
Dans le match d’ouverture de la neuvième journée, Schaffhouse est allé s’imposer 0-1 à Kriens grâce à un but de Delli Carri, arrivé cette semaine de Chiasso.
Son tir réflexe des cinq mètres a été validé alors qu’il n’est pas certain que le vallon ait entièrement franchi la ligne. La victoire est un peu heureuse, Kriens ayant touché la latte et le poteau…
Grâce à cette victoire Schaffhouse double Servette au classement qui se retrouve sixième avant son déplacement à Rapperswil…
Julian Karembeu
Avant les années 90, si Servette avait été 6 ème au classement en LNA, ça aurait déclenché une crise immédiate dans le club. Mais là ? Non ! Rien ! On n’est tout cool. En ChL. Servette donne du temps de jeu à de jeunes joueurs pas encore aguerris, qui quitteront à la première occasion le club « si ils ont bons ». Tout ça devant des banquettes vides. Normal. Bravo Cespedes pour ton carton rouge, tu es un vrai champion. Tu vas marquer l’histoire du club. Busset et Severin aussi, ça sent la graine de champion. Au fait, continuer de défoncer la pelouse du Stade de Genève en jouant au Rugby. Bravo ! Il y a des terrains de libres à Vessy pour que les Français puissent s’ammuser.
J’aimeJ’aime
Le problème c’est que Fisher est un patron d’entreprise et voit le club comme une entreprise.
Il ne doit pas perdre d argent. Donc il est satisfait de son bilan parce que servette ne perd pas de sous.
Il en a rien à faire du standing et des titres…. Et de l’envie de gagner et monter..
Tant que son entreprise n est pas dans le rouge à la fin de la saison.
J’aimeJ’aime
si encore on donnait du temps de jeu aux jeunes… Servette est dernier de Challenge League au classement M21.
Cespedes n’est plus un jeune, il a 23 ans, c’est un joueur adulte. Et les milieux défensifs prennent parfois des rouges quand ils doivent mettre le pied.
J’aimeJ’aime
Bien joué Fatton!
Nos dirigeants, malgré leur discours, ne semblent pas réellement vouloir monter. Ils se contentent de la CL et changent l’entraîneur comme un fusible.
Perso, je préfère voire le club crever une bonne fois pour toute, que d’assister à son agonie. Surtout qu’on se gargarise de notre glorieux passé, mais le présent est indigne de nos couleurs.
Genève seconde ville du pays, mais incapable de placer son club en SL…. Fischer doit trouver des partenaires, un directeur sportif et sanctionner les guignols responsables des transferts ratés.
J’aimeJ’aime
Suis 100% d’accord nous commencons à nous habituer à la médiocrité j’aurais jamais pensé voir mon club dirigé avec si peu de passion et autant d’amateurisme quand on se rappel de Mr Cohanier et Weiler c’eyt honteux.
Si le but c’est d’ecoeurer les derniers fidèles me concernant c’est réussi.
Car me rendre au stade me procure plus aucune joie et émotion le conportement des joueurs depuis déjà le deuxième tour de l’année dernière est indigne et voir 11 âmes en peine errer dans cd stade merdique est un calvaire.
Je préfère voir le club mourir que d’assister à son agonie devant bientôt 600 nostalgiques.
J’aimeJ’aime
Sixième c’est la deuxième partie du classement…
J’aimeJ’aime
6ème c’est 1er de la 2ème partie du classement… on est premier de quelque chose. 😉
J’aimeJ’aime
HS
« SOS POUR FOOT ROMAND EN DETRESSE » titre « Le Matin » en ligne pour un article édifiant relatant la situation précaire, voire alarmante du quarteron de welches encore en course dans le football professionnel… Mais jusqu’à quand, s’il n’y a aucune réaction lors de l’ultime journée de ce premier tour catastrophique?
J’aimeJ’aime
… et rien dans la TdG naturellement, à moins que dans la version papier…
J’aimeJ’aime
C’est devenu un club de « mer..💩 ». Il faut pas gaspiller de l’encre et du temps pour ce panier percé qu’est devenu le Servette.👎
J’aimeJ’aime
On se rend compte qu’il n’y a pas que notre club qui galère chez les romands. Et que dire de Bâle avec son gros budget ?
Comment font-ils aux Vernets pour attirer autant de spectateurs ? Ça m’épate…..
J’aimeJ’aime
Pour le hockey, GSHC a souvent joué les premiers rôles en 1ère division et depuis pas mal d’ann… et l’accueil (ambiance, animations, etc) à la patinoire est tout autre qu’à cette sinistre Praille. Même mes gosses qui pourtant font du foot préfère aller aux Vernets… question d’émotions. Et ce constat m’attriste…
J’aimeJ’aime
En plus au hockey, la castagne (tolérée et qui plaît beaucoup au public) n’est pas sanctionnée (ou si peu) par des arbitres chatouilleux et incompétents comme au foot, où ils sont tout puissants et susceptibles de foutre la merde et saboter une partie à tout moment pour la moindre peccadille, principalement si on leur manque de respect …
J’aimeJ’aime
Très juste Dumbledore
J’aimeJ’aime
Que de morosité sur le blog 🙁 et si on leur souhaitait une belle victoire ce soir à nos Grenat ?..?
J’aimeJ’aime
Mouais super youhouhou… allez Servette ! C’est bien pour te faire plaisir Stanley… parce que ton optimisme le vaut bien 😉
J’aimeJ’aime
Juste..arretons de regarder en arriere..laissons finir le 1er tour complet et faire un bilan par la suite.
Cette equipe peut etre dans les 2…soyons positifs
J’aimeJ’aime
Trop sympa Zyg…….😉 j’apprécie le geste 😊
J’aimeJ’aime
Fini ta phrase, les 2 dernier… du classement ? Oui, si ils arrivent à gagner un match.
J’aimeJ’aime
Si la fondation donnait un objectif a Fischer, il y a longtemps qu’il ne serait plus en place. Ce n’est pas un chef d’entreprise, car un vrai chef d’entreprises prend des risques. Là il ne risque pas, quoique avec Geiger 😂C’est juste un comptable qui gère les affaires courantes sans perdre d’argent, et avec un budget garanti.
J’aimeJ’aime
Si l’objectif n’était pas la promotion, vous croyiez vraiment qu’on aurait le 2ème budget de la ligue ?
Réfléchissez un peu
J’aimeJ’aime
Vous trouvez sincèrement que Fischer fait un mauvais boulot.
Le club est sain financièrement et c’est déjà beaucoup. Il ne faut pas oublier qu’il est reparti de zéro. On commence à avoir des sponsors car la confiance revient. Le club a des ambitions mais on a beaucoup trop de blessés en ce moment.
Je reste confiant car l’équipe joue pas mal. On est plutôt offensif.
Le vent va finir par tourner.
Il faut arrêter de râler mais ça c’est très genevois… on veut tout et tout de suite. On a pas le banc d’un Réal mais les « remplaçants « font leur job avec plus au moins de réussite.
Les présidents mécènes qui mettaient des millions de leur poche n’existe plus à Genève. Le club reçoit de l’argent (fondation Wilsdorf) mais il a « l’obligation » de faire jouer des jeunes.
Allez Servette, on est derrière toi.
J’aimeJ’aime
Comme c’est bien dit 👍🏼
J’aimeJ’aime
Fischer manque de passion, d un peu de folie. Malheureusement ça ne fait plus rêver personne et les joueurs sont contaminé par ce manque de folie. Nostalgique des Petrov, Vurens, Durix, etc..
J’aimeJ’aime
Le club n’est pas reparti de zéro, le club est tout simplement ZÉRO !
J’aimeJ’aime
On est derrière toi… Servette ? Je crois que je vais vous laisser, je ne mange pas de ce pain là. 😉
J’aimeJ’aime
Monsieur dumbledore cest bien beau de faire des cours de politesse je vous ai toujours respectè mème si ont est de loins pas sur la mème vision du foot donc le dègage etait de trop donc je serais au club des 100 le dimanche 7 octobre comme ça vous pourrez me le dire entre 4 yeux au plaisir de vous rencontrer monsieur je sais presque tout de la part de l illètrè bonne soirèe monsieur
J’aimeJ’aime
Aimons nous les uns dans les autres. Allez Servette…on est derrière toi ?!? Et visiblement, ils y a déjà eu de nombreux petits clubs qui ont su nous pénétrer. Notre club a l’air d’y prendre de plus en plus goût, années après années. En plus, il faut payer pour voir ça. Je suis pas d’accord. Je ne m’appelle pas Freddie Mercury alors pas question d’être derrière Servette ni devant l’équipe. Ça va faire trop mal. Surtout si y’a M’Fouillis. 😭
J’aimeJ’aime
M’Fouillis, on ne te demande pas d’avoir le niveau de Super League mais au moins… de ranger ta chambre.
J’aimeJ’aime