus performante (enfin, si elle existe).

Une fois ça régler, on peut parler de l entraîneur, mais pas avant.

Changer d’entraîneur, ça serait repousser le problème, se voiler la face, cacher la m. Au chat…………

Svp les eds, sondage et débat sur notre directeur sportif , avec synthèse constructive du tout, et faire remonter tout ça au club… parfois , on a de l’impact, alors utilisons le ! Essayons de faire avancer les choses dans le bon sens , et d’être constructif ! La , j’ai besoin de vous EDS, on connaît la différence d’impact entre une action commune et personnelle.

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

+ 1’000

J'aime

Commentaire par Bertine

Le problème, c’est qu’aussi bien Guardiola que Neymar n’ont aucune envie de venir en D2 suisse… Le tout est de trouver un entraîneur capable de faire la différence à notre niveau et qui soit prêt à venir. C’est tout le problème…

J'aime

Commentaire par NF

Entièrement d’accord. Rappelons que nous avons joué la moitié de la saison sans véritable attaquant (merci Alphonse pour le dépannage). Nous avons pléthore de milieux axiaux mais pas un seul leader capable de donner du rythme et amener le danger. Le staff et Kodro en tête ont négligé ce point là. Dalibor et Fabry sont des arnaques. Enfin Fabry en sentinelle devant la défense je veux bien mais c’est pas à lui de faire le jeu. Dalibor aka « 50minPas+ » est un boulet au lieu d’être un détonateur.

Ensuite les changements incessants du duo d’axiaux n’ont pas aidé. Comment espérer créer des automatismes dans ses conditions ?

Un vrai DS oui.

J'aime

Commentaire par Mike

Ce qu’on peut reprocher à Kodro, c’est de ne pas faire aussi bien que Decastel à Neuch ; punkt, schluss !
Dire que Kodro est nul et que n’importe qui ferait mieux est faux. On voit une équipe qui joue au ballon et qui, avec un peu plus de réussite et/ou de constance serait devant Xamax. Ne pas oublier que son Servette est invaincu contre toutes les équipes de ChL, hormis Xamax, bien sûr.
Mais à l’inverse, dire que l’équipe à disposition est nulle et bien inférieure à Xamax est complètement faux. Faut-il rappeler que sur le 11 type de la ChL, 5 servettiens y sont (y compris Lang et Le Pogam qui sont parfois écornés ici) alors que seuls 3 xamaxiens y figurent.
On critique la cellule sportive, mais personne ne réussit le sans faute à chaque mercato. Il faudrait aussi éviter de tomber dans l’amnésie et oublier que c’est bien cette cellule qui nous a amené Mirsad, Nathan, Wüthrich, Chagas, le Pogam, Alphonse ou… N’Samé ; pas mal en 18 mois !
Tout ça pour dire qu’au point où nous en sommes, mieux vaut laisser Kodro à la tête de l’équipe et lui laisser encore 4-5 matchs avant de juger.
Les enseignements de cette journée de reprise, c’est aussi que Xamax n’est pas invincible et peut perdre des plumes en cette deuxième partie de championnat.
Allez Servette !!!

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Kodro n’est pas nul, mais force est de constater que l’équipe ne progresse plus. Il a reussi à relancer l’équipe il y a une année quand il a pris les reines. Il a réussi ses débuts en gagnant à 7 reprises. 1 année à passé et la tactique n’a pas changé d’un iota, même en cours de match, même à 10 minutes de la fin alors qu’il y a encore match nul. Il n’y a plus aucune surprise dans le jeu, toutes les équipes y sont préparées et c’est pour cela que nous perdons des points. De plus, on a pas vraiment l’impression que ce gars arrive à motiver ses troupes et ça se voit sur le terrain…..

J'aime

Commentaire par mitch

La gestion des transferts est mauvaise. Aucune anticipation! Pas de doublement de postes!

Malonga, De Ceglie, Dalibor, Sarr => bons pour la retraite!

Lang et Fabry très très moyen!!!!

Laisser filer Faug Porret et tous les jeunes……

J'aime

Commentaire par Riro

Nathan, Le Pogam et Alphonse ne sont en aucun cas des brillantes réussites. On est loin d’un échec cuisant, mais pour des étrangers, leur apport est limité. Tout autant que Lang.

Chagas vient d’arriver, on va attendre quelques matchs avant de juger.

Restent Wüthrich, M. Stevanovic et Nsamé. Vu la cacaphonie de son départ, la réussite est fortement atténuée.

Le problème avec la cellule sportive, c’est qu’il y a moults dysfonctionnements :
-la gestion des jeunes (il y a du mieux il est vrai. On leur laisse le bénéfice du doute pour le cas Lungoyi).
-la gestion des crises. La gestion du départ de Nsamé m’énerve toujours autant. Tout comme le recrutement à l’arrache de Malonga… et son départ. Il aurait pu être utile lundi, non ? Tout comme la communication autour de Lungoyi ou le départ de Braizat. (bon, là, c’est plutôt de la comm et pas chez eux)
-et surtout le mode de recrutement. Je ne sais pas si ce que j’entends est 100% correct. Mais quand on me dit que Braizat ou Kodro fait venir untel ou untel, mes poils se hérissent pour plusieurs raisons.
1.le risque des rétro-commissions. (choisir un joueur pour toucher une commission au black. Quand je vois certains transferts, je me pose la question)
2.si c’est l’entraîneur qui fait venir, cela veut dire que la-dite cellule sportive ne sert pas à grand chose en terme de recrutement. Pire : elle ne joue pas son rôle.
Je rappelle au passage que dans le titre directeur sportif, il y a le mot « directeur », qui dirige donc ! il dirige quoi Studer exactement ?
3.sans vision déterminée par le DS, il ne peut y avoir de continuité en cas de changement d’entraîneur. Le nouveau doit donc composer avec ce qu’il hérite dans une philosophie qui n’est peut-être pas la sienne.

C’est pour ces raisons que changer Kodro ne sert à rien si on ne change pas le mode de fonctionnement de la cellule sportive, Studer en tête.

J'aime

Commentaire par NF

Nous avons tous des avis divergents mais je pense que l’ont se rejoint sur un point, quelques choses doit se passer. Perso je pense que le soucis vient de la direction sportive qui est pas issue du football. Du coup kodro n’a pas de
contradiction se qui l’empêche de se remettre en question. Studer n’a pas connu le foot de haut niveau, drimic est son obligé et pizz n’a semble-t-il pas le caractère pour. Donc kodro a plein pouvoir. Mais ont peut difficilement lui reprocher des erreurs de casting comme avec Malonga, car il a les pouvoir sportif mais pas financier. Je serai pour que Studer s’occupe du rugby et que nous trouvions un DS pour le foot.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Mais Kodro restera mauvais. Arrêtons de lui trouver des excuses.
Oui la direction sportive doit s’améliorer. Mais Kodro n’est pas l’entraîneur qu’il faut pour le SFC.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

tout à fait d’accord..changement !!!!!

J'aime

Commentaire par pascal

Maintenant que Gabri est libre, on pourrait lui proposer le poste de DS, surtout qu’il devrait bien connaître Kodro. Et entre anciens barcelonais l’alchimie devrait fonctionner…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Tu penses que Gabri a un réseau suffisement solide pour être directeur sportif? J’en doute….

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Quel type de qualités a été montré par Gabri ?

J'aime

Commentaire par Michel

Pas faux oui

J'aime

Commentaire par Bertine

1 victoire en 6 matchs..des entraineurs ont été virés pour moins que ça.
Son coaching est plus que problématique et malheureusement dans 2 matchs on aura plus que des matchs amicaux..raison de plus pour accélérer le changement et avoir un nouvel entraineur qui façonne déjà son équipe pour jouer la montée en 2019 car là on aura un gros qui va descendre et ce sera bien plus dur de monter que cette année.
et pour monter il faut des attaquants qui marquent..contre Schaffouse on va de nouveau avoir un manque à ce niveau
et pourvu que Frick joue…

J'aime

Commentaire par pascal

Ah ouais Frick obligatoire! Lui qui n’a pas compris de pas jouer samedi dernier… avec la suite que l’on sait

J'aime

Commentaire par Bertine

C’est normal que personne ne comprenne…Kodro fait du Kodro hélas. .C’est pourquoi on est si loin de Xamax.. ..le principal soucis est son coaching et pas l’adversaire.
Le temps que la direction comprenne qu il.n’est pas l’entraîneur pour la montée. .il sera helas trop tard

J'aime

Commentaire par José

Kodro n’est pas seul sur le banc. Les assistants et entraîneurs des gardiens ont leur mot à dire et il faut aussi des choix, non !?!
À eux de s’imposer parfois aussi que le coach principal veut faire rentrer deux demi défensif, tu lui dit non et tu proposes un jeune. C’est aussi leur rôle , non !?!

J'aime

Commentaire par stian

C’est pas compliqué, Kodro ne sait pas préparer un match. Il est incapable de mettre un plan de jeu selon l’équipe contre laquelle on joue. Il Impose systématiquement le même schéma et ne sais pas s’adapter alors que les autres ont eux compris comment le contrer. Le plus tôt il part le moins de dégâts on subira en fin de saison.

J'aime

Commentaire par Daniel

En tout cas si on doit changer d’entraîneur c’est max fin février… et pas en juillet/août…

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Juste car plus on attends plus notre retard sera grand et si on veut contrer Sion ou Lucerne l’an prochain on a plus qu intérêt à deja bien préparer l’équipe avec tous ces matches amicaux qu il.nous reste jusqu en juin

J'aime

Commentaire par Systite

Rien ne me permet d’affirmer que Kodro devrait dégager séance tenante (on est 2ème et franchement la malchance et l’arbitrage nous a coûté 6 points au moins), mais rien ne m’encourage à ce qu’il reste au vu d’un certain manque de panache. Cependant la stabilité prime pour l’instant, donc il qu’il reste, pour le meilleur.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Prénom Fictif

oui 2ème mais déjà décroché et les choix de titulariser Gonzalez ou Dalibor à la place d’Imeri ou laisser notre dernier attaquant sur le banc quand on ne gagne pas ne doivent en aucun cas être imputé seul à l’arbitrage.
Kodro parti on ne pourra que remonter la pente

J'aime

Commentaire par pascal

Actuellement Servette n’a pas de chance, samedi contre Chiasso avec un peu de réussite, le match aurais pu être gagné. Actuellement il y a des blessés et a mon avis une gestion du contingent pas satisfaisante (Fog Porret, Delay Longoyi sont supérieurs à Berisha Sarr et Malonga en plus ils sont francophone.

J'aime

Commentaire par Gagnebin François-Louis

Me suis rappelé qu’un entraîneur nous avais régulièrement mis la misère en ChL. il devrait être disponible dans les 2-3 mois au plus tard : Jaccobacci.

J'aime

Commentaire par NF

Ce n est pas le seul qui devrait partir. Les responsables du secteur des transferts devaient l accompagner.

J'aime

Commentaire par BMorel




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.



%d blogueurs aiment cette page :