Les Enfants du Servette


Les SFC déboule juste avant Noël by princeigor
3 décembre 2018, 00:18
Filed under: Saison 2018-19

62128655-DC86-4950-95A4-3020EC44A5A1

Des Grenat qui attaquent tant et plus face à des Chiassessi murés en défense, ou quand le SFC gagne sa septième victoire consécutive pour s’envoler au classement.

On a aimé 

  • Gagner contre les Tessinois et rester devant tous les autres au classement !
  • Le but de…Goran Karanovic qui, en égalisant pour Aarau, nous permet de prendre 7 points sur le LS avant le derby de samedi prochain à la Pontaise.
  • La volonté affichée du SFC de toujours jouer vers l’avant et privilégier l’offensive. Fort.
  • Les 5 buts grenats par 4 buteurs différents. Schalk confirme, Alphonse double, Wuetrich persiste et Kone canarde.
  • Le très bon retour de Kone, généreux, dans le rythme, bien placé et buteur.
  • La belle prestation de Cognat. Nombre de Chiassesi sont repartis avec un torticoli.
  • La bonne entrée de Follonier, combattif et technique, il a offert plusieurs cadeaux à ses coéquipiers.
  • La force tranquille des Grenat. On ne sait pas tout, mais on sait que le SFC va marquer.
  • En passer 5 à une équipe qui nous a souvent posé des problèmes dans un passé proche.
  • L’énergie qui se dégage du groupe et la camaraderie qui nourrit le vestiaire.
  • Voir un club sur le bon chemin, même s’il est encore très long.
  • Les nombreux cadeaux amenés par les spectateurs sous le sapin 🌲 pour les enfants dans le besoin.

On a moins aimé

  • La qualité de la pelouse qui souffre beaucoup, à certains endroits, du passage des rugbymen.
  • Le relâchement, pendant 10 minutes en fin de seconde mi-temps, qui rappelle que le SFC ne peut pas se permettre de déjouer. A corriger.

On attend

  • De gagner à la Pontaise samedi prochain. D’abord parce que c’est un derby. Ensuite pour montrer aux autres équipes de la Ligue que le SFC est devant et va y rester.

Par le Prince Igor 


38 commentaires so far
Laisser un commentaire

La Panthère Grenat est rentrée et💣…….💥Ģoooooal !!!
Bravo Kone ! BRAVO Servette ! 👍
TOUS A LAUSANNE !!! 🥁 On va planter le drapeau.

J'aime

Commentaire par Gertrude

Allez Servette FC on a une revanche à prendre sur le match aller

J'aime

Commentaire par Rapha Grenat

RUGBY STOP ! ÇA FOUT EN L’ AIR LE TERRAIN !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Gertrude

Match bien maîtrisé par les Grenats, avec une marge importante sur Chiasso, que j ai trouvé intéressant devant, avec un bon avant centre, mais très très faible derrière. Au milieu notamment dans les transitions off-def, l absence de Cespedes s est faite sentir, Imeri étant moins strict au niveau tactique. Plusieurs percées plein axe de Chiasso ne m ont pas plus à ce titre. Offensivement, Servette est vraiment surprenant le danger vient de partout, et parfois c est presque trop beau et on complique un peu les choses. Attention donc à ne pas tomber dans la facilité. Enfin par contre, l entrée de Follonier pour moi est juste catastrophique, je ne comprends pas le rédacteur. Ce joueur agace, car semble avoir des qualités, mais son attitude ou on a l impression qu il a pas envie de jouer devient franchement pénible. Geiger aurait pu faire entrer Chagas ou Duah. Du reste Séverin, excellent pendant une heure, aura été mauvais les 30 dernières minutes, du fait de la mauvaise entrée de Follonier justement. Voilà, à part ça les signaux sont au vert, la pression est clairement sur le LS samedi, car en cas se victoire, + 10 au classement, ce qui tuerait le championnat! On se retrouve donc comme avant le SFC – Xamax de l an dernier, à la même époque.. une victoire servetienne et le championnat pourrait quasiment être joué. Je serai àLausanne samedi. Aller Servette!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Martin Petrov

Très bonne analyse.
Je te rejoins également concernant la mauvaise entrée de Follonier. Ainsi que de celle d’Antunes. De nombreux ballons perdus par les deux, lesquels ont eu fait de bien meilleures apparitions (peut-être pas simple d’entrer et de se mettre au niveau?).
L’équipe a clairement baissé de niveau et a perdu en consistance. Geiger a ainsi dû se résoudre à faire entrer Fuyi pour solidifier un système qui devenait perméable.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

J’approuve

J'aime

Commentaire par BIG SCHEPULL

C’est certain il se passe quelque chose à la Praille, une équipe est née, certes il encore trop tôt pour s’enflammer nous ne sommes pas encore à mi-championnat, mais les derniers matches ont montré une équipe en nette progression dans tous les domaines, après bien des déceptions, je crois qu’on est en train de retrouver un Servette digne de son passé. Merci à tous, on revoit du beau football.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Claude

Regarder un match de ce SFC-là donne la même impression que de regarder un match de Porto ou de Benfica dans leur championnat. Il s’en dégage la même domination dans le jeu. La même supériorité sur le plan technique. La même recherche d’aller constamment vers l’avant pour marquer.
On sent aussi un collectif extrêmement soudé, chaque joueur travaille pour l’autre, chacun s’embrasse et se félicite.
Tout cela transporte et sublime chaque élément, les rendant meilleurs que jamais (Alphonse a vraiment 37 ans?!?).
Est-ce l’un des meilleurs SFC que l’on ait vu, toute proportion gardée avec le niveau de la ligue?
C’est très fort et extrêmement plaisant en tout cas. Profitons!

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Par contre l’équipe s’est affaiblie avec la rentrée de Follonier, complètement dépassé le garçon… Par contre mais quel joueur ce Cognat !! Royal hier après-midi.

J'aime

Commentaire par Dream

Superbe Servette!

Des goals, du beau jeu, de l’envie, de la combativité, de la joie, des victoires,….. Merci!

J'aime

Commentaire par Riro

Il ne faut pas s’enflammer. Certes actuellement le Servette F.C. est au dessus de la mêlée, mais il y un match très important à Lausanne. Lausanne reste pour moi, l’équipe la plus dangereuse.

J'aime

Commentaire par Gagnebin François-Louis

Super Servette!
Personnellement j’ai l’impression que depuis la victoire à Kriens avec les 2 buts de Chagas dans les arrêts de jeux un déclic et une confiance inébranlable sont venu dans le vestiaire grenat.
Si on fait une brève analyse de ces 6 derniers matchs c’est une affolante moyenne de 3,5 buts marqués par match, marqués par 8 buteurs différents! (Pour 1 but encaissé par match)!
Je remarque aussi que depuis qu’ Alex Schalk a marqué son premier but (à Winterthur) il aura marqué à chacun de ses matchs (y compris en amical contre Chênois où il fut le seul buteur). On dirait qu’un vrai déclic physiologique a eu lieu….
J’ajouterai encore que notre pépite Koro Koné qui a du attendre presque 3 mois son permis de travail a eu besoin de moins de 35 minutes pour marqué « son » but et aurait même pu faire un doublé sans un arrêt miracle du gardien chiasseri…
Bref que de bonnes nouvelles pour la suite du championnat.
Encore une dernière chose : La poisse des dernières saisons avec un banc d’infirmerie qui ne désemplissait jamais a, jusqu’à maintenant, disparue! Et aucun joueur ne sera suspendu pour le prochain match qui sera le derby chez les pêcheurs.
Merci Servette merci Servette merci….

J'aime

Commentaire par Babar

oui d’accord avec toi Kone a faillit mettre un doublé sans la parade miraculeuse du gardien…dommage…mais qulle rentrée !!!!
j’ai pas trop compris la rentrée de Follonier qui était un ton au dessous..j’aurais plus vu un Duah ou un Mfuy pour Rouiller (pour qu’il ne se prenne pas un carton).
mais Geiger avait toujours annoncé que l’équipe qui monterait serait l’équipe qui marquera le plus de buts et même si on a une bonne défense (comme la saison dernière) c’est bien OFFENSIVEMENT que cette année on a le plus monté en régime : on a Cognat le dribbleur fou, Micha le meilleur joueur de la ligue, Wuetrich le meilleur numéro 10, Alphonse qui retrouver ses jambes de 20 ans et son sens du but, Schalk qui maintenant marque à chaque match et enfin Kodro Kone qui a l’habitude lui aussi dorénavant de marquer à chaque matches et qui va sans nul doute devenir notre meilleur buteur très rapidement.
sans oublier Duah et sa pointe de vitesse, Chagas notre joker qui sait lui aussi marquer et tous les autres..franchement le LS n’a pour l’instant pas notre qualité offensivement et cela se voit.
Il faut gagner samedi prochain et les mettre à 10 points ce qui est déjà énorme !!!
on aura déjà comme l’a dit un président Neuchâtelois la saison dernière..un orteil en SL.

J'aime

Commentaire par Pollux

Concernant Follonier nous n’avons pas du voir le même match… Une cata hier il a absolument tout loupé. Qu’il reste sur le banc et qu’on fasse confiance à d’autres !

Un petit mot sur Cognat, que dire… ce joueur est superbe ! J’espère de tout coeur que la direction s’active pour prolonger son prêt ou encore mieux, le faire signer définitivement !

Tous à Lozane samedi !

J'aime

Commentaire par Zizou

A mon avis l’Olympique Lyonnais ne laissera pas Cognat partir à moins d’une grosse offre et encore… le seul moyen serait de prolonger son prêt.

J'aime

Commentaire par Rebel111

j’avais lu que si on montait en SL il serait de nouveau prêté (mais à celle seule condition).

J'aime

Commentaire par Pollux

Je comprends pas Geiger n’est plus un moins que rien et le comite des nuls. La prochaine fois tester calme avant le debut du championnat. Allez servette

J'aime

Commentaire par Gigi

Moins de raison de geuler quand des footeux se trouvent à la tête de l’organigramme de la une d’un club de foot. Pour que je sois plus clair, le duo pizz-bono a la place de Studer. Qui pour moi reste le responsable du fiasco des précédentes saisons.

J'aime

Commentaire par Leo

Il es trop chaud Cognat, sa fait longtemps qu on avait pas eu un mec comme sa, c’ est un petit lutin tellement technique et inteligent!!! le centre de formation de l OL est vrm impressionnant, c’est un vivier en or, avec tout les grand joueur qui en sorte, sa serait bien un partenariat avec eux meme en super league pour avoir des joueura en prets

J'aime

Commentaire par da cruz

TOUS À LOLZÂNE SAMEDI!!!

Déplacement en train depuis la gare Cornavin:

Train RE 31165

Départ: 14h19 voie 6

https://scontent-frx5-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/46972241_1935900613130818_3993359767463526400_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-frx5-1.xx&oh=214ffe8a0aa6e36f23a9edd975de686d&oe=5CAAB510

Si plus de place en tribune visiteur, il y a toujours des supporters grenats dans les tribunes avoisinantes!

J'aime

Commentaire par Allez SFC

+3 minimum

Billets pour le match sur le site de Lausanne
Tribune visiteurs BLOC 3

Allez tout le monde se déplace
Allez Servette

J'aime

Commentaire par Tom

En ce qui concerne Cognat, attention le businessman Aulas pourrait essayer de le vendre à un club français dont les moyens sont supérieurs aux notres même un club de ligue 2 française à des moyens relativement élevés

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club

Pour info voici les budgets des clubs du L2 pour la saison en cours. Ca calme…
1- Lens : 36 M€
2- Metz : 30 M€
3- Auxerre : 21 M€
4- Nancy : 17 M€
5- Sochaux : 16 M€
6- Brest : 15 M€
7- Le Havre : 14 M€
8- Troyes : 13 M€
9- Paris FC : 12,5 M€
10- Lorient : 12 M€
11- AC Ajaccio : 10,5 M€
12- Niort : 9,5 M€
– Valenciennes : 9,5 M€
14- Châteauroux : 8,5 M€
15- Grenoble : 8 M€
– Red Star : 8 M€
17- Orléans : 7,8 M€
18- GFC Ajaccio : 7 M€
19- Clermont : 6,8 M€
20- Béziers : 6 M€

J'aime

Commentaire par Bertrand

Auras n’est pas fou. Il va le laisser progresser avant de vendre.

Il sera encore prêter un an, au moins. Alors, autant qu’il reste en Suisse à l’échelon au-dessus.

Il reste proche de chez lui.

J'aime

Commentaire par grenadine

Pas que le pognon. Cognat est jeune et en cas de promotion une deuxième années de prêt reste envisageable. Surtout que certainement le joueur le voudra.

J'aime

Commentaire par Leo

Ce que je trouve intéressant,c’est qu’on gagne ce match 5-1, sans trop forcer alors que j’ai trouvé Micha et Wütrich en dessous de leur standard habituel. C’est dire qu’on avait de la marge sur cette équipe chiassesi qui, à moins de sérieux renforts à la pause, sera le candidat numéro un à la relégation (sportivement en tout cas).

J'aime

Commentaire par valid

Bravo Koné! Welcome back!

Ce Servette est magnifique, mais même en cas de victoire samedi, je ne serai rassuré pour la montée qu’après avoir vu ce que le LS fait pendant le mercato d’hiver. Il restera 6 points en jeu en confrontation directe ce printemps.

J'aime

Commentaire par Lémanique

Certes rien ne sera joué. Mais même si ils veulent monter une dream team ils auront des contraintes de htp et de joueurs qui n’ont pas trop envie de venir en lnb. Si part bonheur nous avions 10 points d’avance dimanche matin, cela nous donnerai quand même un gros avantage comptable et surtout psychologique. A Geiger de le gérer et au dirigeants de faire les retouches nécessaires à gauche voir à accueillir des opportunités disponibles en vue de la saison prochaine.

J'aime

Commentaire par Leo

Vous avez raison.
C’est juste que ça fait si longtemps qu’on attendait une équipe séduisante et un vrai espoir de monter que j’ai encore un peu de peine à y croire.
J’espère simplement qu’on ne va pas faire d’excès de confiance et ne rien lâcher, jusqu’à avoir vraiment tué le championnat.

J'aime

Commentaire par Lémanique

⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️ Yeesss. Festival du cuir hier à la Praille.
Un grand Bravo les Grenat et merci pour ces merveilleux moments. 🤩🤩🤩
Quelle ambiance, toute la tribune Nord debout qui chantait avec la SG.
Affluence réduite comme d’hab. alors que l’équipe gagne ses matches. Il faut quoi pour remuer le peuple ?
Vivement samedi prochain.

J'aime

Commentaire par Stanley

Vous avez vu les reflets filmés sur youtube? J’aime bien l’ambiance que mettent les deux commentateurs, ça change des commentaires platoniques de teleclub.

J'aime

Commentaire par Philipe

+1

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Bravo les Grenat, magnifique victoire !!

Tous à la Pontaise samedi après-midi, pour info il y a des billets de train dégriffé sur le site des CFF, 14.- aller-retour !!

Ou sinon en bagnole, si certains d’entre-vous ont des places libres faites le savoir ici !

Bref aucune excuse pour ne pas s’y rendre !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Jojo12

Alors TOUS A LAUSANNE pour Frs 14.-

J'aime

Commentaire par FATTON

On a particulièrement aimé, surtout après avoir vu et revu la vidéo, l’ouverture chirurgicale en profondeur de Cognat pour KK qui enrhume son défenseur avant d’aller fixer le gardien et de lui enfiler un but de tueur dans le petit côté de sa cage… Somptueux!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

…et on aurait aimé: un peu plus d’indulgence dans les commentaires pour Follonier qui, d’accord, s’est un peu planté dans ce dernier match, mais qui, statistiquement se situe parmi les meilleurs passeurs du club, malgré le peu de minutes jouées à son actif…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

En résumé, la différence entre ce servette et celui des dernières années : les joueurs tirs, tentent, sont souvent entre 2 et 4 dans les 16m adverses, font des centres, arrivent à la mettre au fond,…

Ils jouent au foot quoi, les dernières années c’était rare de voir plus d’un joueur dans les 16m, rien n’était cadre ni mis au fond, c’était catastrophique…

Ça serait facile de dire que c’est juste ça, il y a un travail tactique de Geiger derrière, mais en gros résumé quand on est spectateur cest ça, et on aime !!

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Je tiens à souligner l’intelligence d’Alain Geiger – et après tout non, tellement c’est normal – d’avoir aligné Sauthier et Rouiller malgré la menace d’un quatrième carton jaune qui les aurait suspendus contre Lausanne.
C’eût été un très mauvais signal adressé à l’équipe : les autres sont tellement faibles que l’on peut se passer de deux défenseurs sans problème.
Surtout pas d’excès de confiance : c’est cela notre plus dangereux adversaire !

J'aime

Commentaire par François Werz




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :