Les Enfants du Servette


Servette FC : Etat des lieux par la NZZ by Julian Karembeu
10 octobre 2018, 23:41
Filed under: Parlons Servette

Hier est paru un article très intéressant sur le Servette FC dans la Neue Zürcher Zeitung, plus communément appelée NZZ.

Un vrai article de fond

Le journal zürichois se penche sur le retour en équipe nationale des jeunes joueurs de la région genevoise, et formé au Servette FC. Après plusieurs années sans joueurs « grenat », la Nati redécouvre avec bonheur que la formation de jeunes talents n’est de loin pas terminée au bout su lac… Le canton de Genève est d’ailleurs celui qui produit le plus de talents en Suisse. C’est aussi celui qui en perd le plus…

Malheureusement pour Servette, ces joueurs ont pour la plupart été « piqué » au club, attiré par une progression en Super League que le SFC ne peut plus leur offrir…pour l’instant.

Le réservoir étant encore très grand du côté de la région genevoise, il se pourrait que ne nouveaux footballeurs émergent dans le sillage de Kastriot Imeri, établi dans l’équipe première depuis la saison dernière et actuel capitaine de l’équipe de Suisse M19.

Retrouvez ci-après le lien de l’excellent article Die Rückkehr der Genfer Talente de la NZZ. Il est en allemand mais mérite le détour. A vos dictionnaires auf Deutsch!

Lien vers les articles :

Julian Karembeu


32 commentaires so far
Laisser un commentaire

Ce que je retiens c’est le paragraphe concernant Constantin George:

Womöglich bietet sich Servette so schnell keine bessere Chance mehr auf die Promotion als diese Saison, doch der Klub wird vom fussballunkundigen Manager Constantin Georges geführt, für den in der Stadt und in der Branche nicht viele ein gutes Wort übrig haben.

J'aime

Commentaire par Riro

C’est bête que tu ne retiennes que ça. Un article zurichois qui dis du bien du football genevois c’est suffisamment rare pour le relever et s’en réjouir. Après, c’est des journalistes; ils doivent jeter de la boue sur quelqu’un sinon personne ne lit leurs torchons. Ils lui ont collé une étiquette de non connaisseur du foot et dans dix ans ils diront toujours là même chose. Fringer a fait ça avec Constantin (l’autre) pendant combien de temps ?

Aimé par 1 personne

Commentaire par francoisv

Le constat est que la NZZ est capable de faire un article de fond que les journaux romands, dont la tg ne sont pas capables d’écrire.
Pour Constantin G, c’est pas une nouveauté, mais pour moi c’est pas important et ont lui demande pas de faire l’équipe. Ce qui m’a par contre énervé, c’est que qu’en il a été engagé par Fischer, il n’a pas prit le temps de faire un minimum de recherche sur le club, son premier interview à la télé en a été la preuve. Du coup j’en ai déduit que son intérêt pour le club était salariale et pas pas amour de notre maillot.

J'aime

Commentaire par Leo

Exactement…et voilà pourquoi là-bas peu on fait faillite…

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Opinion intéressante d’Alain Meury dans la TdG intitulée L’âge d’or des prédateurs. Complément parfait à la NZZ.

J'aime

Commentaire par francoisv

L’article revient sur les cas Mbabu, Zakaria et Moubandje notamment avec le transfert pour 1.5 Mio a Newcastle à l’époque du premier nommé et vante la filière de formation du Servette FC la meilleure de Suisse. Alors soyons fier de nos jeunes et de leur encadrement.

RAMS

Aimé par 1 personne

Commentaire par RAMS

D’accord avec toi…notre academie.fonctionne bien..et quand notre 1ere sera en SL..nos jeunes resteront plus longtemps au sein du club

J'aime

Commentaire par Servetttienne

Très bel article de nos voisins zurichois!
C’est fou quand même la tendance de certain ici à chipoter sur le grain de poussière sur la montagne de lingot d’or au lieu de se régaler des multiples compliments fait à l’académie et à tout le système de formation du Grand Genève!
Dommage qu’on en trouve pas des pareils dans nos papiers…
Fier de nos couleurs!! Allez Servette!

J'aime

Commentaire par Patou

Qu’entends-tu par « Grand Genève » ?

Tu inclus le Canton de Vaud et la France Voisine…???!

J'aime

Commentaire par Bertine

Effectivement, le système de formation genevois se limite aux clubs genevois mais ce que précise l’article c’est que son fonctionnement attire les talents au delà des frontières!

J'aime

Commentaire par Patou

Ça ne veut rien dire le « Grand Genève ». Qu’est-ce que la France vient faire là ? On ne veut rien à voir à faire avec ce pays monarchique dans notre académie.

J'aime

Commentaire par FATTON

Tu sais que Jacky Fatton était français? Il n’est arrivé à Genève qu’à cause de la guerre… donc soit tu changes de discours, soit tu changes de pseudo.

J'aime

Commentaire par Vinas

ahahhahahahah

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Bien dit Vinas. Les anti-français c’est loin ! Pas de politique ici, le discours mcg c’est raus

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Merci pour ton éclaircissement.

En effet, vu sous cet angle, l’attirance extra-Cantonale voire frontalière existe.

Bien à toi 😉

J'aime

Commentaire par Bertine

C’est vraiment la bonne saison pour monter et y rester

J'aime

Commentaire par Avril

Des news pour Koné !? Car je viens de lire que les 2 joueurs étrangers du GSHC qui étaient également en attentes de leurs permis de travails ont eux le ok des autorités ! Pourquoi c est aussi long pour la SL!?
Allez Servette !

J'aime

Commentaire par Grenat82

Conscientes de l’urgence de la situation, les autorités genevoises ont délivré à Jack Skille et Daniel Winnik, les deux renforts de Ge/Servette, leur permis de travail.

J’aime bien la première phrase.
Et pour le SFC, c’est peut-être pas urgent d’avoir un buteur ?

Aimé par 1 personne

Commentaire par Stian

Non ce n’est pas la même chose, dans le cas du GSHC les deux nouveaux viennent remplacer des joueurs étrangers blessés longue durée. Dans notre cas, il s’agit d’un joueur étranger qui vient compléter un effectif et qu’en plus le club a déjà fait joué deux fois sans autorisation. Le dossier a déjà été traité et donc refusé et on en est au stade du recours.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par valid

Tu m’as devancé. Merci à toi !

J'aime

Commentaire par Bertine

Conscientes de l’urgence de la situation, les autorités genevoises ont envoyé un fax au Servette FC. N’ayant pas eu de nouvelles après une semaine, ils ont décidé d’envoyer un email et se sont rendu compte qu’ils s’étaient trompés de numéro. Ainsi, ils leur ont fait savoir qu’il faut renvoyer le dossier à Berne, car l’adresse comportait une faute d’orthographe, ce qui a fait atterrir le dossier de Koné à New Bern (Caroline du Nord) en courrier B.
Après de longues années d’attente, Koné reçut enfin son permis de travail. Il est actuellement, à 54 ans, chef horticulteur à la commune du Grand Saconnex.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Prénom Fictif

🤣🤣🤣 Belle imagination. De plus, le TA aura tranché le saucisson pour l’apéro avant de trancher le cas Kone, on nage donc en plein délire mais Henferei obligé, tu comprends…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertine

Genferei oblige…

J'aime

Commentaire par Bertine

Le Servette a fait travailler un joueur sans permis de travail ! Cela tombe sur la loi sur les étrangers et clés considé comme du travail au noir ! En plus ils ont été averti par écrit après le match contre Winterthur. Donc la faute est grave et le club est justement sanctionné. Les fautifs c’est nous nous.
Donc pas de discussion ou de complainte à faire.

J'aime

Commentaire par Hamberg

On est tous d’accord sur ce point, le staff n’aurait jamais dû faire jouer Koné alors que le permis n’avait pas encore été reçu (malgré le feu vert de Berne).

Mais la question est : pourquoi cela prend AUTANT de temps à Genève, alors que dans les autres cantons les demandes sont réglées dans la semaine ?!

J'aime

Commentaire par Jojo12

La pile du TA (Tribunal Administratif) contient un certain nombre de dossiers et c’est bien connu du monde étatico-juridique (étant moi-même dans le monde juridique), l’on va traiter la pile au gré des envies et des non-envies et là en plus, l’Etat a dû en mettre une couche, puisque ces Messieurs du département concerné ont eu leur orgueil touché, mais alors à un tel point qu’ils ont dû dire au TA de surtout pas se dépêcher, puisqu’il ne s’agit que de Servette, ce club de foot qui n’intéresse surtout pas l’Etat de Genève et qu’ils ont bien assez d’autres joueurs pour pouvoir se passer de celui-là… (je réfléchis étatiquement, donc je me presse pas).

Je te rassure, l’Administration vaudoise est pas mieux en temps et traitement, mais bon, je connais pas des « Lausannerei ».

Après…

J'aime

Commentaire par Bertine

Et j’ajouterai que tous sports confondus, Genève a bien un problème de permis et un problème administratif général.

GSHC obtiennent enfin les permis de Skille et Winnik pour jouer ce weekend.

Au LHC, Cory Emmerton vient d’être engagé et semble pouvoir jouer dimanche déjà.

Donc, même si les règlements et sports sont différents, force est de constater qu’il y a un vrai problème à Genève et que les « Genferei » sont une exception unique dans le genre.

Misérable…

J'aime

Commentaire par Bertine

Mais en effet, si même la NZZ reconnaît des qualités au centre de formation et des jeunes talents qui en ressortent, cela signifie à quelque part qu’il y a un espoir dans ce bien bas monde sportif et médiatique…!

J'aime

Commentaire par Bertine

Genève est la 2ème ville de suisse, où il y a probablement plus de créations d’emplois qu’à Zurich, au vu de la croissance économique, donc je pense que la demande de permis est juste énorme. D’ailleurs il y a deux fois plus d’étrangers en proportion qu’à ZH. Il y a donc des délais d’attente normalement de 2 mois. C’est sûr qu’à Glaris ca va un peu plus vite.

J'aime

Commentaire par engrenatge

Franchement, si Koné ne jouera pas à cause d’obscurs problèmes administratifs, je considérerais presque d’aller chercher Cissé qui s’est retrouvé sans club:
https://www.20min.ch/ro/sports/football/story/Djibril-Cisse—On-m-a-pris-pour-un-con–13637787
Pour son expérience et former les jeunes.

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

On est qquns qui le réclamais déjà en juin…mais il risque de prendre trop de place médiatiquement et je pense que nos dirigeants veulent que le club reste le plus longtemps possible dans l anonymat le plus complet…

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Il ferait sûrement venir du monde à la Praille…….

J'aime

Commentaire par Stanley




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :