Les Enfants du Servette


La phrase du jour « Xamax a ce truc en plus » d’Alphonse by Obra

Et nous en moins.

La terrible défaite montre nos limites qui ne sont pourtant pas budgétaires… On ne montera pas encore ! N’est-ce pas Kodro? Et ne parlons pas du non match d’Alphonse.

Dans la TDG du jour :

 » Les mines graves, les Grenat ont quitté la pelouse du Rheinpark en se posant des questions. Il faut bien sûr toujours y croire, puisque c’est le mot d’ordre grenat. Mais au sortir de cette défaite, les têtes sont aussi lourdes que les jambes. Et le capitaine le sait. «Oui, Xamax, on m’a dit: de 4-1 à 4-4, souffle Sauthier. Ouais… Nous, nous sommes frustrés. Vaduz met le 2-1 contre le cours du jeu, mais c’est vrai que nous sommes inconstants et que c’est frustrant. Quand c’est comme ça, surtout ici, si on ne gagne pas, il ne faut pas perdre. Or là…» La douleur est partagée par Alphonse. «On n’est pas bons en première période, on revient dans le match et on prend le 2e but… lançait-il. On est brouillon, je crois. On manque cruellement de constance, on n’est pas capables d’être réguliers sur un match entier. Et pendant ce temps, Xamax a ce truc en plus. Avec tant de points d’avance, c’est plus simple…» C’est plus facile, sans doute. Mais c’est aussi le signe de la santé morale de ce Xamax qui ne baisse jamais les bras. On ne fera pas de faux procès aux Servettiens: ils cultivent eux aussi la même envie. Mais pas avec les mêmes armes collectives. Wüthrich cherche encore son meilleur niveau, comme d’autres, et la somme de plusieurs fragilités ne favorise pas l’homogénéité. On ne sait pas si Servette a vraiment encore une chance de revenir sur Xamax. Ce qui est sûr, c’est que cela se complique furieusement. Et que le chemin ramenant les Grenat de Vaduz à Genève a dû être bien long. »

Par Oscar Obradovic


59 commentaires so far
Laisser un commentaire

des couilles ? Ce qui différencie un homme des tocards que nous avons vu à Vaduz.

J'aime

Commentaire par Mike

Tant ce joueur était bon l’an dernier
tant cette année c’est la catastrophe pourtant avec son âge et son expérience au FCZ il aurait
du etre un leader sur le terrain… (sic)
mais il le dit lui-même. .il n’est plus ce même joueur.
Rien ne sert de le prolonger en juin
Auntunes que Kodro ignore superbement ne pourra que faire mieux.

J'aime

Commentaire par Carlos

Grave erreur d’interprétation M. Aphonse, c’est surtout Servette qui accumule les « trucs » en moins…genre la passe à Wüthrich dans les tribunes à la 80ème à Neuch…
Merci et au revoir.

J'aime

Commentaire par jokopforever

Il faut ici lire et interpréter cette phrase à double sens :

Il reconnaît la supériorité des Neuneus dans le jeu, la baraka et la hargne qui fait le trou dans les points et au classement, par son expérience et son réalisme, d’une part.

Il a une certaine nonchalance et résignation à nier et ne pas souligner TOUT ce que malheureusement les Grenat ont en moins et ce qui forge sa seconde place et tous ces points en moins.

Si tous les joueurs pensent comme ça, FAUT TOUT CHANGER et d’ailleurs, c’est en grande partie le cas…

Triste constatation.

J'aime

Commentaire par Bertine

Quelle tristesse… Après le jeu montré lors du dernier match, le renouveau était enfin là, bien que tardivement hélas. Le match d’hier soir nous a montré que ce n’était qu’une étincelle très vite éteinte.
Il est clair que maintenant il faut préparer la saison prochaine et faire jouer les jeunes talents.
Il est évident maintenant que le contrat de l’entraîneur ne peut être prolongé et qu’il sera remplacé par un entraîneur de chez nous connaissant le football suisse et parlant français.
A bon entendeur et vive Servette

J'aime

Commentaire par Vieugrenat

Alphonse toujours aussi transparent ! On dirait Casper !!

J'aime

Commentaire par Juls90

On a un leader qui arrive à en prendre 4 et revient à 4.. ok sacré mental. Mais s’en prendre 4, c’est risible pour le leader qui va très certainement monter.

On a perdu trop de points à Wil, Wholen ou comme hier soir. Cela n’est pas dû hasard, mais à un manque de professionnalisme. Manque de professionnalisme dans la gestion des contrats et des transferts. On attend de prolonger des joueurs, on laisse les jeunes dans l’incertitude, on engage des vieux dans un état physique mauvais. Pas étonnant qu’on perde! Coaching étrange que de laisser Willie en tribune.

Si l’on visait réellement la montée on aurait un projet pour l’équipe et les joueurs, on aurait déjà des gars capables de s’imposer en SL. On perdrait pas des points contre des avants derniers… On talonnerait Xamax et on les pousserait à la faute sous la pression. Là on se fait des films genre « remontada » en ruminant notre glorieux passé.

Alphonse est capable d’être un super joueur et de se donner à 200%, bien qu’il ne tient plus vraiment tout un match. Mais on peut le sentir déçu et frustré. Je crois que le groupe n’y croit plus depuis plusieurs matches et que la direction ne veut pas voir la réalité en face. Ils se sont planté cette année et doivent se poser des questions,.. quitte à faire sauter des fusibles.

La direction doit répondre maintenant à ces questions:
– On garde Kodro ou non?
– On garde qui dans l’effectif?
– On laisse enfin la place aux jeunes?
– On joue la promotion l’an prochain ou on reconstruit?
– Qui sont les responsables de cette non promotion? et quelles seront les sanctions???

Aimé par 1 personne

Commentaire par Riro

Déception hier soir ? Bien entendu mais on est habitué aux galères avec le SFC. Je vais pas faire une déprime 😞
Malgré tout je garde espoir et un total soutien à nos Grenat.
Est-ce vraiment M. Kodro qui est responsable ? C’est tout un ensemble qui doit être pris en compte.
Allez les Servettiens, que la force soit avec vous 💪🏼.
Supporters : faut pas lâcher notre équipe maintenant SVP !

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Stanley

Toi et ton optimisme bientôt légendaire… !

BRAVO Stanley.

J'aime

Commentaire par Bertine

😘

J'aime

Commentaire par Stanley

Merci Bisounours à toi tout seule tu arrives à me redonner une once de sourir , mais sérieusement réveil toi et reviens dans la vraie vie , tu te sentira beaucoup mieux , je reprends l’es problème l’un après l’autre , et je vais en oublier en plus , Fischer merci pour tout au revoir 👋🏼 trop de boulot à côté , Constantin l’Auguste de Müri , Studer merci pour le travaille non accompli retourne vite au rugby 🏉, Pizzinat plus qu’un nom une réalité qui ne sert à rien , Varela ???? Qui Varela le mec payé à ne rien faire , ont attend toujours le premier renfort alémanique !!!! Maintenant le staff dit technique je me marre 🤣 Kodro Monsieur néant la honte , le type joue un match survie à Vaduz et commence ce match avec les deux moins bons 6-8 de la ligue , bon se sont ces fils adoptifs donc acte , je répète tu dois gagner à Vaduz donc logique à la mi-temps tu fais de vrais changements offensif, pffff ben non tu sors deux types offensif pour en faire entrer un , tsss non Alphonse n’est plus un attaquant , j’arrête ou je continue un peu , hop la dernière pour vous les amis , Willie l’ourson un pied au cul et retour dans les favélas, honteux de que ce type a osé faire à Vaduz , si il joue encore une seconde avant la fin du purgatoire 2018 je descends sur la pelouse de la Praille et lui botte le cul , et pour finir halte au footballistique alibi fait par , Cespedes, Fabry , Dalibor , Sarr , Alphonse , et dire que Sieur Kodro ne voulait plus de certains joueurs style Doumbia entre autres , donc immense nettoyage dans ce panier de crabe 🦀 et vite , merci pour nous .

J'aime

Commentaire par Killian

Bon, willie a fait quoi à Vaduz? Je pense que les internes s’est rare qu’ils sortent des vestiaires..

J'aime

Commentaire par Zürcher

Doumbia est l’exemple type de la politique des petits copain !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

@ Killian Tu ferais fureur dans le staff du SFC !
Désolée de ne pas être aussi haineuse que toi envers notre club. Je n’y arrive pas.
Et je préfère être et vivre façon Bisounours qu’être
une vieille râleuse de tribune et de clavier.
HOP SERVETTE ! Moi je vous kiffe 👍🏼

J'aime

Commentaire par Stanley

Moi j’attends plus que le nom du nouvel entraîneur pour me redonner le moral

J'aime

Commentaire par Carlos

Pablo Iglésias !!!

J'aime

Commentaire par Malongool

On pourrait se prendre à rêver mon gars mais INEOS et les rostbeafs sont certainement très généreux avec lui et maintenant qu’ils ont effacé leur caca 💩 du logo, c’est parti pour la gloire intergalactique!

Nan, sans déc, faut trouver un bon coach suisse qui pige les besoins d’un club suisse de renom qui a besoin d’un bon coup de pinceau 🖌 du toit au sol!

J'aime

Commentaire par Bertine

Commencez par virer ce président incompétent au niveau football, grosse erreur de casting. Rien que son arrogance me fait bien sourire. C’est lui le vrai problème, et cela se répercute sur les choix de management, entraineur y compris. A quand un vrai connaisseur du football à la tête d’un club aussi prestigieux que Servette?

J'aime

Commentaire par jack

Le manque de personnalité dans ce canton n’est hélas pas nouveau….Je tire un parallèle avec nos cher politicars ou c’est le néant depuis 20 voir 30 ans !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Tout à fait d’accord.

Je m’en rends compte en bossant à Genève !

J'aime

Commentaire par Bertine

Et pour cette saison pourrie, une de plus, rideau… Désormais,
l’équipe, dirigée par un nouveau coach pourra ressembler à ceci pour préparer l’avenir:

Frick

Busset – Gazzetta – Nathan – Ribeiro

Fabry – Imeri

Miroslav – Antunes – Willie

Chagas

Plus Castanheira, Sauthier, et quelques autre jeunes qui en veulent…

Tous les autres ainsi que le staff et la direction, à part peut-être Fischer:
DU BALAIS…!!!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

+100000000000000000000000000000

J'aime

Commentaire par Yogi

Je pense qu’on peu largement se passer de Frick aussi…Un tollier à ce postes ferais un bien fou !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Un taulier? Gonzo? non!!… ou qui? Je donne ma langue au chat…!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

J’auras voulu un Costa (qui est à Lugano, mais qui aurait très bien pu arrivé chez nous), un Woelfli quand il faisait banquette, enfin un vrai gardien, et pas ce qui font office de chez nous !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Intégrer dans ton équipe Fabry et Willie et écarter Sauthier… Faut revoir ta compo, mec.

Après je suis d’accord avec toi, il faut reconstruire dès MAINTENANT, avec un bon amalgame entre de vrais leaders et de très bons jeunes.

Loin Kodro, au plus vite. Chaque heure qui passe est déjà une de trop. Et des grandes remises en question chez nos dirigeants s’imposent, eux qui perdent toujours plus de crédit…

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Est-ce qu’ils y en a parmis vous qui ont des infos sur l’arrivée éventuelle d’un nouveau entraîneur?
Ou au moins est-ce qu’on sait si la direction envisage de virer Kodro?

J'aime

Commentaire par Lémanique

J’espère que Studer ne va pas croiser Michel Sauthier ou René Exhbrayat dans l’ascenseur……

J'aime

Commentaire par Mitch

Oh là là… A lire ce forum, il n’y a donc pas de milieu entre l’optimisme « méthode-Coué » de Stanley (cela dit, merci de tes posts, Servette a besoin de supporter/trice comme toi !) et le mass murder « tous dehors » de Killian (au point d’insulter un Willie sur son match d’hier soir… alors qu’il n’a pas joué !?!).
Personnellement, j’ai aussi envie d’y croire, Stanley, mais moins de 24 heures après le fiasco d’hier soir, je n’y arrive plus vraiment. Par contre, il ne faut pas jeter bébé avec l’eau du bain ! Je pense que moyennant un renfort (un vrai !) par ligne, on peut jouer la promotion l’an prochain avec plus ou moins le même contingent et, bien sûr, un autre état d’esprit.
Malgré le respect que j’ai pour eux, je pense que Gonzo, Sarr, Dalibor et Alphonse doivent nous quitter et que tous les autres sauf Sauthier, Imeri et Micha qui nous font du bien (en particulier Fabry, Cespedes, Wüthrich + (peut-être) Chagas et surtout Lang) doivent faire beaucoup mieux. Je ne suis pas un anti-Kodro. Il me semble avoir bien réagi depuis 3-4 matchs dans ses changements et son coaching, mais force est de constater que son message ne passe pas et que son Servette reste en-deçà de sa valeur intrinsèque. Il nous faut donc un nouvel entraîneur et pourquoi pas tester un « local » (Castella?)

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

… ou René Weiler (un ex-servettien) qui a eu du succès en Belgique avec Anderlecht, et qui a déjà eu des contacts avec la direction quand Kodro se tâtait pour entraîner la Bosnie… (Mais pourquoi, « doux Jésus », ne lui a-t-on pas fait un pont d’or pour l’engager à ce moment là???)
Maintenant, c’est nous qui n’en serions pas là ou nous en sommes actuellement… Raahhhr!!!
Mais, comme Kodro avec son équipe, c’est la direction qui s’est plantée en cette circonstance… Tous responsables, on vous dit!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Je ne comprends pas qu’on parle sans cesse de Weiler. Pense-t-on vraiment pouvoir débaucher un tel entraineur ?
On a 1’800 spectateurs réguliers et un budget minuscule par rapport à Anderlecht (probalement 10x inférieur)…

J'aime

Commentaire par Michel

Pour info. Il est au chômage.

J'aime

Commentaire par leogrenat

@leogrenat: OK, je n’avais pas suivi… d’autant que tout le monde prend son expérience bruxelloise pour exemple, alors qu’elle a tourné court…

J'aime

Commentaire par Michel

Fischer est président de la fondation 1890 qui chapeaute et finance Servette. Donc vouloir son départ est pour le moins stupide.

J'aime

Commentaire par Valid

Tu as bien raison, mais il y a trop des imbéciles ici qui sont incapables de réflechir.

J'aime

Commentaire par Valdivia

Fischer est effectivement président de la fondation 1890, mais il est aussi président du Servette football club. Avant de traiter les gens d’imbéciles il faut se renseigner

J'aime

Commentaire par claude

Je pense que Kodro n’est pas un mauvais entraîneur, je l’ai souvent soutenu mais quelque chose c’est cassé. Il y a une rupture avec les joueurs, son message ne passe plus, et je suis également d’avis qu’il faut le changer. Maintenant c’est de savoir quand ? Aujourd’hui ? A la fin de la saison ? A la direction de trouver le moment opportun.
Ensuite on a peut être trop de mercenaire dans l’équipe et personne ne se détache en tant que leader. Franchement sur ce point là, Tibert me manque. Il n’avait pas le niveau technique de certains mais il était exemplaire dans son comportement sur et en dehors du terrain.
Après nous n’avons que perdu 1 seul point par rapport à Xamax, donc tout n’est pas perdu, mais que Xamax perde 3 fois + 1 contre nous, c’est limite impossible mais on ne peut se raccrocher qu’à ça, donc…
Je reproche par contre beaucoup au joueur, certains donnent l’impression d’avoir lâcher l’affaire et ça c’est INACCEPTABLE ! C’est une honte envers les supporters et le club. Certains, dont moi, font quelques sacrifice financier pour payer l’abonnement et personnel pour venir au stade et je n’accepte pas qu’ils abandonnent. Même si tout est perdu, on se bat pour l’honneur, pour la fierté. Vous êtes des hommes, pas des gamins. Les joueurs doivent aussi donner envie aux gens de venir les voir.

J'aime

Commentaire par BoubiX

C’est pas avec 2000 pelés par match que nos joueurs vont se transcender…on a aussi l’equipe Qu’on mérite

J'aime

Commentaire par Mitch

Oui, parce que Vaduz a tout donné pour ses 500 fans lol mais quand tu as des chèvres sur le terrains qui sont très bien payé par rapport à ce que les autres clubs peuvent offrir…

J'aime

Commentaire par servettien91

Parce que il y a plus de monde ailleurs ?

J'aime

Commentaire par Obra

Oui à Aarau, à Neuchâtel, souvent à Winterthur. Pourtant se sont des plus petites villes et ils n’ont pas le même budget que nous ni les mêmes objectifs (sans parler de Neuchâtel) et plus ils ont des stades pourris…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Mitch

Mais c’est quoi ce commentaire ! Ce sont des pros et payé pour ça…qu’il y ai 0,1 ou 30’000 spectateurs !!!! Au boulot tu te donne moins quand ton bureau est vide ?
Désolé, mais cette mentalité je n’arrive pas à la comprendre…

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Je verrais bien Michel Pont comme directeur sportif… son expérience et sa connaissance du foot suisse pourrait nous servir.
Tibert Pont comme team manager serait une idée.

J'aime

Commentaire par tisuissesse

Tu as raison car la famille Pont vient du pur cru genevois!

Cela étant, Michel Pont avait été approché dans ce sens il y a de cela deux ans déjà et avait refusé l’offre.

Maintenant…

Quant à Tibert comme DS, il n’a pas (encore) l’experience autre que joueur.

Difficile à dire.

J'aime

Commentaire par Bertine

Et en plus il parle français… 😉

J'aime

Commentaire par Michel

Je pense que quelques joueurs ne donnent plus le 100%, parce qu’ils ne jouent pas à leur place et ne croient plus en Kodro et dans sa tactique. Je ne pense pas que par exemple Lang, qui faisait très bien à Schaffouse, soit devenu nul en quelques mois! Mais, avec Yakin, le système de jeu n’était pas celui de Kodro! La conclusion me semble claire! Un nouveau entraîneur qui sait mettre les hommes à sa place!

J'aime

Commentaire par Tiz

Oui c’est inéluctable.
Pourvu que ce soit Weiler et au plus vite pour qu’il puisse jauger l’équipe jusqu’en juin et dise ensuite quels sont les renforts a avoir pour avoir une chance contre Sion Thoune ou Lucerne.

J'aime

Commentaire par Lucien

Si c’est le cas, ils n’ont rien à faire sous le maillot servettien. Le parfait exemple du problème de mentalité que j’évoquais dans un autre post.

J'aime

Commentaire par valid

Cela dit pour Lang on peut pas dire qu il était excellent lors de son premier passage. Faut peut etre juste le mettre dans un attaque a 2?

J'aime

Commentaire par patrickgpic

Vous devez arreter de rever. Weiler a gagné le championnat belge et a joué en CL avec Anderlecht. Si il reviens en suisse, ca sera a Bâle ou chez YB.

J'aime

Commentaire par Valdivia

C’est clair. Y en a qui rêvent !! Avant de changer d’entraîneur, la direction doit se remettre en question, surtout le DS. Après on verra.

J'aime

Commentaire par Mitch

Exactement. Les joueurs aussi doivent se remettre en question. Pour pleurer dans les médias il y a du monde (Wütrich) mais pour délivrer la marchandise. J’ai vraiment pas digéré la prestation de notre « maître à jouer ». Crêpe… oui.

J'aime

Commentaire par Mike

Selon la tdg Kodro n’est pas remis en question. Que faut il une double défaite contre Wohlen ?

J'aime

Commentaire par Claude

A quand le retour de Castella sur le banc???

J'aime

Commentaire par chris

Hélas, l’on peut rêver, effectivement, à des Weiler, Castella, Gross et j’en passe…

N’oublions pas l’aspect budgétaire, très important.

Ces coaches, managers, ont pris de la bouteille avec les décennies et le salaire de tels entraîneurs n’est à mon sens pas adapté, par ses prétentions, à un budget de CL (SL… faut pas rêver non plus).

Mais effectivement, la remise en question doit avoir lieu en amont, dans les instances du club, Présidence, DS surtout (bye bye la rugbymanerie…), recrutement, etc.

Ensuite, l’équipe à (RE…-) composer suivra les choix administratifs et sportifs qui s’imposeront.

Virer Kodro, peut-être, jsp, mais cela ne résoudra pas non plus les méandres et nœuds dans l’organigramme et le club à purement parler.

J'aime

Commentaire par Bertine

En effet. Mais c’est totalement incompréhensible que les dirigeants le maintiennent à son poste.
C’est quoi leur problème à ces dirigeants? Ils ont de la m… dans les yeux, ou quoi? Marre à la fin…

Marre aussi de dirigeants qui s’éparpillent entre le hockey, le rugby et le foot. On parle ici du Servette FC, du FOOT! On en n’a rien à foutre du rugby, et du hockey. Le SFC n’a pas eu besoin de ces clubs-là pour exister. Il serait bien de s’en souvenir un brin.

Si les dirigeants ont comme but de s’approprier tous les clubs sportifs de Genève, qu’ils passent leur chemin. On a besoin d’un président pleinement impliqué dans son temps sur la présidence du Servette FC.

Pas d’un président qui s’éparpille dans de nombreuses sociétés, et qui semble ne jamais être repus…

On a déjà suffisamment donné avec Quennec, c’est bon, non…?!

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Va savoir, peut-être que l’argent ne pousse pas sur les arbres ? son contrat se terminant de toute façon en juin, ça peut se défendre. Perso, je préfère que la direction prenne le temps de réfléchir aux meilleures solutions possibles pour la saison prochaine, plutôt que de prendre une décision précipitée.
Quand à Fischer, il a fait le job jusqu’à présent. Alors oui on va rater la promotion, mais tout n’est pas à jeter non plus dans ce qui a été fait jusqu’à présent.

J'aime

Commentaire par valid

Je reprends vos réponses, les gars, auxquelles j’abonde entièrement.

S’agissant de Kodro et n’ayant bien sûr pas lu les clauses du contrat qui le lient au SFC, je pense que celui-ci doit souhaiter l’honorer jusqu’au bout et partant, Servette doit certainement respecter le fait que (hélas peut-être…), son choix ait été un jour de refuser l’offre de la Bosnie… Allez savoir.

Par rapport à la prise de pouvoirs dans les clubs genevois, je ne suis pas assez bien placé pour en parler, d’autant plus que je supporte le GSHC également, donc ne m’en fous pas du hockey, perso…

Cela étant et de source externe, je sais que Fischer est président des Caves de Genève et du réseau lié, très ancré dans le GSHC notamment, donc… voilà, mais je comprends vos réactions, les gars, car je souhaite que cela change aussi !

J'aime

Commentaire par Bertine

Résumons Fischer est dans l’ordre chronologique
Président de la cave de Genève
Président du Servette rugby club
Président du sfc
Président de la fondation 1890
Membre du conseil d’administration du GSHC
Est ce trop ? La présidence du sfc devrait être la charge la plus importante. Le club de rugby, avec tout l e respect pour son parcours est trop petit pour être énergivore, au GSHC son rôle est probablement secondaire. La cave marche bien et est bien structurée. Reste la fondation, et la c’est la fondation Wilsdorf qui commande. Donc selon moi la charge du sfc ne devrait pas être trop lourde.

J'aime

Commentaire par Claude




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :