Les Enfants du Servette


Un Servette parfois étincelant atomise Schaffhouse by Julian Karembeu

On a aimé

  • Le match ! Et quel match, quelle magnifique victoire des Grenat ! Sans doute la partie la plus aboutie de ce début de saison !
  • Le second but de Wüthrich, un modèle d’action collective. A montrer dans toutes les écoles de football ! 7 joueurs différents sont impliqués dans cette action tout simplement barcelonesque !
  • Le doublé de Sébastien Wüthrich, qui aurait pu faire le coup du chapeau si le gardien adverse n’avait pas fait des miracles.
  • L’impact de Timothé Cognat. Le jeune joueur prêté par Lyon a cette capacité fantastique à accélérer le jeu de son équipe. Sa maîtrise technique et son abattage titanesque sont devenus indispensables au SFC.
  • La maîtrise défensive aujourd’hui, malgré deux alertes sur de bêtes pertes de balles au milieu. Frick n’aura strictement rien eu a faire…
  • Si Servette est en tête aujourd’hui, c’est grâce à ses leaders sur le terrain. Des leaders techniques (Stevanovic, Wüthrich), des leaders physiques (Rouiller, Routis), des leaders de vestiaires (Alphonse, Mfuyi, Sarr), des leaders dans l’état d’esprit (Sauthier, Schalk), des leaders de bancs capables de faire basculer un match (Chagas, Follonier), et des jeunes en devenir comme Imeri, Antunes et Busset. Des qualités de champion !
  • Alain Geiger. Si son côté tranquille a pu être décrié au départ, force est de constater que l’entraîneur servettien fait de l’excellent travail ! En tout cas, on a rarement vu le Servette FC évoluer à un niveau si plaisant depuis des lustres ! Et que c’est bon 😁 !
  • Le jeu léché des Grenat tout en une touche de balle. La classe !
  • Les nombreuses occasions de buts qui auraient dû permettre aux Grenat de se mettre à l’abri bien plus tôt…
  • La présence de 3’300 spectateurs à la Praille. Si les joueurs servettiens répètent leur performance du jour, nul doute que le stade va très rapidement se remplir !
  • Conserver la tête du classement une semaine de plus. Il y aura donc le choc des leaders vendredi prochain à Winterthur dans un match qui sent déjà la poudre !
  • L’arbitre et ses assistants, auteurs d’un bon match.

On n’a pas aimé

  • Rien. On ne va pas faire nos G’nevois après cette belle victoire !

Les EdS


15 commentaires so far
Laisser un commentaire

On parle beaucoup de la paire routis rouiller qui est énorme mais on oublie Sauthier et M. Stevanovic. Ces 2 la se trouvent a merveille et Sauthier est tjs aussi excellent et imperturbable sur le côté droit. Bravo Monsieur le Capitaine pour votre constance !

J'aime

Commentaire par Granata

Un vieux supporter qui retrouve à nouveau du plaisir à venir au stade pour voir son servette. On a le meilleur le sfc depuis des années,bravo Geiger,bravo servette.

J'aime

Commentaire par Joel

Etre leadeur sa change bcp de chose dana la tete des joueurs et du groupe, ils prennent confiance en eux et ca ameliore l esprit d equipe et je pence que Geiger gere tres bien cette dynamique, je suis content pour eux et pour mon club…j ai passé tellement d heure a passer ma frustration sur des football manager a gagner la challenge league, super league, coupe de Suisse, league des champions 😂😂😂 bravo servette continuez comme sa

J'aime

Commentaire par da cruz

Selon la tdg du jour la Direction du Servette devrait convenir d’un rendez vous avec les instances pour le cas Kone..
on espère vivement revoir notre buteur avant Noël car avec lui devant et des artistes passeurs comme Micha , Alphonse, Cognat ou Wuetrich impérial hier ..nul doute que Kone deviendrait le meilleur buteur de Chl.

J'aime

Commentaire par Pollux

Point positif :
– J’avais l’impression que la buvette a été plutôt bien gérée cette fois.

Points négatifs :
– Le speaker qui dit « Dans l’après-midi, Lausanne a perdu contre Vaduz » alors que c’était le soir d’avant et qui dit qu’on peut être leader de Champions League.
– La sono est un peu forte.

J'aime

Commentaire par CoucouPapa

Tu vois tu peux dire des choses constructives…

J'aime

Commentaire par Obra

Et le retour de la vente boisson dans les tribunes.

J'aime

Commentaire par valid

J’ai dit quelque chose de pas constructif?

J'aime

Commentaire par CoucouPapa

positif: il y avait beaucoup d’enfants dans le stade. Peut-être une petite action la prochaine fois (par exemple – deux parents – deux enfants rentrent gratuitement)?

J'aime

Commentaire par Tom

J’appelle juste à la prudence et à ne pas s’emballer trop vite.

Si on confirme à Winti ça serait déjà une énorme performance, on est les spécialistes pour se ramasser dans les matchs où on doit justement confirmer.

J'aime

Commentaire par Bistou

Entièrement d’accord. Les matches clefs, on n’a pas encore prouvé qu’on savait les gagner (cf Lausanne et Lucerne). C’est là qu’on verra le niveau de progression réel de l’équipe. Ceci dit ça fait des années aussi que je ne voyais pas de si belles actions. Oh que ça paraît loin les époques Cooper et Kodro…

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Merci pour ton commentaire.

Perso, je remonterais bien plus loin qu’à Cooper et Kodro.

Après…

J'aime

Commentaire par Bertine

Le match d’hier était justement un match où l’on se devait de confirmer, si jamais…!

Bien à toi.

J'aime

Commentaire par Bertine

Seulement dans une moindre mesure.

Quand je dis confirmer, c’est battre les autres favoris à la montée. On l’a jamais fait, on s’est ramassé à Lugano en 2015 et on s’est rétamé 2x face à Xamax la saison passée.

J'aime

Commentaire par Bistou

Dommage d’oublier le magnifique petit pont de Cespedes qui lance l’action du 2e but
Un geste de classe

J'aime

Commentaire par mattheyves




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :