Les Enfants du Servette


Joan Severin : « Il faut déjà penser à Chiasso car il n’y a pas de temps à perdre, il faut rester premier. » by Julian Karembeu
27 novembre 2018, 05:20
Filed under: Challenge League, Interviews, Saison 2018-19

Retrouvez l’interview d’après-match de Joan Severin qui a déjà les yeux tournés vers le match de dimanche face à Chiasso…

Les EdS : Yoan, Encore un bon match du Servette ce soir. Très solide et offensif, avec un nouveau but pour toi qui aide Les Grenat à passer l’épaule…

Y Severin : On confirme notre lancée et on reste sur six victoires consécutives. C’est souvent compliqué de reprendre le rythme après une trêve internationale de deux semaines. Ce soir on a fait une bonne première mi-temps. En deuxième période, il y a eu un peu plus de fatigue mais on a su profiter de nos occasions. Concernant mon but, c’est bien cela a pu aider l’équipe, comme lors de mon premier goal contre Aarau. tant mieux, mais il faut déjà penser à Chiasso car il n’y a pas de temps à perdre, il faut rester premier.

Les EdS : On a l’impression que l’entraîneur a eu besoin de quelques matchs pour sentir tous les joueurs du contingent, Tu joues défenseur gauche, comment te sens-tu depuis ton arrivée au Servette ?

Y Severin : Je me sens très bien. Je suis défenseur central de formation donc ce rôle de latéral m’a donné du mal au début, surtout sur le plan offensif et là je me sens de mieux en mieux et c’est tant mieux!

Les EdS : Tu découvres encore ce Championnat de Suisse. Même si c’est de la Seconde Division, que penses-tu des adversaires que tu affrontes?

Y Severin : Je dois dire que je suis agréablement surpris car en général les Deuxièmes Divisions sont très physiques, notamment en France en Ligue 2. Là, je me rends compte que la plupart des équipes essaient de jouer au ballon comme on l’a vu ce soir où Vaduz cherchait quand-même à bien ressortir le ballon et repartir depuis derrière. Pour de la Seconde Division, c’est assez rare, ce n’est pas comme cela dans tous les championnats… franchement, je me plais bien!

Les EdS : On a vu un Vaduz valeureux, très bon sur les côté avec Coulibaly et Dossou, deux joueurs très intéressants en un contre un. En temps que latéral gauche, comment abordes-tu ce genre de rencontre face à des joueurs puissants, rapides et bons techniquement ?

Y Severin : On avait fait de la vidéo, on savait que leur point fort c’était les côtés. Ils attendaient nos erreurs pour nous contrer et se projeter vers l’avant. Je n’ai donc pas été surpris, je m’y attendais ;). Cespedes est venu aussi souvent m’aider quand ils coupaient dans l’axe. Quand on a compris comment ils jouaient, cela s’est ensuite plutôt bien passé…

Les EdS : La vidéo, c’est pour chaque adversaire?

Y Severin : Oui, quasiment. C’est important car cela aide quand-même pas mal l’équipe. Et mentalement cela nous mais aussi directement dans le match. 

Les EdS : Merci beaucoup Yohan et bonne soirée!

Y Severin : Merci, à vous aussi.

Julian Karembeu


4 commentaires so far
Laisser un commentaire

Tous content pour lui, après un temps d’adaptation à son nouveau poste,il montre qu’il est un vrai et bon renfort.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Joel

👍🏼👍🏼👍🏼

J'aime

Commentaire par Stanley

Il monte gentiment mais sûrement en puissance et en confiance.

C’est un bon joueur qui apporte davantage à chaque match, puisqu’il avoue pouvoir s’adapter à son nouveau poste et je le félicite d’avoir eu l’humilité de reconnaître qu’il a peiné au départ. Ce n’est pas le cas de tous les joueurs de reconnaître ses défauts.

Top à lui et à bravo !

J'aime

Commentaire par Bertine

a bon ils ont la video en D2 Suisse? si c est les resumer de la sfl ils doivent pas etudier beaucoup 😂 ils donnent meme pas les compos des equipes 😂😂😂

J'aime

Commentaire par da cruz carlos




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :