Les Enfants du Servette


L’arbitre Sandro Schärer dénoncé par les dirigeants servettiens ? by princeigor
3 septembre 2018, 12:37
Filed under: After-match, Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2018-19

Scharer.png

L’arbitre Sandro Schärer mérite un carton rouge foncé

On dit d’un arbitre qu’il est bon quand on ne le voit pas. Or, on ne vit que Sandro Schärer vendredi dernier à la Praille. A tel point que la prestation de l’omniprésent directeur de jeu, totalement dépassé par son incompétence lors du derby, fut innommable. Il ne devrait plus arbitrer le SFC à la Praille, tout comme Adrien Jaccottet d’ailleurs, le scandale se répétant d’années en années en défaveur du SFC lors des matches importants.

Loin de nous l’idée de nous plaindre injustement du mauvais sort s’acharnant sur le SFC et de fuir les réelles carences des Grenat lors du derby.

Bis repetita après Adrien Jaccottet ?

Bien au contraire d’ailleurs. Mais il arrive un moment où le respect doit être mutuel. Il arrive un moment où le SFC ne peut (doit ?) plus accepter de laisser son avenir sportif entre les mains de personnes partisanes et partiales. De grands mots, vraiment ? Non. « L’accumulation met fin à l’impression de hasard« , disait Sigmund Freud. Sandro Schärer qui vient après Adrien Jaccottet, c’est comme quand tu passes en deuxième dans les toilettes publiques, ça pue. Mais tu es averti.

Sandro Schärer  n’avait d’arbitre que la tunique vendredi soir. Si le but de Koné annulé n’est pas un scandale, combien-même il était valable, la suite démontre son incompétence. L’expulsion d’Alphonse est un sketch au vu du contexte du matche, les deux fautes, qui se sont déroulées dans le camps lausannois, ne méritant clairement pas à elles deux un carton rouge. Pour rappel, Alphonse venait d’entrer et aucun carton jaune n’avait été distribué lors des 53 minutes initiales, alors que plusieurs interventions apparaissaient à la limite.

Et les lois du jeu de l’IFAB?

Quant à l’expulsion de Christopher M’Fuyi, elle est une véritable attaque frontale et directe contre le SFC puisqu’elle ne repose que sur une appréciation fallacieuse et inique des règles applicables. En effet, il ressort des lois du jeu de l’IFAB que « doit être exclu le joueur qui…tient des propos ou fait des gestes blessants, injurieux et/ou grossiers« .

Demander à Sandro Schärer de réfléchir ne réalise aucunement les conditions de l’infraction aux lois du jeu ; à tout le moins c’eût pu consister en un acte impossible qui ne constitue pas une condition de l’expulsion. Trêve de plaisanterie, elle n’a pas sa place dans le débat.

Le comportement de Sandro Schärer doit également être dénoncé s’agissant du temps additionnel ; en effet, alors qu’il avait accordé que 5 minutes d’arrêts de jeu, il a renvoyé les deux équipes aux vestiaires après 4 minutes de temps additionnels. Cela alors-même que 8 changements avaient été effectués en seconde mi-temps, dont 7 devaient légitimer 30 secondes de temps additionnel, Alphonse étant quant à lui entré aux retour des vestiaires. Cela alors même que le cousin gémellaire de Neymar, le clown bleu et blanc Brandao s’était scandaleusement roulé par terre pendant plusieurs minutes, comme si Alphonse venait de lui arracher la jambe.

L’avenir est-il à la comédie ?

Cet Ersatz de joueur brésilien pourra sans nul doute se reconvertir dans une carrière de comédien. Grand bien lui fasse d’ailleurs. Mais, à l’heure du VAR, la simulation doit être fermement réprimée, au risque de laisser certains joueurs fouler les pelouses de SL en tutu. Quoique, peut-être que cela pourrait passionner le département des Sports de la TSR (RTS pour les plus jeunes).

La TSR dans le déni total

C’est peu dire que les journalistes de la TSR n’ont depuis longtemps plus les yeux en face des trous ! On n’en attendait de toute façon pas mieux. A défaut d’être aveugles, on pourrait au moins attendre d’eux qu’ils fassent un vrai travail d’enquête et se renseignent directement auprès des deux intéressés sur les propos tenus. Histoire de se demander si l’équité sportive a été respectée. Mais ne demandons pas la lune, certains pourraient le comprendre au premier degré et y  embarquer. Ca ferait encore un astronaute de plus tombé de la lune à la TSR…

Aux dirigeants d’agir ?

A un certain moment, il faut lever la voix, déjà pour se faire entendre, puis pour se faire comprendre. Les Servettiens ont été admirables et courageux en seconde période. Aux dirigeants d’en faire de même. Ou devraient-ils au contraire ménager les susceptibilités et les égos du corps arbitral et attendre une compensation ultérieure ?

Poser la question, c’est y répondre !  Mieux vaut, à mon humble avis, croire au Père Noël, ce d’autant plus qu’une compensation ultérieure violerait l’équité sportive, même si certains arbitres n’en font pas grand cas.

A suivre l’adage « jamais deux sans trois« , le SFC n’est donc pas sorti de la m…

Par le Prince Igor


83 commentaires so far
Laisser un commentaire

On peut comprendre le coup de gueule, cependant autant la saison dernière contre Xamax ou cette année avec le LS, je ne trouve pas de raison objective pour que l’arbitre et/ou la ligue préfèrent ces clubs au SFC… Je pense juste qu’ils sont terriblement incompétents ! Le week-end dernier, Jacottet donne péno pour YB contre Ne Xamax alors que Sulejmani nous fait une Nuzzolo… Ce week-end, péno indiscutable pour Sion contre YB donné par San, qui est parfois nul… Hier Nuzzolo se fait massacré alors qu’il part en contre, et Bieri ne siffle même pas, par contre accorde un péno au même Nuzzolo pour une poussette risible… et hier encore, expulsion de Xhaka du FC ASF, et péno indiscutable non-sifflé pour Bâle à 1-1… Non vraiment, je pense que les arbitres sont au niveau du championnat suisse, soit incompétents ! Ils étaient pourtant 6 l’autre soir, et c’est la cata…. encore une fois, l’arbitrage en 2e mi-temps ne doit pas faire oublier la première période insipide du SFC et le niveau de certains de nos joueurs, pas à la hauteur en début de match. L’arbitrage n’est pas maîtrisable, l’amélioration de la compo du système et des joueurs oui. Concentrons-nous plutôt sur ce que nous maîtrisons et ne perdons pas de temps dans une cause perdue…

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

Je ne trouve pas que Servette a été risible en première période. Les vingt premières minutes ont été animées, la suite un peu moins jusqu’à la mi-temps.

D’un autre côté, il est très rare de faire un match plein. La seconde période a été incroyable malgré/grâce aux deux expulsions et on peut très bien gagner un derby en explosant l’adversaire en seconde période.

Sinon, d’accord avec toi, il faut se concentrer sur ce que nous maîtrisons.

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

PS : j’ai dit « insipide » pour la 1ère mi-temps. Les gens son partis aux buvettes à la mi-temps déçus du niveau de notre équipe, c’est certain. Par contre après la pause et tous les événements de ce match, cela fait des années que l’ambiance n’avait pas été aussi fantastique effectivement, car les joueurs ont laissé leur tripes sur le terrain, encore une fois ça n’était pas arrivé depuis des lustres. Alors le stade s’est enflammé, à pousser tant et +, et cela faisait longtemps que les joueurs n’avaient pas reçu une telle ovation après une défaite, et une ovation méritée à laquelle j’ai participé. Alors maintenant, le défi dans les gros matchs, c’est de réussir à sortir 2 grosses mi-temps, ce qui n’a ni été le cas la saison dernière, ni cette saison, dans les gros matchs. Si Servette veut avoir des ambitions dans ce championnat, il doit impérativement réussir 2 périodes semblables.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Martin Petrov

Je ne partage pas votre avis. Le combat n’est pas vain. A un certain moment, il faut mettre la pression et arrêter de subir les situations sans rien dire et sans se défendre.

A chaque fois qu’il y a une affaire comme celle-ci, ça décrédibilise la ligue, ce qu’elle veut logiquement éviter.

Depuis que Constantin s’est vraiment excité contre les arbitres, ça a remis l’eglise au milieu du village…

Au SFC d’en faire de même.

J'aime

Commentaire par princeigor

Tu as tout juste Prince Igor, merci à toi pour cet excellent post… en souhaitant qu’il inspire notre direction !!

Aimé par 1 personne

Commentaire par ZygMadok

Il faut aussi rendre honneur aux pêcheurs qui ont très défendu en première mi-temps avec une excellente organisation défensive, des duels souvent gagnés et un Loosli impressionnant.

Nous n’avons pas été mauvais même si la composition avec surtout Cognat à gauche n’était pas bonne.

Certains joueurs étaient en dessous (Maccoppi, Routis – pas à sa place, Severin et Lang qui ne se trouvent pas et surtout Frick…). Severin notamment très décevant. Trop court sur un centre (heureusement que Rapp n’a pas de pied…), trop court sur Loosli et le but et pas capable de sortir un centre en première intention. Ca fait beaucoup.

Cognat n’est pas un 10 par contre il nous a régalé en 2e mi-temps quand il partait depuis plus loin. Vraiment une alternative intéressante selon moi à la place de Routis même si j’aimerais voir Imeri au centre, voir même en libéro devant la défense en 4-1-4-1.

Ou alors sur la droite comme à Aarau avec Misha en n°10 si Wutrich n’est pas à 100%.

J'aime

Commentaire par Mike

Pareil. Cognat à la place de Routis pour construire de loin est une option à étudier. Il a la hargne et la technique pour ce poste, une sorte de Kouassi blanc.

J'aime

Commentaire par NF

merci de dire tout haut ce que tout un stade a subi en voyant siffler ou avertir Sandro Schaer de façon orientée, témoin l’annulation pour hors-jeu du but égalisateur, annulation sujette à caution de la suite de cet arbitrage arbitraire Après la prestation similaire lors du choc au sommet de l’an dernier de Mister Jaccottet effaçant un 2-0 sur un coup de tête venu de l’arrière et sans hors-jeu même de position d’un autre joueur… il faut se poser des questions et s’interroger sur ces coincidences sans qu’on nous pose les contre-arguments « bateau » théorie du complot ou populisme.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Meylan Jean-Pierre

J’ai beaucoup de respect pour les joueurs, franchement j’aurais cassé 2-3 tibias sur la pelouse tellement l’injustice était forte…

Aimé par 1 personne

Commentaire par servettien91

Servette n’a pas été risible avant la pause, il a été désorganisé. Accessoirement à 11 contre 10 (l’expulsion d’Alphonse est 100% méritée), l’équipe se serait-elle révoltée pareillement… ? Je rappelle que Servette avait égalisé à Wil, le résultat, on le connaît (allusion au but annulé de Kone).

Bref, on peut pleurer et crier au complot. Ou analyser objectivement. L’an passé, on marquait et on reculait bêtement pour finir par perdre face à Neuch. Là, on a commencé par subir. Après le but, ça a été pire, nos joueurs offensifs ne sachant où se placer, les joueurs s’engueulant (tiens, ça ne ferait pas monter l’adrénaline et l’énervement ça ?).

L’équipe finit par se stabiliser suite à sa réorganisation, ce qui tend à figer le match (dès la 30e). Sans ces 30 minutes initiales de perdues, que se serait-il passé ? Et à qui la faute ? A Jaccottet ? A Schärer ?

On peut aussi se demander pourquoi Servette est incapable de gagner quand l’équipe ne marque pas rapidement, non ?

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

A te lire, tout est donc de la faute à Geiger.
Bien évidemment…

Non. Pas d’accord. Geiger n’a pas fait tout juste, ok. Mais il s’est repris et a modifié, à bon escient, sa tactique.

L’arbitre, lui, a été nul. Du début à la fin. Sans se reprendre. Tu l’épargnes pourtant. Mince à la fin. Que tu n’aimes pas Geiger est ton ddoit et est une chose. Ca n’empêche pas que l’arbitre était zéro. Et ça, faut le dire aussi.

Avec un bon arbitre, peut-être qu’on égalisait (on était bien parti pour), et que…

Aimé par 1 personne

Commentaire par GrenatDC

A Vaduz aussi, on était bien parti pour égaliser. A Wil, on a même réussi à égaliser. Et pourtant on a aussi perdu. C’était la faute de l’arbitre ?

L’arbitre était nul ? Le but annulé est discutable dans les 2 sens. On n’a pas d’image dans le bon axe. Mais sur ce que j’en ai vu, Kone a une oreille qui dépasse. Ca suffit.

Quand Alphonse ramasse 2 joueurs de suite, il est logique qu’il se prenne 2 jaunes.

Il voit Mfuyi mettre la doigt sur la tempe. Comme un flingue. Sa décision est donc logique. J’aimerais d’ailleurs bien que les arbitres aient tous les couilles de virer du terrain les pleureuses qui viennent contester ses décisions. Et si Mfuyi se mêlait de son cul, on finissait à 10 (en principe. Et si l’équipe est bien dans ses baskets, elle ne pète pas un câble.

Mauvais l’arbitre ? Ah oui, on aurait dû finir à 8. Sauthier devait recevoir un rouge. Mauvais dès le début ? Rappelle-moi ses erreurs du début de match stp !

J’ai pas entendu les types de Winti pleurer il y a une semaine sur le pénalty non sifflé. Toi, c’est le côté raleur du Genevois. Moi, c’est son côté pleureuse, à toujours voir les méchants arbitres pas gentils au lieu de voir la gestion tactique parfois calamiteuse de nos entraîneurs (Kodro l’an passé face à Neuch, Geiger vendredi).

Alors, on aurait peut-être égalisé à 10. On ne le saura jamais. Par contre, le début de match de merde, c’est du concret que tout le monde a vu.

On s’est fait marcher dessus d’entrée. Jusqu’à la 30e, c’était le foutoir sur le terrain. Mais c’est la faute de l’arbitre bien sûr.

En tout cas, j’attends toujours que tu m’expliques pourquoi selon toi le discours de Geiger passe bien. Parce que 3 défaites en 6 matches, avec une équipe au complet dès le départ ou presque, c’est vraiment du gros niveau. Il y a un an, on avait 14 points, Xamax 18 !

Ton pote Geiger fait donc 5 points de moins que Kodro que tu critiquais tant. Mais c’est la faute de l’arbitre, tu as raison.

J'aime

Commentaire par NF

« Ton pote Geiger »…
Mais bien sûr, nous sommes de grands amis. On se boit des coups ensemble chaque jour…
Arrête un peu.
Geiger n’a pas été bon au début, je l’ai écrit. Tu lis et tries chaque fois ce qui t’arrange. Et quand tu prends comme cible qqn, là y a plus rien à faire…
Bref.
Oui, pour moi Kodro n’était pas bon.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

C’est une manière de dire que tu le défends contre vents et marées. Aucune idée si tu es pote avec lui ou pas.

Par contre, j’attends toujours que tu m’expliques ce qui te fait dire que le discours de Geiger passe bien.

Je n’ai pas de « cible ». J’ai critiqué par exemple Wüthrich au début de saison passée avant qu’il ne me démontre que j’avais tort.

J’ai aussi critiqué en début de saison Maccoppi, mais je suis en train de revoir mon jugement. Je ne suis pas encore convaincu, mais j’ai le sentiment que bien utilisé, il pourrait être intéressant.

Même remarque pour Cognat que je critique. Il est, selon moi, mal utilisé.

Bref, ces 2 cas me ramènent encore et toujours vers Geiger.

En fait, je suis encore plus remonté contre lui après ce match parce que j’ai commencé à penser après Winti que je m’étais planté sur lui. Quand il débute en 442 vendredi, je suis surpris, mais espère qu’il a bien étudié la question, qu’il va continuer à me démontrer que je me plantais à son égard. La réponse est, malheureusement, vite tombée.

J'aime

Commentaire par NF

C’est impossible de dire que l’expulsion d’Alphonse est 100% méritée…

Aimé par 1 personne

Commentaire par prosperthon

On peut vaguement essayer d’y trouver une explication, et encore avec beaucoup de mauvaise foi, mais plus que ça…
Après je ne dis pas qu’il y a complot ou dieu sait quoi.
mais Sharer a plus de talent en tant que représentant en brosse à chiottes qu’en tant qu’arbitre, c’est certain.

Aimé par 1 personne

Commentaire par prosperthon

Et je ne dis pas non plus qu’alphonse brilla par son intelligence sur ces actions…

Aimé par 1 personne

Commentaire par prosperthon

Comme tant d’arbitres suisses, il est moyen et se plante de temps en temps. Si en SL, il y a régulièrement des soucis, imagine dans notre ligue de bras cassés.

J'aime

Commentaire par NF

Alphonse est imbécile sur le coup. Il n’y a rien à redire. Il n’empêche que sa première faute ne vaut pas un jaune automatiquement (on est dans le camp de Lausanne, le tacle est en retard mais ni violent, ni dangereux). Le 2e se discute moins mais car il est impressionnant. Evidemment le loz en rajoute 25000 couches mais il aurait tort de s’en privé. Alphonse est d’une bêtise affligeante sur le coup et l’arbitre, oui, manque de car la somme des deux fautes ne vaut pas un rouge.

Si Alphonse se maitrise on finit le match à 11 et ça change sacrément la donne vue l’entame de 2e mi-temps.

J'aime

Commentaire par Mike

Tâcle au niveau du tibia c est clairement jaune😂

J'aime

Commentaire par Ips

En l’occurrence les hors jeu se sont les assistants qui les signalent, on va pas tout lui mettre sur le dos non plus. L’arbitrage est mauvais en Suisse, c’est en fait et ce n’est pas prêt de changer hélas, vu l’absence de remise en question de cette corporation. Sinon, mais je l’ai déjà dis, pour moi les deux jaunes contre Alphonse sont justifiés et le rouge contre Mfuyi de trop.

J'aime

Commentaire par valid

Donc l’arbitre n’a pas été bon. Merci.

Aimé par 1 personne

Commentaire par GrenatDC

S’il y a hors-jeu et qu’il le siffle, parce que c’est nous, il se trompe, c’est ça ?

J'aime

Commentaire par NF

Je ne dis pas qu’il se trompe, juste que c’est la décision de son assistant. Pas vu de ralenti de l’action, juste une photo je sais plus où. En direct, je n’ai pas crié au scandale en tout cas.

J'aime

Commentaire par valid

Vivement revoir Wuetrich en 10
Et Cognat ailleurs que sur l’aile gauche.
Avec Schalk devant ça va soulager Kone

J'aime

Commentaire par Patrick

la saison passée Jaccottet avait clairement arbitré contre sfc
et ça avait été le début de la fin. Cette fois Schaerer a certes unilatéralement sifflé en 1ère mi-temps, manqué de psychologie en seconde, et écourté le match, on ne saura jamais quel aurait été le score à 11 contre 11, sa prestation a été plus que médiocre mais n’a pas eu le même impact sur le score que celle de Jaccottet. En résumé Jaccottet
voulait faire gagner Xamax, Scharer ne cherchait pas à faire gagner Lausanne.

J'aime

Commentaire par claude

Tout à fait d’accord avec Claude. Jacottet m’avait semblé partial alors que Schärrer m’a semble simplement médiocre (vers la fin, il a aussi sifflé contre LS; conséquence probable de nos cris et sifflets…).

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Moi ça me gonfle cet arbitrage d’amateur. On avait 7’000 personnes venues pour voir un derby et au final un rigolo nous plié le match en début de seconde période en balançant deux cartons rouges. Aucune psychologie, aucun charisme, aucun dialogue…. difficile de croire que ce M. Scharer soit enseignant dans la vie tous les jours.

La ligue doit proposer du sport professionnel, mais aussi du spectacle. Là on passe complètement à travers. On parle souvent de l’état des stades, du niveau des joueurs, mais le niveau de l’arbitrage a son importance dans la crédibilité du foot professionnel en Suisse. L’ASF devrait se poser les bonnes questions.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Riro

– d’après le joueur lui-même Mfuyi aurait dit à l’arbitre « réfléchis bien »… en pointant son doigt sur la tempe. Incompréhension culturelle? S’il entend pas les mots mais ne voit que le geste, l’arbitre peut très mal le prendre.
– l’expulsion d’Alphonse est justifiée, il est en retard sur les deux fautes. Je vois pas comment on peut le défendre quand on regarde les images.
– le hors-jeu se joue à des cm, car Koné est penché vers l’avant et sa tête dépasserait de peu le lausannois qui lui court dans l’autre sens. Impossible à dire sur les images tv.
– la TSR n’existe plus, si jamais.

J'aime

Commentaire par Vinas

Moi je vois pas comment on peut dire qu’elle est justifié, cette expulsion…
La bêtise d’Alphonse est certaine, mais celle de l’arbitre est incommensurable en rapport..

Aimé par 2 personnes

Commentaire par prosperthon

En fait j’ai l’impression que » justifiée » pourrait signifier « pas injustifiable » dans le commentaire, ce à quoi je m’accorderais si c’était cas..
Sinon ce sont nos visions de l’arbitrage qui s’opposent…
Ou deux manières différentes de digérer ce très vilain résultat…
ça n’a pas trop d’importance..

J'aime

Commentaire par prosperthon

Comme Vinas, je trouve que le hors-jeu est très difficile à juger à vitesse réelle, même si il est sur la même ligne au final. Après on est d’accord, c’est frustrant parce que la situation aurait pu/dû jouer en notre faveur, on manque clairement de réussite depuis un moment (entre ça et encore les montants…).

Pour ce qui est de l’expulsion l’Alphonse, elle est totalement justifiée. Il fait deux grosses fautes en 30s (pour moi c’est une circonstance aggravante et pas atténuante ce timing!). Sur la 2e il touche totalement le joueur lausannois, on le voit direct sur le ralenti, vous êtes de mauvaise foi sur ce coup les gars.

Pour Mfuyi on ne peut pas vraiment savoir… mais si effectivement il n’a pas insulté l’arbitre, c’est assez scandaleux.

Tout ça n’enlève rien au fait que je suis fier de la prestation de l’équipe après un début de match raté. J’espère qu’un vrai groupe est né et je pense que les gens reviendront au moins en partie contre Lucerne. Passons ce tour pour créer une base d’engouement solide pour la saison !

Aimé par 1 personne

Commentaire par John King

Juste, +1
Pour M’Fuyi, finalement, on s’en moque un peu de ce qu’il a dit ; a-t-il besoin de venir hurler – même des mots doux – aux oreilles de l’arbitre ? A-t-on déjà vu un arbitre revenir sur sa décision suite à ce genre d’intervention ?!? De plus, le geste ne veut pas dire autre chose que ce qu’il montre ; barrière linguistique ou pas. Un joueur n’a pas à venir dire à l’arbitre de « réféchir ». Que Sauthier le fasse en tant que capitaine est éventuellement plus acceptable car cela fait partie de son cahier des tâches.
Cela dit, l’arbitre a été mauvais et j’étais le premier à hurler mon mécontentement, ce que je ne fais (quasi-)jamais (la dernière fois c’était à cause de Jacottet). Je n’ai d’ailleurs toujours pas récupéré ma voix habituelle…

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

la RTS a dit que le match contre Lucerne sera télévisé

J'aime

Commentaire par Carlos

Tant mieux pour ceux qui ne pourront pas venir à la Praille. 😉

J'aime

Commentaire par Stanley

D ailleurs les billets on peut le trouver ou à par internet?

J'aime

Commentaire par Rebel111

Sacré coup de gueule Monsieur le prince….. ça soulage !

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Stanley

Très bon article, servette et les arbitres c’est une vielle histoire. Le regretté président weiler au moment de céder le club a canal plus,lors de son ultime conférence de presse,parlait du nombre de points que faisait perdre chaque saison a notre équipe les nombreuses décisions arbitrale défavorable. Et pourtant weiler était du genre pondéré,on pourrait citer encore beaucoup d’exemples sur ce sujet…

Aimé par 1 personne

Commentaire par joel

L’on peut et/ou doit baisser son froc, qu’importe…

Très bon article Prince, qui résume le problème récurrent de l’arbitrage en Suisse et en particulier, lors de grands rendez-vous.

Maintenant, de là à dire que tel ou tel événement, si l’on pouvait l’effacer et refaire le match, aurait changé partiellement ou totalement la physionomie de ce derby, je n’en sais rien.

Ce que je sais, c’est que je préfère voir Servette batailler en infériorité numérique comme il l’a fait et malgré les 5 points de retard, je pense que c’est aux pêcheurs de s’inquiéter, car en jouant comme ils l’ont fait alors que l’on était 9 contre 11, cela ne passera pas chaque fois et ils perdront des plumes, c’est certain. Même les Neuneus n’étaient pas au niveau du FCZ qui a survolé la ChL toute une saison.

A cogiter, mais je préfère notre costume d’équipe aguerrie qui monte dans le jeu et la volonté!

ALLEZ SERVETTE

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertine

En attendant le verdict est tombé : c est 3 matchs contre Mfuyi, et sportivement, il ne manquera pas. L occasion de faire jouer (enfin) Routis à sa vraie place!!! Et pour info c est indiqué : geste insultant envers l arbitre!

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

Il était plutôt bon depuis le début de la saison je trouve. Donc ça confirmera version, il ne l’a pas insulté verbalement. 3 matchs pour un doigt sur la tempe, ils y vont pas de main morte la ligue.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Valid

Faut faire recours

Aimé par 1 personne

Commentaire par Julian Karembeu

Il leur en faut peu pour se montrer insultés. Lorsque l’on voit certaines fautes plus que grossières même pas sifflées ni carton jaune et là, trois matches parce que cet incompétent de Schärer a interprété un truc…

Basta, no comment, c’est affligeant. Mais les jeux sont faits, passons.

J'aime

Commentaire par Bertine

Il justifie sa connerie comme il peut l’arbitre…si c’est un geste insultant ça pfff vraiment des abrutis à l’asf

Aimé par 1 personne

Commentaire par servettien91

Il faudrait aussi profiter de faire jouer Baba Soare !

J'aime

Commentaire par Hamberg

Sur un gros match comme ça, je préfère Routis qui offre plus de sécurité.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Valid

Et l’autre paumo de feyadi san qui nous avait refusé le pénalty flagrant sur willie wn coupe contre lucerne a la 93eme vous l avez oublié ? Dans le genre jaccottet il était gratiné aussi. Faut avouer que dans les matchs cruciaux on joue souvent contre 12. Comment ça se fait ?!?! Je comprends qu on nous jalousait dans les années 80-90 mais là ?!!?

Aimé par 1 personne

Commentaire par Sebjojo

Mfuyi trois matchs c est un complot avec la ligue ? Le hors jeu de kone était juste et la première faute d Alphonse aurait déjà mérité un carton orange foncé ….. quand à sa deuxième faute elle mérite clairement un jaune ….. je trouve cet article déplorable surtout trois jours apres …… mais bon j espère que dirigent coachs et joueurs auront plus de lucidite que certains d entre vous …… normalement et je tiens à le dire vous faites de supers articles et vous en remercie mais cette fois je vous approuve pas …… et si on veut aller de l avant c est pas en se plaignant de l arbitre alors qu on a clairement merder sur deux ou trois trucs … les lausannois pourraient aussi se plaindre de leur goals annulés et que Sauthier n as pas eu de rouge dans ce cas ….

J'aime

Commentaire par Maurice

Retourne sur ton blogue de la Looz au lieu de nous raconter des conneries !

J'aime

Commentaire par servettien91

Les pêcheurs n’ont rien à se plaindre. Ils ont eu ce qu’ils voulaient avec leur grande médiocrité. Va les soutenir, on te retient pas…!

J'aime

Commentaire par Bertine

Y a un article de la TDG sur Lungoyi… mais en Abo+

J'aime

Commentaire par Vinas

en résumé le club attends des indemnités de Porto..pour l’instant le joueur ne peut pas jouer là bas.

J'aime

Commentaire par Carlos

Il ramasse ce qu’il mérite. Mais ce n’est pas complètement de sa faute. Il a eu une pression extérieure, je pense.

J'aime

Commentaire par Bertine

Je viens de lire un article comique : http://www.carton-rouge.ch/2018/09/03/servette-ls-la-croisiere-samuse/

« Pas qu’on se soit tapé les bouchons liés au retour des Genevois après leur journée de travail dans notre beau pays de Vaud » – ils ont pas compris que c’est les supporteurs grenat du Grand Genève qui font le déplacement. Il y a plus de servettiens à Lausanne que de fans du LS.

« On dirait presque qu’on débarque dans une grande ville »…quand des pêcheur découvrent la ville.

« Le bloc lausannois n’est pas trop mal garni » – le bloc de la honte, toujours aussi ridicule. J’ai été extrêmement déçu.

« On en avait fait l’expérience en 2014 lors des 25 ans du BWFK »…sachant que la SG a fêté les 25 avant lol

« Les Genevois sont satisfaits d’avoir tenu tête au grand Lausanne à 9 contre 11. » – On encouragera toujours notre équipe, même après plus de 10 ans de galère. Prenez-en de la graine !

Aimé par 1 personne

Commentaire par servettien91

C est un site satirique (souvent drôle même) t inquiètes pas l auteur de l article sait très bien que servette a roulé sur looze à 9 contre 12

J'aime

Commentaire par Sebjojo

Je vois pas où eux pourraient voir un « grand Lausanne »…

J'aime

Commentaire par Bertine

Et s’ils sont tous comme ça dans leur BWFK, je m’ennuierais vite avec un gars comme ça, à l’humour prévisible et calculé. Bof…

Les coups de blanc, je les bois avec les vrais Vaudois, mais comme moi, GRENAT !

ALLEZ SERVETTE !

J'aime

Commentaire par Bertine

Spéciale dédicace à NF qui , de part ces commentaires est juste le looser du blog des EDS , une connaissance plus que nul du football , un anti valaisan qui n’arrête pas de critiquer Geiger et Sauthier, un tacticien hors norme , qui n’a jamais dû jouer ou entraîner une équipe de foot ⚽️, un vrai footix qui décharge son mal être sur le blog , Monsieur c’est tout ..,, et de plus fait partie de la VG … remarque NF tu n’es pas des plus apprécié dans le groupe avec tes théories de femmes saoule, rend service aux vrais supporters grenat , ne post plus tu nous fatigue , retourne dans ton Jura faire des photos de la nature , merci d’avance.

J'aime

Commentaire par Kilian

Toujours amusant les théories de comptoir bien planqué derrière un pseudo. Je crois avoir une idée malgré tout.

Ceci dit, tu as raison sur un point : j’ai de plus en plus un gros malaise avec le stade. A tel que je me demande pourquoi je m’énerve encore.

J'aime

Commentaire par NF

Bin mois j’aime bien les théories à nf qui sont souvent pertinentes. Et si il soule, il n’est de loin pas le seul. Et jusqu’à preuve du contraire, chacun est libre de pensée. Abe

Aimé par 1 personne

Commentaire par Leo

On se calme les filles,
On débat et on se respecte.
Chacun son opinion, même si certains saoûlent plus que d’autres, ils peuvent s’epancher Sur le blog tant que cela est fait avec respect.

J'aime

Commentaire par princeigor

Tu y vas fort, là.

NF a des analyses pertinentes et une excellente mémoire sur les théories, les posts antérieurs et ses descriptions du problème sont intéressantes.

Il tâcle parfois mais en lisant entre les lignes, tu comprendrais peut-être un côté taquin, même avec DC !

On se détend les gars.

J'aime

Commentaire par Bertine

Tu veux dire quoi exactement par « et de plus fait partie de la VG … » ??? Développe car visiblement ce n’est pas un compliment.

J'aime

Commentaire par perroquet51

Je pense qu’il fait allusion à la Vieille Garde…

S’il a un problème avec eux, qu’il aille leur dire au stade, plutôt. Derrière un pseudo, en effet, c’est facile.

J'aime

Commentaire par Bertine

Bah, c’est notre ami jean-mastique qui nous fait un retour par derrière avec ses méthodes habituelles. Comme il a mon nom, il a fait 2-3 recherches pour tenter d’être crédible.

Le jour où il fera autre chose que des attaques personnelles (Dumbledore doit s’en rappeler aussi…) , il gagnera peut-être en crédibilité. Bon, là, pas de bol, il a mal formulé son vomi. Ca arrive.

Pour mémoire, ceux qui ont fondé la VG avaient fondé la SG il y a 30 ans (à peu de choses près les mêmes).

J'aime

Commentaire par NF

Si ça te rassure de le penser, grand bien t’en fasse…

J'aime

Commentaire par Jean Mastique

@ NF

Non, incident oublié, je ne suis pas rancunier, seulement un peu impulsif parfois… Je lui avais d’ailleurs bien cloué le bec dans la foulée si mes souvenirs sont bons? Bref, pas de lézard, chapitre clos.

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Kilian tu es ma nouvelle idole !!!!!

J'aime

Commentaire par francoisv

Les Swiss Football Awards 2018: Jaccottet désigné meilleur arbitre de l’année…

J'aime

Commentaire par Gibus

C’est un blague!🤨

J'aime

Commentaire par Charmilles 60

Non, c’est une ixième magouille politico footballistique entre petits copains mafieux! Pas grave, on a l’habitude…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Meilleur mauvais arbitre, ouais…

De toute manière, on n’a rien vu de valable depuis Urs Meier à l’époque qui était un exemple.

J'aime

Commentaire par Bertine

l’ovation tellement méritée à la fin du match est due à la passion, la hargne et le coeur avec lesquels l’équipe a joué en 2ième mi-temps.
si l’équipe comprend qu’il faut tout donner, s’investir à fond à chaque match, elle va finir 1ère ou 2ième à mon avis …. et on ne va plus discuter telle ou telle décision arbitrale qui n’est pas en notre faveur.
malheureusement j’ai souvent l’impression que la volonté absolue de gagner fait défaut à cette équipe. un peu comme yb: pendant des années on ratait systématiquement les grands rendez – vous ! mais les choses ont changé à berne …. et à genève ?

Aimé par 1 personne

Commentaire par greentomato

sfl.ch

Enjoy.

Auteur d’un geste antisportif grossier sur l’attaquant helvetico-brésilien du FC Wil Silvio (0-2), le milieu de terrain du FC Chiasso Antoine Rey sera suspendu pour les 3 prochains matches officiels de son équipe tout comme le défenseur du Servette FC Christopher Mfuyi, pour un geste insultant envers l’arbitre face au FC Lausanne-Sport (succès vaudois 1-0). Egalement renvoyés prématurément aux vestiaires suite à 2 cartons jaunes, Taulant Xhaka (Bâle) et Alexandre Alphonse (Servette) devront faire l’impasse sur la 7e journée de championnat, respectivement de Raiffeisen Super League et de Brack.ch Challenge League.

J'aime

Commentaire par Tom

j’espère que le club fera recours..3 matchs c’est beaucoup et surtout voir Routis ou Busset en défense et pas Sarr

J'aime

Commentaire par Carlos

C’est chose faite

Aimé par 1 personne

Commentaire par Rebel111

L’arbitre n’a pas été bon, de la a le dénoncer ? ….. on ne peut pas faire grand chose, ils sont déjà juger par leur supérieurs à chaque rencontre.

Si on en avait mis 2 ou 3 au fond, on aurait pas fait cet article…

Sinon article intéressant dans la tdg du jour sur le cas lungoyi… encore un joueur parti il y a 9 mois ou il joue pas…. parti car il n’était pas encore dans les plans de l’équipe A, mais signe pour jouer dans une équipe B, ou ses chances d’intégrer la A est encore plus mince, logique.. ..

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

pouvez vous nous le coller ici ?
+ articles du président ?
peut être interdit (alors tant pis)

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

Envoie-nous ton adresse e-mail

J'aime

Commentaire par princeigor

Intéressante la question posée par le club au sujet des 6 arbitres en formation (de quelle formation ?) et de la discussion à la fin du match. Auront-ils une réponse ?

J'aime

Commentaire par Claude

Swiss Football Awards 2018 :
Jacottet élu arbitre de l’année…

J'aime

Commentaire par Mais si

Busset a nouveau blessé avec les M21…trop de blessures

J'aime

Commentaire par Servettienne

Ah mince…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :