Les Enfants du Servette


Communiqué de la Section Grenat by Julian Karembeu
14 janvier 2019, 10:22
Filed under: Parlons Servette

Le groupe d’ultras du SFC prend ses distances avec K. Z., terroriste présumé.

Alors que certains journalistes, abonnés aux raccourcis simplistes et aux amalgames trompeurs, ont émi l’idée qu’un ancien membre de la Section Grenat pourrait être un terroriste, le groupe d’ultras servettien a décidé de prendre la parole.

Il confirme que cette personne n’a jamais été membre de la SG et qu’il est absurde de déduire qu’un individu, devenu radicalisé, ait pu faire partie de ce groupe simplement car il s’affichait sur son profil Facebook avec une écharpe du Servette FC autour du cou…

Ci-dessous le communiqué de la Section Grenat :

Les EdS


22 commentaires so far
Laisser un commentaire

Encore plus que de prendre ses distances avec lui, le but est surtout de dénoncer les raprochements faits par ces journalistes alors que les sujets n’ont rien à voir ensemble, ne leur en déplaise.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Umbigrenat

On voit bien que la défiance ne suffit même plus à se protéger de ces charognards.
Que ce soit de l’ignorance ou de l’obscurantisme, leur pratique est manifestement nuisible et intempestive.
Force à la SG.

J'aime

Commentaire par prosperthon

Très bonne réponse de la parte de la SG !
Le problème avec les médias, est qu’ils font de plus en plus du superficiel pour attirer l’attention de la masse des gens, qui malheureusement réfléchissent de moins en moins…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Kallesinval

Moi ce que je remarque c’est à chaque fois que l’on connaît le sujet un tas de fausses vérités journalistiques sont mises en avant comme c’est le cas là. Et comme le dicton « il n’y a pas de fumée sans feu » est ancré dans les têtes, il y a des dommages. Trump l’a bien compris.

J'aime

Commentaire par Obra

C’est d’une perversion extrême, cette pratique.
Et on est quotidiennement sujet à ce genre de suggestions.

J'aime

Commentaire par prosperthon

Oui malheureusement et les médias le savent…

J'aime

Commentaire par Obra

Que signifie « les médias »? Pas grand chose, car il en existe partout de toutes sortes, des bons et des moins bons, de gauche comme de droite. Mais rien d’étonnant à ce qu’ici, nous parlions d’un raccourci raccoleur émanant de la TdG, média à la qualité en chute libre ayant une position de quasi-monopole dans le désert médiatique genevois. Réponse juste et nécessaire de la SG.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Prénom Fictif

+1000

allez servette!

J'aime

Commentaire par marc

Bon message de la SG, scandaleux des journaliste de faire des raccourcis pareil. Et le copier coller des autres qui ne cherche même pas la justesse de leurs copier est absurde.

Aimé par 1 personne

Commentaire par patrickgpic

Bonne réaction de la SG. En fait, si on suivait cette logique, alors, logiquement, le mal est dans le stade. Donc, pourquoi ne pas arrêter tous les ultras, et ensuite, les connaissances des ultras – pas moins contaminées – c’est-à-dire après la Tribune Nord la Tribune Principale et finalement, les VIP en loges pour avoir su qu’untel devait savoir que ceux-là fréquentaient Jean-Robert qui lui connaissait Bertrand qui avait une fois partagé chrétiennement son big Mac avec le présumé KZ.

Pour éviter tout dégât d’image sur ma personne, j’ai décidé ne plus suivre un match du Servette (lors de camps d’entrainements en pays musulmans)

Aimé par 1 personne

Commentaire par Marc Schnyder

Dans le même ordre d’idée, lorsque Carlo Lavizzari avait été arrêté (à tort) pour un litige financier avec la Banque cantonale au sujet d’affaires immobilières, une journaliste n’avait pas manqué, à plusieurs reprises, d’insister lourdement : Carlo Lavizzari, ancien président du Servette FC……. alors que s’il avait été président de l’orchestre de la Suisse romande, par exemple, ce fait n’aurait certainement pas été mentionné.
J’avais écrit, à ce sujet, une lettre à la tribune qui avait paru dans le courrier des lecteurs.
Je vois, hélas, que rien n’a changé …

Aimé par 1 personne

Commentaire par François Werz

En fait j’ai l’impression qu’il y a une haine des instances médiatiques envers le SFC ce qui est absolument scandaleux! Et j’ai cette impression depuis que je suis tout jeunes. Tout est fait de la part de ces gens pour donner une mauvaise image de notre club par tout les moyens, ou lui mettre des bâtons dans les roues (y compris de la part de la fondation qui fait chier pour le bail et qui ne font rien pour rendre le stade accueillant pour les matches du SFC).

Que ces gens la aillent ce faire enculer, soutient total à la SG, et gloire au grand Servette FC!

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Excellente réaction ici de la SG.

Force est de constater que le manque d’inspiration crasse et la facilité à jouer des « amalgames » de la presse et des médias fait ici tache et s’en prend à un groupe de supporters au sein duquel je fus actif il y a de cela plus de trois décennies…

L’on a cherché ici à piquer sur le vif, cherchant un domaine qui semble plus « prenant » pour la presse et la société qu’elle veut impacter, sans même réfléchir ni calculer ce que cela peut avoir pour conséquences.

Malheureusement, dans le journalisme, la culture et tout ce qui touche à la société à proprement parler, l’on voit et verra toujours davantage de ce genre d’amalgames irréfléchis et d’actes écrits imbéciles, dénués de tout sens et de toute morale. Triste et affligeant, surtout lorsque l’on touche à notre monde Grenat qui tâche de vivre pleinement les événements avec passion, force et plaisir, alors que des écrits de torchons de bas étage font en sorte – sans le vouloir (QUOIQUE…) et de manière irréfléchie, prônent l’attaque, les accusations gratuites et dénuées de bon sens.

Merci encore à la SG d’exister et merci pour leur accueil chaleureux en vue de la reprise.

Que dire de plus ? : ALLEZ SERVETTE !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertine

Excellent tout ça, faisons blocs contre tout ce qui vise à décrédibiliser, voire à détruire sciemment, (c’est à la mode, mais bizarrement de moins en moins depuis quelques temps), ou par bêtise, (là, ça risque de durer encore longtemps) tout ce qui touche de prêt ou de loin au monde footballistique grenat autour du Servettefc, qu’un certain nombre d’individus « bêtes à manger du foin » se font un plaisir et une gloire malsaine de détester par snobisme, pour se singulariser (aux yeux de leurs proches bien-pensants), de la « masse plébéienne inculte » qui aime le foot au delà de tout, comme une culture à part entière, au même titre qu’un simple divertissement sportif…

Alors au delà des médisances, une seule réponse:
Grenat un jour, grenat toujours! Et Hop Servette !

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Que dire de plus !! Quand j’ai lu l’article j’ai sauté au plafond, je trouve le fait qu’on essaie d’impliquer les supporters grenat avec des « personnes qui ont péter un plomb » ca montre le niveau de certain de nos journaleu, on m’a fait comprendre que comme je suis d’origine espagnole c’est normal on ne sera jamais de vrais « SUISSE » MAIS JE SERAI EN TRIBUNE NORD pour soutenir mon équipe de cœur car moi je ne mélange pas mes loisirs et ma façon de penser.

J'aime

Commentaire par Ricard Vg

Est-ce que quelqu’un a les articles fallacieux en question?
Histoire de voir de quoi ces pisse-copies sont capables..

J'aime

Commentaire par prosperthon

Encore se soir au tj, la première frase sur le « sujet » un ultra du Servette ça continue.

J'aime

Commentaire par Ricard Vg

Oui, j’ai entendu que ça !! Scandaleux

J'aime

Commentaire par Stian

TSR, TDG et 20 merdes à boycotter. Rochebin arrête de couper les gens et de jouer au journaleu du Blick
Genat Toujours

J'aime

Commentaire par bernrose

Ce rapprochement avec le Servette m’a f…. les boules (pourtant j’en ai pas…!).
« Bonne » pub pour le club, on a vraiment pas besoin de ça de la part de certains médias.
Serait-ce un complot pour nous déstabiliser ? Des jaloux ?
Des Lausannois….. je 😂

J'aime

Commentaire par Stanley

Et….. bravo la SG pour votre communiqué 👍🏼

J'aime

Commentaire par Stanley

Bravo la SG ! Pour cette mise au point malheureusement nécessaire avec la « presse » d’aujourd’hui.

Bravo pour votre fidélité et votre passion à la maison comme à l’extérieur.

Seulement le Servette !

J'aime

Commentaire par Mike




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :