Les Enfants du Servette


Avant match Aarau après le premier on se fait le dernier ! by Obra
18 octobre 2018, 02:05
Filed under: Avant-Match, Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2018-19

Le championnat reprend avant une nouvelle trêve internationale à la mi novembre après le déplacement à Winterthur plus exactement. 4 matchs nous attendent dont 2 à domicile. Premier avant d’aller à Kriens et de recevoir Schaffhouse, le FC Aarau. Lanterne rouge de Challenge League avec 8 défaites en 10 rencontres, le FC Aarau a manqué magistralement son début de saison car on est très loin de la promotion et la descente en PL est à l’horizon. Il reste sur une mortifiante défaite 2 à 3 à domicile contre le FC Winterthur de Doumbia.

Le FC Aarau compose désormais sans Marco Schneuwly, l’ancien attaquant du FC Sion auteur de plus de 100 buts en SL en un peu plus de 320 matchs, et cela va durer encore 2 mois environ. L’attaquant fribourgeois s’est déchiré un ligament de la cheville gauche lors du match d’Helvetia Coupe Suisse face au FC Amriswil (succès 2-1 après prolongations). Il devait être le canonnier (bon il n’a pas marqué une fois en 360 minutes) des argoviens avec Rossini qui n’a toujours pas joué une minute cette saison suite à une grave blessure aussi. Cela fait le « bonheur » de Karanovic qui le remplace et a décroché un contrat. L’Helvetico-Serbe s’est jusqu’au 31 décembre 2018 donc la fin de l’année et est bien connu pour avoir joué au FC Wohlen, au FC Lucerne (SL) au SC Kriens, au Servette FC ( donc chez nous en ChL mais principalement en SL) et au FC Saint-Gall (SL) avant de prendre la direction de la France (Angers, Sochaux). Il a d’ailleurs marqué au cours de son premier match à Lausanne. Un autre  attaquant expérimenté: Stefan Maierhofer (36 ans). Il tente un comeback après 2 sérieuses blessures ligamentaires au genou gauche. Maierhofer, ex-international autrichien à 19 reprises, a signé une entente jusqu’au 30 juin 2019. Notamment meilleur buteur dans son pays natal en 2008 (avec Rapid Vienne) et en 2012 (avec Salzbourg), il portait les couleurs de Mattersburg en 1ère division la saison dernière et est aussi une recrue de poids. L’autre joueur absent est Frontino qui n’a toujours pas marqué aussi et livré aucune passe décisive en 401 minutes. Le FC Aarau ne recrute pas seulement en attaque pour sortir de la zone dangereuse. En effet, les argoviens se sont aussi renforcés en défense. Les Argoviens ont obtenu le prêt de l’arrière central Nicolas Bürgy (23 ans) en provenance du BSC Young Boys. Au cours de ces dernières années, il a déjà été prêté au FC Wohlen en Challenge League et au FC Thoune en Super League. En défense centrale les argoviens devront se passer de Schindelholz (900 Minutes de jeu en 10 matchs) qui a pris un quatrième carton contre Winterthur. Bon le FC Aarau compte la pire défense et a déjà concédé 20 buts.

De son côté Servette a réussi en beauté sa sortie contre Wil. Wüthrich et Antunes ont marqué et ont fait un clin d’œil aux supporters grenats car on dit que Antunes est le futur meneur de jeu. Côté attaque on attend le premier but officiel du numéro 13 batave Schalk. Pour Koné on ne sait rien si ce n’est la TDG qui nous annonçait que nous aurions des nouvelles la semaine dernière. Mais silence radio… Au milieu de terrain, Imeri qui a été buteur en équipe nationale, doit se racheter de son match médiocre contre Wil . On se réjouit de voir pour la première fois Duah qui a joué la semaine dernière en match amical et qui devrait intégrer l’équipe fanion. En défense qui de Busset, qui a joué a avec les moins de 19 suisse contre Andorre ou Severin occupera le flanc gauche? Première réponse avec les convocations de Geiger et le onze titulaire samedi. En tout cas Servette a une belle occasion de se rapprocher de la tête.

Allez les Grenat !

Par Oscar Obradovic


10 commentaires so far
Laisser un commentaire

No problem pour cette rencontre de samedi….. ils seront prêts.
Je les ai briefés ce matin à l’entraînement. Kone était sur la pelouse. 😊

J'aime

Commentaire par Stanley

Si seulement il pouvait y être samedi

J'aime

Commentaire par Claude

Est ce que sans permis de travail il a le droit de s’entraîner avec le club? Si non ça voudrai dire qu’il a reçu le permis

J'aime

Commentaire par Grenata

Normalement il ne peut pas s’entraîner sans permis, donc, en effet, tout espoir semble… permis

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Je pense que pour s’entrainer tu n’a pas besoin
de permis Et vu que tu restes plus d 1 mois sans jouer c’est super.important pour lui de s’entraîner..tout comme Duah pour retrouver la forme a 100 %.

J'aime

Commentaire par Patrick

Et niveau assurance, cela se passe comment ? A mon avis, pas de permis, pas d’entrainement en équipe ou alors à ces risques et perils s’il se blesse…

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Au niveau de l’assurance, cela se situe dans son contrat de travail conclu avec le club. Le fait d’être au bénéfice d’un contrat de travail implique l’assurance qui y est automatiquement liée. Le permis de travail est un autre contexte qui lui permet de jouer en championnat. Cela n’engage que moi et ce n’est que mon avis, j’ai peut-être TOUT FAUX…

Bien à toi.

J'aime

Commentaire par Bertine

Bon et sinon, voici ce que l’on lit sur le site de la ligue :
Suspendu: –
Blessés: Lang, Souare
Pas convoqué: Duah (U21)
Incertains: Busset, Kone, Sarr

Si Koné est « incertain » ? Est-ce pour des raisons administratives ou sportives ? Manquerait plus qu’il soit qualifié, mais absent car blessé ou « à court de condition physique »; la boucle de la Genferei serai bouclée…

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

serait

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Je pense qu’il ne faut pas tout miser sur Kone, l’équipe doit aussi pouvoir gagner des matches sans lui.
Mais on l’attend quand même impatiemment. 😉
Allez les fonctionnaires…. on s’active svp.
SFC : que la force soit avec vous demain soir.
Supporters: tous à la Praille !

J'aime

Commentaire par Stanley




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :