Les Enfants du Servette


Avant match : Vaduz doit souffrir et perdre! by Obra
3 mai 2018, 13:05
Filed under: Avant-Match, Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2017-18

Match pour jouer la deuxième place finale à La Praille (même si Schaffhouse qui est deuxième avec un point d’avance mais s’en va jouer à Chiasso cette journée) avec la réception du FC Vaduz qui nous avez battu 2 à 1 au début de l’année au Liechtenstein. Aucun suspendu du côté de Vaduz pour cette rencontre.

Le FC Vaduz coïncide toujours avec un tournant des Grenat. Les Grenat doivent confirmer leur victoire en Argovie et surtout montrer que Genève est redevenu une citadelle imprenable. Il faudra bien sûr se méfier du mercenaire Devic, l’attaquant numéro 32 qui est le meilleur buteur avec 10 réalisations. Le français Coulibaly est blessé pour ce match alors qu’il avait donné le ballon de la victoire à Borgmann contre nous le 5 mars. On ne le dira jamais assez le danger peut venir de partout puisque le FC Vaduz compte pas moins de 15 buteurs différents mais surtout 8 à plus de 3 buts (comme nous …). Ils ont une meilleure attaque avec 54 buts et donc 7 de plus que nous et le même nombre à l’extérieur avec 19. Par contre ils en ont encaissé 20 donc une différence de -1 quand ils quittent leur pays mais surtout ils encaissent plus de buts en dehors de leur base. A nous de ne pas inverser la tendance. Vaduz reste sur un match nul à domicile contre Winterthur mais Vaduz avait gagné précédemment 4 à 0 face à Rapperswil. Auparavant ils ont fait match nul à Wohlen. Ils ont donc fait 5 points sur les 3 derniers matchs (nous 4).

Servette reste sur une victoire méritée à Aarau avec des buts de Lang sur penalty et Chagas. Comme la saison prochaine l’ambition sera toujours de monter en SL et que Vaduz correspond au début de notre chute sur Xamax, on se doit de les mater chez nous. Les jeunes s’imposent au SFC à l’image de Souare qui rayonne en charnière centrale mais il y en a d’autres comme le super arrière gauche Busset (remis de sa blessure et qui devrait jouer car De Ceglie est absent à moins que Souare soit de nouveau titulaire comme latéral et le duo Nathan /Fabry en charnière centrale comme à Aarau?) qui doit remplacer Le Pogam avec l’expérimenté De Ceglie. Chagas, Nathan et Sarr sont sous la menace de ne pas participer au prochain match en cas d’avertissement. Imeri a pris un carton jaune à Aarau et sera absent du milieu de terrain contre les Liechtensteinois. Hasanovic lui revient de blessure et pourra jouer.

Tous au stade même si vous avez quelque chose à faire ! Cela change de ne pas appeler à faire autrement…

Par Oscar Obradovic


16 commentaires so far
Laisser un commentaire

VADUZ…MENT le Liechtenstein, svp !

J'aime

Commentaire par Stanley

Ha! ha! elle est bonne celle-là… Il faut mettre des ra(len)tisseurs (et des gendarmes couchés) devant la défense, Dalibor, Hasanovic et Fabry, par exemple, ça va sûrement les freiner, et… nous endormir par la même occasion!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Mon discours sur la présence de Vaduz dans notre championnat, je l’ai déjà fait.

J’ai lu qu’ils viennent de remporter leur Xième coupe du…Liechtenstein – ils ne devaient pas avoir grand’chose en face… – et reprendront le championnat suisse.

Bref, malgré cette bizarrerie éternelle, méfions-nous d’eux car en effet, ils tuent le jeu et arrivent à marquer contre le cours d’un match, on sait pas comment.

Je serai au Stade samedi pour soutenir nos Grenat et les aider à reprendre et tenir cette seconde place qui nous est plus que due !

ALLEZ SERVETTE !

J'aime

Commentaire par Bertine

Moi la présence de Vaduz dans le championnat suisse n’est pas une mauvaise chose. C’est un peu comme Monaco en Ligue 1. Et c’est mieux d’avoir Vaduz plutôt qu’une 5ème equipe zurichoise. Géographiquement on varie.

Triste nouvelle l’ancien defenseur de Vaduz, Pavel Pergl, s’est donné la mort à l’age de 40 ans.

J'aime

Commentaire par Pizza

R.I.P

J'aime

Commentaire par frontalier servettien

Tu as tout faux Pizza, ta comparaison avec Monaco en Ligue 1 n’est pas juste, en effet, je rejoins Bertine et pleins d’autres pour qui, la présence de Vaduz gêne en championnat suisse. Monaco joue en France mais n’a pas une place en ligue Europa comme Vaduz l’a en gagnant la coupe du Liechtenstein quasi chaque année et joue chaque année la coupe d’Europe, Monaco, s’il veut jouer en Europe doit se qualifier via la ligue 1, la coupe de France ou la coupe de la ligue, voilà la grande différence, pourquoi? Il faut poser la question à nos grands scientifiques de la ligue à Muri…

J'aime

Commentaire par Kallesinval

Exact….Je dirais même que pour une logique, il faudrait intégré tous les clubs du pays dans nos différents championnat et du coup la place en coupe d’Europe serait donné équitablement…car même pour les clubs du Lischtenstein c’est pas fair…vu qu’ils ont pas des adversaires « relevé », ils ne peuvent progressé aussi vite que le « grand » Vaduz dans nos ligues !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Y’en a pas un autre club qui joue en 3ème ligue en Suisse?

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Petits rappels :
1. ce sont, entre autre, les clubs de la SFL qui ont accepté Vaduz
2. Vaduz ne peut être champion ni participer à la Champions League dans la situation actuelle
3. Monaco peut être champion et participer à la Champions League

http://www sfl.ch/fr/news/news/article/vaduz-sa-2e-tentative-en-super-league/

J'aime

Commentaire par NF

Alors il se passerait quoi le jour ou ils sont champion (je précise j’ai pas pu accéder au lien) ?

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Le 2e du championnat sera champion de Suisse. Vaduz sera toujours en EL en tant que vainqueur de la coupe.
(j’ai cassé le lien, puisqu’il parait que cela fait du spam. Copie-colle et ajoute le . entre www et sfl)

J'aime

Commentaire par NF

Merci NF pour ces précisions et liens

J'aime

Commentaire par Boardermannn

+ 1

J'aime

Commentaire par Bertine

S’agissant de Vaduz, le seul intérêt réciproque entre l’ASF de l’epoque et le club concerné, fut financier et nullement sportif, puisque Vaduz n’est pas formateur de joueurs. Raison pour laquelle les clubs suisses ont accepté de l’accueillir.

Pourtant, de nombreux clubs suisses dont des « pépites » y sont formées, ne peuvent accéder à l’élite formée par la BCL et la RSL, car leurs règlements très stricts les en empêchent ou les contraignent à tout recaler – j’ai nommé Wohlen et Le Mont …

Amen

J'aime

Commentaire par Bertine

À

J'aime

Commentaire par Obra

A

J'aime

Commentaire par Obra




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :