Les Enfants du Servette


Avant match: pour commencer Vevey United by Obra
9 janvier 2019, 03:25
Filed under: Matchs amicaux, Parlons Servette, Saison 2018-19

 

 

 

Premier match depuis la trêve il y a environ un mois. Comme à son habitude, Servette affronte un romand pour initier sa préparation et se rend à Vevey pour son premier match, à 18h le 11 janvier.

Le FC Vevey United est issu de la fusion entre l’ACS Azzurri Riviera et le Vevey-Sports. Vevey United  on connaît très peu ou pas. Il se décrit comme  un club de football de la ville de Vevey fondé en 1898 soit 8 ans après nous seulement et qui compte 550 membres dont 450 licenciés (100 enfants école de football, 12 équipes juniors et 7 équipes actives). Pour l’équipe première, les résultats sont moins brillants puisqu’ils se 7 ème de 1L où Etoile Carouge trône en tête donc il s’agit d’une petite équipe de première ligue qui va affronter nos Grenat. 2 divisions de moins. Mais on sait que les matchs de préparation ne disent pas la vérité du lendemain (n’est ce pas Servette et Aarau ?).

Le Servette FC ambitionne de faire une excellente deuxième ronde. Le SFC doit gagner contre Vevey et on compte sur la dynamique positive l’équipe pour le faire. Bon Servette avait perdu tous ses matchs de préparation au début de la saison et est un leader indiscutable… Par contre certains joueurs dont les attaquants ont besoin de marquer même dans les matchs amicaux, on pense notamment à Schalk qui ne marquait plus et qui a repris confiance en lui en match non officiel.

Allez Servette!

Par Oscar Obradovic


10 commentaires so far
Laisser un commentaire

Merci, Obra, pour cette description très intéressante d’un club de la Riviera. Quant l’on dépasse Lôzane, l’on se sent mieux !

Match piège, oui, mais intéressant, même si les scores des rencontres amicales ne reflètent pas et en effet, la réalité du championnat qui est tout autre.

Il s’agit de tester les organismes en conditions hivernales et, tu le soulèves très justement, de permettre aux attaquants de tâcher de marquer, ce qui constitue d’une part leur gagne-pain, mais encore leur pleine satisfaction en nourrissant par là même celle du club et du groupe.

Voyons ce que cela donnera et permettra à certains de gagner un peu de temps de jeu, de visibilité et de rythme avant la reprise, puisque le championnat reprend très (trop…) tôt !

Bien à tous et toute belle journée.

J'aime

Commentaire par Bertine

De rien mon cher Bertine et que Vevey travaille sur la fête des vignerons et nous laisse le foot
Allez les Grenat !

J'aime

Commentaire par Obra

Juste.

D’ailleurs, nous avons pris les billets pour la Fête des Vignerons !

Bien à toi.

J'aime

Commentaire par Bertine

Oui je connais bien en tant que résident ou réfugié footballistique dans le canton de Vaud

J'aime

Commentaire par Obra

Petite équipe de 1ere ligue si on regarde son classement, mais le Vevey sports, ou plutot Vevey United depuis cette année est très ambitieux. Son président, Monsieur Von Stockalper voulait également fusionner avec le Montreux Sports qui avait donné son accord de principe et ainsi devenir le 2eme club romand en matière de membres. Les autorités si s’on opposées, budget trop élevé et Vevey n’a ainsi fusionné qu’avec son voisin Azzuri.
Malgré tout les ambitions du club restent une promotion en 1ere ligue promotion à court terme. L’entraineur est une vieille connaissance, Jean-Philippe Karlen. Je serais en voisin à cette rencontre, et espère voire un Servette conquérant…Attention aux blessures cependant sur ce terrain synthétique.

J'aime

Commentaire par smur

En effet, selon les indications reçues, le match a lieu sur le stade de Copet 2, soit à quelques mètres au nord du stade principal.

J'aime

Commentaire par François Werz

Les 2 stades coppet 1 en herbe et 2 en sythé ne sont séparés que par la buvette commune.

J'aime

Commentaire par smur

Séquence mélancolie. Coppet fut mon premier match de Servette avec lulu sur la pelouse, déplacement en bus vmcv avec un amis et son oncle. Plus de 30 ans après, nous supportons évidemment toujours le même maillot.
Pour samedi et se match sur synthétique, attention aux blessures.

J'aime

Commentaire par Leo

C’est bien ce que je disais … Quelques mètres !

J'aime

Commentaire par François Werz

Pour le match de demain, 17 joueurs convoqués.
Compo possible:

Kiassumbua (Castanheira)

Sauthier – M’fuyi – Rouiller – Severin

Maccoppi (Imeri)

Miroslav – Antunes – Duah

Schalk – Chagas

___________________________________________________

Banc: Vouillot, Strohbach, Holcbecher, Golliard (M21)

Blessés: Lang, Busset

Absent: Sarr (deuil)

Ménagés: Tous les autres

J'aime

Commentaire par Dumbledore




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :