Le SFC battu dans le bourbier de Riva IV

0DA68344-4BEA-4AE6-BE59-C51CC057DED4Les Servettiens rentrent les poches vides de Chiasso. La route va être longue.

Le piège attendu a bien été tendu à des Servettiens qui n’ont pas pu ou su jouer dans la boue tessinoise. A corriger, tant ces conditions vont se représenter ces prochaines semaines.

on espère juste que les rugbymen ne vont pas eux aussi nous démolir le terrain de la Praille.

On a aimé

  • Le très bon match de Frick.
  • Les 4 entrées de Ipichino (technique), Chagas (il s’est créé des occasions), Alphonse (il fait bien jouer ses partenaires) et Duah (il a amené de l’explosivité), même si elles n’ont pas pu infléchir le cours des événements.
  • La prestation défensive solide de Sally Sarr, en seconde mi-temps surtout alors qu’il jouait à son poste.

On n’a pas aimé 

  • Ne pas ramener une victoire du Tessin alors que le SFC menait 0-1 à la 9ème et qu’il a frappé le poteau peu après l’égalisation des Chiassesi, les 2 fois par Schalk.
  • Avoir voulu trop jouer et offrir à Chiasso de jouer son jeu de contre-attaques.
  • Le terrain. Indigne d’un match professionnel. Mais quand est-ce que Chiasso sera amendé pour ne pas être capable d’offrir des conditions de jeu décentes ?
  • Le manque de grinta des Grenat monorythmes.
  • Perdre chez le dernier, même si ce Chiasso-là va en embêter plus d’un !
  • La mentalité de ce club, de ses joueurs et de ses supporters. 
  • Que le SFC ne se fasse pas respecter.
  • Que Mfuyi ne dégage pas le ballon en Tribune alors que de toute façon il n’avait pas d’autres choix que de le mettre en touche !
  • Que le SFC n’ait pas été en mesure de  réagir.
  • Faire la mauvaise opération du week-end, car le LS (qui reçoit Kriens ce mercredi) et Winterthur (qui reçoit Rapperswil mercredi 20) pourraient revenir à 6 points en cas de succès dans leur match en retard.

On se réjouit 

  • De recevoir le FC Wil à la Praille samedi à 19:00 pour reprendre notre marche en avant.

Par le Prince Igor

31 réflexions sur « Le SFC battu dans le bourbier de Riva IV »

  1. Une defaite servira toujours d apprentissage…histoire de plus mettre de M FUITE!!! dans un 11 de foot!!!  qu il es mou et lourd cette epis de maïs…nul nul nul Giroud!!! 😂😂😂

    J’aime

  2. Koné peut-être blessé ce qui pourrait retitulariser Alphonse qui avait perdu sa place dès le retour de blessure de Koné alors qu’il était au top lorsqu’il jouait, montrant une superbe complémentarité avec Wutrich, Schalk et Micha.

    J’aime

  3. Avec ta positivité, tu pense pouvoir faire quelque chose ? a part tirer tout le monde vers le bas joueurs, supporters etc….. ta pas compris l’objectif ? la super ligue et pas la première ligue, alors hop un effort comme tout le monde, dans ta vie tu renonce pas au moindre petit couac quand même ? Sans rancune……. et Hop SERVETTE

    J’aime

  4. On allait finir par perdre et c’était à 80% sur que ça serait à Chiasso ou Wil.
    C’est pas la fin du monde tant qu’on sait relever la tête de suite. En cas de non-victoire samedi pro par contre ça risque de se compliquer.

    Aimé par 1 personne

    1. Pourvu que Kone et Schalk soient d’attaque contre Wil et avec Routis et Sauthier en défense + Cognat au milieu dans l’axe on gagnera ce match.
      Allez Kriens mercredi.

      J’aime

  5. Match malheureusement dans la lignée de celui de Vaduz déjà. Jeu monorythme, pas de changement de rythme, une attaque brouillonne et manquant de tranchant, une défense centrale particulièrement fébrile, un numéro 6 qui lors des 2 matchs manque cruellement de volume lorsqu il s agit de défendre…. bref dommage. Geiger n aurait il pas dû revoir son système pour ce match en se montrant + solide et en renforçant son milieu de terrain? On est toujour plus intelligent après, mais je crois que l approche tactique et mentale de ce match n a pas été bonne… on savait le terrain hyper merdique, et on a voulu jouer au foot… résultat on se fait punir. Vraiment décevant de ne pas repartir au moins aved un point! Bref restons calmes, mais au moins ça aura le mérite de remettre tout le monde les pieds bien sur terre… je n avais vraiment pas aimer le match de Vaduz et je l avais vu venir… et désolé mais Mfuyi, merci pour ton investissement, mais STOP! Il n a pas le niveau, alors merci de ne plus le remettre sur le terrain…

    J’aime

    1. Le hic c est que les joueurs physiques étaient blessés routis et Sauthier ….. donc je sais pas comment Geiger aurait pu mettre plus d impact ??

      J’aime

      1. Ben… en alignant d’entrée la compo de la seconde mi-temps, avec Imeri arrière droit, Sarr ou Severin à la place de M’fuyi, Lapichino arrière gauche, Maccoppi demi défensif, et Duah demi gauche! CQFD… soit ma proposition d’avant match en 4-4-2…

        J’aime

  6. Comme déjà dit il faut arrêter de mettre la faute sur le terrain où l’arbitre je n’ai pas vu le match et ne me prononcerai pas sur qui a mal joué. Ce qu’il faut c’est tirer des enseignements de cette défaite et ne pas se décourager, le championnat est encore long. Il faut retrouver la dynamique et la confiance de la fin du 1er tour, à Geiger de jouer et je lui fait confiance. Il l’a d’ailleurs dit être champion d’automne ne signifie rien, chaque match va être un combat, il faudra être fort physiquement et surtout dans la tête.

    J’aime

  7. C’est pas encore dit que Lausanne mercredi prendra les 3 points contre Kriens car offensivement c’est pauvre..
    et d’autres perdront des points à Chiasso.
    faut rectifier le tir contre Wil ce week end avec Routis, Sauthier et Cognat
    Ce qui me fait le plus soucis c’est la blessure de Kone
    j’espère que c’est pas trop grave…

    J’aime

    1. L’absence de Kone,pour autant qu’il soit blessé, ne me fait pas trop de soucis, je ne le trouve pas très en forme, Alphonse ou Chagas le remplacerait avantageusement pour le moment.

      J’aime

      1. oui sur le bourbier à Chiasso il a eu de la peine (ce n’était pas le seul) mais contre Vaduz faut pas oublier que c’est lui qui amène les 2 expulsions..il est bien plus à l’aise sur de bons terrains.

        J’aime

  8. Pour avoir été présent à Riva IV, quelques remarques…

    1) Comme tout le monde l’avait remarqué, le terrain n’en avait que le nom, mais ma foi, c’était pour tout le monde la même chose. Cela n’a finalement pas empêché une certaine qualité technique et ceci des 2 côtés.

    2) C’est nous qui offrons le match à Chiasso. Inutile d’accabler Christopher sur le 2ème goal, une boulette peut arriver (remember Guyot, mais il est vrai qu’il a été en dessous du lot physiquement). Mais soyons réalistes, pas ou très peu de filtrage à mi-terrain (Miloslavsevic (n°28 et qui marque le premier) constamment libre de marquage (Imeri) et donc dans tous les bons coups offensifs), défense lente et souvent en retard sur les interventions et enfin, une agressivité générale en dessous de celle proposée jusqu’à aujourd’hui.

    3) Comme relevé dans le « on n’a pas aimé », Chiasso est une équipe qui pourrit ses matches à domicile. Pertes de temps, simulations, anti-jeu, tout est fait pour énerver l’adversaire, sous les bravos de leurs rares supporters. Cela n’aide en rien à la pratique du football, même si nos grenat ne sont pas tombés dans le piège de leur renvoyer l’ascenseur.

    4) Finalement, les absences de Routis, Sautier et Cognat ont beaucoup manqué à l’équilibre collectif. Pas que les joueurs remplaçants ne soient pas à la hauteur, mais les automatismes et la fluidité de la circulation du ballon n’étaient tout simplement pas au rdv.

    En conclusion, cette défaite n’est de loin pas dramatique si Servette retrouve son rythme contre Wil. Et comme relevé par le Prince, d’autres équipes laisseront des plumes contre un Chiasso bien supérieur à celui de ces 2-3 dernières années…

    Aimé par 1 personne

      1. Kriens a aussi gagné 2-0 contre Winterthur..pourvu qu ils arrachent au moins 1 point à la pontaise après-demain.

        J’aime

  9. Je n’ai pas vu le match, mais cependant eu raison de prôner la prudence avant celui-ci !

    En effet, Chiasso reste quelque part la bête noire de nos Grenat, dont le terrain déplorable hier nous a rarement permis de récolter des fleurs symbole de victoire au retour ni de produire du beau jeu; cette équipe ayant pour habitude de faire déjouer son adversaire par un comportement bourrin sur le terrain, parfois même antisportif comme certains l’ont souligné.

    Je prendrai toujours des gants, mais à mon sens, il s’agit davantage d’un accident de parcours quelque peu annoncé…

    Ne pouvant juger les joueurs personnellement pour leur prestation et ce, quand bien même certains semblent avoir passé totalement à côté de leur tâche, qui s’est apparemment, pour certains, avérée très moyenne voire même ressemblant à un oubli de leurs jambes dans le car, je pense que les conditions de jeu n’ont pas aidé, ni les blessures et autres suspensions de joueurs clé absents. N’y voyons ici aucune excuse, puisqu’un leader se devrait dans la normale assurer contre toute équipe, sur tout terrain, sans bottes de pluie ni fourche et autre…

    Non, ce ne fut en fait qu’un match à et contre Chiasso qui ne nous réussissent décidément pas, ont été attentistes et malins, jouant le contre et dans la boue.

    Servette a disputé et perdu deux matches :

    – Chiasso/Servette, en se faisant rejoindre et dépasser au score par des manquements apparemment évitables et dommages;
    – Servette/Servette qui ne s’est pas retrouvé comme en fin 2018, dans son propre miroir de réussite et de grinta.

    A corriger d’ici samedi contre Wil qui est un autre os extrêmement difficile à manœuvrer également, même à la Praille.

    Mais malgré cela, nous devons tous aller soutenir nos Grenat pour montrer que nous aussi, supporters, y croyons.

    Je suis persuadé que Geiger aura suffisamment de temps cette semaine pour rebooster les troupes et trouver les justes mots pour leur inculquer ce qui est nécessaire après une telle défaite qui, soit dit en passant, n’était plus dans nos habitudes depuis de très longs mois… Wait and see.

    ALLEZ SERVETTE !

    J’aime

    1. Excellente analyse bertine et merci pour ton humour du buess ….. faudra voir maintenant et faire attention Aarau reviens fort et lausanne revient intéressant offensivement …. on était euphorique vendredi et un peu moins depuis hier mais comme tu dis c est peut être un mal pour un bien ….

      J’aime

      1. Merci à toi Maurice!

        Les supporters sont des gens dans le besoin.

        Besoin d’une euphorie parfois, pour exciter nos sens fanatiques sains et passionnés. Besoin de résultats et de confirmation et là, on l’a remarqué hier, c’est de temps à autre compliqué. Besoin, enfin, d’une dose d’humour, oui, car les jeux de mots et la plaisanterie n’empechent en rien une certaine rivalité mais restant saine, dénuée de haine et de violence débile et antisportive.

        Je m’en suis pris aux pêcheurs mais n’aurait-on pas du leur emprunter leurs bottes et leurs cirés jaunes ?! Car les gilets, même de sauvetage, sont déconseillés dans la même gamme de couleurs! 😉😊

        Bien à toi.

        J’aime

      1. A moins qu’ayant laissé filé leur star du Rapp… ils aient laissé entrer le mauvais Buess chez eux… HA HA HA, je sors !

        J’aime

      2. D’accord, là tu t’es surpassé, mais dans le fond, (du classement bien sûr) j’espère que tu as raison…
        WHOUARF WHOUARF, je crois que celle ci est encore plus nulle! Bon, sur ce, je vais me coucher… Bonne nuit, et fais de beaux rêves, en espérant qu’elle sera meilleure que la dernière…

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.