Les Enfants du Servette


Sondage : que pensez-vous du score à Winterthour ? by Obra

Servette reste genevois et vous aussi majoritairement en tout cas dans l’esprit. Les Grenat n’ont pas manqué l’occasion de consolider la place de leader à Winterthour pour votre plus grande joie? Que pensez-vous du ce résultat ?

Par Oscar Obradovic


60 commentaires so far
Laisser un commentaire

Bonjour d’après un formateur du Servette, c’est l’année pour monter, il y a une mauvaise ambiance à Lausanne et sans manquer de respect aux clubs Suisse alémaniques ils n’ont pas les joueurs du SFC. Reste l’arbitrage qui reste est très faible en Suisse. A voir certain décisions vendredi !!!!
Reste qu’on pourrai mettre la pression sur L?OCPM et l’OCIRT pour Koné

J'aime

Commentaire par Gagnebin François-Louis

Pas besoin d’être au club pour s’en rendre compte 🙂
Les cartes sont entre les pieds des joueurs.

Le poste d’arrière gauche à renforcer, du travail, pas de relâchement, un peu de chance et du travail.

Je ne vois pas qui pourrait arrêter l’équipe si elle maintient cette jouerie et cette envie.

Concernant l’arbitre, on voit bien que quand on cherche constamment à attaquer ce dernier n’entre plus en compte mais seulement quand on recule et subit donc aux joueurs d’y réfléchir…

Aussi, il suffit de se concentrer uniquement sur nous-même !

J'aime

Commentaire par Lulusfc

Cette equipe a largement le niveau pour acceder en SL et cela sans recrutement…laissons ce groupe se bonifier et voir apres 1 saison ou l’on doit vraiment faire le recrutement .
Restons positif comme actuellement et cela va le faire👍👍

Aimé par 1 personne

Commentaire par Servetttienne

Oui cette malheureuse décision par la faute d’une personne rejaillit sur l’équipe, les supporteurs et le joueur lui-même qui ne peut pas exercer son métier..il est temps de faire amende honorable et qu’il puisse enfin rejouer.
Avec lui aux avant-poste c’est quand même une sacrée carte en plus dans les mains du club pour distancer Wil et LS définitivement et échapper à la loterie des matchs de barrage du 2ème au classement.
Kone est du même niveau qu’un Nuzzolo (voir même meilleur) ou qu’un Nsamé ..nous priver de ses talents de buteur serait un immense gâchis.
2 mois…cela suffit !!!!

J'aime

Commentaire par Pollux

Je me demande si le retour de Koné, le jour où il sera bien là, ne risque pas de déséquilibrer un 11 extrêmement convaincant et performant. Tout le monde parle de lui comme s’il était un titulaire indiscutable (alors qu’il n’a joué que deux matchs, difficile selon moi de se faire un réel avis), mais, en son absence je trouve que nos joueurs offensifs ont trouvé une superbe cohésion et que Koné devra mériter sa place de titulaire.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Grenat de coeur

Oui, je suis du même avis. Koné n’a pas encore prouvé grand-chose et il ne vient que d’une 3ème division française sauf erreur…
Nsame était à la base au niveau supérieur en France.
Donc, gardons la dynamique et regardons comment il s’intègre en Joker. Par contre, ça risque d’être plus compliqué à la longue pour Chagas p. exemple

J'aime

Commentaire par Stian

Nsame ne jouait jamais quand il etait au niveau superieur. Il venait aussi de 3e div

J'aime

Commentaire par Zico

il a quand même marqué 3 buts en 2 matchs (dont un valable contre le LS) donc faut arrêter de penser qu’il n’est pas un véritable buteur..j’aime bien Alphonse, Changas et Schalk qui sont en forme c’est vrai mais franchement Koné c’est le niveau au dessus genre Nsamé..il n’a pas sa place en tant que joker mais bien en tant que titulaire !!!

J'aime

Commentaire par Pollux

Je ne dis jamais le contraire, même si le mettre déjà au niveau de Nsame me paraît un peu présomptueux, attendons qu’il plante une vingtaine de goals en 1 saison avant de s’enflammer. Ce que je dis, c’est qu’il y a une véritable complémentarité et cohésion entre nos joueurs offensifs, et que ce système, au niveau collectif, fonctionne parfaitement depuis 5 matchs. Le briser en réintégrant Koné dès son retour, serait peut-être un peu risqué…

J'aime

Commentaire par Grenat de coeur

Surtout Koné n’est pas encore revenu… et si il revient.

J'aime

Commentaire par Dream

Je ne pense pas que ca va briser quoi que ce soir.. on a deja vu avant que son entente etait excellente avec Schalk qui n’avait pas encore la forme qui est la sienne aujourd hui.
Je pense aussi que Kone c’est du niveau d’Alphonse quand il est etait le buteur du FCZ il y a deja quelques annees de cela.
Pour l’instant on marque oui mais on a pas un grand buteur devant et c’est plus qu’important si on veut montre et laisser Lausanne derriere..regardez Xamax il ne seraient jamais monte sans Nuzzolo..je ne dis pas que le collectif n’est pas important c’est primordial mais l apport d un tueur devant ne peut que nous être bénéfique.

J'aime

Commentaire par Patrick

 »Entente excellente avec Schalk »? Je viens de vérifier mais Schalk et Koné n’ont pas joué une seule minute officielle ensemble… Tu dois confondre…

J'aime

Commentaire par Grenat de coeur

Koné a connu un bon premier match très prometteur c’est vrai. Maintenant il n’a plus eu de match officiel depuis un bon bout de temps et l’équipe semble avoir trouvé son rythme de croisière. On va attendre qu’il soit officiellement qualifié, mais ce sera pas évident pour le staff, sauf blessures, de changer le onze actuel.

J'aime

Commentaire par valid

Dans l’ordre, il faut déjà régler le soucis administratif. Ensuite sont arrivées sur le banc ne va pas créer un cataclysme, la saison est encore très longue et entre les blessures, suspensions ou passage à vide il y as de la place pour tout le monde. Mais de toute façon, même qualifié, il devra déjà retrouver le rythme de la compétition, donc ont comptera sur lui à partir du printemps.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Leo

Exactement, on a peur être un 11, mais attention, des blessures ou suspensions peuvent vitent amener du désordre et des pertes de points.. . Sans oublier une simple méforme de certains joueurs, tous ne vont pas tenir ce rythme toute la saison !!!

Kone sera le bienvenu pour mettre en place un turn over, et de la concurrence… Je dirais même que engager un second couteau a la trêve ne serait pas du luxe, car une blessure et tout s’envole…

Notre équipe est sur d’excellente base, mais tourne à plein régime… au staff de bien négocier tout ça, pour éviter un sur régime qui pourrait faire des dégâts et des blessés(on a commencer a en avoir la malheureuse habitude et expérience), alors utilisons notre expérience pour mieux faire cette saison

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Exact. De toute maniere il ne va pas jouer90 minutes des qu’il est qualifié. Il devra reprendre etape par etape et il prouvera ou pas qu’il merite d’etre titulaire. Mais je parie que oui.
Je verrais bien kone et alphonse comme 2 attaquants et schalk qui remplace alphonse vers 60/75 minutes car alphonse n’est plus tout jeune

J'aime

Commentaire par Zico

HS : Venez nombreux au stade des Trois-Chêne mercredi à 19h pour le match amical Chênois-Servette !

J'aime

Commentaire par Killian J

Merci de signaler le changement de date car c’était prévu le lendemain

J'aime

Commentaire par puplinge fans club

Un rappel,quand Nsamé est venu au Servette,il était considérer comme une chèvre en majorité sur le forum des supporters du Sco d’Anger,bon débarras c’est ce qui revenait en majorité dans les commentaires.,c’est uniquement au Servette que ce joueur a commencé a éclaté.Koné c’est un joueur de 29 ans confirmé,qui a un bon cv pour jouer dans un club suisse de ….D2,son départ a fait la une des médias de Boulogne son ancien club,causant grande tristesse et déception.Koné a montrer son talent de buteur a ses débuts grenats,espérons qu’il aura encore l’occasion de le montrer sous nos couleurs…

J'aime

Commentaire par joel

exact Joël pour ma part s’il rejoue je suis sur qu’il fera taire tout le monde sur sa vraie valeur..un vrai buteur de D3 en France a largement le niveau en Chl.
Servette (sans lui) est dans une grande forme actuellement mais l’on sait que ça peut très vite tourner (rappellez vous les 3 nuls de suite) et quand Wuterich était blessé (pubalgie) on avait plus de peine.
en mars-avril rien ne dit qu’on aura moins de blessés et je ne pense pas que le LS ne va engager aucun renfort avec leur 15 millions de budget..ils reviendront après la trêve bien plus fort..donc on aura bien besoin d’un buteur comme Koné et d’un renfort sur le côté gauche.

J'aime

Commentaire par Pollux

Moi je pense qu’un bon Kone au Servette en ChL aurai plus de facilité en D1 française car le niveau du championnat français est très faible ( à part au club Qatari FC « PSG » )

J'aime

Commentaire par FATTON

Fatton@ Si la d1 française est très faible,que dire de la sl et la chl en suisse,la on est dans le domaine du tiers-monde….

J'aime

Commentaire par joel

Les résultats européens des clubs français sont pas vraiment à niveau du Big five.

J'aime

Commentaire par Leo

Merci, Obra.

Ce magnifique résultat marque une belle dynamique positive qui anime Servette, au sortir d’un match clef remporté haut la main à Winti.

Leader un jour, mais pas nécessairement leader toujours…

Il va falloir confirmer, après la trêve internationale, notre belle dynamique en format patron, puisque le message aux autres équipes a été clair, soit le fait qu’il faudra compter avec Servette.

L’affaire Kone nous tient en haleine au quotidien, tant celle-ci a pris de l’ampleur et paraît de plus en plus ridicule, puisque notre avant-centre est privé de jeu depuis deux mois.

Mais il faut souligner que sans lui, Servette a planté 9 buts en trois matches si je ne m’abuse, que l’on compte un certain nombre de buteurs différents dans l’équipe et prouvant que chacun est capable de faire la différence, s’il peut compter sur la force collective de ses coéquipiers. Preuve est faite également que l’on parvient mieux à gérer les temps faibles (ouverture du score de Winti sur une bourde de Frick) et les temps forts (égalisation et break, SANS RECULER).

Continuons de surfer sur la vague positive, sans euphorie ni s’emballer de manière extravagante, en gardant à l’esprit nos qualités et nos défauts pour gérer le groupe soudé, la pression parfois et montrer que nous sommes à notre place et comptons la conserver.

ALLEZ SERVETTE !

J'aime

Commentaire par Bertine

Pour Kone selon un post précédent le TA a retourné le dossier a l’expéditeur soit L’OCIRT ! Sous-entendu réglé vos problèmes par vous même avec le Servette ! Est ce une bonne chose pour Kone ? On peut en douter….

J'aime

Commentaire par Hamberg

Je pense pas que ça soit une mauvaise nouvelle, je pense que tous les feux sont au vert si le TA ne veut pas perdre de temps avec ça… Ça apprendra juste aux dirigeants de faire les choses correctement la prochaine fois, vu que l OCIRT semble vouloir montrer son « autorité »

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Ce sera peut-être le cadeau de Noël de l’Office 😁

J'aime

Commentaire par Stanley

On parle de Lausanne, de Winterthur mais personne ne craint Wil ? ils sont pourtant à 2 points de nous. 😉

J'aime

Commentaire par Stanley

Winterthur a deja dit via sa direction qu ils n’ avaient pas les moyens financiers pour s’aligner en SL a cause des coûts bien supérieurs qu’en Chl.
Pour Wil je ne connais pas leur budget mais il ne doit pas être tellement supérieur a Winterthur.
Resté le LS …Vaduz bien sûr et Aarau mais ce dernier vu son très mauvais départ ..est trop loin pour être un danger cette saison.

J'aime

Commentaire par Patrick

petite question pour vous mes lecteurs,

qu’est-ce qui vous fait dire que si servette monte, elle ne rencontrera pas les mêmes difficultés que les précédents champions en SL? (lausanne et xamax)?
je ne suis pas pessimiste loin de là, je ne fais que poser la question et je suis curieux de voir vos réponses que j’espère nombreuse et constructive.

j’espère egalement un avis de Zizou qui manque sur ce forum.

amitiés

J'aime

Commentaire par legenevois

Pour Xamax ils ont eu beaucoup de mal à augmenter le budget pour la SL et c’est un de leur problème majeur.
Pour Lausanne INEO s’y connaît en football comme live catering en nourriture, c’est tout dire

J'aime

Commentaire par Obra

C’est effectivement la bonne question. On ne sait pas jusqu’à combien Rolex est prêt à mettre, mais il faudra que cela soit important, sinon on fera comme Xamax on redescendra illico. Trouver des sponsors et augmenter le nombre de spectateurs c’est aussi important mais on sait qu’à Genève ça n’est pas facile.

J'aime

Commentaire par Claude

Xamax à eu énormément de chance sur plusieurs matchs, les deux victoires qu’ils ont eu contre nous avait plombé la saison, Servette n’y croyait plus trop, Schaffouse sans Yakin était redevenu une équipe « normal », donc plus vraiment de concurrence. De plus ils n’ont pas effectuer de gros transfert. Je me souviens quand lugano est monté, ils avaient passablement renforcer l’équipe, choix payant ils sont toujours en SL et relativement bien classé saison après saison.
Pour Lausanne je sais pas trop pourquoi ils n’y arrivent pas alors qu’ils ont tout pour bien faire.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Parce qu’ils ont retenu des joueurs qui ne voulaient pas rester en CHL… Ceci explique cela.

J'aime

Commentaire par Reinhardt

On pourrait voir 2 romands monter. Servette directement et Lausanne en match barrage et 2 romands descendrent xamax et sion😀😀

J'aime

Commentaire par Zico

Je vois pas Sion être dans les 2 derniers… Ca se jouera entre Lugano, Xamax, GC et Lucerne. Mais bon tout peut changer…
Je préférerais que ça soit GC et Lucerne et avoir 4 clubs romands en SL personnellement.

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Xamax a surtout perdu rapidement sa défense au début de championnat et a fait des transferts en urgence pour compenser. Quand au problème de Lausanne, un nom les résumes, iglesias. C’est le ver dans le fruit.

J'aime

Commentaire par Leo

La saison n’est pas terminée mais je ne suis pas surpris pour Xamax. Ils ont marché sur l’eau la saison passée alors que nous étions plus fort qu’eux intrinsèquement. Nous les avons dominés sur presque toutes nos confrontations. Leur force c’est d’avoir un groupe homogène qui se connait depuis plusieurs saison et un énorme leader talentueux devant, là où nous n’avions pas de buteurs, pas assez de leader et pas un bon équilibre.

Aujourd’hui ils sont juste trop légers pour la LNA. Peu de joueurs de leur équipe peuvent prétendre à une place dans une autre équipe de LNA. Il ne se sont quasiment pas renforcé et les nouveaux par la force des choses ne sont pas encore bien intégrés.

Paradoxalement nous ne nous sommes pas vraiment renforcé en défense : Le Pogam – Nathan – M’Fuyi – Sauthier) – Fabry en n°6. C’était bon. Mais en expérience et leadership pas photo. Routis et Rouiller c’est du très solide. Séverin à la peine au début semble trouver ses marques et Sauthier en dessous de son niveau, reprend confiance. La grosse différence se situe offensivement et dans le caractère. Micha, Wütrich (pas blessé), Alphonse et son expérience, Schalk qui mouline, Cognat leader en puissance dans sa sélection, tout cela fait beaucoup de bien.

Objectivement, si nous devions monter avec cette équipe (c’est loin d’être acquis !) il ne faudrait pas faire trop de changements pour tenir le choc.

Nos points faibles : le gardien (Frick doit passer un niveau), absence d’un vrai bouledogue en n°6, côté gauche perfectible (Séverin, Alphonse pas ailier, Follonier doit convaincre).

J'aime

Commentaire par Mike

Notre effectif est bon et nous avons un banc de qualité… je ne crains pas si un joueur est manquant dans un match… sauf peut-être 1 seul -> MICHA qui est juste énorme ❤

Faudra réussir à le garder cette hivers… et la seule manière c'est finir en décembre avec 10 points d'avance sur le second… parce qu'il y a beaucoup de club de SL qui s'intéresse à lui.

J'aime

Commentaire par Reinhardt

la chance de Servette par rapport à Xamax et Lausanne est la force collective surtout au niveau de la concrétisation.Xamax souffre de la Nuzzolo dépendance
75 % des buts marqués et une défense en carton. La chance de l’an passé leur a tourné le dos.
Pour LS je pense que la superligue était plus forte lorsqu’îls sont montés que cette saison.
Mais il est clair qu’il faut être prudent comme LS et Xamax et LS lorsque nous sommes montés nous ommes bien parti et c’est après que nous avons eu des difficultés mais que nous avons surmontés avec le retour de Monsieur Alves et que nous avons fini européens.

J'aime

Commentaire par puplinge fans club

Bonsoir mon ami,

Cela fait effectivement un moment que je ne suis plus intervenu sur ce groupe mais je vous assure que j’y jette un coup d’oeil quotidiennement !

En ce qui concerne votre question, je la trouve très intéressante et je pense que la direction servetienne devrait d’ores et déjà se pencher sur le sujet.

Selon moi, l’équipe n’est pas encore taillée pour la SL. Il suffit simplement de compter le nombre de matchs joués en 1ère division par l’effectif servettiens (Hors Stevanovic et Alphonse). L’équipe est certes solide mais très jeune et peu expérimentée.
Cela dit, il ne me semble pas essentiel de faire un recrutement XXL. Un bon arrière gauche, un ou deux MILIEU D’EXPÉRIENCE (défensif si possible) et un gardien, même si la je pense que je vais m’attirer la foudre de tous mes confrères de ce blog… je m’excuse mais j’ai vraiment de la peine avec ce frick, il ne m’apporte pas gage de satisfaction notamment son jeu au pied catastrophique.

Il ne faut pas non plus s’enflammer trop vite et attendre la confrontation contre le LS qui nous donnera réellement une idée sur le potentiel ou non de cette équipe à jouer la montée.

J’espère pour cela voir la tribune visiteur AU COMPLET dans ce pittoresque stade de la Pontaise samedi 8 décembre !!!

Allez SERVETTE !

J'aime

Commentaire par Zizou

Ce qu on a de plus de xamax, sans non plus avoir le melon : tout… en espérant que la fondation augmente un peu le.budget.

On a aussi une histoire et un renom supérieur, ce qui permettrait d’attirer des joueurs que xamax ne peut attirer…

On a aussi le nouveau recruteur lyonnais, qui aura plus de faciliter a faire venir de jeunes pépites françaises en SL que en CHL

On a aussi un centre de formation de qualité que xamax n’a pas, même si plusieurs bons joueurs partent trop tôt, le fait d’être en SL nous permettra dans conserver plus longtemps et d’améliorer la qualité de notre effectif

Etc etc, comme souvent dit, monter d’un échelon peut faciliter beaucoup se chose pour un club comme nous, le plus dur c’est la montée dans un championnat de chl particulier

Et concernant Lausanne, ils ont l’argent mais pas les bonnes personnes, mais si ils arrivent à bien s’entourer, qui vivra verra…

Servette a sa place dans l’élite, et à Genève tout se passe mieux quand quelque chose va bien

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

La question est maintenant: si lausanne a les mauvaises personnes, qui vous dit qu’on a les bons?? Y’a 2 mois tout le monde crachait sur Geiger, un directeur sportif qui connaît rien au foot et beaucoup de copinage et maintenant nous on est solide? Encore une fois ke suis très optimiste cette saison et ça fait lgt que j’ai pas vu un effectif aussi riche mais je me fais du souci pour l’extra sportif, car pour moi on s’enflamme peut être un peu vite.

Une réelle joie de te revoir sur ce réseau zizou! En espérant que tu prennes ta voiture ce samedi 8 décembre!!! TOUS GRENAT!!!!!!!!

J'aime

Commentaire par Genevoi

Geiger a toujours eu le bénéfice du doute. Et avec la mise au placard de Studer et des footeux, bono et pizz, ça va direct mieux.

J'aime

Commentaire par Leo

On a quand même une dizaine de joueurs qui n’auront pas le niveau SL: Frick, Mfuyi, Severin, Sarr, Cespedes, Maccoppi, Follonier, Alphonse, Chagas, Lang… et à voir si nos jeunes comme Busset, Imeri ou Antunes seront déjà prêt pour cette ligue…

On devrait donc bâtir une équipe autour de:

?
Sauthier, Rouiller, Routis, ?
?, Cognat
Micha, Wüthrich, ?
Schalk/Koné

J'aime

Commentaire par Reto

… et j’aimerias bien revoir quelques genevois dans notre effectif au cas d’une promotion:

Rodrigues (de Thoune)?
Bua (de Bâle)?
Kutesa (de Sain Gall)?
Kouassi (de Sion)?

Et oui, j’ai oublié Moubandje, Zakaria, Mbabu, Nsame… 😉

J'aime

Commentaire par Reto

Si tous ceux reviennent on est champion suisse…😀😀

J'aime

Commentaire par Claude

Et on peut rajouter un carougeois Djourou

J'aime

Commentaire par Zico

Bonjours a tous,

En tant que supporter de Xamax je tiens à vous dire que je suis très étonné de vos commentaires sur xamax et je vous rassure je suis agréablement surpris car je m’attendais plus à des commentaires d’autre genre vue la place de Xamax aujourd’hui.

Vos commentaire sont très juste et malheureusement vrai il y a des sérieux soucis.

1. Faire confiance à des joueurs qui ont certe fait le bonheur de tout un canton et des supporters, mais qui n ont la plupart pas le niveau de super league est une grosse erreur le président a fait parler son coeur mais cela nous place à la dernière place.

2. le manque cruel d un séducteur sportif ce fait sentir sur les transfert effectué qui pour moi est une catastrophe mise à part Charle Pickel venu en prêt de GC qui donne tout pour le maillot et qui est sorti en pleure dimanche après ce foutu match ( joueur a garder a tout prix car excellent joueur qui donne tout et surtout jeune )

3. la blessure à partir de la 3ieme journée de Djuric a de stabiliser la défense et nous a fait très très mal avec des transfert a la va vite sans qu’on aille le temps de mettre en place les joueurs car manque de compétition et problème de langue pour ce comprendre également.

j’espère de tout coeur faire 4 5 point avant la pause hivernal et que 2 3 VRAI transfert ce feront car on en a besoin pour ce sauver.

Mise à part nos mauvaise aventure xamaxienne, dimanche avec quelque autre supporters nous avons parler de servette et de votre match contre winti et nous avons tous avoué que votre équipe prend vraiment forme et que ça joue très bien et nous sommes un peu jaloux de vous et de votre jouerie et de votre équipe mais ne le crier pas trop fort svp 😉

Au final j’espère que xamax fini 8ieme même à la dernière journée et que Lucerne et GC coule et que Servette remonté direct et Lausanne en tant que Barragiste.

Aimé par 1 personne

Commentaire par JB

En fait, quand j’ai vu le sourir de Geiger à la fin du match à Winterhur, il m’a semblé revoir celui – tout autant plein de forece tranquille – de Decastel la saison dernière.

En fait, l’esprit de corps du groupe servettien a pris, il y a du carctère et du moral, ce qui avait été parfaitement réussi à Neuchâtel et nous en étions, avouons-le, jalou la saison dernière ! (parce que ce n’était pas que de la chance de toujours renverser le score en deuxième mi-temps, non – on l’a bien vu à La Praille ou pendant soixante minutes vous nous dansiez sur le ventre et qu’on n’osait plus sortir de notre surface)

J’espère vraiment que Xamax parviendra à se maintenir et que les chaises musicales entre ces deux ligues fermées à 10 ne se passent pas qu’entre des clubs romands.

Avec un SL à 12 clubs on serait plus serein pour faire progresser les jeunes et 4 clubs romands.

Allex Xamax, allez Servette !

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

merci Marc pour ce message.

Je suis content que pour servette aujourd’hui cela va mieux car vous le méritez, mise à part les derby et les piques de part et d’autre, je suis pour une super league à 3 4 romand ça serai déjà très bon pour les romands et aussi pour les clubs car il y aurai plus de rentré d’argent car les derby ramène du monde et ça serai magnifique.

la saison n est pas fini du côté de Neuchâtel j’espère juste que les dirigeants feront leur boulot à la pause pour quon puisse ce sauver.

Je souhaite une bonne fin de deuxième tour a servette c’est pas le moment de ce relâcher et continué ainsi..

J'aime

Commentaire par JB

Tout à fait je préfère 1000 fois la mentalité de Xamax basée sur la construction d’un groupe que l’esprit court terme d’INEOS qui vise à additionner des joueurs. Bonne chance à Xamax

J'aime

Commentaire par Obra

@JB. Merci pour ton message. Il n’y a pas de quoi être jaloux, vous êtes en LNA nous en LNB. Même en jouant contre la relégation je préfère être en haut. La saison est longue, nous sommes en pleine fine mais n’avons que 5 points d’avance sur le LS. L’année passée nous avions plus de points au même moment, il ne faudrait pas l’oublier. Lausanne a la gueule de bois suite à la chute et n’a pu conserver ses « stars ». Difficile de remettre la compresse qu’en on va à Wil après être allé à YB, Bâle… Mais je ne me fais pas de soucis pour les pêcheurs, ils vont faire quelques gros transferts et seront dans les deux premiers (derrière nous j’espère !).

Quant à Xamax, tout a été dit sauf en effet la blessure de votre pilier Djuric en défense. Sans une défense de fer vous ne tiendrez pas.

J'aime

Commentaire par Mike

Je pense qu’il est tôt pour parler à l’absolu de SL et de montée.

Notre groupe est soudé et performant. Nous surfons sur une vague positive. Mais attention, le match contre Vaduz n’est pas joué encore et il va falloir aller faire le patron chez les pêcheurs, quoique si l’on performe comme à Winti, y’a rien à craindre.

Difficile de savoir par rapport au contingent, car même nos joueurs les plus chevronnés sont parfois en-deçà de leurs capacités intrinsèques (Wuthrich, Sauthier, Mfuyi…). Mais chaque joueur peut avoir sa chance. Il suffit de trouver le bon moment et la forme de l’équipe.

INEOS, comme l’a dit très justement Obra, y connaît que dalle au foot, son unique souhait étant de faire du fric par le biais d’un club de foot.

ROLEX, lui, a d’énormes moyens mais s’intéresse à d’autres sports à l’image plus prestigieuse (golf, hippisme, sport automobile, pour ne citer que ceux-ci.).

Personnellement, Wil et Vaduz ne me font pas peur, mais je suis loin de les enterrer puisqu’ils ne sont pas si loin en course poursuite et peuvent élever le niveau, quoique…

Rien n’est joué à l’avance. Il faut se concentrer sur le présent, la bonne dynamique positive qui anime Servette et continuer sur cette voie en gérant, je me répète, les temps faibles lorsqu’on encaisse ou ne parvient à ouvrir le score et les temps forts lorsqu’on marque ou fait le break, sans reculer.

Patience est reine pour ne pas s’emballer et ne pas être trop euphorique dans un championnat comme celui-ci où, cette fois, chacun peut battre chacun et lorsque fréquemment, le classement hyper serré des points fait que les premiers le sont par leur meilleur goal-average.

Tout un programme, mais sans être pessimiste, car je ne le suis pas, je refuse de m’emballer mais suis optimiste pour la suite si l’on continue ainsi et, qui sait, peut-être que Koro Kone refera son apparition dans le championnat et pouvoir enfin faire son travail, si l’Etat de Genève veut bien faire le sien mais là, c’est beaucoup (trop) leur demander.

ALLEZ SERVETTE !

J'aime

Commentaire par Bertine

le club qui va causer beaucoup de soucis à tous c’est Aarau, probablement trop loin pour la 1ère place, mais ils ont trouvé avec le géant autrichien Mayerhofer un buteur redoutable. Heureusement on les a déjà rencontré et battu pour le 2ème tour, mais Lausanne et Wil je crois doivent encore s^y coller.

J'aime

Commentaire par claude

Je suis d’accord avec toi, d’ailleurs leur attaquant nous avait posé quelques problèmes. L’équipe a quitté la dernière place et va prendre confiance alors attention à eux pour la suite.
Ne pas oublier Lausanne avec leur millions qui vont sûrement se renforcer à la trêve

J'aime

Commentaire par BoubiX

d’ou la nécessité de refaire jouer Kone pour les garder à distance en championnat

J'aime

Commentaire par Pollux

Arrêtons de se focaliser sur les millions d’INEOS, on en a rien à foutre.

Ils ont choisi la politique, comme Sion une époque, d’aligner un certain nombre de pions qui coûtent cher et ne servent à rien dans un groupe homogène…

Laissons les soi-disant gros poissons aux pêcheurs et leur pollueur de patron !

J'aime

Commentaire par Bertine

En effet, leur « grand pain » est redoutable, tout comme ce vieux poison de Silvio, Rossini avant qu’il se blesse et Tadic lorsqu’il est pas mou et qu’on lui met le ballon sur la chaussure.

Ces gars-là, des denrées rares, lorsque tu les as en face ou dans tes 16 mètres, faut les contenir, ils savent très bien pour certains jouer la Comedia del Arte et chercher le peno.

Vaut mieux les avoir dans son équipe…!

J'aime

Commentaire par Bertine

Débat intéressant, auquel je me permets d’apporter mon commentaire également.

1. Tout d’abord, sur le pronostic de la saison actuelle, voici mon classement : 1-2 Servette – LS, en espérant être 1er. A cet égard, la fin de 2e tour est pour moi décisive, si Servette fait le trou et possède en fin de premier tour 8-10 points d’avance (comme avait NE Xamax la saison dernière, avec ce funeste lundi soir de déprime de décembre dont on se souvient tous..), alors pour moi ça sera quasi joué ! 3. Vaduz 4. Aarau, le reste nous est égal…. Je ne crois pas une seconde en Wil ni Winterthour même si Wil a gagné à Vaduz la semaine dernière.

2. Concernant l’effectif pour la saison prochaine, effectivement certains n’auront pas le niveau, mais il faut espérer que la Fondation puisse augmenter sensiblement le budget, et que le recruteur fasse venir de bons joueurs, en Super Ligue, c’est plus simple. Il faudra impérativement un GARDIEN (Frick est bcp trop limité), un latéral gauche, un arrière central en remplacement de Mfuyi et Sarr qui n’ont pas le niveau, un ailier gauche certainement et un attaquant, en laissant de la place aux jeunes performants de notre formation également.

3. Enfin, j’aimerais réellement que la direction fasse ENFIN qqch pour faire venir du monde au stade. Par exemple, il n’y aucune table debout ou table en bois avec bancs permettant de déguster une saucisse frites en Tribune Nord, cela pourrait être sympa, et nécessaire. Je le répète encore une fois, mais les sièges de ce stade sont corrosifs et donc foutus, il faut impérativement les changer… oui c’est la Fondation, mais Fischer est copain avec tout le monde dans ce dossier. Il faut également une boutique du club digne de ce nom, dans un bâtiment annexe ou même dans le centre commercial, avec de beaux produits (la boutique dehors est franchement misérable et risible). Et enfin, il faut remplir ce stade pour pousser l’équipe. Franchement faire des ACTIONS comme par exemple, un billet acheté, un offert, gratuité pour les enfants, etc etc. En Super Ligue, je pense qu’il n’est pas utopiste de posséder une moyenne de spectateurs proche de 10’000, avec des piques à + de 15’000 pour les gros matchs (Sion, YB, Bâle), mais c’est maintenant qu’il faut le remplir. Alors Messieurs les dirigeants, surfez sur cette vague de succès, mais faites qqch bon sang !

4. Donc tous au stade le 24 novembre, le 2 décembre, et si tout se passe bien, TOUS à Lausanne le 8 décembre pour peut-être enterré déjà le suspense de ce championnat. On peut espérer 2000-3000 genevois à Lausanne ce jour là.

J'aime

Commentaire par Martin Petrov




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :