Les Enfants du Servette


C’est la pause ! by Obra
15 décembre 2018, 08:35
Filed under: Challenge League, Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2018-19

Comme à son habitude la Suisse du football va hiberner un peu moins de 2 mois puisque le championnat reprendra le 1 février.

Servette maintiendra-t-il sa belle dynamique ? L’entraînement du SFC devrait reprendre au début janvier, donc peu de vacances et le camps et ses matchs amicaux à la mi-janvier.

Nous vous tiendrons bien sûr au courant de tout car nous on n’hiberne pas!

Lisez nos interviews à venir, il y aura quelques informations intéressantes pour la reprise…

Par Oscar Obradovic


34 commentaires so far
Laisser un commentaire

De très bonnes fête de noël a vous tous et encore bravo et merci pour les articles

J'aime

Commentaire par Giller

Un grand merci à toi et boit bien

J'aime

Commentaire par Obra

Et voilà, c’est la mauvaise période. On se retrouve tous orphelins pendant deux mois. Vivement la reprise, on a déjà hâte d’y être. Comme dit ci-dessus, merci aux Eds pour l’animation de ce blog. A la hauteur des performances de l’équipe. De bonnes fêtes de fin d’année et meilleurs voeux à tous les Eds et à tous les blogueurs (y.c. les râleurs, qui ne râlent plus d’ailleurs!)

J'aime

Commentaire par denis

Joyeuses fêtes à toi aussi !

J'aime

Commentaire par Obra

Merci à toute l’équipe de rédacteurs, grâce à votre travail nous partageons la vie de notre club, vos articles sont bien rédigés et intéressants, bravo. Bonnes fêtes de fin d’année et rdv le 2 février pour une fin de saison qui s’annonce passionnante.

J'aime

Commentaire par Claude

Merci Claude et très bonnes fêtes
Sans Severin j’imagine 😜

J'aime

Commentaire par Obra

Je pense que Servette va rester sur sa dynamique il y a aucune raison que le contraire arrive. Par contre, attention à lolzâne qui va faire du grand ménage et qui va très certainement ce réveiller! Nos joueurs devront rester humble, concentré, et avoir continuellement cette solidarité et cette rage de vaincre!

J’espère que le club va réfléchir durant cette pause pour une petite opération communication histoire de faire venir du monde dans ce stade.

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Je suis d’accord avec toi. Le seul bémol est l’affluence au Stade.
A Lausanne nous etions plus de 2500 Genevois et hier soir contre Rapperswil que 2200 spectateurs notre équipe mérite beaucoup mieux

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club

faudra une pelouse en meilleure etat…ca nous coute Wuertich cette fois ci.
et renforcer notre cote gauche et que les investisseurs mettent la main a la poche pour doubler mininum le budget si on monte. en fevrier la licence pour la super league et chl doit etre envoyee

J'aime

Commentaire par Lulu

On a pas encore monté loin de là

J'aime

Commentaire par Obra

Oui mais Fischer l’a dit sur Telecub..l’octroi des licences pour la SL et Chl de la saison prochaine se fait en fevrier 2019 et pas en Juin….donc faudra prevoir le coup deja cet hiver
qu’on monte ou pas.

J'aime

Commentaire par Patrick

Le premier de challenge league participe à quelconque matchs de qualification pour une compétition européenne?

J'aime

Commentaire par Rebel111

Non

J'aime

Commentaire par Obra

Ah dommage bonnes fêtes de fin d’année à tous!

J'aime

Commentaire par Rebel111

C’est un résultat fantastique auquel je n’y croyais absolument pas en début de championnat. Bravo à Geiger, aux joueurs et à toutes les personnes impliquées. Il faut maintenant préserver et continuer les efforts pour qu’on puisse fêter la promotion tant attendue.

J'aime

Commentaire par Jeannot

HS, mais pas tellement:

Lire les commentaires des lecteurs de « 24 heures » après l’annonce du grand ménage d’INEOS dans l’effectif du LS…

Tous, pour l’instant, déplorent que ce soient les joueurs, souvent des clubistes, qui écopent au lieu d’Iglesias, le DS incapable qui ne sert à rien, ou le coach Contini, qui sera sûrement limogé au printemps par INEOS, qui se fiche bien de l’identité vaudoise du club, et ne pense qu’à faire du fric…

Bref, bonjour l’ambiance!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Tant mieux si LS fait le ménage. Il faudra des mois avant que la mayonnaise prenne. Combien de temps faut-il pour se soigner des adducteurs ?

J'aime

Commentaire par Bertrand

Merci infiniment à vous les EDS pour votre passion et votre engagement! C’est avec un très grand plaisir comme à chaque fois que je lirais vos articles lors de cette pause hivernal!

Amitié grenat!

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Merci pour le compliment et très joyeuses fêtes à toi et surtout Allez Servette 😉

J'aime

Commentaire par Obra

A vos claviers pour voter jusqu’à dimanche 16.12 pour le but de Sébastien Wüthrich !

https://www.brack.ch/fr/bcl

J'aime

Commentaire par RAMS

Merci à tous les EdS ! C’est un plaisir de vous suivre quand tout va mal….alors quand tout va bien….c’est juste fantastique !

Bonne trêve aux joueurs et au staff. Qu’ils nous reviennent au top !

Bonnes fêtes à tous !

J'aime

Commentaire par grenadine

À ton service
Nous aussi on déprime quand Servette est en pause
Heureusement la pause hivernale est courte

J'aime

Commentaire par Obra

La pelouse c’est un scandale. On était censé avoir la meilleure pelouse de Suisse, et nous on joue au rugby dessus. C’est comme se torché le c** avec un billet de 1000, ca marche mais c’est du gaspillage.

Ca nous a coûté Wutrich. Par sécurité autant jouer à la Fontenette.

Le probleme des buvettes qui date du debut de saison semble s’amélioré.

J'aime

Commentaire par Pizza

Concernant Lausanne et INEOS, je suis loin d’être un supporter du LS mais leur situation me fait un peu mal au coeur. INEOS est en train de detruire l’identité d’un club. Autant je trouvait que les investisseurs turcs de Wil avaient des project convenable sans changer l’identié du club.

J'aime

Commentaire par Pizza

Merci pour tout le boulot que vous faites et c’est un plaisir de vous lire chaque jour 👍🏻👏🏻👏🏻👏🏻

Vivement la reprise début février 😜

J'aime

Commentaire par Lolo

Merci pour le compliment. 🙏 Cela prend effectivement des heures chaque semaine et certainement des mois depuis que nous avons créé le blog. Mais comme on est des vrais supporters on ne compte pas! Enfin on essaye de vous satisfaire sur les EdS et on est très content si on y arrive

J'aime

Commentaire par Obra

Nouvelle victoire d’Aarau. La pause vient au mauvais moment pour Aarau qui est désormais irrésistible.

Servette a fait un super premier tour mais n’oublions pas que rien n’est joué. Lausanne mais aussi Aarau et Winti seront dangereux sans oublier Wil.

Seul point très décevant : l’affluence qui est vraiment indigne d’un club comme le notre. Cette équipe mérite mieux. Néanmoins bravo aux présents car l’ambiance est superbe. Le déplacement à Lausanne était magique avec de très nombreux genevois et une ambiance extraordinaire. Le déplacement à Winti était aussi magnifique avec une très belle victoire et un parcage bien rempli.

Merci aux EDS pour votre excellent travail.

Bonnes fêtes à tous.

J'aime

Commentaire par Flavsfc

Merci Flavsfc et n’oublies pas de continuer à commenter comme tu le fais. Amitiés Grenat

J'aime

Commentaire par Obra

Aarau a une belle équipe avec passablement de joueurs qui ont un passé en super ligue. C’est intéressant pour nous que le championnat reste disputé pour les 2 première places et contre la relégation. Les matchs du printemps auront de l’intérêt et seront disputés contre nous mais également entre nos poursuivants. Nous perdrons des points, mais les autres aussi.

J'aime

Commentaire par Leo

Concernant le manque de public, pas besoin d’aller chercher bien loin.

En 2010 lors de la remontée la moyenne des spectateurs était supérieure à celle d’aujourd’hui. Il y avait en vrai engouement .

Entre temps : une relégation sportive, une relégation administrative, des soucis de trésorerie tout cela grâce au québécois au sourire pepsodent, ont refroidit les spectateurs occasionels.

Pour remonter la pente cela va prendre des années.

Pour cela il faut :

1) monter 2) stabiliser le club en super league 3) puis à terme essayer de jouer un rôle intéressant en super league (rang : 5 à 3 car au delà on n’a pas la capacité financière pour régater avec les grosses écuries championnat 6) continuer à developper l’académie pour avoir une chance de garder des joueurs du crû, permettant ainsi non seulement de garder une identité locale favorisant ainsi une réelle identification entre le club et ses supporters , mais aussi permettant de réaliser la plue-value financière lors de la vente d’un de ces joueurs 7) terminer le stade en améliorant l’accueil ( remplacer les sièges , avoir un service de catering de qualité , 8) une politique tarifaire favorisant les revenus modestes 9) développer un marketing de qualité 10) continuer à développer des collaborations avec des clubs de calibres supérieurs qui pourraient placer des joueurs en devenir 11) être malin. Par exemple explorer des ligues inférieures 2ème et 3ème division 4ème division de championnats comme l’Allemagne où l’on trouve de très bons joueurs ( Dams venait 4ème division) .

Bref un travail de longue haleine peut permettre au servette de retrouver un rang à la hauteur de son passé

J'aime

Commentaire par Piet hamberg

J’aime bien ton analyse tu veux faire une carte blanche ?

J'aime

Commentaire par Obra

Merci aux rédacteurs des EdS pour leurs excellents articles, leur magnifique travail de titans et leur présence, nous permettant de vivre en Grenat au quotidien et partager la vie de notre Servette cher à notre cœur et qui nous aura fait vibrer cette fin d’année.

Un beau champion d’automne, pour un repos bien mérité.

Excellentes fêtes aux EdS et à vous tous. Prenez soin de vous pour revenir en forme soutenir nos Grenat lors de la reprise.

Grenat un jour, Grenat toujours.

ALLEZ SERVETTE !

J'aime

Commentaire par Bertine

Merci beaucoup Bertine
Tes commentaires positifs sont un exemple pour tous
Passes aussi d’excellentes fêtes et au plaisir de te lire

J'aime

Commentaire par Obra




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :