Les Enfants du Servette


Le SFC chassé, pour combien de temps ? by princeigor
31 octobre 2018, 23:37
Filed under: Saison 2018-19

Le SFC a pris la tête d’une Challenge League captivante.

Quatre équipes en tête du classement, voila à quoi ressemble la CL 2018-2019.

Alors que la saison précédente avait vu Xamax truster la première place, tout comme le FCZ la saison d’avant, cette année est bien plus passionnante : le FC Winterthur, le LS, le FC Wil et le SFC ont pointé en tête cette saison.

Cela démontre une League homogène dans laquelle tout le monde peut battre tout le monde et où tout le monde bat effectivement tout le monde ! A commencer par le FC Aarau, dernier de classe surprise qui a posé de gros problèmes à chacune des équipes de tête.

Le SFC se redécouvre des ambitions, quelques peu perdues, et se retrouve dans la peau du lièvre. Nul ne sait combien de temps durera le chasser-croisé avec ses trois chasseurs, mais le plus longtemps sera le mieux.

Ça passe par une victoire contre le FC Schaffhouse dimanche à la Praille, ce qui est toujours plus facile à dire au’à faire. Mais le SFC doit être serein sur ses qualités, confiant en ses ambitions et patient dans ses velléités.

La machine se met en place avec des joueurs généreux dans l’effort et un collectif qui a la chance de pouvoir s’appuyer sur un groupe de qualité bien plus large que le onze qui débute la partie.

Pour qui veut venir supporter le SFC et l’aider à garder la tête, c’est dimanche, 16:00, à la Praille !

Allez Servette !

Par le Prince Igor


14 commentaires so far
Laisser un commentaire

en est premier maintenant et on le restera jusqu’au b(o)ut 🙂

J'aime

Commentaire par Avril

Il n’y a qu’un seul moyen de rester 1er c’est de gagner dimanche.
Hop Servette !

J'aime

Commentaire par charloc3

On peut gagner dimanche et se retrouver 4ème aussi…😂

J'aime

Commentaire par jokopforever

Merci, Obra. 😊

Il n’y a pas lieu aux questions. Il faut gagner, un point c’est tout.

Oui tout le monde peut battre tout le monde, le classement est plus que serré mais en effet, le groupe doit garder confiance en ses forces et qualités pour lui permettre de gérer les temps faibles sans reculer, surtout.

Ambitions retrouvées ? Ou endormies et réveillées? À voir, en effet dimanche à la Praille et en ressortir fort.

Tout cela bien sûr, sans notre avant-centre, qui a trouvé un job de classement de dossiers au TA et recherche toujours le sien dans la pile avec patience… Reste à savoir combien de temps son agent en aura encore…

Belle journée à tous. 😉

J'aime

Commentaire par Bertine

Oups désolé Prince, c’est toi que je me devais de remercier! 🤣🤣🤣

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertine

Pas vraiment un « lièvre », à égalité de points et +1 de différence de buts. Sinon que fait Koné ?(ça pourrait être un nouveau sondage..) Moi je l’ai croisé en ville, il apprenait à jouer au jass à la Sportive pour les longues soirées d’hiver…

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Il est entre de bonnes mains.
Salutations à Nathalie.

J'aime

Commentaire par Riro

Wil a joué 120 minutes en coupe et perdu aux penalties ça pourrait les handicaper pour ce tour de championnat. A dimanche!

J'aime

Commentaire par pleimelding

Suis très déçu par le relâchement des haters du blog. Ca fait un moment que les dirigeants et le coach n’en ont pas pris pour leur grade…réveillez vous messieurs une hirondelle ne fait pas le printemps tout de même…

J'aime

Commentaire par francoisv

Comme déjà dit on exprime plus son désaccord que son accord (malheureusement). Mais les esprits ronchons sont très minoritaires et c’est pareil les antidirigeants

J'aime

Commentaire par Obra

Servette étant en tête du championnat, c’est un peu comme la trêve olympique !! 😂 et je crois que tout le monde est conscient que si l’équipe est devant au classement, c’est pas grâce à une super jouerie et une écrasante domination. Quand à la direction, nous ne reviendrons pas sur la gestion du cas kone, l’accueil, la com, la transparence, les relations Servette-fondation. Etc….. et en automne les hirondelles migrent au sud 😂😘

J'aime

Commentaire par Leo

Pour ma part, ça fait depuis le match de LS que j’ai lâché l’affaire. Ayant mille fois mieux à faire de mes soirées, je n’ai plus envie de m’énerver contre les errances tactiques de Pierre Bachelet, même sur un live score. Quant à la direction, je pense qu’il n’y a pas grand chose de neuf à leur sujet. Mais je peux refaire la liste de leurs « réussites » de l’année, si tu veux.

Autrement dit, il va falloir autre chose qu’une première place acquise grâce à la faiblesse incroyable de la ligue cette année pour me redonner l’envie de croire en ce club. Surtout quand je vois Neuch peiner pareillement en SL. Je ne suis ainsi pas sûr d’avoir envie de risquer de voir Servette se ridiculiser l’an prochain si par hasard LS demeurait aussi pathétique que pour l’heure, offrant ainsi la 1ère place.

Il ne faut pas oublier que cette année, après 12 matchs, Servette a 21 points seulement. 8 de moins que l’an passé à la même époque. Avec Alphonse pour seul attaquant de pointe et Wüthrich HS depuis la 9e journée.

Alors tant mieux si cette première place vous satisfait. Moi pas. Ceci dit, je reconnais le mérite à l’équipe de ne rien lâcher. Tout comme je reconnais le mérite à Geiger (si si) de se rendre compte de ses bêtises et de les corriger. Ce qui est suffisant pour être premier au final. C’est dire la médiocrité de la ligue….

J'aime

Commentaire par NF

Idem pour presque tout ce commentaire:

Dégouté de poster depuis la plus épouvantable déconnade de l’histoire, d’une direction du Servette pour la gestion de la (non) qualification de K.Koné!

Je ressortirai de mon silence en cas de règlement favorable de cette triste gabegie avant Noël.

A part ça, outre le bon coaching de Geiger en cours de match, corrigeant ainsi des compos souvent déséquilibrées sur le terrain, je retiens la ténacité de l’équipe qui s’arrache jusqu’au bout contre vents et marées, provoquant ainsi depuis quelques matchs les conditions d’une chance insolente qui lui vaut le classement flatteur actuel, ainsi que l’émergence de quelques leaders inattendus (Chagas, meilleurs buteur, Follonier, meilleurs passeur), Stevanovic, égal à lui-même, Frick, souvent phénoménal dans ses interventions décisives, etc, etc…

A bientôt peut-être…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

C’est étrange, il me semble que la ligue est plus intéressante cette année et pas plus médiocre parce qu’elle est disputée.

Il y a deux ans le FCZ et Xamax faisaient un one man-show : désolé, peut-être que le niveau des cadors était plus élevé. mais le championnat était vite bâché. Pas grand chose à signaler derrière.

L’année passée, cavalier seul de Xamax. Nos deux défaites – malheureuses – avaient creusé notre tombe. Mais que valaient les autres ? Schaffhouse sans Yakin perdait des plumes, Vaduz et Aarau étaient loin, Wil au fond du trou, etc..

Et cette année ? Wil fait du solide avec un jeune entraîneur allemand prometteur, Winterthur a empoché plus d’un mio (Akanji), cherché Calla et continue de former des jeunes (Wilde, future talent selon le Blick de hier) quand il ne remet pas sur pied nos anciens grenat.

Pour le LS on est d’accord, c’est pas terrible, et nos Servettiens n’ont pas encore une jouerie convaincante, mais font preuve des ressources morales qui leurs faisaient défaut l’année passée. Le reste, Aarau va se refaire de son départ raté, Vaduz peut raccrocher le bon wagon, Kriens (avec un Siegrist à la bourre) est très solide, Rapperswil c’est pas mal aussi (et sa nouvelle perle Türkes appelé en sélection nationale de Bosnie-Herzegovine), et Chiaso fait du Chiaso.

Bref, perso je suis un peu moins les matches que l’année passée, mais nos propres déceptions ne doivent pas pour autant obscurcir notre vue du niveau de CL (qui reste toujours très moyen), de surcroît si l’on est enfin leader ! Leader Maximo à la fin ?

Aussi, la montée en SL ne doit pas être crainte, Xamax n’est pas largué alors qu’il ne s’est même pas renforcé !!! Nuzzolo marque encore des buts à la pelle alors qu’il a encore une année de plus. Xamax est donc à sa juste place,dans une SL dont le niveau, lui, a bien baissé. Une club qui a de meilleurs armes financières que Xamax peut assurer le maintien.

ps hs : à Winterthur le stand de saucisses a pris feu, et le M. saucisse de Schaffhouse a claqué la porte. Pourquoi ne pas leur refourguer nos as du catering de La Praille, au moins pourra-t-on s’assurer qu’ils aient peu de soutien pendant la moitié du match.. Le Bratwurstgate ne fait que commencer en CL : c’est le vrai nerf de la guerre !.

Encore merci aux EdS pour votre inlassable travail.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :