Les Enfants du Servette


Aarau-Servette J-5: Geiger, le bon chef d’orchestre ? by princeigor
16 juillet 2018, 12:30
Filed under: Saison 2018-19

Ouf, la Coupe du monde est terminée. On peut enfin revenir au vrai football, celui des clubs. Le SFC va débuter son championnat dans la tourmente toute relative de la spirale négative de matches amicaux catastrophiques, cela tant dans les résultats que dans la manière affichée.

L’inquiétude, déjà présente depuis de longs mois, se fait de plus en plus concrète et pesante à un point tel que de franches et vraies mises aux points de la direction sont attendues à l’interne et requises à l’externe. Et cela même si la couverture médiatique, notamment de la TDG, « partenaire média » fantôme du club, a été inexistante.

Le Servette d’Alain Geiger réussira-t’il à s’imposer et terminer en tête du championnat ?

Claude et son papier

« Pour moi il est clair qu’une équipe composée de Frick Sauthier Routis Rouiller Busset Macoppi Cognat Imeri Mischa Schalk Follonier (il y a bien sûr d’autres possibilités) a sur le papier bonne allure. Le problème, il a déjà été souligné, c’est de les faire évoluer ensemble, et ça c’est le rôle de l’entraîneur« .

Ce commentaire de Claude sur le blog des EDS rappelle une réalité : la mayonnaise doit prendre entre les ingrédients d’un plat pour qu’il soit bon.

Servette, son cuisinier,…

En football plus que dans tout autre domaine, c’est l’entraîneur qui trinque quand le plat n’est pas bon, surtout quand il a des produits de qualité à disposition.

…son chef d’orchestre

Le SFC a eu plus de 4 mois pour préparer sa recette. Les choses sérieuses débutent vraiment dans 5 jours à Aarau. Or, force est de constater que la partition n’a pas été bonne jusqu’alors et que les fausses notes se croisent avec les mauvais goûts.

En cuisine et en musique comme en football, il faut parfois revenir aux valeurs simples. Ne pas faire trop compliqué est déjà un principe de base : en d’autres termes, le trop est l’ennemi du mieux, si bien qu’il suffit d’un ingrédient mal dosé ou d’une note de trop pour déboussoler le palais ou agresser les oreilles.

…et son entraîneur

Mais plus que de simplement bien faire jouer ses joueurs ensemble, il appartient à l’entraîneur de les mettre en confiance non seulement sur leurs qualités individuelles, mais également de les convaincre de la justesse de son projet collectif et de la conviction du club à atteindre ainsi les objectifs.

Et là, il semblerait malheureusement que le discours de Geiger ne passe pas.

Mou et plutôt rétrograde, de ce qu’on en a vu.

Du coup, on a l’impression que l’équipe n’en est pas une et que les joueurs sont comme des pantins désarticulés, en attente du marionnettiste qui…n’intervient pas et que l’on n’entend plus une fois la représentation commencée.

Déprime ambiante et absence de tronches ?

A première vue, les joueurs ont l’air déprimés. Pire, aucun ne ressort du lot tant au niveau de son football que de sa personnalité. On n’en a pas entendu un seul se révolter hier sur le terrain de Saint-Prex. Ils étaient tous également totalement aphones contre Nyon 10 jours plus tôt.

C’est simple, soit les joueurs manquent de personnalité, soit ils sont déjà résignés.

C’est dire si, dans les deux cas, on peut mettre la tête dans le bac et ne pas regarder la réalité. Mais on ne peut pas ne pas voir le manque d’impact, d’envie, de grinta et de plaisir de joueurs qui n’apparaissent pas concernés à une semaine du début du championnat !

Il convient à tous de sérieusement réagir. Dirigeants, staff et joueurs, les uns ne pourront pas se cacher derrière les autres. Il n’y aura pas d’excuses puisque le SFC a eu plus de 4 mois pour se préparer. Contrairement aux autres équipes. Qui plus est, les moyens sont là.

Prise de conscience attendue et résultats obligatoires

Soit il y a une prise de conscience du staff et un changement spontané dans la gestion du groupe, soit il appartiendra aux dirigeants de trancher dans le vif, au risque que cela soit déjà trop tard.

Or, les supporters ont déjà été suffisamment patients. Envers tous. S’ils ont tendu la main, ils ne donneront pas le bâton pour se faire battre. La Praille est déjà quasi déserte. Il ne serait pas bon qu’elle soit désertée par les derniers fidèles dont l’importance n’est pas à négliger.

Alain Geiger fut un grand joueur sous le maillot grenat. Réussira-t-il aussi comme entraîneur ? C’est tout le bien que nous lui souhaitons !

Les matches amicaux n’ont pas la même réalité que le championnat, paraît-il…

Par le Prince Igor


60 commentaires so far
Laisser un commentaire

Si ça démarre mal dans les 4 premiers matchs, je suis pas tres positive pour la suite. On va peut-être avoir moins de 1000 spectateurs à La Praille pour chaque match…
C’est dur d’être supporter de cette équipe

J'aime

Commentaire par Simon

au-delà du discours de Geiger, c’est aussi le (absence) de discours des dirigeants qui doit troubler les joueurs depuis de longs mois.

où va le train Servette? quel est l’objectif? à combien de temps? avec quels moyens? quelle place pour les jeunes? quels sont les critères pour juger de la réussite du projet?

J'aime

Commentaire par Vinas

En espérant que Dimic ait tuyauté Geiger sur les anciens qui ont bien terminé la saison (excepté le dernier match), et surtout que le coach tienne compte de son avis pour commencer le championnat avec des joueurs valides et concernés, ayant déjà des automatismes entre eux! Sinon…

Exemple:

Frick

Sauthier – M’fuyi (Souare) – Rouiller – Busset

Miroslav – Dalibor – Imeri – Willie

Schalk – Omeragic

________________________________________________

Banc: Castanheira, Sarr, Maccoppi, Cognat, Follonier, Chagas, Lang

J'aime

Commentaire par Dumbledore

… Et surtout que Geiger laisse tomber son 4-3-3 stérile et statique qui ne permet pas de jouer verticalement entre les lignes! Et non, je ne suis pas un expert en stratégie footballistique et n’aspire pas à prendre la place du coach, mais simplement un observateur attentif et pragmatique qui cherche des solutions constructives pour éviter le pire à mon club de cœur…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

pour le moment, difficile à dire quel système il veut appliquer vu que j’ai vu du 4-3-3, du 3-5-2, du 4-5-1 et du 4-4-2 en une mi-temps. Ceci dit, la 2e mi-temps face à SLO était plutôt en 4-5-1 avec Chagas, puis Schalk seul en pointe.

Par contre, où je vais rigoler, c’est s’il aligne Willie et Dalibor samedi et qu’ils partent peu après…

J'aime

Commentaire par NF

C’est clair que la gestion des joueurs susceptibles de partir est ultra importante. Dans le doute, il ne faut pas les aligner…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Julian Karembeu

D’accord avec vos observations.

J’en reviens à la stabilité du groupe et SURTOUT en championnat.

En effet, RIEN ne sert d’aligner des partants sur le terrain pour l’harmonie et la stabilité du groupe sur le plan sportif. Sans quoi, on va ruiner nos chances déjà compliquées avant l’heure…

J'aime

Commentaire par Bertine

@RF

Naturellement, cette compo n’est applicable que si les joueurs alignés restent avec certitude, bien sûr!

Mais comment savoir…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

… NF, pardon, pas RF, je t’ai confondu avec les champions du monde (par défaut également, comme Geiger!)

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Vu les joueurs à disposition, un 3-5-2 ne serait pas illogique, quelque chose de ce genre (pour Aarau)

……Chagas….Willie
Lang..Wüthrich…Follonier
……Cognat…Imeri
Busset…Rouiller..Sauthier
…………….Frick

Routis et Schalk ne sont probablement pas prêts.
Je considère que Willie reste et donc je le mets.
Maccoppi ou Imeri.. je privilégie notre jeune.

Banc : Schalk, Maccoppi, Routis, Dalibor, Mfuyi, Jankewitz, Castanheira

Mais je vois bien Geiger proposer :

Chagas……Wüthrich…….Follonier
Lang……….Maccoppi……..Cognat
Busset..Rouiller..Routis…Sauthier
…………………Frick

(il l’a testé samedi)

J'aime

Commentaire par NF

J’ai peur de cette saison. Je vais attendre jusqu’à voir le premier match à la Praille avant de me prononcer sur Geiger, mais j’ai vraiment peur.
Par contre je suis sûr que si ça ne se passe pas très bien, U2 va nous dégoter un bon entraîneur et qu’on pourra sauver l’honneur en finissant dans les trois premiers.

J'aime

Commentaire par BoubiX

+1000

J'aime

Commentaire par Dumbledore

+ 1

Pas faux du tout !

J'aime

Commentaire par Bertine

Pourquoi U2 au juste ?

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Bonneau = Bono = U2

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Ahhhhh merci….dedieu vous avez été loin 😉

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Je précise en préambule que je ne connais pas Geiger autrement que le joueurs qu’il a été !
Je trouve le titre de cet article ainsi que son contenu comme une attaque frontale sur notre nouvel entraineur qui n’a pas de conseil à recevoir de quiquonque sur ce site ! Il a quand même une belle carte de visite avec c’est vrai deux faux pas à Lausanne et Xamax en 2006 et 2009 ! Une éternité dans le mode du football !
Bref un manque de respect complet peu digne de vrais suppprters ! Samedi je serais à Aarau pour encourager l’equipe !
Et si ça tourne mal, j’espère que l’on cherchera le ou les vrais fautifs qui sont dans l’ordre ou le désordre : Fischer, le rugbyman, Kodro, les joueurs nottament les pseudo cadres engagés la saison dernière.

J'aime

Commentaire par Hamberg

Kodro ? Pourquoi pas Alves ou Lulu Favre ?

J'aime

Commentaire par vivaservette

Favre, c’est logique. On n’est pas champions en 2001 parce qu’il est mauvais (c’est vrai il a fait quoi depuis Zurich ?). Du coup pas de champions league, de millions qui tombent du ciel, de stade en furie et plein. Bref, un coup des Vaudois pour nous couler.

J'aime

Commentaire par NF

Je ne vois personnellement aucun irrespect à l’endroit de Geiger dans l’article rédigé par Prince.

Question d’interprétation. Comme dit plus haut dans un autre sondage, la critique relève d’une certaine forme démocratique de liberté d’expression.

Rien ici, à mon sens, ne laisse place à un quelconque irrespect, juste force de constater le peu d’enthousiasme que Geiger porte aux supporters que nous sommes à ce jour.

Mais je suis certain que, comme la plupart l’ont dit, nous sommes à même de patienter quelque temps avant de juger.

L’analyse critique de la préparation me paraît constructive pour relever les erreurs, faiblesses et ajustements.

Comment juger sans même avoir vu le 11 de base à l’œuvre ???

A toi de nous le dire, si tu le souhaites.

Bien à toi.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertine

Et j’ajouterai que les difficultés rencontrées et remarquées lors de la période de préparation et les matches amicaux ne change en RIEN le CV de Geiger ni le joueur qu’il était, en particulier à Servette !

J'aime

Commentaire par Bertine

Merci Bertine…

J'aime

Commentaire par princeigor

@ Prince

Je t’en prie, Prince.

Je pense avoir voulu faire parler le bon sens et tes propos le revêtent !

Bien à toi.

J'aime

Commentaire par Bertine

la « belle carte de visite » d’Alain Geiger:
http://www.carton-rouge.ch/2009/07/07/alain-geiger-le-pigeon-voyageur-dor/

J'aime

Commentaire par Vinas

Oui, ça fait vraiment peur si le bonhomme n’a pas changé du tout au tout…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Je ne jugerai pas tout un parcours sur un seul article, mais force est de constater que cela n’est de loin pas réjouissant et quelque peu inquiétant…

J'aime

Commentaire par Bertine

Plus1000

J'aime

Commentaire par Bernd

Pour Kodro est responsable de la venue et le départ de plusieurs joueurs. Côté départ Faug Poret et Longuoi, et côté arrivée D Stevanovic, Malonga, Sarr, Lang et Wuthrich. Pour moi il est à la base d’un échec qui j’espère ne va pas couler le SFC.

J'aime

Commentaire par Gagnebin François-Louis

De toute manière, tous les spéculations qui peuvent être faites suite aux quatre défaites en amical seront confrontés à la réalité des matchs à enjeux qui débutent samedi à Aarau. Si l’équipe gagne ses quatre premiers matchs (même trois sur quatre) à l’extérieur, on aura vite fait d’oublier cette préparation plus que poussive et Geiger sera porté au nu (j’exagère volontairement ici, mais dans l’idée..).
Donc pour l’instant restons positifs, notons que cela fait plusieurs saisons que l’on avait pas débuté le championnat avec un effectif au complet. D’ici un mois on aura déjà une tendance nette qui va se dessiner et l’on pourra alors véritablement juger de la pertinence du choix de l’entraîneur.

Aimé par 3 personnes

Commentaire par Venturio

effectif au complet certes, mais avec des gars qui n’ont que quelques minutes dans les jambes. (Routis, Schalk, Maccoppi et Micha (0 min)

J'aime

Commentaire par mitch

Il n’est pas question de couler Geiger avant même le premier match du championnat. Mais nous savons désormais tous que Geiger était un choix par défaut, faute d’avoir pu, et surtout su, trouver mieux. On pourra évidemment blâmer le coach en cas d’échec mais les principaux responsables seront ceux de la Direction qui ont accepté de le prendre.
Ce qui est plus inquiétant, ce sont les rumeurs qui transpirent déjà du vestiaire et qui font état d’une équipe qui ne suivrait déjà plus son entraîneur.
On va attendre encore un peu pour avoir un avis objectif, mais le moins que l’on puisse dire c’est qu’entre le résultat des amicaux et ce qu’on entend sur Geiger, ça respire pas la sérénité.

Aimé par 3 personnes

Commentaire par Lolito

A ceux qui critiquent le manque de publications de la TDG… au cas où il y avait la coupe du monde … Servette n’est pas le centre du monde, faut arrêter de se masturber le nombril et voir la réalité en face ! Les gens en ont rien a chier des matchs amicaux contre Nyon où Ouchy ! Soyez réaliste ! Les articles viendront une fois la saison lancée …
Allez on espère que cette année c’est la bonne !
GO SFC !

J'aime

Commentaire par Wilson Anderson

Au fait, en parlant de saison lancée, étrange que personne n’ait relevé que dans le programme publié par la SFL, Servette joue 3 fois sur 4 à l’extérieur contre Aarau…
Bizarre. Vous avez dit bizarre? comme c’est bizarre! Encore un coup des suisses-totos sûrement…!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

C’est sur le calendrier du site off qu’il y a une erreur. Sur le site de la sfl, c’est correct ou alors ça a été corrigé.

J'aime

Commentaire par Servettine

Réfection du terrain.

J'aime

Commentaire par Redlight

Merci

Pour compléter ton propos réaliste, je disais déjà il y a quelques jours que la délicatesse que rencontrent les médias face à Tamedia ces jours n’aident en rien et la TDG version papier reste fort écourtée par rapport à la normale.

J'aime

Commentaire par Bertine

Pas d’accord.
Les médias locaux alémaniques ont-ils arrêtés de suivre l’actualité des clubs d’Outre Sarine ?
Non…

J'aime

Commentaire par princeigor

Peut être parce que leurs clubs est en super league, qu’ils ont une moyenne de spectateur supérieur à 1000 personne que les journaux en question ne sont pas tous proptiete de Tamedia et donc qu’il suscite infiniment plus d’intérêt que le sfc

J'aime

Commentaire par Sven

Ca va être relativement difficile de bien commencer ce championnat si les supporters doutent déjà, si les joueurs ne suivent déjà pas leur entraîneur, et si l’état de crise est déjà proclamé… Avant même le début du championnat.
C’est quand même fort…

Aimé par 1 personne

Commentaire par GrenatDC

Disons qu’il faut voir les matches amicaux pour se faire une idée.
Je n’ai rien inventé. J’ai relaté ce que j’ai vu. Et je n’ai malheureusement rien vu de bon. Alors que ça fait plus de 4 mois qu’on prépare le championnat…qui recommence dans 5 petits jours.

J'aime

Commentaire par princeigor

Je ne vois pas le rapport entre nos râleries et la qualité des résultats.

Comme déjà dit, si nos joueurs ne supportent pas la pression, un petit changement de profession s’impose.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par NF

Geiger = Challenge League

J'aime

Commentaire par Hop

« Ouf, la Coupe du monde est terminée. On peut enfin revenir au vrai football »

Je me suis arrêter à la, quel fan de foot peut dire ça, qui aime le foot vibre pour une coupe du monde.

De plus cet depuis quelques jours des articles qui s acharnent sur le club, aigris, et non constructif.

Arrêtez avec Geiger et les joueurs, laissez leurs 3 matchs officiels, on en reparle après.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Edwin Pascolo

On va leur laisser trois matchs. Mais en cas d’échec la sanction sera sans pitié. Mais il n’y aura eu que trois matchs…

J'aime

Commentaire par Lolito

Comme dèja dit 6 pts en 4 matches away cest la mission qui serait un bon dèpart

J'aime

Commentaire par Bernd

Merci pour ton commentaire Edwin.
Disons que je n’ai jamais raté un match à domicile du SFC, au contraire de ceux de la Nati à Genève.
Disons que j’ai préféré aller voir SFC-SLO que Belgique-Angleterre. Que j’avais pourtant vraiment envie de regarder…
Voilà la différence.
Le maillot grenat me fait beaucoup plus fantasmer que le maillot de la Nati. Ou que le maillot d’autres nations.
Après, libre à toi de ne pas lire l’article, il n’y a évidemment pas de mal à ça.
Je ne m’acharne pas sur le club, au contraire, mais je ne peux pas être indifférent après ce que j’ai vu lors des matches amicaux alors que le SFC se prépare depuis plus de 4 mois pour la reprise d’un championnat qui doit voir un Servette fringuant rappeler aux Genevois qu’i existe encore autrement que dans la médiocrité dans laquelle il stagne depuis des années.
Ne pas oser mettre en avant la réalité inquiétante des matches amicaux serait trahir mes couleurs.
Je n’espère qu’une seule chose : que le staff et les joueurs gagnent à Aarau et que tout le monde se paie ma tête.
Mais il faudra un sérieux changement d’attitude chez les prénommés pour y parvenir.
Je suis très exigeant vis-à-vis du SFC, car je l’aime à un point que tu ne peux même pas imaginer.

J'aime

Commentaire par princeigor

Limite je me réjouirais de me faire écarteler, c’est dire 😂

J'aime

Commentaire par princeigor

Je suis le 1er a regretter l’époque des charmilles, a me souvenir de ce lointain titre de 99, à vouloir a nouveau lutter pour un titre, venir fêter le titre sur la pelouse a passer 22h en semaine au retour des joueurs à Genève, à jouer des matchs européens a geneve, en bref a retrouver le servette avec qui j’ai grandi…

Mais laissons leurs une chance svp, un club qui va mieux financièrement, qui se structure, qui recrute avant la reprise (oui c’est vrai ils ne l’ont pas fait 4 mois avant, mais c’est quand la dernière fois que le club était casi complet pour le 1er match?)… laissons les recrues se préparer, ils n’ont pas eu la même préparation que le reste de l’effectif… attendons que la mayonnaise prenne…

Laissons a geiger quelques matchs officiels…

Oui je veux aussi que le club monte…..mais on a eu que des matchs amicaux, comment déjà blâmer le club? Non je ne suis évidemment pas satisfait des résultats, mais tout le monde connaît l’importance de ces matchs.. . On a déjà eu des clubs en mettre 10 en amicaux et ne rien faire le reste de la saison…

Je comprends cette frustration, je crois que la coupure avec la saison passée n est pas encore faite et que cette saison est encore en nous… mais pour avancer il faut essayer de positiver…

Je crois que les dirigeants ce sont remis en question , un ds arrivera dans les 12 prochains mois voir 6, et le recruteur lyonnais a l’air d’être en activité, il faut un peu de patience tout de même…

Geiger n’est peut être pas l’entraîneur qui nous faudra pour monter, peut être que dans 6 matchs je vous rejoindrai, mais difficile de le blâmer avant 1 seul match officiel, lorsque son effectif n’est pas encore prêt et compétitif, on a beau mettre le meilleur manager du monde il ne pourra pas faire grand chose de plus…

Je comprends la peur, la crainte de revivre une nouvelle saison noire, l’amertume de certains, mais toutes les équipes commencent à 0 pts, ça serait tellement plus beau de sentousiasmer pour cette nouvelle saison malgré les résultats des amicaux…

Je dis pas que je sais mieux que tout le monde , et ne.veux pas non plus vivre dans le monde des bisounours… mais tout de même, la saison na pas encore commencer et malgré les amicaux on a jamais vu notre staff autant se bouger depuis de nombreuses années…

Allez servette, et surtout tous ensemble et unis avec les grenat !

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Moi, je n’y crois plus vraiment et tes propos ne font que confirmer cette lassitude qui me gagne.

Ce club me conduit de déceptions en déceptions. La dernière étant le choix de l’entraîneur . Un choix par défaut mais il y avait tout de même d’autres entraîneurs sur le marché de la challenge league sans devoir s’adresser à celui-ci. Comme m’a dit un ami de Xamax lors de l’annonce de la nomination de Geiger : «  vous êtes malade nous on a déjà donné deux fois et cela nous a suffit ! ».
De plus en plus je pense arrêter de venir et au bout du compte ne garder en mémoire que les belles années de 1975 à 2001 avec l’exception De la remontée car chaque année qui passe depuis 15 ans ne font qu’abimer mes beaux souvenirs.
Au bout du compte, je vais consacrer un peu de mon argent pour aller de temps à autre voir un match d’un club qui est bien géré comme le SC Freiburg avec son entraîneur Christian Streich qui est un entraîneur hors norme. Ou lors j’irais à liverpool . J’ai envie de voir quelque chose d’inspirant et pas continuer à assister à cette descente dans les tréfonds du foot.

J'aime

Commentaire par Gasser

Les joueurs ont l’air déprimés a écrit princeigor.
C’est Geiger qui leur a déjà déteint dessus avec sa tronche de croque-mort.
Il ferait mieux d’aller bosser aux pompes funèbres,d’ailleurs avec lui on va tout droit à la morgue.
Bon,là je suis un peu énervé ,mais enfin on voit bien que c’est pas lui qui va arriver à nous les motiver.

J'aime

Commentaire par Gégé

Si un joueur n’est pas motivé à quelques jours de la reprise quel que soit le club où il joue, je pense que le problème vient de lui-même…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Hamberg

Sur le fond, tu as raison. Ceci dit, certains entraîneurs savent créer des conditions pour que les joueurs jouent au maximum de leurs possibilités. C’est par exemple le cas d’un Aeby ou d’un Alves. Ce ne sont pas les meilleurs tacticiens au monde, mais ils ont su créer cette alchimie qui permet à l’équipe d’être unie et de se sublimer.

On verra si Geiger arrive à créer cette alchimie, comme Decastel a sur le faire pour Neuchâtel.

J'aime

Commentaire par NF

Geiger ou pas, le chef d’orchestre est Fischer, c’est lui et uniquement lui qui décide et mets les gens en place. Donc c’est à lui que l’ont dois l’engagement du clown triste et de l’état général du club.

J'aime

Commentaire par leogrenat

J’aurais tellement préféré Aeby ou le vieux sorcier ….enfin laissons sa chance au produit.

Pourvu que cela ne dure pas trop longtemps si les résultats ne suivent pas.

J'aime

Commentaire par grenadine

Eh! eh! J’aime beaucoup ta qualification de « produit » en évoquant notre coach actuel, et bien d’accord avec toi concernant les deux précédents, Aeby était d’ailleurs mon premier choix quand on cherchait ailleurs ce qu’on avait sous la main, et avec Alves on aurais eu un DS qui tenait parfaitement la route…

Une fois de plus notre direction de rugbymen s’est plantée dans les grandes largeurs et même dans des profondeurs abyssales pour tout dire…

Encore heureux qu’on ait U2 pour garder un peu d’espoir!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Aeby et Andrey comme DS était le ticket gagnant et Genvois à mon avis…Mais maintenant faut oublié et laissé sa chance à Géger comme dirait les françés !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Il ressort de tous ces commentaires pertinents un grand amour pour notre club. C’est parce qu’on aime ce club qu’on réagit plus ou moins violement selon son caractère. L’heure de vérité arrive, et comme princeigor, malgré mes doutes je ne souhaite qu’une chose qu’il gagne à Aarau.

J'aime

Commentaire par claude

Merci pour ton propos qui résume très justement un aspect qui rejoint tous les esprits chagrins que nous sommes.

L’Amour de Servette et du Grenat.

Et quoi que l’on dise et que l’on fasse, l’on y reviendra toujours, enfin presque (puisque certains préféreront relayer Freiburg, Liverpool et que sais-je…, choix que je respecte comme tout autre).

Je n’ai vu que le match à Nyon qui était insipide et plus un entraînement qu’un match.

Mais ainsi que je l’ai dit et je comprend ce qu’Igor comme d’autres ressentent, comme moi.

Servette me fait vibrer depuis gosse, aux Charmilles. L’on n’oublie pas tout cela et il ne se passe un jour sans que je ne vive ne serait-ce qu’un petit instant Grenat, impossible…

Laissons le championnat commencer, l’on jugera après mais pas nécessairement après les matches à l’extérieur, à la maison, ce sera aussi voire davantage parlant. A voir.

Mais une chose est claire, l’Amour de Servette et du Grenat, tu l’as et tu le gardes, ou tu l’as pas ou jamais eu.

ALLEZ SERVETTE !

J'aime

Commentaire par Bertine

Merci Bertine pour la pertinence de ton propos, car il est bien connu qu’en une vie, on peut changer de métier, de voiture, d’habitat, et même de conjoint, mais JAMAIS de club, parce qu’il tombe sous le sens que le football n’est pas qu’une question de vie ou de mort, mais que c’est de loin beaucoup plus important. Voilà, c’est dit! Et je ne rigole pas, mais tu n’est pas obligé de me croire…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

@ Dumbledore

Merci à toi également.

Non seulement je te crois, mais ainsi que je l’ai dit, je le vis également au quotidien.

Il m’arrive même de me monter la tête à l’Etude ou avec des amis et en fin d’argument, de phrase, de montée d’adrénaline, je finis toujours par dire ma phrase : MAIS BON, Y’AURA TOUJOURS SERVETTE !

Bien à toi.

J'aime

Commentaire par Bertine




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :