Les Enfants du Servette


Avant match Cette fois-ci on bat Chiasso by Obra

Lors des dernières rencontres à La Praille, les tessinois sont repartis de Genève avec des points mais là ils seront bredouilles. C’est la deuxième fois après Aarau que nous recevons un dernier de classement. Aucun suspendu du côté de Chiasso et Cespedes suspendu pour nous.

Le FC Chiasso est lanterne rouge de la CL depuis sa défaite à domicile contre Aarau. Le départ de Ceesay à Zürich n’est pas étranger au fait que Chiasso est la plus mauvaise attaque de CL avec seulement 19 uts (10 loin de la maison en 7 matchs) comme Rapperswil et Schaffhouse. Bon Wil ne compte que un but de plus et deux de moins à l’extérieur. Josipovic et ses 6 buts a du mal à compenser le départ de Ceesay. La défense n’est pas mieux que l’attaque avec 34 buts encaissés dont 17 à l’extérieur (2.27 buts pris par match au total) ce qui place aussi les visiteurs du jour à la dernière place. Par contre le FC Chiasso est 8 ème au classement à l’extérieur mais encaisse quand même 2.43 buts par match loin de chez lui. Le changement d’entraîneur n’a pas eu l’effet escompté puisque les tessinois restent sur un match nul à domicile contre Kriens. En effet, l’italien Alessandro Mangiarratti a cédé son poste à son compatriote Andrea Manzo, qui avait dirigé Lugano en Super League à l’étage supérieur pendant six mois durant la saison 2016/2017. Mangiaratti n’a pas été viré et il conserve le rôle de directeur. Le club tessinois a récemment connu le départ de Xaysensourinthone. Ils ont décidé de rompre avec effet immédiat le contrat qui les liait jusqu’au terme de la saison. L’attaquant (helvétique) de 24 ans a disputé 4 matches en Challenge League au printemps dernier, mais n’est pas apparu cette saison et ne figure pas dans les choix. Il a décidé de se rapprocher de ses origines thaïlandaises en signant pour une année avec Nakhon Ratchasima, 7e du dernier championnat de 1ère division terminé en octobre en Asie. Le joueur avait déjà évolué en Thaïlande de 2013 à 2017, dans 5 clubs différents et connaît donc bien la Thaïlande. C’est donc une équipe qui sombre qui vient à Genève ce dimanche.

Les Grenat restent sur une série impressionnante de 6 victoires dont 4 à la maison (Wil, Aarau, Schaffhouse, et Vaduz). Le goût amer de la défaite date de 2 mois. Aujourd’hui on doit marquer notre territoire et montrer que nous sommes irrésistibles à domicile. Quoi de mieux que de recevoir notre bête noire? Schalk flambe et empile les buts, Severin de mieux en mieux dans son rôle défenseur qui porte le danger aussi, Wüthrich est en super forme dans son rôle de meneur de jeu, Alphonse distille de supers ballons, et Stevanovic est toujours exceptionnel. Sans compter la meilleure muraille de CL avec Rouiller Routis, le virtuose Cognat, et les remplaçants comme Chagas et Imeri (parfois titulaire) que sont déterminants. Notre capitaine Sauthier devrait être de retour après sa douleur au dos pour ce match. toute l’équipe tire à la même corde. Attention cependant aux cartons jaunes pour Rouiller et Sauthier qui pourrait manquer le déplacement à Lausanne.

Allez les Grenat, tes supporters sont de plus en plus là malgré le froid !

Par Oscar Obradovic


22 commentaires so far
Laisser un commentaire

Ceesay est parti pour Lugano à la fin de la dernière saison et ensuite pour Zürich.
Attention à Chiasso qui nous a souvent posé de problèmes!

J'aime

Commentaire par Tiz

Il est rentré à Lugano car il était prêté à Chiasso

J'aime

Commentaire par Obra

Attention Chiasso malgré son classement est une équipe difficile à jouer.

Pour préparer au mieux le gros choc contre le LS il faut absolument les 3 points.

Espérons que le public se déplace en nombre pour voir notre belle équipe et soutenir nos joueurs avant le derby lemanique.

J'aime

Commentaire par Flavsfc

Merci, Obra, pour ce joli exposé de la bête noire de notre Servette.

Et si le contraire se passait et que l’on devienne la bête noire de la lanterne rouge…?!

En résumé, vaincre le signe indien et que la couleur Grenat continue sur sa lancée positive, gagnante, soudée, solide et enfile son costume taille Patron, de la même couleur.

A voir, mais il faudra assurer, en se méfiant des cartons jaunes à ne pas prendre pour certains, en effet.

ALLEZ SERVETTE !

J'aime

Commentaire par Bertine

Merci bertine

J'aime

Commentaire par Obra

Un plaisir, comme toujours !

Bien à toi.

J'aime

Commentaire par Bertine

Arretez de portez la poisse et de crier deja victoire avant d avoir joué…faite pas comme les Francais à la final de l euro…

J'aime

Commentaire par da cruz carlos

On va faire comme les français à la Finale de la coupe du monde 😉

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

…et comme nos filles qui ont battu la lanterne rouge 0-1, et creusé l’écart sur eux, en reléguant Yverdon à 5 points hier soir!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Message de dumbledore: H.S. Selon la TdG, gros clash entre Edmond Isoz, ex président de la SFL, et grand connaisseur des arcanes du football professionnel, censé représenter les 4 clubs romands afin de défendre leurs intérêts auprès des instances administratives et judiciaires du pays, et 3 des 4 clubs romands concernés, (dont Servette depuis l’année dernière), il n’y a donc plus que le FC Sion actuellement pour encore collaborer avec lui… Question de cause à effet: y aurait t-il eu une affaire Koro Koné si Servette n’avait pas décidé de mettre fin à cette collaboration la saison passée??

J'aime

Commentaire par Obra

A force de l’avoir trop ouverte on l aura dans le cul…faux jamais dire c est fait, mais plutot dire on va essayer de poursuivre notre belle serie de victoire contre notre bete noire

Aimé par 1 personne

Commentaire par da cruz carlos

Si tu lis bien je ne vends pas la victoire avant

J'aime

Commentaire par Obra

@Dumbledore (et Obra ?): aucun lien entre Isoz et l’affaire Quebert… euh… Koné car Koro est qualifié par la SFL depuis presque 6 mois.

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

On fait pas comme les belges qui pensaient que le match était fait après le 0 2

J'aime

Commentaire par Tom

Il faut penser gagnant, seulement gagnant. 💪C’est ça le secret de la réussite.
Et un grand Bravo à nos filles qui représentent dignement la couleur grenat

J'aime

Commentaire par Stanley

Pour Chiasso, il me semble qu’ils jouent plutôt en mode « bourrins », il faudra garder son calme pour éviter les cartons. Ils vont se donner à fond.
Espérons qu’ils ne boiront pas trop de Chicco Doro ☕ avant le match.
Servette FC allez… allez… allez…

J'aime

Commentaire par Stanley

Pas de nouvelle pour cas Kone? Toujours que le maigres messages, que la semaine prochaine on va savoir plus, et comme ça depuis deux mois. Il ya le possibilité que on va le revoir sur la pelouse ou pas?

J'aime

Commentaire par luca

Merci Obra d’avoir récupéré mon message sur Edmond Isoz et de l’avoir répercuté ici, où sa place est bien sûr plus appropriée qu’à la rubrique « un enfant, un cadeau », ce dont je m’était rendu compte sitôt après l’avoir posté sans avoir l’opportunité de le transférer… Mais voilà qui est heureusement fait grâce à ta diligence, merci encore!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

De rien , merci à toi de ta diligence et allez Servette

J'aime

Commentaire par Obra

PS:

Pour ceux qui n’auraient pas lu l’article de la TdG, (je cite de mémoire): réponse « macronienne » de Didier Fischer concernant la décision de Servette de ne plus collaborer avec Edmond Isoz: « tant pis si ça déplait (à certains), mais je travaille avec qui je veux… » Ah bon?

On a vu le résultat avec l’affaire du permis de travail de Koné!

Conclusion de l’article par Daniel Visentini: … »et si c’était Christian Constantin le plus sage? (seul président de club à poursuivre la collaboration avec Edmond Isoz).

Et dire que nous cherchons un Directeur sportif compétent pour Noël…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

HS :
FOOTBALL. Un matin gris de novembre à Balexert et un sourire connu pour un peu de lumière. C’est celui de Philippe Senderos. De retour de Houston, où le championnat est terminé, le Grenat de cœur s’entraîne ce vendredi matin avec le Servette FC. A 33 ans, en fin de contrat avec le club texan, le Genevois formé au SFC est donc de retour aux sources. «Oui, mais je suis là pour garder la forme, lance-t-il tout de suite. Je ferai deux ou trois entraînements par semaine avec Servette jusqu’à la pause.» Pas de conclusion hâtive donc, même si Senderos a affirmé qu’il ne fermait aucune porte quant à son avenir, ni pour Servette, ni pour un autre club. En attendant, il est là, en tenue grenat, lui qui avait été lancé avec la première équipe servettienne par Lucien Favre, quand il avait seize ans. (DV)

J'aime

Commentaire par JB

Welcome back Philippe… pour les entraînements. Bonne nouvelle qu’il soit là, notamment pour apporter son expérience à nos jeunes, mais sa place n’est pas à Servette aujourd’hui (sauf dans l’encadrement éventuellement).

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :