Lausanne-Kriens : un coup dans l’eau…

Première affiche du championnat ce soir à la Pontaise où le LS accueillait le promu Kriens…

Le match

Ce sont des trombes d’eau qui se sont abattues sur Lausanne vendredi en fin d’après-midi. Avec un terrain détrempé, notamment sur les côtés, ce sont les Lucernois qui auront le mieux géré les conditions difficiles grâce également à une bonne disposition tactique.

C’est d’ailleurs Kriens qui ouvrira le score sur un pénalty justifié suite à une faute de Monteiro. Mi-temps 0-1 et un score nullement volé tant Lausanne était à la peine.

En seconde période, Kriens va manquer le 0-2 suite à une tête d’Elvedi, et c’est l’entrée de l’ancien servettien Dominguez qui allait permettre au LS de revenir dans le match suite à un bel assist pour le jeune Asllani qui lgalisa pour Lausanne d’un bon tir, mais dévié.

En fin de match Lausanne poussera de manière désordonnée et ne réussira pas à passer l’épaule. Un match nul qui sonne un peu comme un coup dans l’eau pour un LS qui va encore devoir cravacher pour montrer tout son potentiel…

Julian Karembeu

19 réflexions sur « Lausanne-Kriens : un coup dans l’eau… »

  1. On va attendre pour voir si on fait aussi bien à Aarau..(1 point) c’est loin d’être sur vu que leur équipe contrairement à la notre a déjà des automatismes et gagné des matches amicaux avec la manière.
    Geiger va sûrement adopter un 4-3-3
    Au revoir Willie..J’aurais perso bien aimé te garder car même si tu es jeune tu apportait plus q’un Sarr ou un Dalibor ou aussi plus qu un Alphonse côté vitesse et débordement.
    Puisse Schalk être en forme devant

    J’aime

  2. Kololli leur meilleur buteur même pas sur la feuille de match..il est en partance pour le FCZ…ils sont en train de faire la même erreur que nous avec Nsame..ils vont comprendre bientôt que sans sérial buteur devant il leur sera extrêmement difficile de remonter de suite..demandez à Vaduz s il serait monté aussi facilement sans Sadiku ou Xamax sans Nuzzolo et tous ses buts.
    On le répète avoir un tueur devant les buts adverses est super important..puisse Schalk être cet homme pour le SFC.

    J’aime

  3. Premier match contre le néo promu (toujours chaud patate au début) sous des conditions digne du 2 juin 99 (oooh nostalgie !).

    Pas surpris du résultat. Seront coriaces les lucernois. La saison est très jeune. Il faudra bien 6-7 matchs pour se faire une idée des réelles forces de chacun.

    J’aime

  4. Ce résultat rappelle qu’il faut du temps pour qu’une équupe trouve ses repères et carbure à plein régime.
    Ce match nul du LS ne veut ainsi pas dire qu’il ne va pas dominer ce championnat.
    De même, les résultats des matches amicaux ne veulent souvent rien dire, tant ceux-ci servent à effectuer des tests, de joueurs, de combinaisons, de tactiques, etc…

    Concernant le départ de Willie… Oui ce joueur apportait de la vitesse et a marqué des buts. Mais son état d’esprit n’est vraiment pas bon, son comportement sur le terrain souvent négatif, sanctionné et individualiste. Son travail défensif inexistant ou presque. Ce n’est pas avec de tels joueurs que le SFC peut construire son projet. Son départ est donc, selon moi, logique.

    Si une place non htp devait encore se libérer, notamment pour faciliter l’engagement d’un attaquant en pivot, ce ne serait pas logique que, comme l’écrivent certains, ce soit Alphonse qui parte. Celui-ci venant d’être prolongé. Probablement pour ses qualités techniques et de leadership.

    J’aime

    1. 100 % d’accord pour Willie qui pour moi ne sera pas une grosse perte. Le point négatif principal de ce joueur étant son jeu défensif inexistant qui laisse le latéral livré à lui-même. Bon débarras !

      J’aime

    2. Margiotta l’arraquant du LS va partir en 2eme division et franchemenr faut arreter avec Alphonse il a 37 ans et on l’a vu ne fait meme plus la difference tellement il est lent et previsible meme sil ne joue que 10minutes en fin de match….Dalibir et Sarr idem
      Il faut du sang neuf..pas de pre-retraites.

      J’aime

      1. Il y a des pré retraités qui font rêver les plus grands clubs du monde….tout dépend de leur condition physique.
        Il ne faut pas généraliser.
        Idem pour les entraîneurs….

        J’aime

      2. Alphonse est là. On l’a prolongé. Autant faire avec. En espérant qu’il revienne rapidement et reforme ce duo efficace avec Wüthrich.

        J’aime

      3. Entièrement d’accord, Sarr et Dalibor sont médiocre et Alphonse à 37 ans est trop agé. Ils doivent quitter Servette.

        J’aime

    1. Ah bon ? Moi j’ai vu une ribembelle de joueurs médiocres porter le maillot grenat et certains d’entre-eux s’en carraient totalement de ce maillot.
      Y’en a plein qui nous ont quittés et que perso je regrette pas du tout. Après, chacun son avis.

      J’aime

  5. Kololly a Zürich c’est fait …
    Karanovic est encore libre ? On attend quoi pour le faire signer ? Lui va refaire honneur au maillot comme Christopher !!
    Il ne faut pas s’occuper des autres mais marquer des points d’entrée malgré les 4 match à l’extérieur
    Allez Servette !

    J’aime

    1. Il n’est pas mauvais, mais n’est pas le buteur qu’il nous faut… du réchauffer qui nous fera pas monter ni planter des buts

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.