Veni, vidi, vici !

Cesar.png

Attribuée à Jules César, les Grenat se doivent dorénavant de faire sienne cette citation aussi connue que conquérante.

Le salut des Grenat passe par une série de victoires qui doit commencer demain avec la venue des leaders saint-gallois. Il faut remettre le bleu de travail, mais rester ambitieux dans le jeu et pas seulement dans le résultat.

On attend donc un Servette très offensif pour étouffer le leader. On attend des joueurs qui affrontent leurs adversaires directs balle au pied, sans qu’ils aient à réfléchir pendant 2 minutes avant de lâcher un ballon, tourner le jeu ou tirer au but. On attend un gardien qui ne prendra pas un but dans les derniers instants. On attend un bon arbitrage. On attend des Grenat concentrés de la 1ère à la dernière minute.

Bref, on doit donner le tournis au leader et lancer un message clair à toutes les autres équipes de la Ligue : ça va être très compliqué de venir jouer le Servette à la Praille.

Allez les Grenat !

Par le Prince Igor

13 réflexions sur « Veni, vidi, vici ! »

    1. Merci Tom !
      C’est gentil et ça ne fait plaisir, en particulier car ce bref article est la synthèse d’un premier article que j’ai perdu suite à un bug informatique et qui ne s’était étonnamment pas enregistré. Je l’ai donc réécrit à la hâte en luttant pour ne pas m’endormir sur mon ordinateur 😅

      J’aime

    1. Disons qu’il y a vraiment de la concurrence et c’est une première depuis longtemps au SFC. Busset n’avait pas trop saisi sa chance, sans être mauvais non plus. Mais impliqué sur le but de Kriens, tout comme Frick.
      Il faut que la concurrence soit juste et équitable.
      Je n’assiste pas aux entraînements. Mais sur la base des matchs, je ne suis pas choqué. Comme je ne l’avais pas été pour Séverin ou Chagas.

      J’aime

      1. Merci de l’info, Servettienne. Et Duah ? J’ai vu qu’il avait intégré les M21 aussi (selon site officiel)

        J’aime

    1. Alors ça c’est embêtant. Je ne comprends pas. On a vu que le gamin avait du foot dans les pieds. Que je sache, Griezmann ne fait pas un mètre nonante et huilante kilos !

      Surtout, le SFC ne communique pas. On croit savoir qu’il y avait eu des sanctions disciplinaires en début de saison et que le gamin s’etait excusé de son comportement.

      Je ne sais pas s’il joue avec les M21, mais si c’est le cas, leur mauvais parcours peut expliquer cela…

      J’aime

      1. Duah aussi hier avec les 21…son premier match apres sa blessure..jeune joueur doit reprendre le rythme..potentiel pour le secteur offensif de notre premiere

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.