Les Enfants du Servette


Un Servette peu concerné s’enlise lamentablement by Julian Karembeu
2 avril 2018, 18:12
Filed under: After-match, On a aimé, On a détesté, Parlons matchs

On a aimé

  • Le but de Willie suite à un joli mouvement dans l’axe des 16 mètres.
  • L’abnégation de Sauthier qui aura essayé tout le match de bouger ses coéquipiers, touchant la latte d’un joli tir lointain.
  • Les décalages de Willie qui ne se sera pas caché aujourd’hui et aura beaucoup tenté, contrairement à la majorité de ses coéquipiers.
  • La seconde mi-temps de De Ceglie et d’Imeri, plus actifs qu’en première période.
  • Les bonnes entrées des jeunes Busset et Antunes.
  • La pelouse qui semble retrouver des couleurs. Il faut dire que le Portugal et les Pays-Bas sont venus jouer à la Praille, ce qui a forcé la Fondation du Stade de Genève à se bouger les fesses. Sinon, ce match aurait sans doute encore eu lieu dans un bourbier…

On n’a pas aimé

  • La léthargie globale des joueurs servettiens qui semblent démobilisés par l’échec de la promotion. On joue comme on s’entraîne paraît-il… Alors ça ne doit pas beaucoup courir à l’entraînement !
  • Les grosses carences de Mfuyi et Sarr à la relance.
  • Le marasme ambiant. Totalement déprimant.
  • Le spleen de Miroslav Stevanovic. Depuis le départ de Kodro, il n’est plus que l’ombre de lui-même 😥…
  • L’incapacité des Grenat à être dangereux sur coup-de-pieds arrêtés. Affligeant.
  • Le manque d’ambition général des Grenat, plus prompts à se cacher qu’à prendre des risques dans le jeu.
  • L’absence des dirigeants servettiens : on ne les a pas vu cet après-midi à la Praille…

41 commentaires so far
Laisser un commentaire

La direction du club est une bande de touristes.

J'aime

Commentaire par Riro

C’était lundi de Pâques, faut les excuser voyons. Il y avait plus important qu’un match du SFC…

Plus sérieusement, l’absence de réaction des dirigeants face à ce marasme commence vraiment à déplaire autant qu’à inquiéter!
A quoi jouent-ils?!

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Que dire à part lamentable, déplorable, dégueulasse, indigne. En tout cas sans moi la prochaine fois.

J'aime

Commentaire par Obra

Le beau temps, la pelouse renaissante et les 1’613 pelés présents donnaient un ton correct un Lundi de Pâques dans l’antre en béton, puis le but de Willie, le travail de Nini et l’effort sans complexe des jeunes Imeri, Antunes et Busset ont pu nous plaire.

Le reste, une misère de match amical voire d’entrainement par une équipe pas ou peu concernée par l’absence d’enjeu. Bref les carottes 🥕 sont cuites mais là c’est un plat froid et insipide – Comme le Stade – que l’on nous a servi une fois encore hier. Ah bon y’avait Un prétendant au titre qui jouait hier?

En tout cas rien qui puisse décoiffer Bigoudi.

La direction du club? Y’a quelqu’un???!

Une saison déjà a oublier, un énorme chantier à débuter et TOUT devra changer.

ALLEZ SERVETTE !

J'aime

Commentaire par Bertine

Visentini prend vraiment les gens pour des imbéciles dans la TdG. Le gentil Le Pogamm que tous les grands clubs s’arrachent veut rester à Servette pour des cacahouètes et le méchant club n’en veut pas…

J'aime

Commentaire par zico

Maintenant qu’ils ont engagé Paolo Aiemajambe De Ceglie, ils sont tout contents de se séparer d’un des derniers joueurs engagés par Braizat.

J'aime

Commentaire par NF

Pourquoi y’ a-t-il toujours des problèmes pour les renouvellements de contrats? C’est révélateur.

Visentini a longtemps servi la soupe aux dirigeants du club. Mais à présent, il doit juste en avoir un peu marre, comme beaucoup.

J'aime

Commentaire par Riro

Si vous devriez choisir un naming pour La Praille après ce match:

-Swissair stadium
-Venusia stadium (que des passes et pas de goal)
-La Boucherie stadium
-Banque Cantonale De Geneve stadium
-Kuoni stadium
-Hominal vidanges stadium
-Autre….

😉

J'aime

Commentaire par Riro

Titanic Stadium…..

J'aime

Commentaire par Bebert

L’enceinte du gâchis ou le stades des cauchemards !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

le Stade Victor Hugo
C’est là que jouent les Misérables

J'aime

Commentaire par pierrot

C’est proprement scandaleux de temporiser….il faut des actions claires : le nom d’un DS et d’un coach.

Il est normal que les joueurs ne soient pas motivés. Ils sont dans le flou et inquiet. Il faut des objectifs en sport.

J'aime

Commentaire par grenadine

Des chèvres, autant sur la pelouse que dans la direction.

J'aime

Commentaire par Jojo12

Tu sais le foot c’est comme la musique….quand le chef d’orchestre n’est pas là…chacun n’en fait qu’à sa tête…cacophonie garantie.

Alors que nous avons justement besoin de serénité.

J'aime

Commentaire par grenadine

Les employés de ce club à part le coach et le staff ne travaillent pas, c’est juste un emploi fictife qui paye, Hug Quennec et l autre artiste de cardiff touchait 50 000Chf à ne rien faire!!! Ditent moi que fait le DS de toute la saison??? Ces deux dernier mois de salaires il les justifie comment? Le SFC est une belle planque à fegnasse.. Pourquoi les joueurs en ferais + alors que les dirigents n en branlent pas une? Personne pour leurs dire « les gars la saison es perdu mais ceux qui ne jouent pas à font n auront pas leurs places la saisons prochaine » vous croyez qu en Suisse alemanique un club laisserait les employer à faire cela?

J'aime

Commentaire par carlos da cruz

Ce serait pas mal d’arrêter les clichés Romands = branleurs alcoolos bordéliques et Alémaniques = sérieux organisés

Ils ont aussi connu leur lot de problèmes divers et variés (Thoune, Lucerne, GC, St Gall). Et je doute que du côté de Bâle, on goûte beaucoup les 16 (13) points de retard sur YB.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Je crois bien qu’on a pris un abonnement au match nul……… allez les Grenat on se reprend pour la suite. Des efforts à faire à tous les niveaux .

J'aime

Commentaire par Stanley

Fischer et toute sa clique, dehors. Une bande d’incompétents notoires qui n’est là que par la fondation.

J'aime

Commentaire par Carlos bianchi

Dimanche, Pishyar était sur les rangs. Alleluia, on est sauvé !

J'aime

Commentaire par Michel

Triste, la situation est très triste. J’ai jamais eu confiance dans notre direction, que je trouvais trop amateurs et trop éloignée du football. Les faits depuis 2 ans tentent a me donner raison. L’électron kodro a sauté mais le mal est ailleurs et plus profond. Fisher doit prendre des décisions qu’il lui déplaise et il temporise. Les joueurs démissionnent. Triste fin de championnat, mais c’était hélas tellement prévisible. Nous pouvons voir là les limites du copinage, tout le monde est coincés, fondation, Fisher, Studer, Constantin.

J'aime

Commentaire par leogrenat

celui qui paie commande, donc le président de la fondation devrait ordonner un grand coup de balai, problème doit il commencer par virer le président du club ?

J'aime

Commentaire par Claude

Fischer doit trouver un autre DS.

La Fondation est du genre à donner, s’ils trouvent que cela en vaut la peine. Mais s’ils en décidaient autrement, ils couperaient le robinet. C’est pas le genre à mettre les mains de cambouis… et cela peut se comprendre vu le milieu du foot.

J'aime

Commentaire par Riro

Découvert le résultat ce jour après les congés de Pâques passé loin de Genève. Je ne vais pas commenté un match que je n’ai pas vu, mais ce qui m’interpelle, c’est la composition de base de l’équipe. A quoi bon s’acharner à faire jouer le onze de base de Kodro, alors que les 10 matchs restants devraient avant tout servir à tester des espoirs sur un niveau de LNB. Je dis pas d’en aligner onze, mais au moins en mettre deux ou trois d’entrée.

J'aime

Commentaire par valid

Le malaise est profond, très profond.
A la ligue en premier, avec une ChL qui n’intéresse personne, qui ne permet pas aux clubs de vivre et de développer leurs jeunes joueurs, à quand une SL à 12, 14, voire 16 clubs, avec 2 relégués et un barragiste, histoire de rebooster la ChL par la même occasion ?
A la direction sportive du SFC ensuite, où il y a pléthore de gens dont on aimerait la justification de leur salaire… Aucune vision, un carnet d’adresses vide, aucune connaissance du milieu. Regardez YB, depuis que Spycher a pris du service dans le staff le club revit. Une équipe de foot se prépare et se gère aussi (et sinon surtout) en coulisse, la vérité de terrain ne suffit pas. Comment expliquer notre contingent avec pléthore de milieux de terrain et quasi aucun attaquant ? Comment expliquer que des joueurs attendent que le club leur fasse une offre alors qu’ils veulent rester ? Ah mais peut-être que Le Pogam n’est pas bon comme demi de mêlée…
Sur le banc encore, avec un coach, certes intérimaire paraît-il, tout genevois et gentil qu’il est, qui n’a jamais entraîné à haut niveau. On le sait, le SFC n’est pas un club comme les autres. Le Genevois est ainsi et là où un inconnu peut réussir ailleurs, le SFC a besoin d’un nom, d’une tronche et de charisme.
Sur le terrain enfin, avec une équipe dont peu de titulaires indiscutables ne font l’unanimité, avec une envie tellement ridicule qu’elle frise l’indécence. Là encore, comme certains joueurs justifient leur paie de fin de mois ? en tant qu’employé, pourrait-t-on faire de même avec nos patrons sans risquer des sanctions ?
Le SFC n’est pas loin de l’agonie. Seul un éléctrochoc puissant pourrait lui redonner ce souffle vital qui le remettrait sur pied.
Mais les « docteurs » du comité en sont-ils capables ? Ont-ils seulement réalisé qu’il y a urgence ? Préparer une autre saison (avec ambitions espérons-le) se fait maintenant.
Pourquoi ne pas prendre exemple sur le GSHC où la grande lessive a commencé et n’est visiblement pas terminée ?

J'aime

Commentaire par Lolito

Je n’étais pas à Genève hier et n’ai pas vu le match. Cela étant, dans les faits, il est étonnant que la direction ait décidé de se séparer de Kodro et n’ait pas sous le coude un autre entraîneur… Si l’objectif est toujours de monter (?) la saison prochaine (??), pourquoi laisser Dimic en poste plus longtemps assurer l’interim? Rien que pour dessiner les contours de l’équipe la saison prochaine (prolongations, transferts, séparation de certains joueurs) plus le temps passe moins l’equipe sera prête.

Si pour une fois on pouvait avoir une figure un tant soit peu connue dans le football Suisse à la tête de l’équipe cela pourrait peut-être être positif! Quand on voit le travail de Yakin (Schaffhouse et maintenant GC) et de Decastel à Xamax, on peut se dire que c’est bien là le transfert le plus important et qu’il faudra réaliser rapidement. Car je ne pense pas que tant Xamax que Schaffhouse aient un contingent si supérieur à celui de Servette cette saison! Par contre leurs entraîneurs avaient les capacités nécessaires pour faire progresser et tirer le meilleur de leurs joueurs.

Plus tôt le nouvel entraîneur sera en place, plus tôt les joueurs se remobiseront pour la saison prochaine et la cellule sportive du club saura quel chemin prendre selon les besoin de l’entraineur.

Pour le reste, directeur général, sportif, etc… Je ne connais pas leur travail ni leurs résultats. Mais depuis que Fischer est en place, le club est stable et augmente petit à petit son budget. Un peu de calme à ce niveau (extrasportif) est extrêmement positif au regard du contexte des dernières années… alors ceux qui veulent sa démission vous me faites bien rire! La Fondation 1980, était le repreneur le plus sérieux à s’être présenté (et local en plus! Que demander de mieux?) quand HQ a fait n’importe quoi avec les comptes du club sans oublier de se rincer ainsi que ses amis au passage… Fini les mégalos qui ont coulé le club les uns après les autres. Alors s’il vous plaît, si c’est pour critiquer sans rien proposer de constructif derrière, mieux vaut ne rien dire.

J'aime

Commentaire par D.W.

Tu as raison au niveau de Fischer. C’est en-dessous que cela pêche. On ne peut pas avoir un spécialiste de rugby, sans connaissance du milieu footballistique et sans carnet d’adresse, prend en main la gestion sportive d’une équipe qui a pour ambition de monter en SL. Et là, c’est Fischer qui doit gérer.
Par contre 1000% d’accord avec toi sur le sérieux de la gestion financière et la fin des escrocs/mégalos.

J'aime

Commentaire par Lolito

Personne, je crois ne remet en cause le sérieux de la fondation 1890 ou de Fischer.

Financièrement, ça semble très bien fait, avec en plus des sponsors qui reviennent. Par rapport aux 10 dernières années, c’est déjà beaucoup. Mais c’est loin d’être suffisant si le club veut assumer ses ambitions. La SL est un but affiché, et pas seulement depuis cette saison.

Le problème, c’est que ça coince côté sportif, parce que nos dirigeants Constantin et Studer n’ont pas l’expérience du monde du foot. Cela fait des mois qu’on dysfonctionne clairement de ce côté-là. J’espère donc sincèrement que Fischer travaille de ce côté, ce qui expliquerait l’interim de Dimic qui se prolonge.

En attendant, on a perdu potentiellement une nouvelle saison à force de ne rien faire. Car mettre en place une nouvelle équipe prendra du temps. Là, oui, j’en veux à Fischer. Parce qu’au lieu de protéger ses potes du rugby, il pouvait ouvrir les yeux en septembre déjà. Voire avant avec un peu de jugeotte. Mais non, il a fallu qu’on soit aux fraises pour réagir.

Au passage, je ne comprends pas l’intérêt d’avoir viré Kodro. C’est un non sens. Surtout si Fischer veut réorganiser sa cellule sportive.

J'aime

Commentaire par NF

HS : bon ben le nouveau coach ne sera pas Tholot. Selon Le Matin, il signe ajh à Nancy en L2.

J'aime

Commentaire par Lolito

McSorley nouvel entraîneur duGSHC, pour moi cela signifie que la fondation compte ses sous, le risque de voir Dimic entraîneur la saison prochaine se précise.

J'aime

Commentaire par Claude

Je ne vois pas le rapport.

McSorley on aime ou pas mais question niveau y a pas photo, non ?

Le comparer à Dimic …. On a certainement les moyens d’engager en juin un nouvel entraîneur. Surtout si on coupe des têtes plus haut.

J'aime

Commentaire par grenadine

Je ne compare pas McSorley et Dimic. C’est la situation des 2 clubs que je compare,

J'aime

Commentaire par Claude

Je l’avais bien compris toutefois autant la solution Dimic est loufoque autant la solution McSorley tombe sous le sens. 🙂

J'aime

Commentaire par grenadine

J’espère qu’il n’y aura pas de favoritisme et que les deux club seront soutenu et « dirigé » de la même façon de la part de la fondation…

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Au vue des dernières décisions rien n’est moins sûr.
Leur vision hockey semble bien meilleur que leur instinct foot.
Patientons donc encore et encore c’est que le début….

J'aime

Commentaire par grenadine

Rien à voir, absolument rien.

Mc Sorley a été écarté par les Canadiens soi-disant miracle (hein Quennec…!) aujourd’hui repartis chez eux. Et Mc Sorley a deux casquettes donc n’est de loin pas une économie pour le GSHC mais s’est implanté à Genève et la saison de m… est due en grande partie à son éviction comme coach et ça ira mieux avec lui.

Par contre, rien à voir avec le SFC dont les DG et DS ruinent tout par leur acte de présence quotidien à rien foutre… Une fois loin, ayant trouvé des DG et DS dignes de ce nom et du monde du foot ⚽️ et pas de l’ovalie Et bien on pourra peut-être comparer mais pas faire de rapprochement selon moi.

J'aime

Commentaire par Bertine

Didier Tholot à signé à Nancy

J'aime

Commentaire par SFC

Eh bien tant mieux! Perso pas fan et il y a des coaches suisses libres

J'aime

Commentaire par Bertine

Lien pour l’article de Titulaire.ch sur le match : https://t.co/8Z4GyEhGGr

J'aime

Commentaire par Grenat

C’est le moment d’esseiller une nouvelle tactique, un nouveau onze. Le championnat est loin devant et les Dalibor, Alphonse etc.. nous rapporte rien et biensur avec des joueurs qu’on compte pour la saison prochaine et les années à venir.

Frick
Sauthier -Nathan – Mfuyi (pas le choix ou bien Souare) – De Ceglie ( Busset )
Imeri ( Fabry )
Wüthrich – Antunes
M.Stefanovic – Chagas – Willie

SVP!!

En espérant que Nathan reste chez nous et recruter un bon défenseur central, Sauthier indiscutable. De Ceglie sans doute le meilleur latéral gauche de ChL.

Wüthrich malgré ces prestations moyenne peut nous apporter quelque chose entouré de nos jeunes. Imeri récupérateur très alaise au milieu de terrain avec à l appuie Antunes qui nous apporte le jeu vers l’avant et Wüthrich avec son expérience du haut niveaux ( superleague, ligue 1)

En attaque il nous faudra un tueur ou bien entouré Chagas il peut nous donner beaucoup de joie l’année prochaine ! Willie titulaire sur la gauche. M.Stefanovic depuis que papa est parti, il n’est plus là donc un poste à revoir également.

Gérant à jamais !

J'aime

Commentaire par ThsSFC

Je rappelle juste que Le Pogam était dans le 11 de base de la ligue en décembre. On verra si De Ceglie avec ses blessures à répétition le sera….

J'aime

Commentaire par NF

Pourquoi toujours avoir besoin de jouer avec une sentinelle qui officie en libéro?
Cela enlève des options offensives, et ne sert à rien. De plus, aucun joueur n’est capable de jouer ce rôle dans ce contingent.
Alors que Dimic passe en 4-4-2 de Djieu…!!
C’est pas parce que cela n’a pas bien fonctionné lors de son 1er match que ce n’est pas une possibilité.
Son 4-1-4-1 est foireux.

J'aime

Commentaire par GrenatDC




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.



%d blogueurs aiment cette page :