Les Enfants du Servette


Sondage : Le stade va t’il connaître un regain d’affluence ? by Obra
15 novembre 2018, 06:55
Filed under: Challenge League, Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2018-19, Sondages


Les affluences à La Praille ont connu une chute drastique mais la tendance semble s’inverser. Quelle affluence doit-on s’attendre pour les 3 derniers matchs avant Noël ?

Par Oscar Obradovic


19 commentaires so far
Laisser un commentaire

Cela va être difficile d’augmenter sensiblement le nombre de spectateurs ces prochaines semaines. Même si le club joue la tête du championnat, le froid plus les équipes que l’on va recevoir (Vaduz, Chiasso et Rappi) ne vont pas plus motiver les spectateurs genevois connus pour être « événementiels » à venir au stade. Je pense qu’on sera entre 3’000 et 3’500… même si j’espère me tromper et qu’on soit bien plus.
Aux partenaires médias du club et au SFC de faire la comm’ nécessaire pour promouvoir ces derniers matchs de l’année.
D’ailleurs, pas d’« opération cadeaux » organisée cette année?

J'aime

Commentaire par D.W.

Le club devrait faire le plein d’opération de comm’ pour ces 3 matchs.
J’espère qu’on aura des offres sympas aussi, pourquoi ne pas faire un pack spécial 3 matchs pour 30CHF au lieu de 45 par exemple.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bistou

Pourquoi ne pas transmettre cette excellente idee directement au club.
J’avais aussi suggéré d’inviter les juniors du canton en espèrant que les parents les accompagnent et vu la qualité du jeu présenté reviennent ensuite pour les matches suivants.

Aimé par 1 personne

Commentaire par puplinge fans club

+1
le weekend 1 et 2 décembre c’est l’Escalade… Beaucoup personnes pour faire de la pub 🙂

Allez Servette

Aimé par 1 personne

Commentaire par Tom

sans compter la météo… quoique ça donne moins de choses à faire ailleurs (sauf ceux qui partent skier). Toutes les excuses sont « bonnes » pour ne pas se bouger à Genève…

J'aime

Commentaire par Mike

Des entrées gratuites….. c’est le meilleur moyen d’attirer la foule. Au moins ça remplirait les tribunes et apporterait des clients supplémentaires aux buvettes.
Les distributeurs de boissons dans les tribunes, c’est une bonne idée.

J'aime

Commentaire par Stanley

Plein d’opérations marketing peuvent être menées. Par contre j’aimerais quand même rappeler que lorsque Servette évoluait en LNA et au charmilles, la moyenne de spectateurs était souvent plus proche des
5000 que des 10000, c’est juste pour relativiser les affluences pas extra actuellement.

J'aime

Commentaire par Leo

Exactement, c’est pas nouveau que nous avons un public bien pourri à Genève. Pas ceux qui viennent (certes exigeant) mais je parle du bassin de public potentiel. On est plus proche de Neuch ou Lausanne que de St-Gall, YB ou même Sion. Ceux qui suivent sont des irréductibles comme nous, bcp d’autre gardent un oeil sur le club de loin mais ne bougent pas ou rarement selon l’affiche, enfin les derniers préfèrent fantasmer sur « leur » club de coeur qu’ils n’ont jamais vu jouer ailleurs qu’à la télévision (ManU, Benfica, Real ou autre blague).

Si on gagnait 5-0 tous nos matchs on franchirait pas la barre des 10’000. Il faut que Servette retrouve la LNA, durablement (10 ans) en posant quelques perf (épopée en Coupe, qualif UEFA,) pour effacer cette ardoise que l’on traine comme des boulets depuis trop longtemps. Les sponsors, les jeunes reviendront.

Aujourd’hui nous ne sommes qu’un club de loser. Qui n’a pas entendu: « Servette ? il existe toujours ce club ? ». C’est une réalité mais je ne perds pas espoir. Sans scandales et avec des finances saines, une étincelle et la flamme peut renaître.

La LNA est plus ouverte que jamais, YB et Bâle sont au-dessus mais derrière c’est le jeu des chaises musicales.

Chaque choses en son temps. Vaduz à ne surtout pas prendre à la légère, la Pontaise pour aller mettre le feu au congélo !

Aller Servette !!!

Aimé par 3 personnes

Commentaire par Mike

Désolé Stanley mais alors pas du tout d’accord. Des offres familles, des promotions, des concours etc… Tout sauf la gratuité. Les buvettes ne suivent pas en qualité et en efficacité et le club ne récoltent rien de cela. Le merchandising est quasi inexistant. Ensuite la gratuité n’a jamais été un succès. Arrêtons de dilapider les rentrées d’argent bêtement. Les exemples ne manquent pas pour prouver que ce n’est pas le fait de payer qui freine les gens, plutôt l’absence d’événement et l’abondance d’offres à Genève.

SFC – Yverdon aux Charmilles en 199… A peine 4000 spectateurs, match gratuit…

On attire les foules en créant l’événement, avec du spectacle, avant, pendant (après ?), en donnant du plaisir dans le jeu et dans l’engagement et surtout avec les résultats. Je veux bien qu’on fasse un geste pour aider ceux qui viennent en nombre (famille) mais ceux qui sont juste sont déjà aidés (AVS, étudiants) avec des prix préférentiels. Alors si tu peux pas mettre 20.- pour voir Servette je pense pas que mettre 15.- ou 10.- la place va faire une grosse différence.

La gratuité c’est jeter l’argent par les fenêtres et on ne peut pas se le permettre. Eventuellement des opérations ponctuelles 1+1 pour les abonnés.

Sinon tout à fait d’accord sur la distribution de boissons dans les tribunes.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Mike

D’accord avec ton explication, on ne va pas offrir tout le stade gratuit à chaque match. C’est clair. Mais un peu plus souvent des actions comme 1 + 1 ou gratuit pour les dames, etc… c’est ce que j’aurais du préciser dans mon comm. sorry.
Du temps de Magic P. j’ai eu l’occasion plusieurs fois de distribuer des entrées gratuites à mon travail. Ça avait un succès fou.
J’ajouterais que les membres Raiffeisen peuvent obtenir des places à chf 10.- sur présentation de leur carte.

J'aime

Commentaire par Stanley

J’adore ton message, Mike!

J'aime

Commentaire par Vinas

Voilà des actions du club pour faire venir du monde…

https://www.servettefc.ch/index.php/saison/actualites/840-offre-early-bird-pour-servette-vaduz

J'aime

Commentaire par Dédé

Très bien ça ! On récompense ceux qui s’engage en avance.

J'aime

Commentaire par Mike

Ben voilà, ça c’est une très bonne initiative. Bravo !

J'aime

Commentaire par Stanley

Les gens vont commencer à revenir, mais il faut continuer sur cette lancée, on sait qu une simple défaite peut tout remettre en question chez le genevois.

On est devant, mais tout est fragile… dans un club normal, c’est justement dans ces moment la ou le public est important et doit venir soutenir ses couleurs.

Seulement a geneve, le genevois a tellement été blessé par servette durant ces 20 dernières années, qu’il est méfiant et attend un peu plus de stabilité pour venir en masse…

En revanche, si le club continue ainsi jusqu a noël, que kone puisse enfin jouer, que le club recrute 1 ou 2 joueurs cet hiver, je pense que l’affluence va réellement grimper et assez drastiquement lors du 2eme tour

Aimé par 1 personne

Commentaire par Edwin Pascolo

@Stanley, pas de soucis, ça part d’un bon sentiment ! Pas de solution miracle mais des actions comme tu suggères. La présence dans les médias et sur les tram etc… important aussi.

J'aime

Commentaire par Mike

😘

J'aime

Commentaire par Stanley

C’est aussi à nous tous de jouer notre rôle parlons du SFC autour de nous et sur les réseaux sociaux.

Les Genevois doivent de nouveau être fiers du SFC !
À Saint Gall, YB, Bâle, Lucerne et même dans une moindre mesure à Thoune et Zurich les gens soutiennent le club de leur ville. A Genève les gens adorent le foot mais sont obsédés par Manchester, le Réal, Barça, Benfica, l’OM etc…

J'aime

Commentaire par Flavsfc

+1 et un jour on joue contre Barcelona
Allez Servette

J'aime

Commentaire par Tom




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :