Les Enfants du Servette


Avant match: à Kriens pour reprendre la marche en avant by Obra

 

Match piège puisque la dernière fois qu’est venu Kriens à Genève, ils sont repartis avec un match nul. Winterthour a perdu là-bas début février et nous avons failli perdre chez eux à la première ronde.

Le SC Kriens réussit mal à domicile mais plutôt bien à l’extérieur à part à Lausanne. Enfin c’est ce que croyez Winterthour avant de les affronter sur leur terrain et d’en prendre 2. Sixième au classement en dehors de ses bases mais dernier à domicile, ils ne nous reçoivent pour se promener. Leur passage à Lausanne s’est donc traduit par une défaite mais cette équipe joue bien. L’expérimenté milieu de terrain de 30 ans Schilling, auteur de 13 apparitions (1 but) durant l’automne, a résilié son contrat avec le club lucernois pour des raisons professionnelles et est parti en première ligue au SC Goldau. Par contre le club a engagé Berisha (Liridon pas Florian). Le défenseur central gaucher débarque de la réserve du FC Zurich (13 matches, 1 but durant l’automne en Promotion League). Autre arrivée , le demi offensif Sukacev âgé de 20 ans est prêté par le Grasshopper Club au SC Kriens jusqu’au terme de la saison. L’international M20, formé chez les «Sauterelles» depuis 2007, compte 13 apparitions en Raiffeisen Super League (1 but, 1 assist), dont 6 cette saison. Il a encore été titularisé avec GC le 3 février dernier face au FC Bâle. Kriens a joué la carte de la stabilité avec 4 arrivées pour 4 départs surtout par rapport à ses concurrents Chiasso et Rapperswil.

Il faudra bien sûr être vigilant avec Siegrist qui sait marquer mais aussi donner des ballons de but puisqu’il a déjà donner 8 assists cette saison pour 13 buts marqués soit impliqué dans plus de 2/3 des buts! On peut vraiment parler de SC Siegrist. Les verts et blancs restent sur 2 victoires (en fait 1 mais les deux 20 et 21 èmes tours 2 victoires) et leur défaite de mercredi à Lausanne est plutôt un hold-up des vaudois.

Servette voudra  montrer plus de réalisme qu’au Tessin et à La Praille contre Wil (4 points sur 9)… Les joueurs voudront réussir comme lors du dernier voyage à Kriens où ils ont remporté le match à la toute fin de celui-ci. Mais on ne le souhaite pas dans les arrêts de jeu cette fois-ci mais bien avant la 91 ème minutes où l’on perdait. On compte sur le retour du buteur Koné et la convocation de M’Fuyi puisque Rouiller est suspendu pour cette rencontre car il a pris son quatrième jaune contre Wil (voir notre sondage de demain pour la charnière centrale). On doit absolument gagner ce match et réagir en vrai leader. Ne grillons pas notre dernier joker surtout si Lausanne laisse des plumes à Wil.

Allez les Grenat !

Par Oscar Obradovic 


17 commentaires so far
Laisser un commentaire

En tout cas pas Mfuyi en défense!?! Non plus Sarr! Faudra mettre Routis avec Severin ou Iapichino en défense central.

Frick
Sauthier, Routis, Severin (Iapichino), Iapichino (Severin)
Maccoppi
Stevanovic, Alphonse (Wüthrich), Cognat
Koné, Schalk

J'aime

Commentaire par Reto

Tout à fait d’accord avec cette compo, avec la possibilité de faire entrer Duah, Imeri, Antunes et Chagas en cours de match

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Avec M’Fuyi ? Vous voulez absolument perdre le match ?
SURTOUT PAS !!! 😭, quel malheure mon dieu. SOS…On est mort ❌❌❌

J'aime

Commentaire par FATTON

J’aimerais revenir sur le match contre Wil pour dire que selon moi ils n’ont pas si mal joué que certains le dise. Je les ai trouvé très bien organisé défensivement avec un pressing très haut qui a gêné nos défenseurs les forçant souvent à jouer long. Par contre offensivement ils n’ont pratiquement jamais été dangereux

J'aime

Commentaire par Claude

Effectivement c est le genre de match qu en novembre on gagnait 2 a 0 on a moins de réussite ….. tout n est pas à blâmer mais c est vrai que c est inquiétant de revoir lausanne revenir à 4 points ( mais ils ont aussi joué contre pratiquement les trois derniers) et leur match était franchement pas terrible ….. embêtant oui paniquant non …..

Aimé par 1 personne

Commentaire par maurice

Wil a très bien joué le coup défensivement. Ce fut très pauvre au niveau de l’ambition mais c’est le propre des équipes qui doutent (mauvaise série). Notre première mi-temps fut très bonne sauf à concrétisation (Micha 21e…). Ce qui est gênant c’est la 2e mi-temps au cours de laquelle nous n’avons pas réussi à mettre du rythme, changer de tactique et sortir rapidement les poids morts (Wütrich…) nous enfermant dans un jeu stéréotypé.

Nul doute que Kriens sera plus entreprenant et donc plus dangereux. A nous d’être dominateurs et agressifs !

J'aime

Commentaire par Mike

Ça va passer sans prob. Montez de dieu monteeeeez

J'aime

Commentaire par SebGE

Contre Kriens, l’important sera de continuer à jouer au foot et à se faire plaisir. Je sui d’accord avec Claude et Maurice. Il y a peu d’écart avec le Servette de cet automne. La petite différence réside peut-être dans la réussite. Celle qui vient avec la grinta du vainqueur. C’est donc le serpent qui se mord la queue. Commençons par gagner, pour avoir la grinta…quand on aura la grinta, on aura la réussite du vainqueur et on gagnera. Et ainsi de suite !

Tous avec vous dimanche !

J'aime

Commentaire par denis

Je suis en vacances chez ma belle famille a Emmen, donc a côté de Kriens j’ai déjà pris mes dispositions pour être présent pour soutenir mon équipe de cœur « toujours à tes cotés allez SERVETTE allez SERVETTE allez »

J'aime

Commentaire par Ricard Vg

Et voilà, comme prévu, Winti gagne 2-0 ce soir en match en retard.

Servette est dos au mur et doit gagner à Kriens, car plus de joker et l’avance a déjà fondu comme glace au soleil…

Il faut aller gagner même si rien n’est et ne sera facile surtout sur la moquette. L’occasion de se passer de Wüthrich ce qui lui permettrait de se remettre en question, comme cadre faible ces derniers matches.

Bonne soirée à tous.

J'aime

Commentaire par Bertine

iapichino en défense centrale ? impossible à mon avis. c’est un joueur rapide, technique, porté vers l’avant. sarr ou séverin vont remplacer routis. moi,, j’aimerais bien:
frick –
sauthier – rouiller – séverin – iapichino
imeri – macoppi
micha – alphonse – cognat
schalk

banc: sarr – cespedes – kone – duah – wütrich – chagas
follonier et Antunes surnuméraire

J'aime

Commentaire par greentomato

C’est pas plutôt Rouiller qu’il faut remplacer ? Il est suspendu je crois savoir.

J'aime

Commentaire par Bertine

Tu as raison, Routis à la place de Rouiller, et pour le reste, c’est bon, et il faut qu’Antunes puisse entrer à la place d’Alphonse en cours de match le cas échéant… parce que sur synthétique, Wuthrich en l’état actuel, doit rester sur le banc! Dans cette compo, avec Duah, Kone et Chagas, on est paré pour les suppléants…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Schalk et Kone pas de problème pour eux sur ce terrain au contraire de Wuetrich…faudrait éviter aussi Mfuy en défense..voudrait bien voir Duah jouer un peu plus et que Cognat reste dans l’axe là où il apporte le plus.

J'aime

Commentaire par patrick

Koné n’est sûrement pas encore disponible, en tout cas pas pour 90 minutes, c’est certain. Mieux vaut ne pas prendrele risque de le faire démarrer (ou même jouer) sur ce terrain synthétique très dur.

J'aime

Commentaire par John King

Il a eu 15 jours pour se remettre de sa contracture à la cuisse et comme winterthur a gagné hier et rejoint le Ls a 4 points..mieux faut jouer avec Kone qui reste un super atout offensif..que sans lui.

J'aime

Commentaire par patrick

Une contracture c’est 3-4 semaines d’arrêt minimum.. ce serait dommage qu’il se blesse plus gravement et de le perdre pour le sprint final car hélàs on se dirige vers une fin de championnat disputée..

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :