Les Enfants du Servette


Avant match Wil pour une victoire et rien d’autre ! by Obra
4 octobre 2018, 00:15
Filed under: Avant-Match, Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2018-19


Un match du haut de tableau attend le SFC. Après des temps très difficiles, le FC Wil est dans le haut de tableau de la CL et est même leader.

Le meilleur coup qu’ait pu faire le FC Wil s’est d’avoir piqué Silvio, qui est aussi le meilleur buteur du club avec 4 buts, à Winterthur où il avait marqué 27 buts en deux saisons là bas. Le brésilien, qui est devenu Suisse récemment, est âgé de 33 ans. Il a d’ailleurs marqué à la Pontaise. Le deuxième meilleur coup pour le moment est sûrement le match nul la semaine passée en terre vaudoise. On ne dit jamais 2 sans 3 mais ce ne sera pas chez nous que le 3 va arriver. Meilleure défense avec 7 buts encaissés comme le Servette par contre les saint- gallois comptent 18 points et nous 12 en 9 matchs.Cette équipe est donc solide en défense et le japonais Havenaar qui vient de Nagoya tient la baraque avec Niederhausern (formé à Winterthur) et Rahimi.

Servette doit gagner ce match et si possible doit concrétiser ses actions de but. Devant son maigre public on veut de l’efficacité et de la réussite. Schalk va t’il mettre son premier but ? Ou Cognat ? Alphonse,Wüthrich ou Chagas vont-ils devenir les meilleurs buteurs ? Qui de Routis ou M’Fuyi s’associera à Rouiller en défense centrale ? Sûrement Routis qui a tenu jusqu’à l’égalisation de Rapperswil avec son remplacement par M’Fuyi. Beaucoup de questions et une seule réponse rapide, venez voir le match.

Allez les Grenat !

Par Oscar Obradovic


30 commentaires so far
Laisser un commentaire

attention..si Wil gagne 9 point c’est déjà beaucoup..défaite interdite.
Fischer quand à lui a un article d’une page entière dans la Tdg du jour mais bon on apprend rien du tout..selon lui tout va bien..no problemo..édifiant il est vraiment adepte de la méthode Coué…il a fait tout juste..c’est juste un manque de bol les résultats.
pas un mot sur le ratage du cas Kone…peut-être qu’on devrait engager les mêmes personnes qu’en Hockey ou cela se règle en quelque heures alors que chez nous en plus d’1 mois..rien !!

J'aime

Commentaire par Pollux

Son interview manque de spontanéité. On sent que c’est bien préparé. Ca manque de Constantin en lui…

J'aime

Commentaire par Ips

La spontanéité d’un chef d’entreprise ? Les services de communication passent avant.

J'aime

Commentaire par Obra

Cet interview est à l’image des précédents et de sa présidence. Sans éclats ni spontanéité. Nul.

J'aime

Commentaire par Leo

Oui..le foot ce n’est pas entreprise de vin
Niveau comm…toujours zéro ici..et ce n’est pas près de changer

J'aime

Commentaire par Patrick

Il serait intéressant que les EDS publient un petit sondage sur l’interview donnée par Fischer à la TDG, où certaines réponses me font basculer dans la 4ème dimension…. la plus hallucinante étant : j’ai pris des gens qui connaissent pas le milieu (Georges, Studer), car ce sont des gens en qui j’ai confiance, et pour sortir des sentiers battus et innover en gros, au lieu de faire confiance à des gens du milieu…. ah ben on a vu, 3 ans de perdu au niveau sportif, c’est super la confiance dans les potes… allez lire d’urgence cet entretien, je n’arrive pas à me décider franchement.

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

+ 1000

Je résumerai cet article par des paroles de chanson de Jacques Dutronc qui disaient : « On nous cache tout, on nous dit rien. Plus on apprend plus on ne sait rien »…

Amen.

J'aime

Commentaire par Bertine

Surtout qu’il dit qu’il voulait sortir de la politique des petits copains !!!!! ahahhahahahaha comment dire tous et son contraire en une seul phrase !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Très juste.

En particulier s’agissant du rugbyman.

Quant à super Constantin, Georges pas imaginer….

J'aime

Commentaire par Bertine¨

C’était les seuls personnes sur lequel il pouvait compter. Vous auriez préféré des gars qui connaissent mieux le football mais qui ruine le projet à long terme par leurs coups bas…?
Maintenant que plus de choses sont en place, il peut trouver les bonnes personnes.

J'aime

Commentaire par Dédé

Son allusion au bocaux est assez insultant pour tous les gens du football genevois. Je le comprend comme si le bocal est pourri et qu’il faut tout changer avec des gens meilleures et honnêtes. Comme lui et ses copains.

J'aime

Commentaire par Hamberg

Il n’a pas tout tord dans le sens où il faut en effet aller chercher plus loin (Bonneau parfait !) par contre il a tout faux sur le DS. Il nous faut une bête au niveau suisse et il faudra lui donner les coudées franches.

Cela donne le sentiment que la Direction veut engager des spécialistes mais en gardant un maximum de contrôle (ingérence). Qui accepterait un poste dans ces conditions ?

Abascal parle-t-il français ? Wicky revient !!

La victoire et c’est tout.

Vivement dimanche.

J'aime

Commentaire par Mike

Pour la Xième fois, oublions Wicky… Il s’en tape de Servette.

J'aime

Commentaire par Bertine

Suffisant et limite insultant sur le coup le DF !
Il dit respecter le public et ne s’excuse des incompétences sur le cas Koné…

J'aime

Commentaire par jokopforever

Ce qui est dommage dans cet article c’est surtout le manque d’info concernant le dossier Koné. Ou en est-on? Y’a-t-il une date de prévue pour passer devant le juge? Le jounaliste ne vient meme pas sur le sujet!
Sinon que pourrions nous faire pour accélérer les choses? Une manif dvant l’office de la population? Quand je dit manif c’est un rassemblement non invasif qui respect les institutions et les personnes qui y travail (le but n’est pas de compliquer encore plus les choses pour le club) une petition a faire signer dimanche et a envoyer à l’office de la population?

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Il y a certainement une bonne raison pour qu’il ne parle pas du dossier Koné dans l’iv de la TdG.
Je préfère la discrétion que l’étalement dans les médias avec des promesses farfelues. On saura en temps voulu.
Comme pour la SL, ça prendra un certain temps 😉
Pour l’instant, l’important c’est le match de dimanche, il faut remplir les tribunes. Genevois remuez vos fesses, on vous attend nombreux à la Praille.

J'aime

Commentaire par Stanley

Ce Servette là, c’est de la supercherie. Non merci, j’ai piscine.

J'aime

Commentaire par ChL for ever

Perso je serai au stade comme dab pour voir mon équipe préférée, pour l’article de la tdg bienvenu chez les bisounours !! On ne change surtout rien pourvu que ça dure

J'aime

Commentaire par Ricard Vg

@Steve Rentchnik
Tu dois être le seul sur ce forum avec moi à penser que le problème Kone est du ressort de l’Etat. En fait tous les autres s’en foutent. C’est juste un super prétexte pour se plaindre encore et encore des dirigeants….comme si Kone était le premier extra-communautaire à venir au Servette et comme si les autres cas n’avaient pas été réglés pico bello. Quant on veut tuer son chien on dit qu’il a la galle et niveau mauvaise foi on a quelques champions aux EdS. Malheureusement on ne sera que deux à ta manif pacifique.

J'aime

Commentaire par Immanuel

je vous invite à aller lire l’interview de la TDG de notre président « bisounours », peut-être que vous serez quelque peu critique sur la gestion du club, une fois ces quelques lignes lues… Je crois que toutes les personnes qui lisent ou participent activement aiment profondément le club, et sont pour la plupart triste de voir le grand SFC végéter en milieu de tableau de 2e division suisse, et nous voulons tous la même chose, une remontée et un avenir serein au + haut niveau… mais force est de constater qu’à chaque fois qu’on pense que cela va aller positivement, il y a plein de choses qui tournent carrés, et ce de manière récurrente. Alors plus de problèmes financiers, mais des problèmes d’infrastructures, de permis de travail, et j’en passe… voilà la raison de notre lassitude et de notre déprime, en espérant bien entendu des jours meilleurs…

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

Je pense que la direction est tt de meme responsable mais que l’etat pourrai et devrai faire l’effort d’accelerer les choses 😏

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Je ne connais pas les tenants et les aboutissants du cas Kone non plus.

Cela étant, je pense que d’une part le dossier est dans les mains de l’Etat, mais que d’autre part, le TA doit trancher et le TA c’est l’Etat Juridique… On tourne en rond un peu.

Mais la difficulté temporelle réside notamment, à mon avis et cela n’engage que moi, dans le fait que Servette est quelque peu « récidiviste » en la matière, suite au cas précédent, j’ai nommé Doumbia. Affaire à suivre, mais faudra faire sans Kone encore quelque temps ou peut-être, comme l’évoquait NF, sans Kone tout court…

Une question a été posée à plusieurs reprises, disant que le GSHC n’avait pas ce genre de problème avec les Américains et autres Canadiens. En effet, si l’on prend le futur remplaçant de Bouma dont le genou est en bouillie, en l’occurrence, Jack Skille, il est censé, si tout va bien, jouer mardi contre les lions pêcheurs. INCOMPARABLE ! Les règles doivent diverger, ou Fischer et sa clique prendront des cours dans le bureau de Chris…

Affaire à suivre, donc.

J'aime

Commentaire par Bertine

Malgré tout et comme nous nous le disions il y a quelques heures avec un ancien compagnon de la SG que l’on fréquentait dans les années 80, on ira se les geler à la Praille dimanche, car il faudra être là, puisque la finalité pour nous, supporters, amoureux de notre Servette de toujours, pour les soutenir !

ALLEZ SERVETTE !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertine

Comme je l’ai aussi relevé, nous sommes en face de 2 cas de figure différents :
1. le recrutement « normal » de joueurs pour le début de saison. Pour GSHC, cela a pris 3 semaines. Donc, à priori cela a suivi le processus normal. Tout comme pour Kone. Sauf que le GSHC a eu la patience d’attendre le permis, pas nos dirigeants. Toute la différence est là.
2. le recrutement « urgent » d’un joueur en raison d’impondérables, comme la blessure d’un joueur extra-communautaire. Dans ce cas, on peut légitimement penser que la procédure urgente pour obtenir un permis de travail a été activée. C’est d’ailleurs bien spécifié que cela doit être exceptionnel.

Les cas précédents sont-ils passés crème ? Peut-être, mais on ne sait rien. Ainsi, qui avait entendu que le club avait été averti 2 fois pour Kone avant que le joueur soit déclaré interdit de jouer ?
Je ne crois pas que le cas Doumbia inscrit en pseudo-étudiant ait beaucoup défrayé non plus la chronique.
Quand je vois que Miroslav a été aligné 3 jours après l’annonce de la signature, est-on sûr que la procédure ait été totalement respectée et qu’il n’y a pas eu là aussi une embrouille ?

J'aime

Commentaire par NF

CQFD. Quand un cas est bien géré il est suspect parce qu’on en sait rien vu qu’il n’y a rien à dire (on parle rarement des trains qui arrivent à l’heure) Quand un cas est difficile il est mal géré par le club, l’Etat étant comme tout un chacun le sait un exemple de compétence et de droiture.
Quand à Jack Skille s’il joue mardi je vais laver gratuitement la voiture de Bertine une fois par semaine pendant un an. Si non il ferme sa grande g…pendant la même période et c’est lui qui va laver la voiture de Fischer chaque semaine.

J'aime

Commentaire par Immanuel

Si c’est à moi que tu t’adresses sur ce ton, c’est bien déplorable, un blog devrait être un partage même d’avisdivergents mais sur un ton l’on va dire courtois ce qui ne fut pas ton cas mais qu’importe… Mais je relatais une simple différence entre deux déroulements de procédure.

Ma voiture, je te remercie, je suis encore à même de la laver tout seul et quant à Fischer lui il reçoit certainement des véhicules 🚗 publicitaires gratuitement dont les garages les livrent lavées.

Mais mais gueule, aussi grande qu’elle soit et à mon âge, j’aurais peine à la fermer cela étant. Je m’arreterai là…

J'aime

Commentaire par Bertine

Yen a certain y en on pas marre de tout le temps critiquer notre direction

J'aime

Commentaire par Annen

C’est toujours le même problème, on veut tout et tout de suite, c’est le mal du siècle.
Et si cela ne va pas comme on le souhaiterait on tape sur quelqu’un.

J'aime

Commentaire par Stanley

C’est quoi le problème de la critique. Une grande partie de ceux qui font des remarques sont là depuis longtemps, 20 ans, 25, 30 ou plus. Il y a ceux qui ont connu le Servette capable de gagner des coupes et des championnats, fournir des internationaux etc…. mais qui ont aussi connu wettingen, les tours de promotion relégations, qui étaient là en première ligue lors de la première relégation et qui étaient encore là lors de la deuxième. Et ses gars râles et critiques parfois, mais ils sont là et ont l’amour de se maillot. Alors ceux qui critique ceux qui critique, merci de vous rendre à vaduz début décembre et à Chiasso en février.

J'aime

Commentaire par Leo

C’est vrai que l’on peut dire que le SFC a connu des moments de gloire mais ça, c’était avant.
Tout à changé dans bien des domaines et on a pas le choix, on doit faire avec.
Moi aussi j’ai la nostalgie du grand SFC mais j’ai du plaisir à voir tous ces nouveaux joueurs à chaque match.
Je leur souhaite de connaître aussi de beaux moments sur la pelouse.
Tout est possible, moi j’y crois même si ce n’est pas pour cette année.
La critique, si elle est constructive, c’est bien mais la méchanceté gratuite envers certains joueurs et autres, ça me fout les b….. (et pourtant j’en ai pas ! 😂).
Allez les Grenat, ça va pas être facile contre Wil mais …..

J'aime

Commentaire par Stanley




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :