Premier match à l’étranger du Servette en 2019 qui est parti en préparation hier au sud du Portugal donc quoi de plus normal de jouer contre une équipe locale.
Le S.C.O. (pas le club de première division française, SCO d’Angers, d’où vient JP N’Samé) est un club de football portugais basé à Olhão dans la région de l’Algarve où Servette fait son stage. Place à une équipe de troisième division portugaise donc ce que l’on appelle PL en Suisse. Mais là c’est plutôt une équipe de niveau 1L qui nous affronte donc plutôt Vevey United que le Stade Nyonnais. Pas de joueur majeur bien sûr et une équipe qui prends un nombre de buts raisonnables (1 but par match).
Les Grenat ont déjà joué un match contre Vevey-Sports une 1L et ont gagné sans trop souffrir. La première rencontre en stage est une partie largement à notre hauteur contre des locaux qui nous attendent, peut être, de pied ferme. Pas de terrain synthétique (pas besoin) donc Wüthrich mais aussi Cognat, Routis et Koné pourront jouer. Schalk, auteur de 2 buts contre Vevey United, rencontrera un compatriote en la personne d’Okitokandjo qui est aussi le meilleur buteur de l’équipe. On verra d’autre part si Duah confirme son état de forme et s’il monte en puissance après sa très longue blessure qui a fait qu’il a joué moins d’une demi-heure avec les Grenat depuis le début de la saison.
Allez les Grenat tes supporters sont toujours là même si tu joues loin!
Par Oscar Obradovic
Merci, Obra.
Premier test à l’étranger, contre une équipe somme toute à notre portée.
Faire tourner l’effectif par deux groupes distincts, une mi-temps chacun, permet de donner du temps de jeu aux plus jeunes, de faire garder le rythme des joueurs de la première et de rester dans un esprit compétitif, en toute sérénité.
Espérons simplement qu’il n’y ait pas de blessures lors de ce stage (Je touche du bois…) et que les organismes, fatigués selon l’interview du préparateur physique dans le site officiel, puissent s’accommoder à ce modus vivendi de huit jours sans soucis ni bobos.
Derrière notre Servette, fiers d’être Grenat et avec vous tous !
ALLEZ SERVETTE !
J’aimeJ’aime
Profitez de vous ressourcer les Grenat pour nous revenir top niveau.
Je serais bien partie avec vous au soleil….
J’aimeJ’aime
Il auraient mieux fait de partir la semaine prochaine car dès le 20 janvier -10 annoncés pour 1 semaine..donc pour les terrains avec température clémente..faut qu’ils profitent là-bas..ici ce sera une autre affaire.
J’aimeJ’aime
C’est bien le froid ça aide à la récupération. Après une grosse semaine de travail ça leur permettera de bien récupérer avant la reprise
J’aimeJ’aime
D’ailleurs il existe des bains de glace après l’effort
J’aimeJ’aime
C’est quand ?
J’aimeJ’aime
Le 16, demain, à 15h30 d’après site of.
J’aimeJ’aime
Cela a changé pour 16h30 (attention au décalage horaire)
J’aimeAimé par 1 personne