Les Enfants du Servette


Kodro a t’il fait faux? by Obra
8 mars 2018, 05:45
Filed under: Editos, Parlons Servette, Saison 2017-18

L’entraîneur Grenat déchaîne les passions dans le mauvais sens mais quelles sont ses erreurs ou quelle est son erreur?

Le projet du club

Les jeunes à promouvoir et la montée tel est le fameux projet de Servette or on a ni l’un ni l’autre. Les jeunes joueurs à part Imeri jouent très très peu (6 jeunes joueurs dont Hasanovic -173 minutes à lui tout seul – qui comptent 188 minutes de jeu sur 21 780 possibles sans compter les 7920 minutes de temps additionnel soit moins de 0.01%). Bref le projet jeune et les rentrés d’argent tombent à l’eau. En tout cas la politique des mercenaires (qui s’en moquent complètement de Servette) ne fait pas partie du projet.

Pour la montée c’est presque foutu depuis belle lurette car on a jamais réussi à battre notre concurrent en 3 matchs et on compte un nombre abyssal de points en retard ( cela fait 12 matchs nuls ou 4 victoires en moins que Xamax jusqu’à aujourd’hui de différence).

Mais pour un projet réaliste est ce que les 2 sont compatibles?

Les recrutements pour monter soit disant 

Lang, Wüthrich, Willie, Stevanovic Dalibor, Stevanovic Miroslav, Nathan, Malonga, Chagas, De Ceglie, et Sarr ont été recrutés par Kodro. Sans compter les séparations forcées avec Faug Porret, Pont, Doumbia et plus récemment Berisha qui est devenu mauvais et avait pourtant été élu meilleur joueur du mois. Le seul joueur qui dénote des autres c’est Micha mais comment était il en Bosnie? Jouait il encore mieux? Nathan régresse de match en match alors qu’il a un potentiel incroyable et Wüthrich aussi alors que l’on attend beaucoup de lui. Lang est l’ombre de lui même quand il jouait sous les ordres de Yakin ainsi que Chagas à Rapperswil. Sans compter l’arrivée blessé de Dalibor ( mais son apport est meilleur dans ces conditions) qui devait nous faire oublier le clubiste Tibert,  le battant Doumbia et Malonga le buteur fantôme qui devait nous faire oublier N’Samé. Et le  polyvalent Sarr qui devait être meilleur que Faug Porret puisque ce dernier ne faisait pas parti des plans de notre coach. Tout cela pour dire que les changements n’ont rien apporté du tout!

Les choix des joueurs par le coach pour chaque match

Si Xamax a déjà son équipe type pas nous. Exit Frick sans communication dixit le joueur lui même, absence de Wüthrich à Neuchâtel, Willie pas au match à Vaduz et tout cela sans savoir pourquoi. Même si on sait que Wüthrich a déjà été qualifié de mauvais joueur et Willie ne brille pas par ses prouesses intellectuelles  on a des choix que l’on ne comprend pas à chaque match et l’équipe change souvent. Difficile d’avoir des repères dans de telles conditions.

La tactique selon Kodro qui doit surprendre l’adversaire

Certes on est pas entraîneur mais quand on a renversé des situations en cours de match ? Et Decastel? Combien de points à son actif? Une vingtaine au moins dont 8 contre nous. On a mieux joué en deuxième mi-temps contre Vaduz qu’en première mi-temps mais on quand même perdu. On a fait match nul 2 fois contre Chiasso à domicile et 2 matchs nuls contre Wil et Aarau sans donner l’impression de pouvoir gagner et 8 points en moins pour nous. 8+ 8 =16 et 6 de moins pour Xamax cela ferait 10 points d’avance pour nous.

Il paraît que l’on change le 4-3-2-1 en cours de match mais en tout cas ce n’est pas pour gagner. La tête de Nathan à Chiasso et le coup franc de Lang à Schaffhouse n’ont rien à voir avec les changements tactiques.

Les joueurs ne se bonifient pas, les jeunes ne jouent pas et les erreurs de Kodro coûte très cher au club et au projet. ABE.

Par Oscar Obradovic


11 commentaires so far
Laisser un commentaire

Tout est dit, finalement pour moi le plus grave c’est son comportement vis à vis des joueurs qu’il décide de ne pas faire jouer à la dernière minute et sans explication,selon ce qui ce dit, je ne suis pas dans les vestiaires. Ça a complètement déstabilisé le groupe.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Claude

Ce type a pourri l’ambiance dans le groupe , ce type à ces chouchous sewsui n’est pas conciliable avec une promotion , ce type n’aime pas certain autres joueurs et ne les fait pas jouer pas conciliable avec une promotion , ce type a voulu Dimic non pas comme assistant mais comme traducteur pas conciliable avec une promotion , ce type donne des consignes à Cespedes pendant les matchs vu qu’il comprend l’espagnol pas conciliable avec une promotion !!!!!! J’arrête là merci pour tout et Goodbye .

J'aime

Commentaire par Killian

EXCLU : Selon diverses sources concordantes, Meho Kodro sera démis de ses fonctions aujourd’hui…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Nico

Relativisons.

– Kodro ne voulait pas de Malonga. Donc on va un peu trop vite en affirmation en disant qu’il a fait venir tous les nouveaux joueurs.

– Xamax est solide, ok. Mais nous avons une meilleure défense. Xamax joue les matchs jusqu’au bout, mais s’en prendre 4 récemment….. Franchement, si on les battait au 1er match de la saison, on aurait un tout autre championnat à cette heure.

– Niveau jeunes: Ok, on fait pas assez confiance. Mais Kodro a mis en avant Imeri, Cespedes et fait jouer Hasanovic…. Oui, il devrait laisser sa chance à Antunes. Quant à la gestion du cas Lungoyi, il aurait dû l’intégrer au groupe. Le cas Maouche, c’est clairement le problème de la direction car il jouait.

– Le cas Berisha c’est dommage. Mais on paie le manque de cohésion dans les transferts.On s’est retrouvé avec trop de milieux, pas de latéraux remplaçant, pas de vrai n°9….. On monte comment dans ces conditions?!

– Concernant la tactique. Elle ne change pas officiellement, mais au cours des matchs on voit parfois un 442. L’équipe évolue très lentement. Kodro alignait des titulaires à une époque, qui deviennent des remplaçants du jour au lendemain…

Ce que je reproche à Kodro, c’est son manque de communication. On ne comprend pas certaines de ces décisions. Et il ne les explique pas. On sent même de l’incompréhension parmi les joueurs.

J'aime

Commentaire par Riro

Franchement on ne peut pas envoyer sans raison juste pour fouetter leur amour propre..Wuetrich, Willy et Frick en tribune
on a vu le résultat surtout qu’il fait cela au tout dernier moment
pour surprendre le joueur..déjà qu’au niveau coaching il est loin d’un Decastel ou Yakin..on a juste pas besoin de ça vu que contrairement à Xamax nos postes sont loin d’être doublés (pas de latéraux ou de vrais buteurs avant Chagas).
J’espère vraiment que Nico a raison et qu’il sera demis de ses fonctions aujourd’ hui pour repartir sur de saines bases.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Saturnin

Merci, Obra.

Ton analyse est intéressante et soulève bien les problèmes récurrents.

Sans rentrer dans les détails, le 4-2-3-1 rigide, l’absence tactique, la frilosité, le manque de communication et les mises à l’écart sont notoires. S’ensuit apparemment une sorte de révolte montante dans le vestiaire.

Si l’on a voulu se donner les moyens de la montée, ce n’est certainement pas la bonne manière dont cela s’est déroulé.

Les chances sont plus que minimes ou devenues inexistantes quant à l’objectif à atteindre annoncé au départ de cette saison.

A tous, de bas en haut et vice-versa, d’en tirer les leçons et conséquences pour reconstruire et améliorer ce qui ne fonctionne pas. Tout part de la jeunesse, de notre formation au sein de l’académie et l’arrivée de Patrick Muller peut déjà apporter des solutions et le discours d’un homme d’expérience et du cru ne peut être que bénéfique.

Chacun a sa part de responsabilités dans l’erreur, Kodro a les siennes.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertine

Officiellement hors du club, bien vu les eds 😉

http://servettefc.ch/index.php/saison/actualites/407-communique-du-servette-football-club

Aimé par 1 personne

Commentaire par Lulusfc

J’ai vu ça, oui, merci.

Voyons comment Dimic va maintenant gérer l’équipe.

J'aime

Commentaire par Bertine

A

J'aime

Commentaire par Obra

B

J'aime

Commentaire par Obra




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :