Live Chat: FC Rapperswil-Jona – Servette FC (1er ronde tour 9) / Saison 2018-2019

La rubrique « Live Chat » vous permet chers supporters du Servette FC de laisser vos commentaires pendant le match et d’échanger vos impressions pendant le match entre Grenat! Cette plateforme sera à disposition des lecteurs avant le début de chaque rencontre.

Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’échanger des commentaires constructifs, critiques également mais nous ne tolérerons pas les propos injurieux envers la direction, les joueurs et les autres membres du blog. En cas d’abus nous nous réservons le droit d’exclure les contrevenants ou de purement et simplement verrouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez-nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes et Allez Servette !

 

108 réflexions sur « Live Chat: FC Rapperswil-Jona – Servette FC (1er ronde tour 9) / Saison 2018-2019 »

  1. Sérieusement…il se produit ce déclic, ce soir ? Entre la poisse, le manque de réussite, les déboirs administratifs et les pseudo-arbitres, on va enfin gagner un match et inverser cette put*** de tendance négative ? EST-CE QU’ON VA ENFIN SE SORTIR LES POUCES D’OU VOUS SAVEZ ?

    J’aime

  2. ouais, surtout Schalk…. mais qui donc a dit que le messie était arrivé avec lui sans l’avoir vu jouer ? Franchement, j’espère me tromper, mais faudrait pas que ce soit une nouvelle chèvre….

    J’aime

  3. Schalk ne pèse pas du tout sur la défense de rappi.
    Pour séverin, il donne l’assist sur la seule bonne passe qu’il fait.

    En est pas capable de mettre rappi sous pression. Leur meilleur atout, c’est le gardien guatelli, qui dirge toute la défense.

    …En 2ème mi-temps le sfc va certainement reculer pour defendre encore plus (qui sert a rien sauf de laisser revenir rappi dans le match)

    Une défense à 3 serait suffisant et on aurait une place de plus pour attaquer

    J’aime

  4. franchement le niveau de ce match est pathétique. rappi ne touche pas le ballon, mais servette ne sait pas qu’en faire !!! mais le foot, c’est quand même pas sorcier, jouez et faites-vous plaisir sur le terrain, parce que le système de jeu des grenats….ben y’en a tout simplement pas….

    J’aime

  5. C’est quand même fou tout ces rater de Schalk…. Espérons vraiment qu’il réussisse à prendre confiance et à planter comme un tueur… On aura besoin de lui pour monter

    J’aime

  6. Le plus belle mi-temps du Servette. Engagement, beau à voir. Alors oui décidément, je pense qu’on a reçu un sort, on est damné… je ne sais pas, je ne sais plus…..

    J’aime

  7. Allez Ficher démission. A part mal gérer de l argent qu on lui donne il a rien fait. La seule chose c est qu il fait pas de perte mais bon c est la moindre des choses car pour le reste c est pitoyable..

    J’aime

  8. juste dégoutté
    pathétique
    navrant
    indigne
    bref…dégeu

    hé…alain…imprime-leur un mode d’emploi de ton système de jeu…personne comprend rien…

    J’aime

  9. Maintenant y vont se réfugier dans le vestiaire et ne faire aucun commentaire jusqu a la fin de la saison. Y vont préparer la prochaine en engagent un nouvel entraîneur à la fin du championnat😂. Normal y a bcp de pression de la petite centaine de supporter survivant.:-)

    J’aime

  10. Oh oh on se calme, vous allez pas vous suicider pour ça ou bien ?
    On a pas perdu le match que je sache…..
    C’est toujours un ptit point de plus. Pourrait être pire.

    J’aime

  11. 3 matchs nuls de suite contre des équipes du milieu du classement, 3 fois servette a mené, 3 fois on prend l’égalisation. même si aujourd’hui c’est la malchance parce que servette a mieux joué que rapperswil qui n’avait pas d’occasions … c’est incroyable de voir cette équipe rater des montagnes et se faire égaliser. et gentiment le train part sans servette une saison de plus.

    J’aime

  12. Tellement prévisible cette équipe est pitoyable mais bon on va me dire que 2 points contre kriens et Rapperswil c’est une bonne affaire c’est usant, déprimant car on peu par avance dire les résultats à chaque match, contre les petits match nul et dès qu’on joue contre une équipe un peu plus huppé la fameuse défaite honorable…..

    J’aime

  13. A la trève, on engage Turkes avec un permis de travail valable, au moins lui, il a le sens du but et mesure 1m93, à côté Schalk est un nain et en plus, il est très maladroit devant le but…

    J’aime

    1. Je préfère aller pècher. C’est chiant mais moin que de regarder un match du « Servette ». C’est pas possible c’est pas servette ces handicapés. Mon dieu que j’ai honte de mon club.

      J’aime

  14. Quand tu changes autant de joueurs à l’intersaison, et que tu engages un entraîneur en début saison, tu parles de saison se transition, et pas de promotion.

    Geiger teste, se perd, s’enfonce.
    Un joueur passe de pièce maîtresse à remplaçant, et même à non-convoqué, en l’espace de 2 matches. Et il est accompagné par 3-4 coéquipiers.
    Comment voulez-vous gagner ainsi?

    Sarr sera peut-être président pour le prochain match, Sauthier masseur, et Maccoppi comcierge.
    Ah j’oubliais Fuyi. Il s’occupera des hot-dogs.

    J’aime

    1. Tu a raison. Mais la gestion du départ de kodro et de la recherche de son remplaçant a été tellement mal gérée que les soucis actuels étaient prévisibles. J’ai toujours c’est même foutu impression que Fisher à pas de vison et gère en réactif. Dès que la décision de ne pas poursuivre avec kodro a été prises ils devaient nommer le futur entraîneur afin que celui-ci profite de la fin de championnat pour mettre en place son jeu. Nous sommes grand-guignolesque. Je me demande qui respecte notre maillot dans se club à part les gens ici.

      J’aime

  15. HS : pour info Lausanne a fait match nul contre Wil avec une égalisation à la 91ème et un pénalty alors qu’il menait 2 à 0 à la mi-temps 😀

    J’aime

  16. Fisher t’es bon pour diriger une entreprise commercial…pas pour être président d’un club de foot!!!tu sais pas t’entourer, les postes à la direction ne connaissent rien au foot!!! Retourne dans le vin la ou tu es encore salarié!!!! Démission!!!! ta gestion es lamentable!!!!

    J’aime

      1. Bon le seul point positif est que malgré nos mauvais résultat on est qu a 6 points de wil et surtout 4 des pêcheurs qui ont l air d être mauvais ….. nous des qu on aura kone ca ira mieux et Geiger pourra enfin mettre toutes ses qualités de coach en action

        J’aime

      2. En plus les pêcheurs chaque match il se prenne un penalty et souvent discutable …. ils sont pas aimé des arbitres

        J’aime

      3. Il faut bien admettre que Fischer est loin d’être irréprochable. Ses choix sportifs étant très discutable. Braizat, kodro, pas de directeur sportif, joueur pas qualifié…ça commence à faire beaucoup

        J’aime

      4. Mais c’est toi qui délire mon ami…As tu lu l’article des EDS il y a 2 jours? La fin de saison catastrophique dernière devait servir à préparer cette saison!!! Je ne vais pas faire un résumer, mais tout ce management désastreux à conduit à cela!!! Un DS incompétent, un entraineur venu trop tard, et de ce fait une préparation d’avant saison bâclé, un top joueur sans papier…. y en a vraiment marre!!! Dans quelle club au monde un président de football est issu du monde viticole d’ou il es toujours salarié et es en même temps président d’un club pro en touchant encore un salaire??? Il ne connait rien au foot!!! il n’as qu’a être président d’un club amateur!!! On a une gestion de M…!!!!tu vas pas me dire le contraire???????? le problème es à la source!!!

        J’aime

      1. Il doit sûrement être encore puni…Fisher gère une équipe de sportif comme des ouvrier, du coup tu fais une connerie, tu la paye toute l année, comme il fait probablement avec ces collaborateurs ! Mais le problème, c est qu on gère pas un club de foot comme une SA ! Pourtant club et société anonyme n ont pas vraiment la même définition dans un dico…enfin ceux que je connais, la clic de dirigeants doivent en avoir un autre !!!

        J’aime

    1. joli loupé de Kiassumbua sur une sortie aérienne en 1ère mi-temps, mais Rapperswil tire au-dessus sur le ballon relâché.

      il n’a pas eu beaucoup de travail, mais il semble moins sûr que Frick sur les ballons aériens. et il a lui aussi envoyer certaines relances n’importe où.

      un changement qui n’a rien amené de concret.

      J’aime

  17. Il faudrait peut-être penser à renforcer l’equipe avec l’argent que nous donne la fondation Wilsdorf ! Malheureusement il semblerait que la direction se servent au passage avec des salaires compris entre 20 et 30’000 par mois !!!!! Si cela est vrai alors que certains joueurs se contentent de salaires à la limite du minimum vital ( 4’’000.-) c’est totalement inadmissible !

    J’aime

    1. Donc aucune certitudes… et pourtant ça t empêche pas de l ouvrir et de balancer plein de points d exclamation à chaque phrases…
      Sérieux, on peut être frustré et pas d’accord avec la direction… mais le trop plein de trolls sur ce forum… on se croirait sur sputniknews

      J’aime

      1. Il est clair que personnes n’est bénévoles. Maintenant comme le club ne communique pas, cela laisse de la place à la spéculation.

        J’aime

      1. Fantasmes.com. Ça devient n’importe quoi effectivement et si jamais c’est Fischer qui a convaincu la fondation de venir à la rescousse afin de sauver le club d’une nouvelle faillite.

        J’aime

      2. c’est l’inverse: la Fondation qui était d’accord d’aider Servette à condition d’avoir quelqu’un de confiance à sa tête (et surtout pas Quennec).

        J’aime

      3. Alors je veux pas rentrer dans un débat sans fin, mais dans mon souvenir c’est bien Fischer qui avait piloté l’opération sauvetage du club. Après que la fondation ait mis comme condition à sa participation qu’il prenne la présidence du club est bien possible.

        J’aime

      4. Au-delà de ça, le contingent de la première équipe est largement suffisant pour viser la promotion et actuellement l’équipe souffre surtout d’un gros déficit de confiance, parce que même en jouant mal, elle aurait dû aisément remporter ses deux derniers matchs au vu du nombre d’occasions qu’elle s’est créée.

        J’aime

      5. C est ce qu il me semblait aussi…d ou tjs mon gros point d interrogation quand à la faillite et pas avoir bouger avant alors qu on se battait pour la montée ! Ce qui n est plus jamais arrivé depuis ! Quand on sait la difficulté qu c est de monter, des connaisseurs auraient sûrement pas laissé tomber le club un étage ! Mais y a sûrement plein de paramètres que je ne connais pas…

        J’aime

      6. @boardemann. Pour moi l’explication est simple. Il voulait se débarrasser de quennec. Et je suppose qu’il ne voulait pas lâcher en espérant trouver une solution de son côté. Mais il y avait avait sûrement des clauses de confidentialités. Et comme la fondation est plutôt opaque nous ne saurons sûrement jamais le fin mot de l’histoire.

        J’aime

    1. le championnat écossais est moins fort que le championnat suisse aujourd’hui. le classement UEFA le prouve.

      mais Schalk est loin d’être mauvais, il a surtout besoin de jouer, ça finira par rentrer à force de tirer. et ses appels sont très utiles.

      J’aime

  18. Finalement le bon point c’est de ne pas avoir perdu à l’exterieur, et tout point est bon à prendre ! La tête est à 6 points, Lausanne à 4. Franchement, on est chanceux dans notre marasme. D’un côté on pourrait se dire qu’on pourrait être largement premiers avec 10 points perdus bêtement, d’un autre côté on aurait déjà pu être complètement largués au classement. Alors patience, patience… Au fait, Koné il devient quoi?!?

    Aimé par 1 personne

    1. On pleurniche et on se plaint lorsque l’on risque la relégation ou la faillite …… pas à 6 points de la tête et avec des finances saines.
      Allez les supporters, on se reprend et on soutient notre équipe.

      Aimé par 1 personne

      1. D accord avec toi. Le club a besoin de notre soutien. Oui on peut être critique mais ne pas oublier que nous sommes les EnfantsDuServette. Bon dimanche à tous. Une victoire contre Wil et tout est relancé.

        RAMS

        J’aime

      2. Oui, tout à fait d’accord.

        L’on se lamente pour rien et ainsi que cela a déjà été dit, tout le monde peut gagner ou faire match nul contre tout le monde. Chaque point est bon à prendre.

        Nous sommes au début de la saison. Les absents ou blessés vont revenir tout soudain. Le match contre Wil ne sera pas une promenade de santé, mais l’on peut faire quelque chose, j’en suis persuadé et n’attends qu’une chose, c’est d’aller au Stade dimanche.

        ALLEZ SERVETTE !

        J’aime

    2. Je ne comprends pas vraiment les jérémiades sur ce site…… Servette à fait un match tout à fait correct mais manque cruellement de chance en ce moment. Cette même équipe avec la même jouerie aurait tout à fait pu empocher 7 pts. de plus et être en tête et personne n’aurait crié scandale. Car contre Vaduz (vendange d’occasions), Kriens (idem, et une boulette de Bussset qui apprend le métier) et Rapperswil (une latte, un poteau et on prend le goal à la 88ème) on aurait très bien pu gagner. Seulement on manque cruellement de réussite, et il y a effectivement d’autres soucis. Mais malgré ces soucis, stupides comme le cas Kone, ou la double expulsion contre Lausanne, l’équipe ne démérite pas. Il manque encore quelque chose, c’est certain, mais je reste confiant. Ce championnat est serré et ne vole pas très haut, mais nos grenat vont commencer à avoir plus de stabilité et la roue va forcément tourner. Je ne pense même pas être trop optimiste en écrivant cela.

      J’aime

      1. Tout à fait d’accord ! Et si on arrêtait de se focaliser sur le « il faut monter à tout prix » on se rendrait compte que l’équipe est en train de se mettre en place et que ça va prendre un peu de temps pour devenir vraiment efficace.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :