Les Enfants du Servette


Servette se bat tout seul à Vaduz by Julian Karembeu

On a aimé

  • Les bonnes 25 dernières minutes de la première période où le SFC aura largement dominé Vaduz
  • Se créer de nombreuses occasions. C’est déjà ça…
  • L’apport technique de Mischa Stevanovic.
  • L’envie des Grenat de jouer vers l’avant en première période
  • Le manque de chance de Sauthier et d’Imeri, tout deux auteurs d’un tir sur le poteau. Quand ça ne veut pas…

On n’a pas aimé

  • La deuxième mi-temps indigeste des Grenat jouée sur un rythme de sénateur.
  • Manquer autant d’occasions de goals, ce n’est clairement pas possible.
  • Le manque de détermination en attaque. Mais que faut-il pour marquer un goal ?
  • L’incapacité de cette équipe à ne pas se mettre au niveau de son adversaire.
  • La grinta affichée au retour des vestiaires. Attitude complètement suffisante qui nous coûte le défaite.
  • Voir Tadic marquer à chaque fois qu’il joue contre nous. Faut dire qu’il doit avoir la rencune tenace avec ce que lui a fait Zubi…
  • Repartir encore une fois bredouille du Liechtenstein contre une équipe qui ne nous est pas supérieur.
  • Se faire distancer au classement. Ça commence mal…

32 commentaires so far
Laisser un commentaire

On n’a pas aimé voir Mfuyi rejoindre l’infirmerie.

On n’a pas aimé voir seulement 17 joueurs sur la feuille de match.

On aurait aimé voir Micha en No10 et Cognat sur le côté.

On aurait préféré voir Routis à son poste en défense centrale en l’absence de Mfuyi et Imeri le remplacer.

On n’a pas aimé voir Follonier remplacer Chagas quand Willie et Alphonse sont sur le banc.

On n’aime pas voir Servette orphelin de Wüthrich et Schalk.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Pour servetienne quand ont a un international m19 qui a jouè 7 ans ailier gauche et reconvertit lateral gauche par le s.f.c. et q u ont a des problème offensif a gauche et qui chauffe le banc cest ça qui dèrange plusieurs personnes dont moi..donc acte

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bernd

Tu es le père à Busset ? Perso je ne suis pas les entraînements, Geiger a sûrement ses raisons. Il doit faire des choix, judicieux ou non, mais il doit les faire. Après toujours facile de voir les erreurs. Perso si je devais émettre des critiques c’est plutôt dans l’axe. Routis derrière, et Imeri dans l’axe. Mais peut-être que Geiger ne veut pas trop de joueurs inexpérimentés sur le terrain en même temps.

J'aime

Commentaire par Leo

Tu es le père à Busset ? Perso je ne suis pas les entraînements, Geiger a sûrement ses raisons. Il doit faire des choix, judicieux ou non, mais il doit les faire. Après toujours facile de voir les erreurs. Perso si je devais émettre des critiques c’est plutôt dans l’axe. Routis derrière, et Imeri dans l’axe. Mais peut-être que Geiger ne veut pas trop de joueurs inexpérimentés sur le terrain en même temps.

J'aime

Commentaire par Leo

Alors on doit le.mettre ailier gauche et pas lateral ce qui peut etre une bonne idee pour l’apport offensif…mais on est pas l’entraineur

J'aime

Commentaire par Servetttienne

+1000

J'aime

Commentaire par Dumbledore

J’aime bien Cognat il peut joueur à droite au centre, en 10 mais il s’est éteint en 2e mi-temps, comme le reste de l’équipe malheureusement. Dommage qu’il n’arme pas quand il s’est retrouvé bien placé dans les 16m.

J'aime

Commentaire par Mike

Je ne critique pas Cognat (j’aime bien ce joueur). D’où ma phrase « On aurait aimé voir… » au lieu de « on n’a pas aimé » pour ne pas dénigrer Cognat. 😉

JJe pense que Micha en 10, c’est quand même une autre dimension. Avec un électron libre en pointe du genre de Willie (et tant pis pour la partie défensive), ou un malin comme Alphonse (je pleure encore la disparition de son association avec Wüthrich la saison passée), il doit y avoir moyen de faire très mal,en attendant les retours de Schalk et Wüthrich.

J'aime

Commentaire par NF

NF + 1000 presque tout juste , en effet Cognat selon l’interview de la TDG préfère jouer dans l’axe , es tu as oublié dans j’ai pas aimé le coaching désastreux de Geiger.

J'aime

Commentaire par Kilian

Avec Geiger, c’est la misère !
Il faut le changer avant que l’on ait trop de retard sur les 2 premiers !

J'aime

Commentaire par Fhoup

Mais oui, on va faire comme le CC du Valais, changer de coach à chaque averse. Et ça rapporte quoi ?

J'aime

Commentaire par Stanley

Les 2 poteaux il n’y peux rien, et les 1vs1 manques contre le gardien ou tête de chagas non cadrer non plus , on a beau avoir pep comme entraîneur si ils les mettent pas au fond ça ne change rien…

On aurait pu/du gagner 3/4 à 1

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Exactement…. d’ailleurs, Geiger fâché a remonté les bretelles à son équipe selon la TG.

J'aime

Commentaire par Stanley

Exact ! Je ne vois pas trop pourquoi on met Geiger en cause quand il y a des occassion nettes qu’on ne met pas au fond. C’est les occasses qu’il faut mettre au fond, pas déjà Geiger ! Faisons la part des choses…

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Sans mettre forcément la défaite sur le dos de Geiger, on peut relever certaines décisions qui ont pu changer le cours du match il me semble. A commencer par le 11 de base.

J'aime

Commentaire par NF

C’est encore un centre qui part du côté de Sauthier et qui ne va pas mettre le pieds … comme souvent

J'aime

Commentaire par bigmac

Pour leo non je ne le suit pas mais je le connait depuis chènois je connaissait bien son entraineur mais cest vrais que je kiffe bien ce joueur ça vista sa technique il respire le foot comme son pote de quartier domingez ex grenat

J'aime

Commentaire par Bernd

Pour Bernd
Effectivement ils ont de la qualite…Max a marqué un but magnifique..

J'aime

Commentaire par Servetttienne

Servette et le mental, une longue histoire qui tend à se repéter.

Je n’ai pas vu le match, mais je comprends que les Grenat auraient pu s’imposer. C’était probablement un match où ils étaient attendus (après la défaite contre Wil) et malheureusement ils n’ont pas été au rdv – alors, malchance qui sera vite compensée, ou problème plus profond ?

J'aime

Commentaire par Michel

J’ai vu le match sur un smartphone mais il y a quand même des enseignements à tirer.

Routis au milieu c’est compliqué. On aimerait tous voir Imeri au centre, titulaire. Avec Cognat, Misha, Maccoppi et Lang/Follonier (à gauche) ça donnerait un sacré niveau technique.
A contrario, beaucoup se félicitaient du départ de Fabry mais on se rend compte qu’on ne filtre pas assez et que l’adversaire arrive trop facilement à nos 16m. Il nous manque donc un vrai n°6. Je doute qu’on trouve qqun, il faut rapidement qu’un de nos joueurs se trouve une vocation.

Severin n’apporte pas assez offensivement. L’alternance avec Busset me semble opportune surtout qu’il n’a que peu de complémentarité avec Lang. Ce dernier qui a très bien débuté à Aarau puis Chiasso est à nouveau retombé dans ses travers (déchets, pertes de balles) et nous croque la plus grosse occasion. Rageant.

Geiger est à blâmer sur ce match. La composition ne se discute pas trop (hormis Routis-Severin) mais l’entrée de Follonier en pointe. Affreux. Non seulement il ne convainc pas mais perdu devant, il faisait peine à voir.
S’il ne compte pas sur Willie et Alphonse il aurait dû mettre Stevanovic en pointe. De plus s’il compte sortir Chagas à chaque, il devrait commencer avec Willie en pointe. On joue le contre on met Willie devant. On domine pour revenir dans le match on met un grand devant. La même chose contre Wil.

Tout n’est pas à jeter, on a balladé Vaduz et on devait les finir avant la mi-temps, malgré l’absence de deux titulaires importants (Schalk+Wütrich).

Misha c’est la classe (quels contrôles !).

Souaré est très prometteur, une jolie technique, physiquement présent, j’espère que son erreur de placement sur le but ne le pertubera pas trop.

Rien n’est joué mais faut se reprendre.

Aller Servette !!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Mike

Superbe analyse mike

J'aime

Commentaire par Bernd

…et pas aimé non plus le mauvais coaching (pour la seconde fois, après Wil) de Geiger, mais c’est aussi à cause de sa maladroite compo de départ, avec Busset et Imeri sur le banc, Routis encore dans l’entrejeu, et faire entrer Follonier, (il sert à quoi au juste?) à la place de Chagas, alors que la solution aurait probablement été d’inverser les positions de Miroslav et de Cognat, et remplacer Lang par Willie à l’heure de jeu, etc, etc… la nagée collective, quoi! Mais pas facile avec cette infirmerie qui ne désemplit pas!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

…ainsi que les commentaires merdiques et xénophobes des habituels dénigreurs du SFC, suite à l’article de D.V. sur le match, dans la TdG d’aujourd’hui…!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Ne serait-il pas intéressant de pouvoir avoir une sorte de rubrique questions-réponses entre les supporters et Alain Geiger de façon hebdomadaire après un match afin de discuter de différents points lors d’un match et pourquoi pas de proposer quelques idées étant donné que beaucoup de choses sont évoquées sur ce site?

Ou vous pensez qu’ils s’en foutent royalement des avis partagés sur les EdS?

J'aime

Commentaire par FraiseTagada

L’idée est bonne. Mais j’ai quand-même peur que cela parte dans tous les sens!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Julian Karembeu

J’imaginais quelque chose du style une sélection de 5-6 questions choisies (à voir la manière dont la sélection est faite, un sondage?) envoyées à l’entraîneur et une réponse dans un deuxième temps. Pas quelque chose en live, sinon effectivement ça va pas jouer

J'aime

Commentaire par FraiseTagada

Je ne pense pas qu’un entraîneur, quel qu’il soit, ait quoi que ce soit à faire de l’avis de supporters, fussent-ils diplômés FIFA.

Par contre, instaurer un dialogue général club-supporters via des réunions mensuelles ou trimestrielles réservées aux abonnés serait une chose à remettre en place.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Oui mais la Direction n’est pas vraiment intéressée par l’avis des supporters ! Même le club des 100 a de la peine a discuter avec les Fischer/Constantin/Fischer….

J'aime

Commentaire par Hamberg

Sincèrement, nous avons toujours pu discuter assez librement avec la direction actuelle…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Julian Karembeu

Studer je voulais écrire !

J'aime

Commentaire par Hamberg

Alors, ça vient cette signature de Koro Koné? Voilà déjà deux jours que ce n’est plus qu’une question d’heures! A-t-il au moins passé la visite médicale avec succès?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Dans la tdg du jour,on parle de la signature pour lundi ou mardi…….

J'aime

Commentaire par joel




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.



%d blogueurs aiment cette page :