Les Enfants du Servette


Servette bat un Vaduz tenace by Julian Karembeu

On a aimé

  • Cette victoire qui fait beaucoup de bien pour la confiance et place Servette tout-de-suite sur une dynamique positive.
  • L’arrêt de Frick, qui sauve le SFC d’une ouverture d’une score de Vaduz qui aurait pu compliquer sa tâche dans ce match de reprise.
  • L’état de la pelouse, plus que correct pour un match de reprise en février, alors qu’il y a eu trois matchs le week-end dernier et que la neige et la pluie sont tombées toute la semaine
  • L’envie des Grenat de jouer vers l’avant même si cela manquait encore clairement de rythme…
  • Le coup-franc de Sauthier, qui comme d’habitude nous plante un magnifique but ! Décidément, Anthony, la simplicité, il ne connaît pas 😁👍.
  • Le deuxième but de Duah, très bien amené par Kone et Stevanovic, qui libéra enfin définitivement le SFC et la Praille.
  • Laisser ce soir le LS à 10 points (avec un match en moins) et prendre 9 points de marge sur Winterthour avant leur match de dimanche face à Rapperswil.
  • Reprendre le chemin du stade ! Cela fait du bien !
  • Rencontrer des supporters de Soleure et d’Appenzell en VIP LOUNGE. Ces supporters viennent voir tous les matchs à la Praille et dorment une nuit à Genève avant de rentrer dans leurs cantons respectifs. En plus ils avaient tous une écharpe des EdS 😁. Respect !
  • La prestation des arbitres. Ni pour ni contre Servette, les arbitres ont simplement appliqué le règlement à la lettre…
  • La victoire de Aarau qui revient fort. Avec huit victoires lors de ses huits derniers matchs, le club Argovien revient sur les talons du LS et de Winterthur, ce qui pourrait faire les affaires du SFC…
  • Koulibaly, le numéro 10 de Vaduz. Le Français est vraiment un bon joueur !

On n’a pas aimé

  • Le faux rythme dans cette partie qui s’est débridée avec les deux expulsions. D’un coup, Vaduz a joué plus haut et libéré des espaces. Le match pouvait débuter…
  • Les nombreuses occasions manquées et les mauvais choix offensifs. On voit que Servette n’est pas encore à son maximum, ce qui est logique pour un match de reprise…
  • La tactique ultra-défensive de Vaduz qui avait parqué le bus devant ses buts. Aligné en 5-4-1, les Liechtensteinois était venus pour ne pas perdre. Il faudra qu’ils se reprennent lors du prochain match face à Lausanne car cette tactique ne leur amènera rien de bon. Vaduz a les qualités pour jouer au foot…
  • Les suspensions à venir de Sauthier et Cognat à Chiasso dans un match qui sera, comme nous l’ont dit Maccoppi et Sauthier, comme une guerre !

29 commentaires so far
Laisser un commentaire

Comme d hab 2000 spectateur. Serieux faut ce bouger.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Chris

Bravo à l’équipe, 3pts pour la reprise c’est cool. Il va falloir quelques matchs pour reprendre le rythme donc toutes victoires est bonnes à prendre.

Aimé par 1 personne

Commentaire par BoubiX

Bon match, Coulibaly super joueur, 3 points, Frick super 🙌, contents de retourner au stade et des bonnes frites. Merci Servette. La prochaine fois il faut 3000 supporteurs.
Bon dimanche

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Tom

Très contente bonne reprise comme d’habitude très peu de spectateurs vous êtes où les supporters . Nos joueurs font de l’excellent travaille alors venez les voir . Sérieux les genevois vous êtes pas sympa nous avons une belle équipe soyons tous derrière vive Servette Francine Leveque

J'aime

Commentaire par Leveque

Contre le radiateur. Grand bravo aux Servettiens présents dans le stade. 🐧❄🐧❄🐧❄🐧❄⛄

J'aime

Commentaire par FATTON

Il fait moins froid à la patinoire que au stade!!!😂😂😂

J'aime

Commentaire par Da Cruz

Bon match de reprise, même si on s’est un peu compliqué la tâche devant les goals. Envie et détermination au rdv, coatching également.

Concernant les spectateurs, ils faut les faire venir. Il faudrait peut-être réveiller les g’nevois. Une petite idée:

on possède clairement une équipe capable de monter. On a 4 mois durant lesquels, il faut pousser Servette et donner de l’élan à Genève. Faisons comme lors d’une coupe du monde, quand toutes les ethnies supportent leurs pays respectifs en affichant haut et fort leurs drapeaux aux balcons.

Durant ce tour « final », que tous les servettiens en possession d’un drapeau, d’une écharpe, d’un maillot ou de quoi que ce soit de voyant, l’expose fièrement à sa fenêtre ou à son balcon. Montrons à tous que nous y croyons. Donnons l’envie aux frileux du stade, d’y retourner. Les Eds, ouvrez une page dans laquelle on peut poser des photos. Que l’on photographie les drapeaux grenat partout dans Genève, ainsi que dans le monde entier. Et qu’on les expose dans une superbe galerie de shoots. Soulevons le peuple. Créons une dynamique.

Allez les gars, allez Servette, tous derrière vous, vous le méritez.

J'aime

Commentaire par denis

Excellente idée !!!

À Berne et à Saint Gall il n’est pas rare de voir des drapeaux du club aux balcons.

Il faut relancer une dynamique autour du SFC c’est clairement le bon moment avec un club qui joue bien et qui a une chance de monter. Plusieurs clubs restent dangereux particulièrement le LS, Winti et Aarau alors soyons tous derrière notre club. Affichons nos couleurs grenat

J'aime

Commentaire par Flavsfc

J’ai encore le drapeau de mon fils, je vais le mettre sur mon balcon.

J'aime

Commentaire par Ricard Vg

Winterthur- Rapperswil renvoyé

J'aime

Commentaire par Tom

Routis qui a cause d’un oedeme au mollet a manqué tous les matchs amicaux et n’est toujours pas ok..franchement ça fait soucis….car on voit que Mfuy c’est solide mais c’est pas rapide..tout comme Sarr..franchement contre Vaduz a 9 ça passe mais contre Aarau ou LS faudrait mieux avoir un super Routis.
prochain match à Chiasso sans Sauthier (aie) et sans Cognat..tant qu’on arrive sans top de mal a remplacer Cognat au milieu (Duah, Alphonse) tant que au niveau latéral droit on a pas grand monde…surement Sarr ou Mfuy mais c’est pas top
Bon le point positif c’est que Chiasso à gagné a l’extérieur et chez eux ils vont se montrer offensifs (pas le genre a jouer à 10 derrière) donc il y aura de l’espace pour Kone et Schalk pas comme hier soir.
Iapichino a fait une bonne entrée..cela demande confirmation.

J'aime

Commentaire par Saturnin

Imeri a déjà joué en latéral droit…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Pour le prochain match à Chiasso, en fonction des joueurs blessés et suspendus, j’aimerais assez voir sur le terrain une équipe alignée en 4-4-2 comme ceci:

Frick

Imeri – M’fuyi – Rouiller – Lapichino

Stevanovic – Maccoppi – Wuthrich – Duah

Schalk – Kone

___________________________________________________

Banc: Kiassumbua, Sarr, Severin, Cespedes, Antunes, Alphonse, Follonier, Chagas

J'aime

Commentaire par Dumbledore

On doit prekäre match pour match. Notre SFC a le meilleur équipe!
Allez SFC!
Ivo

J'aime

Commentaire par Ivo

Pour un match de reprise, tout n’a bien sûr pas été parfait. Et en effet, quand on joue contre un bus 🚌 parqué devant le but adverse (il y en aura d’autres), c’est difficile de construire, même à 11 contre 10 ou 9… Difficile de construire des attaques techniques qui tiennent chaque fois contre un bus défensif. Mais Frick a blanchi une fois encore et quel sauvetage! Derrière, oui, Mfuyi pas top mais Sauthier quel match et but! Rouiller assez serein en relance. Le milieu très travailleur même de la tête. Cognat va manquer sur le bourbier du Riva IV faudra composer sans. Micha a fait du Micha, et la paire Kone-Schalk très présente et bosseuse.

Particulièrement apprécié le boulot de Maccoppi qui a super bien distribué les ballons vers l’avant tout en défendant en l’ayant perdu parfois, bel abattage, le jeu Grenat lui convient mieux que la pêche au ballon 🤣

Surpris en bien par l’entrée de Iapichino qui va, c’est indéniable, apporter de la patte intelligente du jeu et en effet, quel pied gauche!

Bon dimanche à tous.

ALLEZ SERVETTE !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertine

Je vois pas trop ce qui peu être reprocher à Mfuyi, à part un corner bêtement concéder et un manque de communication entre les deux centraux sur la seule occasion de Vaduz. Sinon, il était toujours bien placé et très solide défensivement.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Valid

A part ça, le placement du gardien est pas un peu aléatoire sur le coup franc de Sauthier ?Me semble qu’il est un peu trop décalé sur son deuxième poteau, ce qui ouvre le premier au tireur (bon encore faut-il être capable de passer le mur et là loger là, on est d’accord).

J'aime

Commentaire par Valid

@ Valid

Le gardien a eu juste le temps de se mettre en place. Sauthier à tiré très vite au coup de sifflet et le gardien fraîchement rentré était, comme tu le dis très justement, décalé, mais je l’ai vu aussi beaucoup trop avancé, ce qui ouvrait un angle de tir béant pour Nini!

J'aime

Commentaire par Bertine

Ce n’est pas un coup-franc « classique ». Il y a des chances que le gardien anticipait soit un centre de Sauthier, soit un tir de Wütrich. D’accord sur le placement quand même très décalé du gardien.

J'aime

Commentaire par Mike

HS: Petite question. Que ce passe t’il concretement si GC depose le bilan pour les deux championnats super et challenge league??

J'aime

Commentaire par Chris

Il semblerai que les articles de presse était un peu trop alarmistes. Depuis ils ont informé que le club n’était pas en danger. Zürich ne laissera pas tomber gc, surtout que le nouveau stade a été accepté.
Après, si gc n’obtenait as de licence, j’imagine qui serai relégué et que le dernier serai bagagiste. Donc cela ne changerai rien pour nous, qui de toute façons sera directement promu en étant champion de CL. 😜

J'aime

Commentaire par Leo

Bon reportage sur Frick lors du match contre Vaduz sur Leman Bleu dans l’émission « LB sport ».

J'aime

Commentaire par Patrick

Le club qui n’obtient pas la licence est relégué à la place du 10e. Cela ne change rien pour la promotion. Par contre, si un 2e club n’obtient pas la licence 2, les barrages tombent, le 2e de ChL étant promu également.

J'aime

Commentaire par Marc

Au fait, quelqu’un avait parlé d’un « important changement au niveau soutient du club »… et depuis, plus rien! Y a-t-il une suite à cette info, ou s’agit-il d’un bobard?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Ce n’est pas le genre de Stanley de raconter des bobards, son post date de vendredi soir il faut lui laisser
un peu de temps.

J'aime

Commentaire par Claude

Autant pour moi, ma question ne remettait pas en cause l’auteur de la nouvelle, (pardon Stanley, je ne me souvenais pas qui avait posté) mais l’information elle-même…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Merci Claude…… je doute que cela soit des bobards car la personne qui m’a parlé de ces changements à des contacts réguliers avec le staff du SFC. Comme vous je suis impatiente d’en savoir plus.
Wait and see…….
@ Dumbledore, tu es tout pardonné…😊

J'aime

Commentaire par Stanley

Quand on parle de « soutiens », ce serait au niveau financier?

J'aime

Commentaire par Dédé

C’était fantastique de vous rencontrer Julien, frères et maman samedi soir et nous avons aimé votre commentaire que nous avons lu dimanche dans le train. Les deux appenzelloise, Renate et Brigitte en compagnie de Ivo, de Soleure et Gilbert, Genève

J'aime

Commentaire par Brigitte




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :