Les Enfants du Servette


Avant match À Chiasso pour être encore plus ridicule ? by Obra
13 avril 2018, 05:40
Filed under: Avant-Match, Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2017-18

Match sans enjeu si ce n’est l’honneur d’être en grenat…

Le FC Chiasso s’est séparé de son entraîneur espagnol, Abascal (viré après la large défaite contre Vaduz) qui vient de rejoindre Lugano en SL. C’est Raineri qui prend les commandes du club tessinois en remplacement du coach hispanique. Le FC Chiasso est l’équipe qui prend le plus de cartons (près de 70 cartons jaunes) et est la plus indisciplinée de la ligue. On passera sur les rouges (7 !). L’attaquant Josipovic (3 buts et 1 assist en 1302 minutes) sera suspendu pour cette rencontre avec le défenseur Delli Carri, qui a réussi l’exploit de prendre 2 rouges (certes Suite à 2 jaunes).

Le Servette reste sur une très mauvaise copie à Rapperswil. Les déclarations d’avant match de Sauthier étaient sans équivoque, Servette jouera le jeu jusqu’à la fin… Visiblement il ne parlait pas en tant que capitaine de l’équipe. Une chose est sûre malheureusement, on est a des années lumières des ambitions déclarées du début de saison. D’ailleurs le club ne communique pas sur cette différence criarde qui pourtant contribue à vider le stade encore un peu plus. On a vu un spectacle désolant à Rapperswil et des joueurs qui ne se disent professionnels mais qui se comportent pas comme tels. Le peu de supporters qu’il reste ne supportent pas un tel manque de respect envers eux. Lang sera suspendu pour ce match ainsi que M’Fuyi. La charnière centrale peut être composée de Nathan et Sarr ou un jeune pourrait jouer.

Allez les vrais Grenat ! Les autres sont on les emmerde royalement.

Par Oscar Obradovic


31 commentaires so far
Laisser un commentaire

Si le ridicule tuait, nous n’aurions plus d’équipe depuis longtemps…
Allez Servette

Aimé par 1 personne

Commentaire par Vieugrenat

Je m’en fiche du résultat ! La saison est finie. Pourquoi s’exciter ?

J'aime

Commentaire par Hop

A côté de Sally Sarr je propose à Dimic d’aligner ma grand-mère

J'aime

Commentaire par Yogi

Non, ce sera Souare selon la TdG

J'aime

Commentaire par Dumbledore

18eme match sans défaite pour xamax , qui a déjà 70 pts ! On pleure sur nos résultats, mais surtout Parce que on se compare à xamax, qui fait une saison exceptionnelle !

Ils font ce qu’il faut pour monter, mais il faut surtout constater que c’est exceptionnel ce qu’ils font, chapeau a eux ! Zurich m’étonnaît moins, car il avait déjà un effectif de SL… Mais xamax qui se construit c’est grandiose ce qu’ils font…

On voit que le bas de la SL et haut de la CL est relativement proche…

On fait pas une saison catastrophique, loin de la , même si on pourrait faire un peu mieux… Mais on est dans le haut de la CL tout n’est pas à jeter… Il faudra se méfier du reléguer, et construire une équipe solide , avec de l’expérience et de la jeunesse, mais surtout des compétence !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Edwin Pascolo

La saison de Xamax est effectivement parfaite.
Mais cela est-il uniquement le mérite de Xamax ou alors d’une Challenge League totalement moribonde ?

Xamax mérite sa promotion, mais avoir 70 pts de ce championnat, contre ces non-adversaires, c est pas non plus la dream team

J'aime

Commentaire par Mumu

Bonne analyse

J'aime

Commentaire par Bertine

Pour être honnête on est certes en haut de la CL,mais avec 21
points de retard et un match en plus.
On est donc très loin du niveau exigé pour être compétitif
l’année prochaine.

J'aime

Commentaire par John

Faut donner la chance aux jeunes!! Busset, Souaré, Imeri et Antunes doivent dés maintenant jouer tous le matchs!! Plus besoinde voir jouer un Dalibor, Sarr, Vitkieviez ou Lang – eux ils peuvent s’en aller directement au chômage…

J'aime

Commentaire par Reto

… oui, avec le jeunes que tu cites, il y a encore les frères Omeragic et quelques autres qui pourraient vite se tirer si la politique du club continue à péricliter sur la voie sans issue suivie actuellement…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Encore un qui etait gtenat et qui est parti….a neuche ..ramizy😎😎

J'aime

Commentaire par Bernd

Encore 6 points et Xamax sera mathématiquement promu. Bravo à eux.

J'aime

Commentaire par claude

Dimanche 15 avril a 15h servette .st gall m18 a balexert avec rob busset entre autre aller les gars

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bernd

Pas d’enjeu, juste un match amical de plus à jouer, peut-être la 2eme place à conserver mais l’incrusté Vaduz lorgne à 3 points déjà…

Nous devrions déjà préparer la prochaine saison, on en est loin, car l’equipe se rebelle mais dans le mauvais sens du terme, contre ce fiasco de directoire de petits copains.

Et il va falloir reconstruire, dans un perpétuel et éternel recommencement et voir nos meilleurs partir faire du banc Outre Sarine ou ailleurs, pendant que l’enorme Chantier qui nous attend ne débute toujours pas…

Que reste-t-il ? Les jeunes, l’honneur de mouiller le maillot Grenat, eux ils en ont au moins… C’est peu mais c’est bien.

Allez Servette !

J'aime

Commentaire par Bertine

Bien dit, on se console comme on peut…quelle tristesse!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

@ Eds. Je ne vois pas mon dernier comm. pourtant soft en réponse à Malongool. Censuré 🤬 ou mauvaise manipulation de ma part ? Merci 😊

J'aime

Commentaire par Stanley

Ton commentaire est là bien sûr mais j’ai enlevé le commentaire stupide de Melongool

J'aime

Commentaire par Obra

Ok très bien, merci bcp Obra.
😘

J'aime

Commentaire par Stanley

Oui, malgré toute notre déception, il faut aussi féliciter Xamax. Un romand de plus en SL n’est jamais de trop, en espérant qu un club suisse allemand redescende. C’est le seul moyen pour que cette SL à 10 clubs soient remise en cause à Muri.

J'aime

Commentaire par Roland Dupuis

Mon rêve secret c’est de voir un jour les 4 équipes romandes en SL…… bonjour l’ambiance en tribunes.
Quand à NE Xamax, je ne peux que les féliciter pour cette belle sortie de galère.
Allez les Grenat, montrez-nous ce que vous avez dans le slip, la saison n’est pas terminée. Rester en haut du classement serait un plus pour la suite.
HOP SERVETTE !

J'aime

Commentaire par Stanley

qquns peux nous Char les articles de la Tribune?
SFC
merci d’avance
bon week end

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

Chagas et Antunes annoncés comme blessés…

Vous savez qqch??? 🤔

J'aime

Commentaire par Bertine

On pourra bientôt se faire une idée plus précise du SFC
version 2019 ,dès que le nouvel entraîneur sera annoncé et a mon avis cela ne devrait pas tarder.
Reste à savoir si il aura son mot à dire sur son staff et sur les futurs joueurs qu’il faudra pour être dans la première moitié du classement.
Nos jeunes sont bons,mais ce sont des jeunes avec les qualités et les défauts de la jeunesse et c’est là que l’art d’un vrai DS est indispensable……trouver l’équilibre entre expérience et fougue mais inconstance des jeunes.
Réponse dans quelques jours.

J'aime

Commentaire par John

Je trouve ce commentaire très juste. Les entraineurs vont et viennent et n’ont que la pression du résultat immédiat que le public, les réseaux sociaux violents et la presse leur met en permanence. Il n’y a pas quelqu’un qui donne une âme footballistique au club. On le voit aussi très bien à l’académie. On a des super jeunes, de supers entraineurs mais chaque équipe et catégorie d’âge joue selon l’entraineur qu’elle a et non pas selon l’identité du club. Papillon fait un super travail mais il est seul et n’a pas un DS sur qui s’appuyer. Studer ne connaît non seulement rien au foot mais en plus il n’a aucune autorité et personne ne l’écoute. C’est un bon gars mais il n’a rien à faire là. Il fait d’ailleurs un bon travail au rugby. Ceci dit ce n’est pas la direction actuelle qui a cassé tout ça. Nous pouvons adresser des courriers de remerciements à tous les escrocs qui ont précédé comme Zubbi ou Favre pour ne citer qu’eux. La direction cherche à trouver la personne juste à mettre en place et construire sur du long terme. Vu le temps que ça prend on dirait que l’oiseau est rare. Ca donne aussi une idée de la pauvreté de la suisse dans ce domaine car pour un poste comme ça, avec les moyens du Servette d’aujourd’hui et un projet d’ avenir assuré, les bons candidats sont quasi inexistants.

J'aime

Commentaire par zico

Tu as 100% raison, maintenant le question est de comprendre pourquoi Fischer a mis plus de deux ans à le comprendre et à enfin essayer de le résoudre. Je ne pense pas que le foot suisse soit pauvre en hommes de qualité, le truc c’est que nous nous sommes petit à petit déconnecté des réseaux.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Je vous recommande de lire l’article paru ce jour dans le Matin dimanche concernant l’importance de la stabilité dans une équipe de foot. C’est aussi ma façon de voir.
Mais comme le dit C.C du Valais, pour raisons financières un club doit se séparer de bons joueurs pour rentabiliser.
Seules les ligues supérieures pleines aux as peuvent garder leurs joueurs pour avoir cette stabilité.
Les joueurs rêvent de grandeur et d’argent ce qui ne facilite pas non plus les choses dans nos ligues suisses.
C’est ainsi et on doit faire avec. Je n’aimerais pas être à la place des dirigeants de clubs.
Hop Servette et 3 points pour rester en haut.

J'aime

Commentaire par Stanley

A part ça, j’espère que vu le nombre de joueurs blessés, suspendus, et envoyés renforcer les M18 ou M21, Dimic pourra composer un onze qui tienne la route tel que celui-ci:

Un 4-4-2 avec Lang et Willie en pointe pour relancer Lang comme à Schaffhouse ou il était bien utilisé selon ses qualités naturelles…

Frick

Sauthier – Souare – Nathan – de Ceglie

Miroslav – Wuthrich – Imeri – Le Pogam

Willie – Lang
_________________________________________________

Banc: Lecureux, Sarr, Hasanovic, Dalibor, Witkiewiez

J'aime

Commentaire par Dumbledore

… plus Fabry sur le banc, bien sûr…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Lang est suspendu

J'aime

Commentaire par leogrenat

Dans ce cas, pas le choix, Vitki à droite, et Miroslav devant à côté de Willie, et advienne que pourra… Mais je crains que Dimic joue petit bras et n’aligne qu’un attaquant, avec Fabry ou Dalibor en sentinelle devant la défense…

J'aime

Commentaire par Dumbledore




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :