55 réflexions sur « Sondage : qui souhaitez-vous voir /va descendre ? »

  1. Si le LS descend cela peut être une mauvaise nouvelle nouvelle pour le SFC, car si INEOS décide de mettre le paquet pour remonter dans la foulée il sera difficile de régater sur ce plan là. Après, l’argent ne fait pas tout, et on peut imaginer que le LS sera plutot sur une mauvaise dynamique suite à sa descente, mais bon.. le SFC n’est pas non plus sur une pente ascendante, d’où l’importance de bien finir cette saison…

    J’aime

    1. Tu préfères un GC à 20 millions de budget, ou un chion à 25 millions?

      Je pense que parmis les 3, lolzâne est le meilleur scénario pour nous. Ils sont vraiment pas bon, et moralement au fond du bac!

      À nos dirigeant et joueurs de vraiment pas ce planter et d’en profiter (pour une fois…)!

      J’aime

    2. Je connais pas le budget de Lausanne mais il pourrait être supérieur à celui de GC si les investisseurs le décident. Pour Sion, s’ils descendent CC pourrait quitter le navire (il attend peut être que ça d’ailleurs) et alors le club se restructurerait pour devenir un club de ChL.

      J’aime

  2. Vu les résultats d’hier, je crois qu’on peut plus se demander si c’est une bonne chose pour nous que LS descende plutôt que de savoir qui va descendre. 😉

    Le meilleur des scénarii pour nous aurait été Thoune ou Lugano. Du coup, entre GC, Sion et LS, c’est un peu difficile de « choisir ».

    GC : sans forcément refaire le coup de Zurich (leur effectif n’est pas le même), ils auraient été difficiles à suivre, comme les Lucerne ou St Gall à l’époque.

    Sion : c’est un peu quitte ou double. Soit CC maintient son investissement, et dans ce cas, c’est du même tonneau que GC. Soit il coupe les vivre, et Sion sombre petit à petit. Comme déjà dit, on ne le saura probablement pas, cette saison du moins.

    LS : Des dirigeants neufs qui ouvrent grand leur gueule en parlant d’Europe. Ils font une campagne hivernale merdique et engagent leur nouveau DS trop tard. Ils ont à peu près le même niveau d’amateurisme que nous. Donc, même en mettant les moyens, je ne suis pas sûr qu’ils gèrent bien l’été. En plus, ils sont dans une spirale négative pire que nous. Nos voisins les rupestres pêcheurs sont donc des 3 mon préféré.

    Aimé par 1 personne

    1. Je me suis demandé dernièrement justement si Ineos, voyant que les résultats du club sont à l’opposé de leurs objectifs, pourraient quitter le navire.
      Manœuvre violente pour la population locale mais qui ne m’étonnerait pas plus que ça avec tout ce qu’on voit de nos jours dans le football … Niveau business, pas top pour eux une relégation …

      J’aime

      1. Ils ont quand même la perspective du nouveau stade donc je les vois pas quitter le navire.

        J’aime

  3. Je suis un fervent défenseur du foot romand, un peu peu nostalgique des grandes années avec Sion, Servette, Xamax, LS, …
    OM

    J’aime

  4. C est pas la « saison prochaine » mais cette saison, je dirais

    Et je vois pas comme le LS pourrait encore s’en sortir en voyant que sion a un coach qui est pas si mauvais

    J’aime

  5. HS, mais d’une certaine importance.

    Le match contre Wohlen ayant fait une nouvelle victime dans les rangs grenat, Sally Sarr blessé ne pourra probablement pas être aligné lundi contre Winti… Alors il serait de bonne politique, et psychologiquement encourageant pour nos derniers joueurs valides, de connaître le nom de leur futur coach avant cette échéance, afin de les garder concernés par l’ultime enjeu restant de ce championnat, soit la reconquête de cette place honorifique de vice champion, qui nous placerait sur une bonne dynamique pour entamer la saison prochaine dans les meilleures conditions possibles… A notre direction de faire preuve d’opportunisme et de professionnalisme, avec cette occasion de surfer sur une vague d’optimisme en vue des futurs affrontements qui nous attendent…!

    J’aime

  6. Ce sera LS car malgré les million d Ineos ils ont fait la même erreur que nous…placer les mauvaises personnes (même si Celestini connaît mieux le foot Suisse que Kodro) et surtout une campagne de recrutement ratee comme nous et ce n’est pas un hasard tout comme nous il n’ont pas de serial buteur.
    Xamax s’en est sorti grace en bonne partie a Nuzzolo…nous…une fois Nsame parti on s’est complètement planté sur son successeur ( malonga) qui a mis 6 mois à arriver.
    LS comme le SFC n’ont pas compris l’importance de 2 bons buteurs et si échec il y a..cest en grande partie à cause de cela.
    Sion s’en sortira grave à ses Brésiliens. ..pas Lausanne.

    Aimé par 2 personnes

  7. Je m’en bat les c… de qui descend.

    Ce que je veux, c’es voir qui se défonce sur terrain maintenant et savoir qui sera embauché comme coach et DS.

    J’aime

    1. Même chose pour moi, sauf que je suis assez d’avis qu’une descente du LS serait mieux gérable pour nous, tout en nous promettant quelques derbys intéressants à suivre, tout près de chez nous…

      J’aime

    1. Oui c’est vraiment de l’amateurisme pur car faire ca maintenant. .Mais bon..cest trop tard ils ne reviendront pas sur Sion.
      Mais chez nous aussi…la gestion du cas Nsame et son remplacement des mois après par Malonga était aussi dû a un bel amateurisme.

      J’aime

    1. Article qui par moments s’applique aussi à nous… Personne qui assume les erreurs et s’excuse. L’entraîneur qui fait ce qu’il veut. Par exemple.

      J’aime

      1. Bien entendu …mais c’est un message à ceux qui voyait en Celestini le coach idéal.

        Avec nos dirigeants qui ne connaissent rien au foot, ce serait un beau fiasco.

        J’aime

  8. Deux fois LS…

    Amen, car le reste vous l’avez chacun exprimé et tout avis personnel se respecte!

    ALLEZ SERVETTE! 😉🤠⚽️

    J’aime

  9. Franchement, même si Nasser rachetait le LS, je n’aurais jamais peur d’eux. J’arrive pas à les prendre au sérieux. Millions ou pas, question d’adn…

    J’aime

    1. Tout à fait d’accord avec toi, même pas un géant aux pieds d’argile, tout juste une équipe de cocottes en papier… comme ça, c’est dit!

      J’aime

  10. On se rassure comme on peut. Mais faut pas exagérer LS sera un adversaire drôlement plus dur que Xamax à croquer, pas impossible mais cela dépendra des décisions à venir.

    J’aime

    1. Ineos ne va pas retirer ses billes et pour l’instant a mi mai on a aucun joueur (a part Micha) du niveau de super league.
      C’est pas avec un responsable de la cellule de recrutement qui va prendre son poste 3 semaines avant la reprise quon va avoir des renforts de qualité.
      Bale lui recrute déjà. .nous le temps qu’on aie ce fameux recruteur + un DS + un nouveau coach il y aura encore des semaines passées.quand on voit nos soi disants renforts de cette saison ( Sarr, Dalibor, Malonga) y a de quoi etre inquiet pour le futur..
      J’espère me tromper mais faudrait sérieusement enclencher la troisième.

      J’aime

      1. Commençons déjà par réengager Faug-porret, plus deux buteurs confirmés, et avec l’équipe qu’on a, en dégraissant un peu, et la dizaine de jeunes internationaux qui piaffent d’impatience de jouer, ce serait déjà un bon début pour commencer le nouveau championnat si on a un bon coach pour les entraîner…

        Aimé par 1 personne

    1. Vogel, Sforza, Yakin, et maintenant Gross, mais je rêve… Il y en a pas un qui a le cœur grenat dans le tas, et ils ont tous échoués ailleurs auparavant! A oublier vite fait…

      Aimé par 1 personne

      1. Un entraîneur alterne entre succès et échec.
        Principalement dans les clubs ayant peu de moyens.

        J’aime

  11. Marco Walker quitte Bâle pour plus de responsabilité?!?
    Diplôme UEFA-pro en poche, il pourrai être intéressant pour le SFC ?

    J’aime

  12. Petit message à ceux qui pensent que l’avenir du club dépend d’un directeur sportif:
    « Le bon exemple, c’est Xamax. Le président Binggeli travaille avec son fils, sans directeur sportif et avec Michel Decastel, un entraîneur humble et intelligent. » (A. Joseph ds l’article cité plus haut).
    Arrêtons de suivre des organigrammes d’entreprises internationales avec des postes qui coûtent chers et soyons plus créatifs!

    J’aime

    1. Bon et bien on fera avec le LS ……….. ça sera à nouveau chaud dans les tribunes et en dehors.
      Surtout que les supporters vaudois ont bien les boules : « jolis » débordements à la Pontaise cet apm ……, match interrompu…… ça promet !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :