Les Enfants du Servette


Sondage: êtes-vous satisfait pour l’instant du mercato? by Obra
9 juillet 2018, 02:30
Filed under: Parlons Servette, Saison 2018-19, Transferts

4 recrutements ( Rouiller, Cognat, Routis, Maccoppi) sont arrivés et un attaquant arrivera. Servette voulait se renforcer. Mais quelle est votre opinion sur le recrutement actuel ?

Par Oscar Obradovic


77 commentaires so far
Laisser un commentaire

Rotis et Rouiller en défense, cela me semble très bon!
Maccoppi et Cognat au milieu, bonne chose!
Mais sans vrai buteur devant, cela ne sert absolument à rien!!!

Faudra essayer de se séparer de Lang (et Wüthrich) pour donner des chances aux jeunes comme Antunes, Cognat et peut-être Duah (s’il arrive vraiment).

J'aime

Commentaire par Reto

Rouiller semble être une bonne pioche.

Routis arrive blessé (ou se blesse d’entrée ?). Donc, si sur le fond, je suis très content de voir revenir Christopher, je me pose des questions sur ce qu’on fait dans ce club.

Les choix de Cognat et Maccoppi sont par contre de vrais mystères pour moi. Nous avons ainsi aujourd’hui 3 joueurs non HTP pour le même poste, soit 1/3 du contingent autorisé. Pire, nous avons droit à 7 places sur la feuille de match. Alors, à moins de reléguer Dalibor en M21, je vois mal comment certains auront du temps de jeu…

De plus, si c’est pour encadrer Imeri, le choix de Maccoppi est logique. Problème : Cognat semble avoir la priorité. Or, lui est jeune, sans expérience. De plus, je doute qu’il reste à la fin de la saison, puisqu’il est en prêt. Donc, si on veut monter dans les 2-3 prochaines années, quel intérêt d’avoir un joueur en prêt ? On prépare quoi sur la durée en procédant ainsi ? Et si le but est d’avoir Maccoppi la saison prochaine, il faut qu’il joue cette saison.

Bref, je ne remets pas en cause les qualités des joueurs choisis, mais la cohérence du recrutement. Et cela concerne la moitié des arrivées à ce jour…

A ce sujet, prolonger Alphonse était une bonne idée s’il était rétabli. Cela permettait ainsi de démarrer le championnat avec un attaquant expérimenté en attendant l’arrivée d’un buteur. Problème : il n’est pas remis de sa blessure du printemps.Au rythme où vont les choses, il sera disponible en août… quand le buteur espéré devrait arriver (j’imagine mal qu’un bon attaquant choisisse la D2 suisse en premier choix. Donc, on va probablement devoir attendre).

J'aime

Commentaire par NF

L’arrivée de Cognat est sûrement à mettre en lien avec Bonneau, de même que la mise à l’essai de Severin : https://www.google.com/amp/www.goal.com/fr/amp/news/equipe-de-france-5-choses-a-savoir-sur-yoan-severin/hix0vtpbwgd11fa9hdcd4pcn

Cognat pourrait très bien rester 1 saison supplémentaire. A voir.

A mon sens, le recrutement est plutôt cohérent. On dira + que la saison passée. Il ne reste que le (ou les) renfort (s) devant. Avec, pourquoi pas, Severin et Duah.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Cognat c’est effectivement Bonneau et Severin j’imagine bien.

En quoi trouves-tu le recrutement de Cognat et Maccoppi cohérent ? Je rate peut-être un truc, mais vu que j’explique en quoi je le trouve incohérent, explique moi donc ta vision stp. Et j’insiste bien sur ces deux là. Je ne discute pas Rouiller et Routis.

Je vais même en rajouter une couche pour Cognat/Maccoppi : Routis jouait demi défensif en Ecosse. Cela nous ferait donc même 4 non htp pour ce poste.

J'aime

Commentaire par NF

Je ne maîtrise pas bien cette condition htp. Si tu peux me la détailler encore une fois (je sais que tu l’as déjà fait sur le forum), simplement, ce serait top! 👍.
Cognat semble vraiment bon au regard des matches amicaux. Pourquoi au SFC? Bonne question. Les intérêts des uns et des autres, peut-être. Mais s’il est bon et animé d’un excellent état d’esprit, prenons-le!
Maccoppi je ne connais pas. Semble avoir de l’expérience et de la technique à mi-terrain. Plusieurs matches de SL. Libre. Il correspond donc à notre recherche d’expérience du haut niveau, de créativité à mi-terrain (Fabry la cata à ce niveau), et il est pas cher, donc peut être considéré comme und opportunité…
Mais je précise ne l’avoir jamais vu jouer.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Comme déjà dit, je ne remets pas en cause les qualités des joueurs recrutés. Donc là-dessus, on est d’accord.

M21 = joueur de moins de 21 ans formé en Suisse (peu importe la nationalité)

HTP = joueur formé en Suisse (il doit avoir fait 3 ans à moins de 21 ans je crois), peu importe la nationalité. C’est pour cela que Chagas, ou Mati avant lui, est considéré comme Suisse

National = joueur non formé localement mais d’un pays membre de l’UE

Etranger = joueur hors de l’UE non formé en Suisse

Selon les règles de la saison 2018-19, nous avons droit à un contingent total HTP/National/Etranger de 21 joueurs, plus les M21.

Nous avons droit à 9 non HTP (donc national/étranger) dans le contingent, dont 7 seulement sur la feuille de match.

Nous avons droit à seulement 3 étrangers dans le contingent et la feuille de match.

Dans les non HTP, nous avons aujourd’hui dans l’effectif : Sarr, Routis, Maccoppi, Cognat, Miroslav, Dalibor, Willie, Alphonse, soit 8 joueurs sur 9 place disponibles. Sur ces 8, 2 sont étrangers (Willie et Miroslav).

Il nous reste donc une (!) petite place pour un non HTP, qu’il soit étranger ou national. A moins de reléguer Dalibor en M21, ce qui libérerait une place. Ce qui ne résoudrait que partiellement le problème des milieux défensifs. Avec 7 non htp sur la feuille de match et 3 joueurs pouvant jouer à ce poste, en plus des Imeri et Cespedes, il y en a forcément au moins un qui sera en tribune.

Et donc prendre aujourd’hui Severin quand il ne reste qu’une place serait une immense connerie, car notre buteur devrait être HTP.

Aujourd’hui, avec nos blessés, la question ne se pose pas (enfin si, une partie des non HTP sera sur le banc ou prend la place d’un jeune…). Mais demain, avec l’attaquant, Severin et les 7 autres déjà là (et Dalibor en M21), tu ne peux pas avoir Maccoppi et Cognat sur la feuille de match. Tu choisis qui ? Celui qui a un contrat de 2 ans ou celui en prêt ? Ou alors, on part avec 2 non HTP d’office à l’infirmerie, ce qui résoud le problème.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

en défense ça va par contre en attaque c’est clairement insuffisant et qu’on arrête de dire parce qu’on est en chl trouver des attaquants c’est impossible…prenez Aarau qui a un budget moindre que le notre il a quand même réussi a avoir Schneuwly ET Karanovic qui sont 2 valeurs sures et qui ont le niveau super league.
Il faut avoir du nez comme eux et trouver mininum 2 attaquants.
LS a marqué 2 buts lors de son match amical, Karanovic lui aussi est en forme et à marqué…seul les attaquants grenats sont à la peine..Chagas est hors du coup et Omegaric à besoin de soutien.
Dans 10 jours ça recommence et Aarau point de vue attaque est clairement supérieur aux Dirigeants d’inverser la tendance et vite.

J'aime

Commentaire par Carlos

Qui nous dit que chagas et willie marqueront moins de but que karanovic ou schneuwly personne en tout ca pas moi

J'aime

Commentaire par Bernd

Merci à NF de ces explications, cela démontre en effet clairement le manque de cohérence et semble-t-il la méconnaissance des règlements de la cellule de recrutement.

J'aime

Commentaire par claude

Merci à NF pour ces explications.
Très intéressantes, et essentielles pour porter un jugement sur le mercato, tel que le sondage invite à le faire.

Je pense, ou j’ose espérer, que notre staff, connaît ces différentes conditions. Imaginer le contraire est leur manquer un total respect dans leurs compétences. A partir de là, nullement besoin d’aller plus loin.

Si on part du principe que les membres du staff ont une intelligence comme tout un chacun, et que leur travail demande et nécessite la prise en compte de ces paramètres (après tout, si les supporters peuvent le faire, on peut logiquement penser que les professionnels en question maîtrisent cela sur le bout des doigts, non?), alors on peut penser que le mercato est encore en mouvement.

NF a raison de poser des questions. Mais, à ce que je sache, le mercato n’est pas terminé. Bien au contraire. Il est en plein battement. Il peut donc y avoir encore plein de mouvements. Poser donc un état des lieux, de l’extérieur, sans avoir vu les joueurs à l’œuvre, sans connaître les discussions entre Bonneau et Geiger, relève de la fantaisie pure de supporters très souvent enclins à la critique.

Qui dit que Willie, que Dalibor aussi, resteront grenat? Qui dit que parce qu’ils sont là, il faut absolument ne rien recruter d’autre? Qui dit que s’ils sont mauvais, ils ne fileront pas en M21 en attendant mieux pour eux?

Qui dit également que Maccoppi, Cognat et Dalibor, 3 supposés demis défensifs, ont le même profil?

Aimé par 1 personne

Commentaire par GrenatDC

Cela relève peut-être de la fantaisie, mais le supporter enclin à la critique que je suis avait relevé qu’engager Kodro était une erreur dû à son manque d’expérience.

Qu’engager Dalibor qui sortait de pubalgie était risqué.

Qu’engager Malonga qui ne jouait plus depuis 2 ans était une erreur.

Qu’engager De Ceglie qui ne jouait plus depuis 2 ans était une erreur.

Que virer Kodro sans alternative solide ne servait à rien.

Que laisser la gestion sportive à un rugbyman était une grossière erreur.

Au passage, comment tu veux recruter de façon valable et intelligente quand l’entraîneur ne sait toujours pas dans quel système de jeu il pense faire évoluer ses troupes ?

Alors, bien sûr il peut y avoir encore du mouvement (et je l’espère). Bien sûr qu’on peut mettre Sarr et Dalibor en M21 (belle dépense inutile au passage si cela se concrétise). Mais comme ils sont aujourd’hui dans l’effectif (sfl.ch et servettefc.ch), cela indique que ça c’est de la pure supposition, de la pure fantaisie. Et s’ils ne jouent qu’une minute à Aarau, Chiasso ou Wil par exemple, ils occuperont leur place de non HTP. On a déjà fait ce genre de bêtise par le passé. J’espère qu’on ne la refera pas.

J'aime

Commentaire par NF

Etant aussi optimiste que toi NF, je pense que les bêtises vont être refaites…Je dis cela en voyant comment se passe à nouveau le début de saison…un bis repetita de l’année passé !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Je respecte tes idées NF, et je les trouve très souvent pertinentes. Mais à lire la première partie de ton texte, tu manques d’humilité. Clairement. On comprend, à la lecture, que tu as tout anticipé, que tu as tout compris, avant.

Cette perception autocentrée porte forcément à sous-estimer les avis différents, les conditions qui ont amené là, et les compétences des autres. C’est aussi oublier que dans bien d’autres cas, toi, et chacun d’entre nous, avions tort dans nos conceptions ou nos prévisions (mais là, on est assez fort pour oublier).

Tu amènes des jugements sans connaître l’ensemble des paramètres, ni en étant dans la situation. De l’extérieur. Ok, c’est bien, et pertinent. Mais ça laisse la place à bien trop d’interprétations, souvent critiques, voire négatives, et pas forcément très porteuses du même coup.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Tu m’attaques sur mes « fantaisies » de râleur. Je fais donc juste remarquer que l’éternel râleur que je suis avait malheureusement vu juste ces derniers temps.

Maintenant oui le mercato n’est pas fini. On va voir ce qu’il en sort. Il y a un sondage à ce jour ce qu’on pense du mercato. A ce jour, j’ai répondu. Sur des faits. Que des faits. Sans spéculer sur des départs possibles.

J'aime

Commentaire par NF

Je crois que Aarau a mieux piger la gestion des non htp que nous, mais le règlement est peut-être en allemand. 😜 dans ce cadre l’engagement de schneuwli aurait été une très bonne idée. Quand aux critiques émises lors des engagements de dalibor, de Ciegle et malonga elles étaient justifiées et logiques. Rien à voir avec l’humilité. Les années, hélas se suivent et se ressemble, la fondation nous offre un budget qui ressemble à un oreiller de paresse.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Je ne t’attaque pas NF.
Je te donne mon avis, c’est tout.
Je trouve dans l’ensemble tes points de vue très pertinents, par ailleurs.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

OK, mea culpa alors. Ceci dit, je suis loin d’avoir tout anticipé. J’ai cru que Lang allait casser la baraque, que Nsamé allait être un nouveau flop (jamais écrit, mais pensé). J’ai cru Fischer quand il parlait de renouveau ce printemps (d’où mon attitude critique envers lui depuis). J’ai pensé que Nathan serait le patron attendu depuis Dams. Et ce n’est pas parce que je suis critique envers tel renfort que je n’espère pas de tout coeur me tromper.

Sinon, il y a un point qui m’inquiète et auquel je n’ai pas la réponse : jusqu’à quand avant le début du championnat peut-on retirer un joueur du contingent ? A Noël, on peut retirer un joueur qui n’a jamais été aligné. Mais en juillet, je n’ai rien trouvé. Et comme je vois Dalibor toujours sur sfl.ch, je crains vraiment qu’on doive composer avec.

J'aime

Commentaire par NF

Grenat DC, si tu m’avais causé comme ça je l’aurai aussi pris un peu personnellement. NF est encore resté cool ! Si tu veux, on peut aussi te brosser ton profil psy pendant qu’on y est !! Peut-être que tu dépasses aussi tes compétences parfois ?

On peut être trop catégorique et le contester, négatif mais un peu de mauvaise foi, optimiste par tous les vents contraires, etc …. Perso j’apprécie les différences de points de vue et de caractère, même s’il y a toujours parfois des choses à redire quand ça déborde.

En tant qu’enfants du servette on est déjà pas une population nombreuse, alors je trouve que si heureusement on ne partage pas les mêmes idées, on peut toujours chambrer l’autre, en toute sympathie.

Sinon, je pense qu’au moment de virer Kodro la direction s’attendait à trouver un remplaçant plus vite que ça. Sinon je suis d’accord sur les autres points évoqués par NF.

Niveau recrutement actuel, je trouve ces venues très intéressantes car elle vont densifier le bloc défense-milieu, mettre du lien entre le milieu et l’attaque. Mais comme on le voit tous, il reste à renforcer l’attaque. Je préfère un seul nouvel attaquant, pas deux, car Omeragic, Willie, Lang et Chagas feront aussi l’affaire. Surtout : Omeragic doit avoir du temps de jeu.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

@ Marc Schnyder :

Mes excuses si cela a été pris comme une attaque. J’ai simplement relevé à NF qu’il disait avoir tout anticipé, dans les erreurs commises par le passé, et que dès lors il était difficile de prendre du recul et de porter un jugement positif sur le mercato actuel. D’ailleurs, il me semble qu’on a pu s’expliquer et que tout est ok.

Mon intervention se veut simplement avoir comme dessein de contrebalancer cette atmosphère négative qui se cultive dans le contexte grenat. Ce club a cette spécificité. Cette culture. Celle de ne jamais être satisfait. Celle de relever tout ce qui ne va pas. Ca semble un détail sans importance, mais Dieu sait si cela nuit au SFC.

Or, si on prend du recul aujourd’hui, le mercato, en ce moment, n’est de loin pas si mauvais. Par exemple :

– L’engagement de Bonneau. Professionnel avec un CV. Cognat et Severin débarquent dans la foulée.

– L’engagement de Geiger qui va amener un nouveau système et de nouvelles valeurs.

– L’engagement de joueurs expérimentés avec une expérience du plus haut niveau, et qui sont polyvalents (Rouiller, Routis, Maccoppi).

– Le départ de certains joueurs qui semaient la pagaille dans les vestiaires.

– L’arrêt de certains joueurs qui étaient au bénéfice d’un contrat sous l’ère Quennec, avec des conditions peu ajustées avec le contexte actuel.

– Des dirigeants qui s’activent dans ce mercato.

– Un projet sur 2 ans.

Bref, il y a pire. Mais de tout cela, rien par ici. A part relever que les dirigeants commettent les mêmes erreurs, et qu’il manque toujours un attaquant, on ne lit rien d’autre.

Alors, chacun ses avis, oui. Et tant mieux. Mais libre à celui qui veut nuancer et rééquilibrer les débats de s’exprimer aussi, non? Sans pour autant y voir des attaques personnelles ou une approche thérapeutique et clinicienne de bas étage…

Je respecte NF, et ses avis, que je trouve, faut-il l’écrire encore une énième fois sûrement, très pertinents.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Bonneau, on jugera de son efficacité sur la durée. Je continue de penser que trouver un jeune talentueux ou trouver le joueur qu’il nous faut avec des qualités précises pour un poste précis sont des tâches un peu différentes.

Geiger, là aussi on verra sur la durée. Même si la par contre j’ai déjà clairement exprimé mes réserves et pourquoi.

Sinon, ce mercato est loin d’être mauvais, effectivement. Mais outre ce que j’ai déjà relevé, je regrette malgré tout que certaines décisions aient été prises avant l’arrivée de Geiger et Bonneau. Je pense notamment au départ de Hasanovic (qui est HTP et fait le boulot, sans être un joueur extraordinaire) ou la prolongation d’Alphonse (que je ne comprends plus, vu qu’il est encore blessé).

Quant au « projet » sur 2 ans, je demande à voir. Ca ressemble plus à de l’auto-couverture en cas d’échec qu’à une véritable vision. Sinon, on ne prend pas Cognat en prêt, on ne prolonge pas Alphonse, on ne prend pas un 3e demi-défensif non HTP de 31 ans. On verra la suite du recrutement. Mais si on prend un Severin en prêt, sans option de transfert, cela démontrera bien qu’ils ne pensent pas sur 2 ans. Sinon, ils laisseraient leur chance aux jeunes, vu qu’on n’est pas pressé.

J'aime

Commentaire par NF

Je suis d’accord avec toi que travailler sur le recrutement de jeunes, ou sur l’engagement de joueurs pour la 1ère équipe, n’est pas pareil dans l’approche.
J’ose espérer que Geiger collabore pour cela avec Bonneau.

Je comprends tes réserves au sujet de Geiger. Il y a des raisons d’être sceptique. Je me dis, pour ma part, que cela ne pourra pas être pire qu’avec Kodro, dont je comprenais absolument rien à ses choix. A voir.

Pour le projet. A mon sens, il est essentiel de rappeler qu’un projet de promotion se construit. Sur 2-3 ans. La plupart des supporters clame une promotion immédiate, sans forcément prendre en compte tous les paramètres que la construction d’un projet nécessite. Cela risque de laisser place très vite à de la déception, de la frustration, et à une atmosphère à nouveau très critique et négative, à la limite dépressive.

Concernant les joueurs que tu cites. Hasanovic… Voulait-il rester servettien? Pas sûr, car cela faisait un certain temps qu’il n’avait pas possibilité de s’ancrer vraiment sur le terrain.

Alphonse? Ce joueur peut avoir été conservé pour amener son leadership et son expérience auprès des plus jeunes. C’est un élément important à ce niveau dans le groupe. Par ailleurs, il possède un sens du jeu et des qualités techniques au-dessus de la moyenne dans le contingent grenat actuel.

Maccoppi? 31 ans, c’est encore bon. Il peut jouer encore quelques saisons. Et donc s’inscrire dans un projet sur 2-3 ans. Mais je ne connais pas son niveau. Je ne l’ai jamais vu à l’œuvre.

Severin? D’accord avec toi sur ce que tu relèves. Mais à nouveau, difficile de se positionner à ce sujet. 2 ans ce n’est pas non plus un temps sans fin. Ca passe vite. Et, si les dirigeants recontextualisent, à raison, un projet dans le temps, ils ne vont pas refuser une promotion directe non plus. La 2e place est synonyme de barrage pour la promotion. Il faut donc aussi ne pas fermer les yeux sur des joueurs très bons qui peuvent venir renforcer le groupe, même s’ils ne seront là que pour une saison. Cognat et Severin font peut-être partie de ce type de joueurs, je ne sais pas. S’ils ne coûtent pas grand chose et peuvent renforcer le groupe, pourquoi pas. A condition de ne pas en avoir trop dans cette situation au sein du groupe. Dans ce cas-là, oui, ce ne serait pas cohérent avec le projet.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

il semble que Follonier pourrait être prêté par Lucerne. Pas inintéressant, mais encore un indice contradictoire vis-à-vis du « plan à 2 ans ».

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Il ne t « attaque » pas, il dit que tu manque d humilité…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Mumu

Euh non. Il parle de fantaisies de supporters. Je me permets ensuite de rappeler mes dernières fantaisies.

Ceci dit, je trouve amusant de partir sur des suppositions pour juger notre mercato à ce jour.

Aujourd’hui, il nous reste 1 place non htp parce que nous avons 3 demis défensifs non htp. Ça ce n’est pas une fantaisie. C’est un fait. On verra comment le club va régler cela.

Bref, je m’arrête là sur le sujet. Que je sois ou non un gros con prétentieux ne change rien à mon paragraphe précédent.

J'aime

Commentaire par NF

Rien ne sert de garder Sarr et Dalibor il vont prendre des licences pour rester la moitié du temps sur le banc ou a l’infirmerie
Ce qu’ on a besoin urgemment cest d’attaquants …le Suisse Schneuwly aurait été un super coup mais bon ici nos dirigeants ne comprennent pas la nécessité de prendre de bon buteurs.
Lui et Kara n’ont pas fini de poser problèmes aux defenses

J'aime

Commentaire par patrick

Pas d’accord pour Sarr
Par contre Dalibor…

J'aime

Commentaire par Obra

griller une licence pour Dalibor serait une énorme connerie…

J'aime

Commentaire par Mike

En plus de deux attaquants il nous faut aussi remplacer Lang et Wüthrich ! Étant donné le marché suisse très restreint, il devient indispensable de se séparer de Dalibor et aussi de Sarr même si ce dernier pourrait être utile . Ainsi pour les 4 places à repourvoir on aurait le choix avec 3 non HTP !

J'aime

Commentaire par Hamberg

On sera vite fixé sur les compétences de nos dirigants, comme l’a dit NF engager Severin serait une grave erreur, voir plus haut, le fait qu’il soit encore là semble démontrer qu’ils n’ont pas compris les répercussions que cet engagement pourrait avoir.

J'aime

Commentaire par claude

Je ne suis pas spécialiste ni familier de ce genre de subtilités administratives, mais afin de faire de la place à des attaquants et à un numéro 10 talentueux, je rejoins Hamberg et Obra dans leur analyse de se séparer de Lang, Wuthrich, et Dalibor au vu de leurs dernières prestations, pour libérer des postes non HTP…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Lang et Wüthrich sont HTP… C’est le cas Dalibor qu’il faut régler en priorité. Là, le doublon Cognat-Maccoppi sera moins gênant.

J'aime

Commentaire par NF

Perso je ne vois pas l’interêt de nous séparer de Lang et Wutrich sans aucune certitude de trouver mieux. Peut-être que le druide Geiger en tirera plus que les autres. Quand à dalibor, je pense qu’il est temps que notre cellule sportive lui explique qu’il devra gentiment encadrer les -21 ou casser son contrat.

J'aime

Commentaire par leogrenat

J’ai du mal à comprendre ce bashing anti Lang et Wuthrich. Certes l’engagement du premier n’a d’égal que le déchet dans son jeux et le second est un intermittent du spectacle… Mais ils demeurent pour moi de bon joueurs de CHL comme il n’est pas si facile d’en recruter.
Voilà pour le fond… Et pour la forme, ceux qui ressassent les même commentaires quelque soit le sujet de départ deviennent franchement fatiguants!

J'aime

Commentaire par snwoleopard

En effet libernation est terminèe il faut quil se rèveille🙄🙄

J'aime

Commentaire par Bernd

tout à fait d’accord. Lang ne peut que faire mieux et Wütrich n’a jamais été à 100%. Difficile de trouver un n°10 et un faux ailier de ce niveau. Ne les enterrons pas trop vite.

J'aime

Commentaire par Mike

La fin du mercato c’est bien le 31 août ???? Dans ce cas il va falloir encore patienter. Restons zen 😎

J'aime

Commentaire par Stanley

31 Août oui mais il y aura déjà des matches (victoires) a 3 points et si on ne fait que des nuls ou on en perd la moitié on sera déjà mal et distancés..exactement comme chaque dernières saisons donc si on peut éviter de refaire chaque fois les même erreurs..en plus rien ne dit qu’un joueur qui arriverait fin Août soit aussi en pleine forme physique..donc non on a besoin d’attaquants MAINTENANT pas fin Août.

J'aime

Commentaire par Carlos

Et souvent il nous faut un mois pour qu’il soit qualifié…

J'aime

Commentaire par vivaservette

6 points sur 12 avec 4 matches away serais bien

J'aime

Commentaire par Bernd

IL semble d’après certain dirigeant il aura des arrivées cette semaine.

J'aime

Commentaire par Gagnebin François-Louis

Cela fait quelques jours (depuis Nyon) qu’il y a des rumeurs de signatures imminentes. Mais vu que personne n’a été testé samedi, je suis perplexe.

J'aime

Commentaire par NF

Il y a un attaquant en test et une arrivèe cette semaine

J'aime

Commentaire par Bernd

Eh bien on espère bien car c’est vraiment la dernière qui sonne…dommage qu’on ait pas pus les tester pendant les 3 matches amicaux mais bon on espère pou le moins que ce sera des attaquants.

J'aime

Commentaire par Carlos

PSG n’a pas testé Buffon avant de l’engager ? ils sont fous ces parisiens,

J'aime

Commentaire par mitch

HS

Vu sur Instagram que Vincent Rufli a signé au Paris FC, en Ligue 2 française.

J'aime

Commentaire par Bertine

Le latéral droit suisse Vincent Rüfli (Dijon) s’est engagé avec le Paris FC pour une saison.

Après deux saisons à Dijon, Vincent Rüfli a signé un contrat d’un an avec le Paris FC. Arrivé en Côte-d’Or en 2016, le latéral droit suisse avait disputé 19 matches de Ligue 1 pour sa première saison avec Dijon. Mais barré par la concurrence, il n’a disputé que trois matches de Championnat la saison dernière.

J'aime

Commentaire par Obra

Merci pour ces précisions Obra.

J'aime

Commentaire par Bertine

C’est l’équipe

J'aime

Commentaire par Obra

Notre latèral droit va très bien merci

J'aime

Commentaire par Bernd

Ouf pas chez nous

J'aime

Commentaire par Bernd

Tout le monde critique nos dirigeants car ils n’ont pas fait schweunly, mais si ils l’avaient fait tout le monde critiqueraient car il est trop âge, en fin de carrière etc…

Enfin bref, le supporter servettiens aime se plaindre et se concentrer sur les autres au lieu de regarder chez soi.

Il est certes très bon, mais aurait il été cohérent avec servette? Le club a t il un portrait robot de l’attaquant souhaite, et correspond il ?

Notre recruteur ex lyonnais a t il un accord avec Lyon et un attaquant en quête de temps de jeu viendra au servette lorsque le club de M. Aulas aura ciblé un joueur qui risque de peu jouer (avec la 1ere voir la 2eme) et souhaitent prêter ?

Que spéculation, mais on sait pas, alors on ne va pas se morfondre sur kara et scheuwnly. Pour l’instant le recrutement semble cohérent, donc attendons encore un peu.

Et concernant vos commentaires : aucun jour en test etc etc, je comprend pas trop… d ou une cellule de recrutement professionnelle test des joueurs en matchs amicaux ? On a fait ça x années et en général ce sont des joueurs qui sont refoulé de partout… tant mieux d’avoir aucun joueur en test, on veut des vrais joueurs, du coup pas nécessaire et ils sont observer differament !

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

A l’OL je vois pas trop quel joueur pourrait venir à par peut être Gouri ou Myziane Maolida

J'aime

Commentaire par Rebel111

Je pense pas qu’on connaisse tout le réservoir du club, il n’y a pas que les joueurs de la première

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Petite précision sur mon dernier post, Karanovic n’aurait pas (encore) signé à Aarau. Rien ne dit qu’il ne le fera pas, mais pour l’instant ce n’est pas officiel.
Cela dit, ça ne change en rien le fait que l’on n’ait toujours pas engagé d’attaquant. Peut-être cette semaine aurons-nous une annonce? Pour au moins essayer d’aligner un semblant de 11 titualires samedi contre Stade Lausanne Ouchy pour le dernier match amical avant la reprise.

J'aime

Commentaire par D.W.

C’est qui ce Duah ??

J'aime

Commentaire par Berset

Kwadwo Duah il était à Winterthur la saison dernière il me semble

J'aime

Commentaire par Rebel111

Oui ce doit être lui en effet.

J'aime

Commentaire par Bertine

Il y avait deux Black qui nous avaient mis la misère. Un offensif et un latéral. Moi, je prends !

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

@ Julian.

L’offensif tu dois certainement parler de Silvio.

Le latéral je vois pas.

J'aime

Commentaire par Bertine

Juste ex gc et xamax egalement

J'aime

Commentaire par Bernd

Si on pouvait éviter d’engager un joueur juste parce qu’il a réussi 3 dribbles et 2 centres ou qu’il a touché la latte face à nous, ça serait pas mal.

Autrement dit, on l’engage parce qu’on l’a soit un peu suivi durant la saison (le boulot d’un Varela par exemple) ou parce qu’on l’a testé chez nous.

Bref, rien contre Duah dont je ne connais pas le niveau. Séduisant sur le papier (HTP, jeune, joueur vif), à voir s’il peut convenir.

J'aime

Commentaire par NF

Franchement on a assez de milieux comme cela et il n’est pas meilleur qu’Imeri..ce qu on a le plus besoin c’est de 2 attaquants niveau Kara ou Schneuwly cad niveau super league.

J'aime

Commentaire par Karl

Assez d’accord concernant le nombre de milieux… Mais sinon. Duah est un demi de couloir droit, pas vraiment en concurence avec Imeri.

J'aime

Commentaire par snwoleopard

HS:
Pour ceux qui ont pas encore vu des reflets filmés du match contre nantes allez au site des maroons . ch et cliquez sur la news du 9.7.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Avril

Merci j’ai regardé ce bon résumé.

Petit terrain, belle pelouse.

Beaucoup de déchet sur les tirs non cadrés.

J'aime

Commentaire par Bertine

surtout des tirs de loin, uniquement 2 de l’intérieur de la surface, pour un 1 seul cadré en tout. offensivement, c’était pas très rigolo.

J'aime

Commentaire par Vinas

@ Vinas

Exact.

Cela résume la misère offensive actuelle, vue à Nyon également l’autre jour…

J'aime

Commentaire par Bertine

Bon alors c’est pour quand ses bonnes nouvelles ?

J'aime

Commentaire par leogrenat

Je remets ici ce que j’ai mis plus haut : selon la Luzernerzeitung, Follonier pourrait venir en prêt.

GrenatDC : toujours convaincu du plan à 2 ans ?

J'aime

Commentaire par NF

Premier entraînement d’un Batave

J'aime

Commentaire par Gagnebin François-Louis

C’est le buteur annoncé pour épauler Omeragic?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Duah et Follonier en prêt un an. Il a de la gueule le plan sur 2 ans. 😀

J'aime

Commentaire par NF

Merci oui en effet, j’ai vu sur le site SFC.

Mais en prêt une saison pour chacun et le plan sur deux ans niveau stabilité ça fait sourire 🤣 quand tu vois la prime de 750’000 balles demandées pour Nathan, mais bon…

J'aime

Commentaire par Bertine

Tu as raison, cela commence à faire beaucoup de prêts pour un projet qui veut se construire sur 2 ans.
Maintenant, à voir les conditions. Ces joueurs pourraient-ils poursuivre l’aventure le cas échéant?
Ensuite, on va essayer de relever un peu de positif : ce sont 2 bons joueurs pour la Chl.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

C’est bien ce que je tente de t’expliquer. Toi et moi voulons une construction sur la durée. Mais tout indique, hélas, qu’on n’en prend pas le chemin. Tu te raccroches aux déclarations de Geiger comme à une bouée de sauvetage pour croire à quelque chose qui est, de toute évidence, erroné.

Comme j’ai essayé de te le démontrer, il est inutile de prendre au sérieux les déclarations des Fischer, Georges et Geiger. Il faut donc se baser sur les faits pour comprendre où ils veulent aller.

Là, ils ont monté une équipe dont la moitié devrait changer dans une année, y compris pour une bonne partie des arrivées de cet été. Ils se donnent peut-être effectivement un délai de 2 ans pour monter (et si ils n’y arrivent pas, que se passe-t-il ?), mais ils ne montent clairement pas une équipe qui devrait être au top dans 2 ans.

J'aime

Commentaire par NF

Deux bonnes nouvelles, ça ne me dérange pas les joueurs en prêt 1 an, si ce sont de vrais renforts comme Cognat, Follonier et peut être Duah, ils peuvent nous permettre de monter cette année, et après le prêt peut se transformer en transfert

J'aime

Commentaire par claude

Et du coup, le plan A sur deux ans se transforme miraculeusement en plan B sur un an! Moi, je ne suis pas contre, bien au contraire…

J'aime

Commentaire par Dumbledore




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.



%d blogueurs aiment cette page :