Un Servette sans ambition et peu concerné perd lamentablement à Vaduz

On a aimé

  • L’opportunisme de Micha Stevanovic sur son but
  • L’arrêt de Gonzo à la 92ème qui n’aura malheureusement servi à rien
  • L’état d’esprit…xamaxien que Servette n’a pas. Les Neuchâtelois ont encore prouvé ce soir qu’ils se battaient les uns pour les autres.

On n’a pas aimé

  • Le début de match des Grenat, INVISIBLES et pas concernés.
  • La blessure de de Ceglie, claqué et absent sans doutes pour quelques semaines.
  • Une première période lamentable et ridicule
  • Les joueurs perdus sur le terrain, parfois hagards, dans tous les secteurs de jeu.
  • Kodro, qui ne retient pas Willie pour ce match alors que le Brésilien avait été très bon face à Aarau. Incompréhensible !
  • Antunes non convoqué, alors qu’il est lui aussi l’avenir du SFC.
  • La faute de junior de Mfuyi provoquant le penalty. Heureusement le poteau de Gonzo était là…
  • La déception Wüthrich, invisible à Vaduz.
  • L’isolement de Chagas en pointe, le Brésilien courant dans le vide derrière un ballon insaisissable…
  • Le manque d’impact dans le jeu de Lang, pas assez décisif…
  • Le néant de révolte jamais apparu.
  • Perdre lamentablement face à une équipe il est vrai physique mais limitée
  • Le manque de corones des joueurs. Très peu d’esprits rebels sur le terrain, comme vaccinés au baume tranquille.
  • Partir samedi déjà pour chercher des bonnes conditions climatiques. Vu le spectacle, autant rester à Genève pour s’entraîner sur la neige…

55 réflexions sur « Un Servette sans ambition et peu concerné perd lamentablement à Vaduz »

  1. N’ oublions pas dans la rubrique on a pas aimé : la rentrée invisible d’Alphonse qui a l’air d’avoir pris 10 ans de plus..tandis qu’ Antunes n’est même pas convoqué tout comme Willie qui avec sa vitesse aurait pu apporter quelque chose.
    Kodro a une fois de plus (Après Wuetrich, Frick, Willie ) fait du Kodro et cela nous coûte le titre..ces erreurs a répétitions ne pardonnent pas.
    On a Besoin d un coach Suisse Allemand qui a la gniaque.

    J’aime

  2. pourquoi toujours attaquer kodro ? on peut discuter ses choix, c’est vrai, mais pour moi, c’est clairement l’équipe qui n’a pas le niveau. je commence à avoir l’impression que certains joueurs manquent d’envie et de volonté …. peut – être la vie de starlette en challenge league est plus facile que de se battre à chaque match pour monter … une promotion se mérite et pas mal de joueurs semblent ne pas avoir compris. ils alignent des performances irrégulières, tant de hauts et de bas qu’on arrive pas à prétendre à la tête du tableau.
    les seules valeures sûres sont sauthier, miroslav
    et dans une moindre mesure: imeri, nathan, fabry.

    les lang, willie, alphonse, chagas, cespedes, wütrich – beaucoup trop d’inconstance, un bon match puis deux mauvais.
    je pense que servette est l’équipe la plus douée en challenge league …. mais mentalement nettement inférieure à xamax qui
    arrive à revenir au score et marquer des points dans des situations désespérées:
    3:0 à vaduz —> 3:3
    4:1 à winti —> 4:4
    les deux matchs contre nos grenats ….
    c’est le moral qui fait défaut à servette. et pour moi c’est une question du caractère d’une équipe, pas de la tactique du Coach.

    Aimé par 1 personne

    1. et qui a fait l’équipe? voulait engager Dalibor Stevanovic, Wuthrich, Lang? le match de ce soir montre que beaucoup de petites mauvaises décisions ont été prises, nous menant à une impasse.

      et, clairement, l’équipe n’est pas prête tactiquement alors que ça fait des mois qu’ils bossent ensemble. Donc Kodro a échoué dans sa mission.

      Mais il n’est pas le seul responsable, l’amateurisme des dirigeants est aujourd’hui devenu une limite à notre reconstruction.

      Quand on lit dans la Tribune le directeur administratif nous expliquer qu’il n’y a pas de plan B en cas de non-promotion, on comprend qu’il n’a pas les capacités à gérer un club professionnel.

      Chacun son métier

      J’aime

      1. Tu veux qu’il dise on a un plan B? Mais je suis d’accord pour dire que Kodro a échoué. Surtout que les jeunes jouent peu ou pas!

        J’aime

      2. Pour rappel, tout le monde (ou presque) sur ce blog voulait qu’on engage Lang. Et maintenant c’est une chèvre. C’est pas un peu facile comme réflexion?

        Aimé par 1 personne

      3. il suffit qu’un mec marque un but contre nous pour que notre analyse se déforme et qu’on pense qu’il est super renfort. c’est naturel, mais c’est faux.

        Les gens qui réclamaient la signature de Steven Lang sont probablement les mêmes qui pensaient que Jocelyn Roux était l’attaquant qu’il nous fallait.

        dans les 2 cas, on a loupé la promotion et ces « super » recrues n’ont jamais dépassé les 7-8 buts en championnat avec nous.

        J’aime

    2. C’est quand même au coach d’insufler un esprit de guerrier a ces joueurs…Comment sinon expliquer le nombre d’équipe de seconde zone qui d’un coup sorte du lot grâce à leur homme fort ? Regarde l’exemple de Favre…partout ou il passe il sublique ses équipes de seconde zone et une fois partie, elle retombe dans l’anonymat…Don oui, c’est le coach la raison principale…et après les joueurs qui ne se comporte pas en professionnel !

      J’aime

  3. Fini la promotion non !!!!!! Sérieux pour commencer il faut changer l’équipe de Teletubbie qu’il y a au comité et au staff , ensuite on commence à parler peut être de promotion , après disons des cours de français et de tactiques pour Kodro ce gars est une illusion à lui tout seul une catastrophe ambulante, sur le terrain nettoyage de fond en comble fini les Fabry , Cespedes , Dalibor , Sarr , et j’en oublie …. pas de plan B disait Constantin alors là chapeau 🎩 Monsieur vous êtes totalement irresponsable, maintenant on va voir si les Teletubbies vont prendre leur responsabilité.

    J’aime

  4. Bon cas ne sera pas pour cette année.
    Dieu fasse que nos dirigeants apprennent de leurs erreurs.

    Urs Fischer.
    Forte.
    Weiler.
    Tramezzani?

    Basique, simple.

    J’aime

  5. Il nous faut un nouveau entraineur qui va miser sur les jeunes ces prochaines semaines et donc préparer l’avenir et une nouvelle saison en ligue b…

    Lécureux ou Castanheira au but!
    Gazetta et Busset en défense!
    Imeri et Antunes à chaque match dans les premiers onze!!

    Laisser svp des Sarr, Dalibor, Vitkieviez, Wüthrich, Alphonse ou Lang sur le banc / en tribunes!!

    J’aime

  6. Une belle équipe de bras cassé, sans envie, sans motivation !! C’est clair qu’ils sont trop bien payé pour la CHL.
    Au moins maintenant, Kodro peut dégager. Il fait reconstruire dès le prochain match ! Je pense qu »il n’aura même pas 1000 spectateurs au match. Ils détruisent le club.
    On veux du jeux putain…ou au moin de l’envie !!!

    J’aime

  7. Bin voilà, saison finie. A tous d’en tirer les conclusions, staff ET dirigeants. Quand je vois se gland de Constantin répondre à une interview je suis mort de rire, le gars savait pas notre palmarès le jour de son engagement et il vient parler foot dans la tg. Fisher n’a pas le temps, il s’occupe de ses nombreux conseils d’administration et il a même du temps pour le gshc, et Studer non plus, il a un club de rugby à gérer. Raus ses suceurs de roue, intéressé à palper leurs chèques en fin de mois, mais qui n’ont pas l’amour de NOTRE club.

    Longue vie au Servette.

    J’aime

  8. Concernant Wilie ce dernier a eu un comportement complètement déplacé et non professionnel le matin même du match, en effet il a tout bonnement refusé de s’entraîner pour la mise en place du match. Un comportement tout sauf professionnel qui mérite sanction pour faute grave. On a tous sauf besoin de ce genre de joueur dans l’équipe qui tire les autres vers le bas, un joueur de la sorte peu tout simplement faussé l’état d’esprit d’un groupe.
    Raus!!

    J’aime

    1. Tant mieux. Cela aura permis au moins à Imeri de jouer…
      Notre meilleur espoir, soit relégué sur le banc, soit amené à jouer ailleurs qu’à sa place. Et pendant ce temps-là, Cespedes et Fabry…

      Bref, ça fait des mois qu’on dit que ça ne va pas avec Kodro. Mais les dirigeants s’entêtent avec lui, comme lui le fait avec son système de jeu. Jouer avec deux demis défensifs axiaux, encore et toujours, quitte à mourir avec ses idées, ou avec ses conneries.

      Aux dirigeants de se bouger maintenant. Pas dans un mois, encore moins dans une semaine, mais MAINTENANT!

      J’aime

      1. Fabry a fait son match. Il y a bien 9 joueurs qui prêtent plus le flanc à la critique que lui sur cet immondice de match. Imeri compris.

        Pour le reste l’heure est au changement, je ne vois pas comment avec cet état d’esprit on peut espérer qqch. Le problème n’est pas tactique mais bien mental et dans le choix des joueurs et l’absence d’un joueur clé au centre un vrai n°8.

        La préparation physique aussi… trop de blessés.

        Mais si on vire Kodro, on dégage aussi Georges et Studer. Surtout qui pour le remplacer ?

        J’aime

      2. Kodro devait construire une équipe pour monter donc si il n’y a pas de leader on sait pourquoi

        J’aime

  9. C’est le défouloir ce matin.
    Il faut quand même rester digne un minimum. Avec 1’800 spectateurs ces derniers temps quand il n’y a pas des tonnes d’invités, on n’a pas trop la carrure d’un grand du championnat de Super League. Ne l’oublions pas.

    Cela dit, il faut reconnaître que la valeur de l’effectif servettien n’a pas été exploitée, contrairement à ceux qui pensent aujourd’hui qu’on n’a que des chêvres. La responsabilité de Kodro est évidente.

    Quant aux pleurnicheries sur Willie pas retenu hier, ou Wüthrich une dernière fois, il faudra les confronter aux performances décriées par ailleurs.
    Bref, on peut, de rage, foutre le feu au club, mais il faudra encore une fois deux ou trois ans pour reconstruire. Si entre temps on n’a pas à nouveau interrompu le cycle.

    En attendant, le championnat n’est pas fini, et il s’agit de redresser la barre. Le plus simple est peut-être de se dire qu’on defend une deuxième place pour éviter toute pression à nos joueurs trop sensibles. Et qui sait, peut-être qu’avec ses 9 doigts de pied en Super League, Xamax pourrait se relâcher et (enfin) aussi faire des erreurs.

    Allez Servette !

    J’aime

    1. La faute à qui les 1800 spectateurs ? Un moment l’autocritique doit être faite du haut jusqu’en bas et pas que kodro. Qui a mis en place kodro ? Nous devons entendre les responsables et non le secrétaire. Qui est le pilote dans l’avion ?

      J’aime

    2. Evidemment, la faute aux supporters en premier lieu. On peut toujours déplorer le manque de jeu (assez illusoire d’ailleurs), la trop grande absence de jeunes (ou de stars c’est selon), le fait d’avoir un ancien pro du rugby comme DS (et alors ?), le fait que le coach ne parle pas français (no comment), ou encore la discrétion du président dans les médias (on préfère Roger ou Pishyar ?), mais quand on joue la montée, 1800 spectateurs à GE c’est juste minable.

      Le reste, c’est, je crois, surtout le jeu des bonnes excuses.
      Toutefois, cela n’effacera pas la sous-exploitation du potentiel de l’équipe, on sera d’accord sur ce point.

      J’aime

      1. Aux supporters !!!! Mdr. Mais mon amis il faut peut-être rendre la mariée jolie. Le foot est un sport populaire, nos dirigeants préfèrent soigner les loges et ses supporters vip. A commencer par le pris des bières.

        J’aime

      2. Le défaut de spectateurs ne revient évidemment pas qu’aux supporters, et on s’est déjà posé beaucoup de questions sur le marketing fait par le club (par exemple), et moi le premier.

        Cela dit, il y a quand même un problème sérieux de mobilisation (vs Xamax) qui influe vraissemblablement assez directement sur les marges financières (et autres) du club.

        Mais mon commentaire était volontairement provocateur pour calmer un peu les ardeurs; Servette va sans doute échouer dans la course à la promotion, mais d’une part la saison n’est pas finie, et d’autre part, rien ne sert de tirer critiques tout azimuth sans un minimum de réflexion.

        J’aime

    3. On ne peut pas se baser sur l’affluence pour affirmer qu’on a la carrure d’un champion ou non.
      Xamax a quasiment la même moyenne de spectateurs que nous.

      Si les gens ne viennent pas c’est car personne n’y croit et ce depuis un moment. On peut regarder nos moyennes des précédentes saisons ou on jouait sans objectif (2009 notamment), on a atteint les 4000 de moyenne.

      J’aime

      1. A la différence près qu’on parle de Genève. Et pas de Neuchâtel.
        Ce club devrait jouer chaque saison les 3 premières place du championnat suisse de foot. Avec un stade bien remplis.
        Il y a une sous-exploitation du potentiel de l’équipe. Mais aussi une sous-exploitation du potentiel de cette ville.
        C’est une honte.
        Que font précisément les dirigeants?
        Que Fischer parle moins que les fanfarons précédents, ca me va.
        Qu’il ne parle jamais, ça me va pas du tout. Aime-t-il le Servette? A-t-il trop de temps à consacrer ailleurs?!

        J’aime

      2. Faut arreter avec ces comments débiles. Bien sur il aime le Servette. Toi, tu as fais quoi pour le club autre que écrire des
        comments destructive sur ce blog?

        J’aime

      3. Commentaire débile, merci…
        Je pense que ce matin, un supporter, amoureux du club, est en droit de se poser certaines questions. Non?
        Pourquoi Kodro, qui n’est pas à la hauteur depuis des mois, est toujours en place?
        Pourquoi certains transferts annoncés n’ont-ils pas été faits, dans les temps, et de manière pertinente, comme promis?
        Pourquoi Fischer ne communique jamais, malgré la pression qui monte chez les supporters?

        Demander à un supporter ce qu’il a fait pour le club, ça c’est débile. Chacun son rôle. Le président est là POUR travailler pour le club. Que peut faire le supporter à part donner de son temps, bénévolement, pour son club de cœur, à travers son soutien, ses dépenses…?

        J’aime

      4. Et s’il aime vraiment le Servette, qu’il prenne les bonnes décisions. Celles qui s’imposent dans les intérêts du SFC.
        L’objectif très régulièrement annoncé et affiché sans aucune modestie n’a pas été atteint. Dès lors, saura-t-il se remettre en question, faire une autocritique, et en tirer les enseignements pertinents?
        C’est tout ce qu’on est en droit d’attendre, et surtout d’exiger(!) de sa part, en tant que supporter servettien. Non?

        J’aime

  10. La tdg du jour :

    Servette chute à Vaduz et il lui sera très dur de s’en relever
    FootballBattus 2-1, les Grenat ratent une nouvelle occasion de reprendre des points à Xamax, revenu de 4-1 à 4-4 à Winterthour.
    La soirée avait mal commencé pour Servette avec la blessure de De Ceglie, ci-dessus face à Brunner, remplacé après 15 minutes de jeu.

    La soirée avait mal commencé pour Servette avec la blessure de De Ceglie, ci-dessus face à Brunner, remplacé après 15 minutes de jeu.

    Au bal des occasions manquées, Servette offre des danses gratuites. Mais, à distance, c’est Xamax qui dicte le rythme, toujours porté par cette baraka qui lui permet de retourner toutes les situations. La comparaison est cruelle, mais elle dit la vérité: pendant que Servette s’échinait à battre Vaduz sans y parvenir, revenant à 1-1 avant de s’incliner, les Neuchâtelois menés 4-1 arrachaient un point à Winterthour. Il est des moments qui disent un élan et cet élan-là porte plus que jamais Xamax, qui possède désormais douze points d’avance sur Servette. Parce qu’on ne sait pas si les Grenat s’en relèveront, eux qui sont toujours dans l’inconstance.

    À trop se prendre pour Janus, Servette s’y perd d’ailleurs lui-même. Où est la vérité entre ces Grenat miséreux en première période, ragaillardis après la pause pour une égalisation qui devait les emporter vers l’exploit mais qui est demeurée espoir? Seulement espoir, avant que la froide réalité ne vienne à nouveau les frapper? On ne sait pas, on ne sait plus.

    Comme un feu de paille

    Avec les intentions désastreuses du début et ce sursaut étonnant d’après le thé, Servette reste surtout enfermé dans un schéma d’inconstance dont il ne s’est jamais extirpé cette saison. Et puis si Vaduz a sans doute marqué le 2-1 au moment même où les Grenat donnaient l’impression de pouvoir forcer le destin, il faut bien reconnaître que le bref élan aura brûlé comme un feu de paille. Jouer 20 minutes vraiment, cela ne suffit pas pour gagner un match, même si le sursaut d’orgueil existe.

    Non, pour Servette tout semble aller de travers. Comme avec la sortie de De Ceglie à la 15e minute déjà, à nouveau blessé: l’Italien s’est tenu la cuisse. Après avoir si peu joué durant les deux dernières saisons, le pari était audacieux de compter sur lui. On ne sait pas si cela a crispé toute l’équipe, mais en tout cas, il aura fallu attendre la seconde période pour voir des Grenat enfin entreprenants, eux qui auraient pu être menés 2-0 si Devic n’avait pas allumé le poteau sur un penalty concédé par Mfuyi.

    Alors oui, bien sûr, Vaduz n’est pas cet Aarau souffreteux qui a fait le lit des envolées servettiennes. Loin de là. Pour comparer avec ce qui est comparable, il suffit de se rappeler le début de match des Grenat à Neuchâtel: un vrai pressing, un bloc haut, une volonté dans les duels. Et il faut peut-être marier les deux pour avoir une idée de ce qui était attendu: ce souci de la verticalité vu contre les Argoviens, cette obsession de la mise en panique pratiqué chez les Neuchâtelois. Or, au Rheinpark, rien de tout cela. Rien. Pas un tir cadré durant la première période.

    Un espoir qui s’enfuit

    Méconnaissables, les Servettiens cherchaient moins la solution au blocage qu’à se cacher, qu’à craindre, qu’à multiplier les passes alibi. Pas de quoi faire trembler le 4-4-2 des Liechtensteinois. Eux, quand on leur laisse le contrôle du ballon sans pression, ils donnent dans la simplicité et l’efficacité. Ce qui devait arriver arriva à celui qui avait peur de subir et qui, à force, subissait: un coup franc concédé par Fabry, mal renvoyé, laissait Muntwiler trouver la faille. On sait la suite. Malgré les entrées de «Micha» Stevanovic et d’Alphonse dès la 46e (pour Chagas et Lang, avec un 4-4-2 à la clé), cela n’a pas suffi.

    Il va falloir infiniment de foi aux Servettiens maintenant pour croire encore que tout reste possible. Les mathématiques indiquent évidemment que rien n’est définitif, que le match en retard à Wohlen peut réduire l’écart à neuf points, qu’il y a toujours une chance. Mais comment la saisir sans être capable de l’étreindre durant nonante minutes? C’est tout le drame grenat qui s’est joué au Liechtenstein. Avec une défaite qui fait mal et qui ne laisse pas d’interroger sur les ressorts qui peuvent encore être activés pour entretenir un espoir qui s’enfuit.

    Aimé par 1 personne

  11. franchement vivement un entraineur Suisse-Allemand (le plus vite possible)
    et des buteurs si on veut monter l’an prochain contre Sion ou Lucerne..c’est pas un hasard si on a perdu le rythme quand on a perdu Nsamé..le système bien trop figé de Kodro tenait uniquement car on avait un buteur comme lui devant..lui parti tout s’est écroulé.
    Il nous faudra des joueurs qui ont roulés leur bosse en Super league style Tréand et Nuzzolo) et des vrais buteusr devant pas des Alphonse ou Malonga + des leaders et tous les postes doublés.
    vaste chantier…à commencer le plus vite possible..

    J’aime

  12. Merci, Saturnin pour ton article TDG.

    Maintenant, il est déjà temps de construire l’avenir. Et comme dit plus haut, restructurer de haut en bas ou de bas en haut, c’est selon. Remise en question, failles dans les postes clés, joueurs en fin de contrat qui n’apportent pas ou plus assez, pousser nos jeunes comme Imeri, etc. etc. et comme dit plus haute et très juste, tout cela est un vaste chantier.

    12 points de retard – peut-être que 9… mais pas gagné d’avance – c’est mathématiquement 3 voire 4 victoires d’avance pour les Neuneus. Donc, si l’on voulait les dépasser, il faudrait non seulement TOUT GAGNER, en espérant qu’ils perdent 4 à 5 des 14 matches qu’il leur reste. Mais espérer cela alors que leur c… bordé de nouilles ne changera point, non.

    Fallût-il, après le fiasco d’hier soir, trouver encore la motivation d’aller gueuler pour ceux que l’on aime, pour ceux que l’on déteste voir perdre parce qu’ils ont mal joué et pour ceux qui se sont fixé un objectif plus que loin d’être atteint, en l’état. C’est notre passion voire notre amour de Servette qui fait que nous sommes déçus, fâchés, dépités.

    Il reste 14 matches, fussent-ils certainement amicaux, mais l’avenir commence dès maintenant, alors chacun est libre de croire encore au miracle, perso, je ne sais pas, peut-être, peut-être pas ou plus, mais croire en l’avenir, avec du CHANGEMENT ET DE LA REMISE EN QUESTION, là, tout un chacun doit y parvenir, ensemble, avec nos Grenat.

    ALLEZ SERVETTE !

    J’aime

    1. Je crois que tout le monde est d’accord.
      Sauf les dirigeants… Eux travaillent toujours sur le plan A.
      Et Kodro sur son maillot de bain…

      J’aime

  13. On peut changer le coach, c’est certain. Mais pour moi faut aussi faire un grand nettoyage dans cette équipe qui n’a pas une mentalité de gagnant. A voir ce qui peut être fait ce printemps dans la limite de notre budget.
    Quand je vois l’entame de match qu’on a connu à Neuchâtel où on avait littéralement étouffé les Neuneu et la 1ère mi-temps de hier joué avec le frein à main et en marchant, ça résume bien ce que fut cette saison où on a l’impression que l’équipe joue selon son envie du moment.
    Alors peut-être que Kodro n’est pas le meneur d’hommes qu’il nous faudrait, mais si y’a besoin de remotiver cette équipe à chaque match alors que l’objectif fixé pour la saison était très clair, le problème va au-delà du coach et concerne aussi les joueurs qui ont leur part de responsabilité dans cet échec.

    Aimé par 1 personne

  14. Oui, ainsi que je l’ai dit, il faut une remise en question de haut en bas et vice-versa.

    L’on se rappelle qu’un certain nombre de joueurs, lors de leur engagement, ont affirmé que le projet de Servette les séduisait et l’ambition marquée par le club et son discours leur plaisait.

    Si l’on ne monte pas en SL, ce qui se concrétise journée après journée, les plans de beaucoup de joueurs vont changer et nous savons tous que les meilleurs, même sous contrat, sont déjà ou vont être approchés par d’autres clubs et les recruteurs vont actionner la machine à billets et honorer le travail de leurs chers agents qui n’attendent que ça.

    Alors on va repartir à zéro, comme d’hab, en CL, avec un autre groupe, un discours peut-être quasi-similaire, pour une saison et re-ci et re-ça….

    C’est marrant, j’ai en tête le tube de GREEN DAY : « Boulevard of Broken Dreams »…, un titre qui pourrait tout à fait retentir ce matin dans les gris couloirs de la Praille.

    Triste matin. La suite, à voir…

    ALLEZ SERVETTE !

    J’aime

  15. Je me répète semaine après semaine, Imeri n’a RIEN A FAIRE sur le côté ! C’est pas sa place bordel !!! Sa place est au milieu Kodro, AU MILIEU !!!!!

    Et j’en peux plus de voir jouer Fabry la chèvre, c’est trop pour moi.

    Président Fischer il est temps d’assumer votre rôle de Président et de foutre loin Kodro. Il n’a pas les couilles pour être l’entraineur d’une équipe qui joue la montée.

    Et comment expliquer tous ces conflits avec Frick, Wultrich et maintenant Willie ? Je n’ai jamais vu ça !!

    Dimanche je serai à la Praille comme d’hab, et je demanderai des explications à Président Fischer.

    J’aime

  16. Je propose un ELECTROCHOC avec le changement d’entraineur pour provoquer une certaine révolte.
    Un coach qui à la rage, style Schällibaum, qui engueule tout le monde (arbitre, joueurs, etc…) pour lancer la cartouche de la dernière chance a rattraper le retard

    J’aime

    1. Trop tard…l’électrochoc c’était après Xamax.

      Maintenant, il faut faire le ménage et passer au plan B.

      Ds et entraîneur performant avec les jeunes et qui a la gnak.

      Donner de l’expérience aux jeunes.

      J’aime

  17. Lamentable. Kodro a failli mais il ne porte pas l’entière responsabilité de l’échec. Il nous faut un vrai DG et un vrai DS qui connaisse notre championnat.

    Au niveau joueurs, ce n’est pas Kodro qui était sur le terrain. On peut critiquer l’absence de Willie pourtant très bon contre Aarau (et qui a tout donné) mais est-ce de sa faute si Lang est inutile (sauf sur coup-franc…), si De Ceglie et le Pogam sont blessés (indirectement peut-être => préparation physique).

    Pour moi l’équipe a jouer contre lui, en tout cas certains joueurs.

    Je rejoins greentomato, seul Sauthier, Misha et Fabry sont a sauver. Chagas transparent. Lang aussi, Imeri à côté. Cespedes ? Mon dieu mais qu’elle chèvre ! Indigeste. A vomir. C’est l’avenir ? On est pas dans la merde. Pourtant on lui en donné des chances.

    Wütrich que tout le monde pleurait de ne pas voir contre les neuneux ? Faut croire que Kodro n’est pas si mauvais. Parce que comme disait Nicollin, « c’est une grosse crêpe » Peut-être qu’il n’est pas remis à 100% et manque de compétition mais déjà contre Aarau il était mauvais. Franchement dégueulasse !

    Cespedes et Wütrich zéro, c’est à Fabry de se transformer en Iniesta ? Il a même failli nous mettre un magnifique goal et contrairement aux tocards que nous avions hier sur le terrain, il s’est démené lui. Respect.

    M’Fuyi en perte totale de confiance. Gonzo mais alloooooo !!! Sors de tes put… de 5mètres. Pas possible à ce niveau. Le gardien c’est un libéro de la défense. Il doit être présent. Bonnes prises de balles et un bel arrêt inutile mais ce genre de « non-intervention » plus jamais.

    Alphonse peut prendre sa retraite. Merci pour le premier tour honorable.

    Incroyable cette équipe sans leader, sans couilles. Personne ne se révolte ? On joue 15 minutes hier et c’est tout.

    Bon vent à Misha qu’on ne reverra plus la saison prochaine. Quelle tristesse.

    Oui Kodro est responsable, mais les joueurs et les dirigeants ne sont pas innocents.

    Honte à vous !

    J’aime

    1. Chagas transparent.mais combien a t’il eu de ballon dans de bonne condition?
      Avec des chèvre comme Cepedes tu peux pas faire des miracles

      J’aime

      1. Oui c’est bien pour ça que je dis pas nul, zéro… Après le propre d’un attaquant c’est aussi d’être bien placé mais sans le ballon, je le concède il n’a pas pu faire grande chose vu la faible première mi-temps proposée. D’ailleurs son changement m’a quand même surpris parce qu’Alphonse n’y est plus depuis la reprise. Sa rentrée fut à vomir contre les neuneux.

        J’aime

  18. Kodro j’y croyais, je n’y crois plus. Bien sûr c’est les joueurs sur le terrain, mais Kodro est le premier rempart, et le manque de jouerie et ses choix sont pas très motivants. Tchô mec. Ce qui est dommage c’est cette impression d’inachevé, qu’on a pas tout essayé, qu’on pourrait être tellement mieux placés.

    J’aime

    1. Oui, je partage cet avis. L’effectif de Servette vaut certainment celui de Xamax, mais a mal été exploité.
      Quant à savoir s’il faut se séparer l’entraineur aujourd’hui, lorsque mathématiquement la promotion ne sera plus possible, à la fin de la saison, ou plus tard; je crois que c’est surtout aux dirigeants de mesurer l’ampleur du problème.

      Quel était l’engagement de Kodro dans le projet ?
      A quel point le groupe est démobilisé ? Quid des sponsors ?
      Quel risque de partir avec un autre coach maintenant, ou trouver quelqu’un de mieux plus tard ?
      Etc.

      J’aime

  19. maintenant que de ceglie est absent plusieurs semaine kodro peut recruter un autre trentenaire ou quarantenaire pour faire le jeune gazetta chauffer le banc.

    J’aime

    1. Reste quand-même à savoir si Gazzetta a le niveau…

      D’un autre côté on ne lui a pas non plus encore donné sa chance…

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.