Pour une fois l’interview d’après-match est consacrée à un ancien joueur du Servette FC, j’ai nommé Patrick Girod. Il nous explique ce qu’il a pensé de la victoire des Grenat face à Chiasso, ainsi que sa fonction de tréorier de dans le Comité des Anciens joueurs du Servette FC!
Les EdS : Hello Patrick!
Patrick Girod : Hello !
Les EdS : Cela fait plaisir de te revoir! Comme souvent, on se croise au VIP Lounge. Qu’as-tu pensé de ce match face à Chiasso?
Patrick Girod : Je pense que c’était important pour l’équipe de gagner avant d’aller à Lausanne pour engranger le maximum de confiance. L’équipe de Chiasso est à son rang mais ce sont toujours des matchs difficiles à jouer donc tout l’honneur en revient à l’équipe et on croise les doigts pour le week-end prochain…
Les EdS : Pour le moment il y a une vraie bonne dynamique au Servette. Comment analyses-tu cela en tant qu’ancien joueur grenat, toi qui a aussi connu des périodes fastes comme des moins bonnes?
Patrick Girod : Je crois que le mérite en reviens à l’équipe et au staff. Ils ont réussi à créer une osmose et un système de jeu qui n’est pas forcément évident. Ce 4-4-2 en losange est de moins en moins utilisé et assez difficile à maîtriser, mais avec les bonnes personnes aux bons postes, une belle dynamique, la première place et la confiance, cela fait vite la différence par rapport à des équipes un peu plus faibles…
Les EdS : On sent un Servette très homogène, avec du danger qui peut venir de partout et une équipe pourtant très équilibrée...
Patrick Girod : On sent qu’il y a vraiment un équilibre qui a été trouvé, on sent aussi qu’il y a une profondeur de banc qu’il n’y avait pas forcément les années précédentes. Les remplaçants sont aussi très concernés, comme les jeunes de l’académie qui pointent le bout de leur nez. On sent donc une sagesse, un dynamisme et une osmose à tous les niveaux, ce qui transpire dans les résultats...
Les EdS : Un dernier mot pour les supporters servettiens, que deviens-tu depuis la fin de ton expérience de joueur professionnel?
Patrick Girod : C’est une bonne question, c’est gentil de la poser 😉 ! J’ai arrêté il y a une dizaine d’années, tout en continuant à jouer en Deuxième Ligue Inter à Perly, où j’ai définitivement arrêté il y a quatre ans. Mais je suis fier de vous annoncer que je suis dans le Comité des Anciens joueurs du Servette FC! On est environ 120 anciens joueurs qui cotisent chaque saison, ce qui nous permet de faire un don d’environ dix-mille francs à l’académie du Servette chaque année. Je fais donc un appel à chaque ancien joueur du Servette FC à nous rejoindre et contribuer modestement au succès du Servette!
Les EdS : Comment as-tu rejoins ce Comité?
Patrick Girod : J’ai été approché et cela m’a intéressé, tout simplement! J’en suis désormais le trésorier. Chaque année nous organisons également un Repas de Soutien, qui réunit près de trois-cents personnes, et parfois même quelques anciens joueurs qui habitent aujourd’hui à l’étranger. Si des anciens joueurs nous lisent, et qu’ils souhaitent nous rejoindre, je les encourage vivement à le faire !
Les EdS : Merci Patrick pour ces nouvelles toutes fraîches !
Patrick Girod : Merci à bientôt!
Julian Karembeu
Très bien ce comité d’anciens joueurs. Bravo Patrick.
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo Patrick! On se voit à la Geneva Cup 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Une belle initiative…qui existe il me semble depuis 1952!
Ce comité avait failli disparaître quand Pishyar avait créé le Hall of Fame.
En tout cas tout semble aller mieux aujourd’hui et on encourage tous les anciens joueurs du Servette FC à les rejoindre! Car en cotisant CHF 120.-, chaque ancien joueur reçoit son abonnement pour la saison au match du SFC.
Pour rappel, le Comité arrive à verser chaque année environ CHF 10’000.- pour l’académie 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Belle histoire et surtout le cœur Grenat !
J’aimeAimé par 1 personne
Très bon défenseur, très appliqué et rigoureux. Pas mal de buts de la tête sur corner de mémoire.
Parfait ce comité bravo !
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo pour cette idée lumineuse qui contribue à dorer notre blason de Grenat et soutenir le mouvement académique du club, soit la relève!
Une sorte de Club des 💯⚽️
J’aimeJ’aime
Est-ce qu’il y une liste des anciens joueurs membre de cette association?
J’aimeAimé par 1 personne