Les Enfants du Servette


Sondage :Comment vous sentez vous ce matin ? by Obra
1 septembre 2018, 08:25
Filed under: After-match, Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2018-19, Sondages

BA51620E-612E-416C-9C76-8D3BC148B2F1

On dit que la nuit porte conseil. Après cette cruelle défaite comment vous sentez-vous ?

Par Oscar Obradovic


95 commentaires so far
Laisser un commentaire

Déçu pour le résultat mais très confiant pour la suite…je m’explique, quand on voit le LS être en tête du championnat alors qu’on les a baladés, je me dis que la saison est longue et qu’on est largement supérieurs donc la seule chose qui compte c’est l’été prochain et le décompte final. Et là, je vous le dis, on sera largement en tête….

J'aime

Commentaire par gatito1602

nous avons aussi baladés Neuch
si il faut que l’on se prennent 2 rouges pour se réveillés
zut

94minutes pas moins

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

Pour moi, notre défaite tient en 3 pts :
– la composition frileuse de Geiger qui se passe de Wuetrich au coup d’envoi et place nos deux autres meneurs de jeu potentiel sur les ailes. Incompréhensible et là je rejoins NF. Après, j’ai bien aimé le culot dont il a fait preuve en alignant tous les joueurs offensifs à sa disposition.
– Frick, qui pour moi est 100 % coupable sur le but. Gros manque d’autorité dans ses 16 mètres alors qu’il avait été très bon dans ce domaine depuis le début de la saison.
– l’arbitrage bien sûr, totalement en notre défaveur. L’arbitre a fait preuve d’un manque total de psychologie en expulsant Mfuyi pour ensuite se montrer clément envers Sauthier qui a frisé plusieurs fois le code, mais le mal était déjà fait de toute façon. A ce niveau, je trouve que l’addiTimon devient un peu lourde, avec le souvenir pas si lointain de Jaccotet nous volant le match contre Xamax.
Malgré tout, je pense que ce match peut être fédérateur pour la suite de la saison, car je pense que notre équipe y a gagné ce supplément d’âme qui pourrait se révéler décidif pour les échéances à venir.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Valid

Fier de l’etat d’esprit ce matin, peut-être une équipe est née, ça ne suffira peut-être pas pour finir 1er, mais la saison est longue.

Sinon, je propose que les EDS écrivent un article sur les buvettes, c’est désespérant !!!

J'aime

Commentaire par Papy

Des photos et témoignages des buvettes svp

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Obra

On sait très bien que les buvettes sont catastrophiques. J’y suis même pas allé à la mi-temps. Vous pouvez prendre de la maison si jamais.
Déjà quand il y a 2’500 spectateurs c’est compliqué…mais plus de 7’000 laisse tomber.

J'aime

Commentaire par servettien91

Je suis descendu à la buvette 5 minutes avant la mi-temps pour prendre une bière et des frites avec mon fils. J’en suis ressorti à la 65 ème. C’est juste inadmissible.

J'aime

Commentaire par Chris R.

Témoignage svp par e-mail

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

Meme à la 80ème …
y avait plus de queue et je suis revenu pour …
le temps aditionnel!
je sais pas comment ils s’y prennent…
les copains qui sont partis prendre une bière à la mi temps, je ne les ai jamais revu…

J'aime

Commentaire par prosperthon

100% d’accord

J'aime

Commentaire par Big Schepull

Tout juste Valid !

J'aime

Commentaire par Mike

J’aimerais tellement qu’une fois Geiger entame le match avec une compo du genre Frick Sauthier Routis Rouiller Busset Cognat Imeri Wüthrich Stevanovic Schalk Kone, je trouve que ça a de la gueule.

Aimé par 1 personne

Commentaire par claude

Exactement ! Chacun à sa place et une animation offensive qui tient la route !
Geiger annonçait vouloir emballer le match tout de suite et il aligne une équipe déséquilibrée…on a vu le resultat : une première mi-temps à la Kodro…

J'aime

Commentaire par jokopforever

Un arbitre de merde comme bien souvent, c’est vraiment la honte ce championnat.
Je pense que le match de coupe va décider du rest de la 1e partie de saison et qu’il sera très important.
Honte au sponsor oportuniste « La Praille » avec ses couleurs lôzanoize…vive Balexert !
Déçu du nombre de lozanois…il deviennent ridicule.
Merci la SG, très grosse ambiance hier ! Une leçon pour l’adversaire qui ne faisait que d’observer.
Pour terminer, scharar t’es un c* !

Aimé par 1 personne

Commentaire par servettien91

Dégoûté du match contre Lausanne.
Une fois de + les arbitres ne sont pas avec nous. Je ne parle pas des expulsions merités d’Alphonse (quel débile) et de Mfui mais du but annulé de Kone. Il est clairement pas hors jeu.
6 matchs (3 victoires pour 3 defaites) une fois de + notre début de saison est ratée.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Moldovan

Je n’ai pas de photos des buvettes, mais ce qui m’énerve, c’est que le problème est connu depuis des années. Chaque fois que j’amère des potes non habitués, on passe pour des cons avec ça. Il paraît que Fischer est au courant, mais on ne voit rien venir…

J'aime

Commentaire par Papy

C’est pas le club mais pour les gens c’est Servette. Tu peux nous envoyer par e-mail tes anecdotes?

J'aime

Commentaire par Obra

Fischer ne peut rien faire car les buvettes sont géré par la fondation du stade de Genève. Les revenus des buvettes va donc à la fondation et non au SFC. On le sait tous depuis l’année dernière, et c’est depuis ce moment la que perso je les boycotte!

J'aime

Commentaire par Allez SFC

buvettes = fondation du stade pas le SFC !!!

Le SFC ne touche rien et Fischer à part essayer d’en récupérer la gestion ne peut rien y faire.

J'aime

Commentaire par Mike

Aucune des 2 expulsions n’est justifiée.
Alphonse est dans le camp adverse pour le premier, alors tu ne siffles pas un carton sur le second où il n’y a rien de méchant. Surtout que l’arb Était à 25 mètres et qu’il n’a rien vu. Le Lausannois se roule par terre alors qu’il n’est même pas certain qu’il a été touché. Faut arrêter ce cinéma. Remember Neymar.

C’est ce que M’Fuyi lui a dit sans agressivité ni injure. Mais comme l’autre c* a été fini au pipi, il lui a mis un rouge direct.

Le club doit recourir contre ce carton, pour la forme.

Il faut protester contre cet arbitre, tout comme avec Jaccottet et ne plus les voir nous arbitrer. Mais ça c’est un autre débat.

J'aime

Commentaire par princeigor

Moi j’ai écrit a la ligue car y’en a marre:
info@sfl.ch, si on le fait tous y vont peut-être y réfléchir…

Aimé par 1 personne

Commentaire par loris

Réfléchir ils ne savent pas

J'aime

Commentaire par Obra

Écœuré par l’arbitrage (une fois de +) mais plus encore par notre première mi-temps indigeste ! Mais confiant pour la suite vu le caractère affiché en 2ème et vu ce « monstre de papier » qu’es Le LSIneos, dominé et balbutiant à 11 contre 9… la loose est définitivement dans leur ADN de guignols !

J'aime

Commentaire par ZygMadok

Très déçu du résultat, match pourri par l’arbitre mais très bonne réaction des GRENAS qui ont fait Corp en 2ème mi-temps sa promet pour la suite. Même pas pu approcher une buvette tout le temps du début à la fin du match.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Ricard Vg

Perso j ai encore les boules après jaccottet et fedayi on se fait encore carotter par des arbitres incompétents ou partiaux (ou les 2) lors de matchs cruciaux !!! mais la bonne nouvelle est qu a 9 contre 12 on s en sors bien et sans cette put1 de latte de fin de match on serait des héros actuellement !!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Sebjojo

On se sent volé ce matin
Certes après ce hors-jeu que Jaccottet avait inventé l’an dernier (curieusement aussi lors du match au sommet) et qui nous avait privé d’un 2-0 parfaitement légitime on est un peu habitués par ici aux exactions arbitrales.
Sans doute que Sandro Schaer va voir ses performances lui valoir une finale de Coupe ?
Nous, on aura tout vu Des cartons mérités, mais aussi des cartons bien oubliés, des fautes vaudoises non sifflées, une double expulsion tout en finesse psychologique, un but annulé bien dans la tendance de la manière de siffler ce Schaer arbitre (quoique)
Seul point positif, à 9 les Grenat ont retrouvé vitesse de jeu, gnaque, envie de gagner et ont enfin vu les copains démarqués, sur les côtés opposés mais delà à remercier ce cher Monsieur Sandro Schaer..

Aimé par 1 personne

Commentaire par Meylan Jean-Pierre

Concernant les buvettes, pourquoi pas mettre en place un stand à bière hors des buvettes principales, cela filtrerait deja bien l’attente. J’étais en tribune Nord, comment était-ce en Principale ?

J'aime

Commentaire par Pizza

Probablement pire…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Pourquoi ne pas remettre les cosmonautes distributeurs de bière 🍻 dans les tribunes, ça soulagerait les buvettes.

J'aime

Commentaire par Stanley

En tribune nord il y avait un stand à bières (juste vers l’entrée, à droite), en tout cas avant le match.

J'aime

Commentaire par Andrea Kunz

En Tribune Principale, 22 minutes pour se faire servir. Faut peut-être demander à la SFL de prolonger les mi-temps à Genève

J'aime

Commentaire par Raul

D’accord avec tous ces commentaires, avec en plus:

Lausanne petite équipe avec petite mentalité de truqueurs débiles, et gros budget (Ineos, pollueurs en chef de la planète)
pour soudoyer les arbitres.
Mais quand on commence un match avec le frein à main à cause d’une compo à la con qui inhibe tout le monde, on ne peut que s’en prendre qu’à soi-même…

Donc, premier gros couac de Geiger pour la compo de départ, mais qui s’est bien rattrapé par la suite après les expulsions, en gardant et mettant sur le terrain des guerriers qui ont tenus la barraque à 9 contre 11 et auraient même pu égaliser avec un minimum de réussite…

Ce qui a eu l’avantage de montrer sur qui on pourra compter à l’avenir pour former l’ossature de l’équipe: d’abord, Alphonse, Severin, Lang, loin du bal ! Imeri et Busset titulaires à chaque match svp! Merci d’avance.

Et pour finir, arbitre et juge de ligne partiaux, vendus, et racistes en plus: Koné, Alphonse et M’fuyi, victimes de cette mentalité de demeurés profonds contre lesquels le club devrait demander une consultation psychiatrique d’urgence, et un audit sur le corps arbitral dans son ensemble!

Et ce n’est pas tout, mais je vais m’arrêter là avant d’aller trop loin dans l’expression de ma colère et de ma frustration…!

Salutations à tous.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

Non je ne suis pas d’accord avec toi sur ce coup là. L’expulsion de M’Fuyi est injustifié car il n’a pas insulté l’arbitre. Alphonse a beaucoup apporté en rentrant.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

Mais c’est quand même une faute professionnelle à ce niveau. Il ne doit jamais mettre le pied sur le 2e jaune. Le premier est sévère par contre. Donc l’arbitre aurait pu compenser sur le 2e comme ils le font tous. Bref Alphonse stupide alors qu’on avait toutes nos chances.

Koné a pris bcp de coups et obtenu peu de fautes. L’expulsion de M’Fuyi. Un scandale qui mérite une lettre de la direction.

J'aime

Commentaire par Mike

Et Sauthier aussi??

J'aime

Commentaire par Miklos Cacciapaglia

Toujours furieux contre Geiger et ses choix.

J'aime

Commentaire par NF

Prends sa place……😉

Aimé par 1 personne

Commentaire par Stanley

Il ne faut pas oublier qu’en face ce n’était pas Kriens mais une ancienne équipe de SL et que si Frick ne merde pas sa sortie sur le 2ème corner du match à la 8ème, on est à 0-0 à la mi-temps.

Il aurait fallu quoi? Jouer en 4-3-3 et se prendre trois contres et ça aurait été réglé après 60 min…

Ok Severin et Lang pas terribles du tout mais c’est surtout l’arbitrahe qui nous a pénalisé hier…

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Lolo

+1
Au lieu de se défouler sur Geiger, NF vise les justes cibles.
L’arbitre par exemple…

Aimé par 1 personne

Commentaire par GrenatDC

Ce n’est pas joué au Caliméro d’affirmer que l’arbitrage caporaliste nous a flingué en 2ème mi-temps mais ça n’excuse en aucun cas la 1ère qui était indigente et cela résulte de la composition d’équipe voulue par Geiger.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Valid

Pas d’accord avec toi. Je ne connais pas beaucoup d’entraîneurs qui à 9 auraient osé jouer aussi offensif. Grâce à lui une équipe est peut être née. A confirmer

J'aime

Commentaire par Flavsfc

1. Le stade et les buvettes font honte à notre ville, notre Canton, et notre club, car pas directement la faute du club, mais c est ce dernier qui en pâtit! J étais à Berne le week end dernier et on est vraiment des immenses rigolos à côté!! 2. Les sièges, toujours dégueulasse et l état général du stade, une ruine vieille de 15 ans… 3. La première mi temps du SFC…. compo mauvaise, attitude sur le terrain pas à la hauteur, à part le but annulé, rien à voir…. Frick, stop il n a pas le niveau, le but est pour lui, Severin pas le niveau, incapable de mettre un centre en 1ere intention (il a vraiment été recruté par la Juve à l époque, c est pas possible, ça doit être un homonyme…, Maccopi inutile avec et inutile sans ballon, Mfuyi, à prêter à Carouge avec Lang, Routis, sa place est clairement en défense centrale! 4. L entrée d Alphonse, excellente, qui aurait pu/dû égaliser, et Lausanne pendant 10 minutes inexistant… on aurait dû égaliser à ce moment… 5. L expulsion d Alphonse, excès d engagement, et pour qqn de son expérience, c est scandaleux et inadmissible de prendre 2 jaunes en 2 min! Il doit être sanctionné! 6. L expulsion de Mfuyi, qui n a absolument pas à aller se mêler de tout ça, et certes l arbitre a été complètement nul sur ce coup, mais encore une fois, Mfuyi n a rien à aller se mettre dans cette embrouille. Doit lui aussi être sévèrement sanctionné à l interne! 6. Servette à 9, coeur, courage, course, générosité, là ou au contraire le LS est devenu aussi blanc que son moche maillot!!! Incompréhensible et innacceptable au niveau pro de leur côté, et qui montre qu ils sont une toute petite équipe (Xamax jouait bien mieux la saison dernière et de loin!). Alors sur cette 2e mi temps, beaucoup de positif mais Geiger a prouvé ses limites en 1ere mi temps (encore un entraineur frileux…) mais en 2e il a tout essayé malgré les circonstances. Donc je pense que la compo devrait être la suivante : Joel au but il faut lui donner sa chance vu le match calamiteux de Frick hier soir – Sauthier, Rouiller, Routis, Busset – Imeri, Cognat, Stefanovic, Schalk, Wutrich – Koné. Aller Servette rien n est perdu!!!

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

Ça c’est vraiment voir le verre à moitié vide.
Clairement on n’a pas été terrible en 1ère. Mais si on perd, c’est l’arbitre…l

Aimé par 1 personne

Commentaire par princeigor

D’accord avec NF tout a été dit sur l’arbitrage, mais il faut aussi voir les réalités, c’est à dire que si on avait attaqué le match comme on l’a fini et que par hypothèse on mène à la mi-temps 2 à 1 les erreurs d’arbitrage n’auraient pas eu le même poids, donc selon moi les raisons de la défaite sont plus à chercher dans les choix de notre entraîneur que dans les erreurs d’arbitrage.

J'aime

Commentaire par claude

Un peu trop simple.
Avec des « si » on refait le monde.
Les erreurs d’arbitrage jouent un grand rôle. On est dans un derby. Un bon arbitre comprend cela et fait preuve de plus de psychologie pour mieux gérer les débats et garder le feu du derby. Là, l’arbitre tue le match en se montrant trop caporaliste. Avant de sortir le 2e jaune à Alphonse, tu le sermonnes. Tu remets dans le contexte. Servette était mené et pressait. L’équipe avait alors pris le dessus et les changements de Geiger étaient payants.
Il ne faut pas oublier que le LS a une équipe de SL et a joué comme telle en 1ère mi-temps.
Et puis… Quand il est indiqué 5 minutes d’arrêt de jeu, il est normal de siffler après 4 minutes?!?
Jamais vu ça. A croire qu’Ineos est passé par un chèque arbitral…

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Attention j’ai souligné dans un précédent post les erreurs de l’arbitre, là je dis que les choix de Geiger pour commencer le match m’étonnaient, Séverin, Routis au milieu, Wüthrich absent, et que le jeu et l’engagement de l’équipe en 1ère mi temps n’étaient pas suffisant. Partant de ces constats, et sans vouloir refaire le monde, SI les servettiens avaient joué comme en 2ème mi temps, les choses auraient pu être tout autre. Vouloir faire porter le poids de la défaite uniquement à l’arbitre c’est trop facile.

J'aime

Commentaire par claude

Il ne s’agit pas de se voiler la face, autant Geiger s’est planté avec sa tactique et sa compo de départ, autant il a été remarquable dans sa prise de risque en 2e mi-temps. Tellement longtemps que je n’avais pas vibré pareillement à la Praille. Immense respect aux joueurs qui sont très mal payés (saleté de poteau…) et grand bravo à la SG ! Un match mémorable.

Ce n’est pas exagéré que de considérer que l’arbitre nous a tué en 2e mi-temps (le premier jaune – oui en retard mais rien de dangereux – est sévère). Le rouge de M’Fuyi simplement scandaleux et il nous bouffe 1 minute d’arrêt de jeu, sérieux ?!?

Malgré la défaite, le genre de match qui va marquer les esprits et les joueurs ont des points auprès des irréguliers de la Praille car ils ont joué avec un coeur énorme.

Alors oui on sait que Geiger n’est pas le plus fin des tacticien mais on doit faire avec. S’il peut donner un semblant d’âme à cette équipe qui en manquait clairement la saison passée alors je suis confiant. Gageons que ce match aura servi de déclic auprès du staff (Cognat milieu gauche ?!?), du public qui a retrouvé une équipe et des joueurs qui ressortent grandis malgré la défaite.

Qu’une envie c’est d’aller à la Pontaise pour leur mettre la misère (en tribune et sur le terrain).

Vivement Lucerne pour du bonus !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Mike

On ne peut que constater la solidité défensive du LS. Offensivement, c’est pas terrible.

L’arbitrage indigne d’un derby.

Un Servette qui aurait dû miser d’office sur une formation avec deux attaquants. Wuthrich diminué ou absent et c’est toute l’animation offensive qui péclote. Cognat n’a pas les qualités de vision de jeu d’un vrai 10.

Routis quel guerrier!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Riro

Jouer très offensif contre le LS est risqué.
Ne pas oublier qu’on pouvait être mené 0-2 après 20 minutes.
Les gens s’arrêtent un peu trop sur le non match des lausannois à 11 contre 9 pour les juger mauvais. Il faut rappeler qu’ils menaient et donc n’avaient pas besoin d’aller marquer. Par ailleurs ils étaient supérieurs en 1ère mi-temps. Par la faute de Geiger, vraiment?
Peut-être tout simplement parce qu’ils ont une meilleure équipe!

Aimé par 1 personne

Commentaire par GrenatDC

Ok mais ont est pas montè en jouant
Les serrures donc essayons cette annèe en jouant au foot ont a les joueurs pour en mettant les joueurs a leur place

J'aime

Commentaire par Bernd

En effet. Il faut reconnaître la solidité et l’organisation des loz à 11 contre 11. Loosli magnifique joueur. Leur milieu de terrain fait le boulot et Cabral – Pasche – Geissmann c’est quand même estampillé LNA. Les contres nous ont fait mal (rapide Oliveira n°17 !!). On voit une équipe qui sait quoi faire avec le ballon et autant ils étaient misérables en 2e autant je les ai trouvés très sereins en 1ère.

Oui Geiger est fautif de mettre Cognat à gauche, de tester un 4-4-2 expérimental contre le LS. Mais ce n’est pas lui qui s’oublie sur le corner (Severin à 30cm du sol… et Frick bordel !!!) ni lui qui siffle un hors-jeu sur le but de Kone.

Routis toujours pas convaincu au milieu. Un coeur énorme un match qui le fut tout autant mais il est trop lourd au centre. Imeri (ou Cognat) apporterait bcp plus dans la transition, vitesse, percussion et qualité de passe.
Avec l’expulsion de M’Fuyi, Geiger aura peut-être l’occasion de le faire descendre contre Lucerne puis à Schaffouse, sauf si Souaré est préféré.

L’équipe que j’aimerais voir contre Lucerne:

Sauthier – Routis – Rouiller – Busset
——————Cognat——————-
Misha —- Imeri — Maccoppi – Lang
——————-Kone

Selon le déroulement du match – Wütrich pour Cognat en n°10.

J'aime

Commentaire par Mike

N’hésitez pas à écrire des mots doux à cette mafia : info@sfl.ch

J'aime

Commentaire par servettien91

Ça me rappelle le scénario de la saison passée. Et à la fin on sera à 23 pts derrière le LS.
Avec Geiger c’est la misère !!!

J'aime

Commentaire par Pot

Severin doit jouer défenseur central ! C’est selon moi sa vrai place.

Avec le rouge de MFuyi on peut mettre Seveirn au centre et busset latéral

J'aime

Commentaire par Pizza

Et souarè vite oubliè

J'aime

Commentaire par Bernd

Je dirais mème souarè central et busset a gauche

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bernd

Oui biensur, souare > severin, mais il faut tester severin au centre, je pense qu’il peut être bon. Sinon Rouillier excellente recrue au passage

J'aime

Commentaire par Pizza

Rouiller indèboulonable après routis central souarè encore mfui donc le reste non un central doit ètre bon de la tète severin hier soir bof

J'aime

Commentaire par Bernd

Triste, on a pas eu le fameux « j’aime, j’aime pas  » de votre part 🙄🤔

J'aime

Commentaire par patrickgpic

Trop énervé hier soir…

Mais cela aurait été quelque chose comme ça :

On a aimé :
Les guerrier Servettien et le culot de Geiger de sortir 3 défenseurs à 9 contre 12,
L’ambiance pour les 30 ans de la SG,

On n’a pas aimé :
L’arbitre, pro-lausannois. Une honte,
L’esprit minimaliste du LS, pas digne d’un leader,

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Julian Karembeu

Merci. Au ralentit c est quand meme dur de dire si il y a hors jeu ou pas sur le but annulé, quand a Alphonse, c est mérité. Mfuy bein ca semble injuste si on croit ce qu il dit.

J'aime

Commentaire par patrickgpic

L’expulsion d’Alphonse en 2 minutes est impardonnable!! Et on ne peut pas dire qu’il a l’excuse de la jeunesse lol. Routis ne peut pas jouer au milieu, il n’a pas les qualités techniques suffisantes. Frick aux fraises dans les sorties aériennes dont le but. Beaucoup de regret sur ce match

J'aime

Commentaire par Snake80

L’arbitre fait son match, Alphonse et Mfuyi font preuve d’un mental très fébrile, c’est d’autant plus impardonnable pour le premier cité quand on voit son age et son expérience. Pour le but hors-jeu, pas revu l’action mais alors là il faut s’en prendre à l’assistant.
L’avantage c’est que Mfuyi va dégager du 11 (pas bon hier de toute façon) et permettre à Routis de redescendre à son vrai poste, il n’a pas la jouerie pour être au milieu. Redescendre Cognat ou mettre Imeri à sa place en replaçant Wuetrich un cran plus haut me parait intéressant.
Lausanne très décevant offensivement, ils ont semblé plus déstabilisés que nous par les deux expulsions, mais je note quand même leur solidité défensivement, les deux centraux sont très bons, et nous n’avons jamais été capable de développer quelque chose dans l’entre jeu.
Du coup on s’en remet à des centres et des longs ballons, sauf qu’avec Lang et Miroslav si peu inspirés difficile d’arriver à quelque chose. Ensuite Severin franchement inquiétant, des trous énorme en défense et le néant en attaque.
Bref on voit tout de suite un potentiel dans cette équipe (Cognat très technique, Koné impressionant en pivot, Routis un vrai guerrier), mais il va falloir faire preuve de plus de maturité pour pouvoir aller chercher les points importants, malheureusement c’est déjà trois de perdu hier.

J'aime

Commentaire par Venturio

Dommage il y avait largement la place pour un résultat positif.

Incriminer l’arbitre c’est se tromper complètement de cible par contre. Certains directeurs de jeu auraient sorti un troisième rouge sans sourciller à l’enconte de Sauthier. Il faut arrêter de jouer les Calimero de service en croyant à un complot de la SFL. Et croyez-moi je sais de quoi je parle… Chez nous aussi les gens passent plus de temps à déblatérer sur l’arbitrage et ses soit-disants complots à notre encontre qu’à mettre le doigt sur nos propres lacunes et faiblesses.

Montrez, à l’image de vos favoris en seconde période, que vous valez nettement mieux que ces théories de comptoir.

Avec 30 matchs encore à disputer rien n’est joué et votre équipe doit bâtir son futur et ses convictions sur sa dernière demie-heure.

J'aime

Commentaire par Thierry

D’accord pour remettre en cause le non match de notre équipe en 1er mi-temps, mais l’arbitrage partial et corrompu doit aussi être pris en compte car comme par hasard chaque match important de notre club l’arbitre fausse la rencontre (but annulé, penalty généreux, carton à sens unique) c’est inadmissible et doit être dénoncé.

Aimé par 1 personne

Commentaire par grossbaffe

L’un n’empêche pas l’autre. Faire son auto-critique et travailler nos défauts sur la longueur est essentiel. Reconnaitre que l’arbitre a été mauvais et partial et que ces décisions ont lourdement influencé le résultat de CE match n’a rien d’exagéré.

J'aime

Commentaire par Mike

mais, quand on a perdu à Wil et Vaduz, c’était aussi la faute de l’arbitre?

certains semblent oublier que c’est la 3ème défaite sur 6 journées.

ou alors ils voyaient hier leur premier match de la saison.

J'aime

Commentaire par Vinas

Justement dans ces deux matches personne n’a mis la faute sur l’arbitre… La il nous fait perdre le match. On aurait dû avoir le nul minimum sans ses erreurs !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dédé

Et le pénalty non sifflé contre Winti ?

Libre à vous de jouer les pleureuses face au méchant arbitre. Le 0 1, il n’arrive pas par hasard. Et ça change tout.

J'aime

Commentaire par NF

Selon le 24 Heures, MFuy aurait mis un coup de boule à un joueur du LS… rien vu et vous?

J'aime

Commentaire par Mumu

Oui nous l’avons vu aussi, c’était après les 2 rouges. L’arbitre n’a pas osé un troisième ?? Cadeau au SFC ?

J'aime

Commentaire par Stanley

M’Fuyi était déjà expulsé (2e rouge c’est lui).

J'aime

Commentaire par Mike

Le 24 heures ?

J'aime

Commentaire par Frontalier Servettien

Oui, version papier

J'aime

Commentaire par Mumu

Mfuy, juste sous nous n’a pas touché le lausannois, il a fait le geste, mais s’est arrêté à temps

J'aime

Commentaire par claude

Ah bon, tant mieux. De loin on aurait cru que…….

J'aime

Commentaire par Stanley

On dirait que lors des derbys, la SFL nous met souvent des arbitres qui ont tendance a ne pas être dans le match, pas bons et qui « au hasard » font pencher la balance en notre défaveur, on l’a vu l’an passé contre Xamax avec Jacottet,et hier soir! Aucune caméra sur teleclub est sur la ligne et donc impossible de voir s’il y a hors jeu ou pas sur le but de Kone pourquoi la SFL ne met pas un arbitre confirmé et neutre, je pense que la direction devrait réagir à cet état de fait récurrent et frustrant! Vu notre championnat et notre arbitrage d’amateur, on n’est pas prêt d’avoir la VAR!
A part çà, sur la 1ère mi-temps on a été fébrile et naïf pour l’ouverture du score sur corner, je pense qu’il nous manque vraiment un joueur niveau SL par ligne qui a l’habitude de ces rencontres et malheureusement pas assez de poids offensivement, Kone était trop isolé devant, notre milieu et notre attaque est un peu légère…
Il y a eu néanmoins de belles actions offensives sur la fin qui aurait mérité l’égalisation! Ce qui laisse une bonne base de travail à Geiger pour la suite.

J'aime

Commentaire par Kallesinval

arbitre arbitre arbitre toujours l excuse de l arbitre en attendant si servette aurait joué la première mi temps il y aurai eu plus que 1 tire pour Genève.

souvent les club romand sont pénalisé par l arbitre je suis d accord mais si l équipe aurai joué comme la fin de la deuxième mi temps servette aurai gagné donc faut arrêter de ce plaindre et de trouver des excuse sur l arbitrage désolé…

J'aime

Commentaire par JB

Le bus en feu à l’extérieur et le Tifo de la SG pour le 30 eme ? pas de lien ?!? Je suis bluffé !
Et si c’était prévu, quelqu’un risque gros, non ?

Aimé par 1 personne

Commentaire par Stian

Comme le 11 septembre… c était un hologramme #Complot

J'aime

Commentaire par Mumu

Frustré comme chaque année on dirait qu’on est vraiment pas aimé à Genève arbitrage lamentable il faudra être vraiment très fort pour monter…..

J'aime

Commentaire par Niederhauser patrick

Le joueur qui m’a vraiment impressionné est Rouiller, sur tous les ballons !😲

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dédé

Je ne vois qu’une solution pour se mettre à l’abri des arbitres incompétents, gagner tous les autres matches si bien que lorsqu’on rencontre le chouchou de la ligue ça n’a plus d’importance. On peut rêver.

J'aime

Commentaire par claude

C est qui le chouchou de la ligue ? Lausanne ? L équipe qui sur leur 4 goals ont pris 3 penaltys ? Encore une fois soyons lucide on a perdu car on a pas joué en première mi temps le but a kone est hors jeu même si cela se joue à 10 cm ….. lausanne a aussi eu son but annulé …. l expulsion d Alphonse est cent fois meritee c est lui le coupable et non l arbitre ….. moi je suis pour que lausanne et Servette finissent 1 er et 2 eme …. le championnat est encore long kone rouiller maccoppi sont impressionnant et Geiger est un super coach sa tactique qui as mon avis aurait été gagnante a été perturbée par des faits de jeux mais pas des erreurs d arbitrage ….. on leur passera devant si on joue comme les 30 dernières minutes

J'aime

Commentaire par Maurice

A 9 joueurs l’équipe m’a impressionnée, je craignais que LS en profite pour nous mettre la pâtée et bien non… ils ont bien résisté nos Grenat face à un adversaire plus «bourrin » que performant.
Selon la RTS, l’annulation du but servettien sur hors-jeu est très discutable d’après les images……
Concernant les cartons, il faut vraiment travailler le mental des joueurs et qu’ils apprennent à la « boucler » même si c’est parfois injuste.
Plus de 7000 spectateurs ???!!!! Miraculeux 🤩 La preuve que quand on veut, on peut. On vous attend aussi nombreux pour les prochains matchs 😉 en espérant une amélioration côté buvettes.

J'aime

Commentaire par Stanley

Par rapport à la buvette… suis parti à la 25ème chercher 3 bières.. suis revenu et la pause s’achevait. 30 minutes!!! Franchement, on est patients, on fait le dos rond quand on est servettien, depuis 15 ans on attend que ça passe, qu’on soit de nouveau le grand Servette, etc Mais la buvette quel désastre! Pourquoi c’est mieux partout ailleurs..? On voit bien qu’ils essaient, mais la pauvre étudiante serveuse ne savait pas compter, et ils tiraient les bières une à une…

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

D’accord avec toi…l’equipe peut faire de belles choses cette saison…restons positif..elle va etre dans les 2

J'aime

Commentaire par Servettienne

#lessuissesallemandsonpeurdusfc

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

Peur d’une équipe qui a déposé 3 fois le bilan en 13 ans, qui a été reléguée au bout de sa 2e saison en SL ? Ah mais oui.

J'aime

Commentaire par NF

c’est le centre formation qui leur fais peur
et l’équipe qu’elle pourrait devenir en SL .
pas les cravateux qui font le bilan $

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

Mouais faut arrêter avec ça. Les deux jaunes pour Alphonse sont mérités. Le but de Koné est peut-être bien hors-jeux ou pas, personne n’a vraiment un avis tranché (et bien sûr la SFL ne montre pas de ralenti). Le seul truc que je reproche à l’arbitre, c’est le carton rouge à Mfuyi. Là, il a clairement manqué de psychologie.
Pour finir, je pense que la ligue serait très contente de nous revoir en LNA, au vu du potentiel que représente Genève.

J'aime

Commentaire par valid

Totalement hs
Oups 🙊encore une défaite pour Ne Xamax, comme quoi la SL n’est pas un long fleuve tranquille…..

J'aime

Commentaire par Stanley

défaite très rageante j étais au stade comme tout le temps et j espère sincèrement que ces défaite cessent au plus vite car je n aimerai pas faire l ascenseur faut vite faire qqch.

mon rêve serai que xamax finisse 8 ième et que GC sois 10 ième avec en 9 ième Lucerne ou thoune comme ça Lausanne et servette montent pour pouvoir être 4 romand en super ligue et avoir de beau derby…

avec le match de vendredi servette n a pas de souci a ce faire ils ont super bien joué en deuxième mi temps et aurait mérité le nul minimum mais les automatisme vont venir et j’espère que les blessés vont aussi revenir et cesser car c’est une catastrophe et vous allez faire un bon championnat courage.

Aimé par 1 personne

Commentaire par JB

4 équipes romandes en SL ça serait vraiment le rêve….. 🤩

J'aime

Commentaire par Stanley

vivement revoir Schalk et Koné devant et Wuetrich derrière.
la solution Cognat a gauche était pas terrible tout comme Lang en pointe.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Carlos




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.



%d blogueurs aiment cette page :