Les Enfants du Servette


Alain Bieri, mascarade d’impartialité arbitrale? by Julian Karembeu
2 mars 2019, 15:40
Filed under: Challenge League, Parlons matchs, Saison 2018-19

Servette est donc revenu du Brügglifeld avec un point dans l’escarcelle. La faute à une première mi-temps sans réussite et à l’arbitre Alain Bieri, coupable d’avoir « offert » deux penalties extrêmement généreux aux Argoviens…

On ne va pas refaire le match. Mais juste revenir sur trois faits marquants de ce match.

1 ) Le sauvetage de Routis sur la ligne

Chris détourne-t-il le ballon du bras sur le tir de Tasar? Impossible de le dire à vitesse réelle. Mais le défenseur servettien ne fait aucun mouvements du bras qui reste collé au corps. Siffler pénalty sur cette action aurait été extrêmement sévère…

2 ) La faute de Sauthier ?

Sur l’action du premier pénalty, on voit Anthony Sauthier mal placé à l’extérieur du joueur qu’il doit marquer. Le centre arrive sur Frick qui intercepte facilement le ballon alors que Sauthier essaye de se repositionner à l’intérieur et « effleure » Mayerhofer. L’arbitre Alain Bieri siffle un pénalty extrêmement généreux pour Aarau…

3 ) La faute de Iapichino ?

On joue la 90 ème minute, un long centre qui semble sortir en dégagement passe par les 5 mètres servettien quand Iapichino touche le coup du géant argovien de 2,02 mètres. l’arbitre Alain Bieri siffle un second pénalty cadeau pour Aarau alors que Mayerhofer devait se voir décerner une Palme d’or pour son jeu d’acteur, voir de tricheur…

Dernière réflexion : Si les deux scènes des penalties s’étaient déroulée contre le FC Bâle, Alain Bieri les auraient-il également sifflés? Poser la question, c’est malheureusement y répondre…

Les images des scènes litigieuses : https://www.rts.ch/sport/video/sport-derniere/10258166-challenge-league-23e-journee-aarau-servette-33.html

Julian Karembeu


63 commentaires so far
Laisser un commentaire

Bieri et Jaccottet les pires arbitres de la Suisse! Et toujours contre les Romands et les équipes tessinoises!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Tiz

Bieri et Jaccottet les pires arbitres de la Suisse. Toujours contre les équipes romandes et tessinoises!

J'aime

Commentaire par Tiz

Dans les deux pénalties et après avoir revu plusieurs fois le match et les actions concernées je pense que Maierhofer n’aurait pas pu recevoir le ballon vu la trajectoire de la balle.
De plus il n’est pas ceinturé par notre joueur.Je pense que Monsieur Bieri fait partie de ces nombreux arbitres qui sifflent dès qu’un joueur tombe dans les 16 metres. Dans sa logique il aurait du siffler aussi pour la faute sur Wutrich en 1ere mi-temps

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club

J’ai l’impression que le 2e est moins net que le 1er qui lui est sans discussion un cadeau

J'aime

Commentaire par Claude

Comme disais Laurent Antonioli sur teleclub , les arbitres suisses sont nuls.

J'aime

Commentaire par Denis

Dommage. Je viens de revoir les images. Une fois ok mais deux fois…. jaune pour Maierhofer pour le deuxième but.
Par contre content bravo à notre équipe pour le match de hier. On oublie ce match et continue. Bon week-end

Aimé par 1 personne

Commentaire par Tom

Bieri, Jacotet, SFL …
Constantin a raison !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Oliver

Il est clair que sur le premier pénalty, Maierhofer ne peux pas avoir le ballon, en gros il ne fait pas partie de l’action vu que Frick attrape la balle tranquillement. En tout début de match il avait déjà essayé d’obtenir un penalty sans réussite, heureusement d’ailleurs.
Dans mes souvenirs, lors du match à La Praille, il avait déjà essayé de provoquer des pénalty et des cartons. Nuzzolo à trouver son maître

Aimé par 1 personne

Commentaire par BoubiX

Bieri, Jacotet, SFL…
Constantin a raison !

J'aime

Commentaire par Oliver

C’est vrai que quand la grande tour argovienne s’écroule toute seule près de la cage, ça ne peut qu’impressionner ce cher arbitre 😂
Quel cinoche !
Les 3 points auraient été largement mérités, damned !
Bravo à nos Grenat pour cette super 2e mi-temps.
Je comprends le CC du Valais avec ses coups de gueule, souvent il y a de quoi.
Notre équipe reprend confiance, c’est bon pour la suite.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Stanley

J’ai cru que l’arbitre avait sifflé pour une simulation sur le 2e penalty…puis, je me suis rendu compte qu’il nous a pris pour des cons.
Autant je suis content de la remonté après le 2-0, autant j’ai la rage contre ce voleur d’arbitre.
2 cadeaux de l’arbitre dans un match, respect ! Vive l’arbitrage suisse.

Aimé par 1 personne

Commentaire par servettien91

+1. Deux fois c’est trop ….

J'aime

Commentaire par Tom

L’ASF a ouvert une enquête contre CC suite au pénalty sifflé par l’inénarrable sieur Bieri à Bale.Nul doute que CC va s’appuyer sur le match d’hier pour justifier ses critiques à l’encontre de M Bieri. Reste à savoir si l’ASF aura le courage de le renvoyer à ses chères études.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Claude

Bieri a arbitré les paysans vs les Bâlois?!?! Je comprends mieux son niveau dans notre match !!! La tour bourbine a des cuissot de la taille de mon tronc et perd son équilibre au moindre coup de vent dans les 16… Tant qu’on ne mettra pas direct un rouge pour les tentatives de tricherie (car finalement plonger c’est tricher) ce genre de joueurs de m**** continueront à pourrir les matchs. Après… Si on a des Bieri chaque week-end sur le terrain, ces joueurs ne risqueront rien. Super match, résultat mitigé pour le suite…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Robert Kok

On est un des seul pays a n’avoir pas la video. Mais quand on voit le match hier je comprends mieux pourquoi. Sans le var tu peux tricher

Aimé par 1 personne

Commentaire par Gigi

Le Var est pour la prochaine saison.
CC demande une confrontation avec Bieri. Je me demande se qu’il en sortira. En Italie ils viennent de suspendre un arbitre pour 4 matchs, pour décision discutable.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Leo

Dans Le Matin du jour. En fait, CC a traité notre « ami » Bieri de tricheur ce qui lui vaut une enquête de la SFL.

J'aime

Commentaire par Stanley

Effectivement, notre direction doit se plaindre de cet arbitrage complètement partial, souvent anti-romand, c’est récurrent saisons après saisons, avec un arbitre aussi malhonnête, même s’il regarde la VAR, pas sûr qu’il ne revienne sur sa décision!
L’ASF doit vraiment se remettre en question sur notre arbitrage qui est vraiment plus que médiocre !
Les présidents des clubs romands doivent se mettre ensemble afin de faire pression sinon cela va continuer comme si de rien n’était !

J'aime

Commentaire par Kallesinval

Et les juges de touche, ils servent à quoi ? Ils ne communiquent pas avec l’arbitre ? ou bien ils ont aussi du caca dans les yeux.

J'aime

Commentaire par Stanley

Les penalties sont sévères mais pas totalement scandaleux…

Ce qui est scandaleux c’est que dans l’autre sens l’arbitre n’aurait sûrement pas sifflé.

Les romands sont systématiquement désavantages. En LNA c’était pareil, GC puis le FC Bâle sont notamment toujours avantagés. A la longue cela fausse le championnat.

Pas un fan de Sion ni de CC mais CC à raison l’attitude de l’ASF est scandaleuse et CC est le seul qui ose publiquement le dire. Quand est ce que les autres présidents des clubs romands vont se réveiller ?

J'aime

Commentaire par Flavsfc

On ne sifflera JAMAIS pour les welsches en Suisse depuis la nuit des temps et cela ne saura changer!

Bâle au foot ⚽️ et le CP Berne au hockey 🏒 sont intouchables quasiment protégés par les arbitres et les ligues pourries et corrompues.

La faute à qui/quoi?

Un peu tout en fait.

Impartialité inexistante, favoritisme pour les « clubs riches », règlements outrepassés par la malhonnêteté et on le sait bien par l’adage voulant que « l’on ne prête qu’aux riches »…

Ces roitelets d’arbitres ont encore de beaux jours devant eux, car malgré la vidéo au hockey et bientôt la VAR au foot, les décisions ne seront certainement pas toutes prises avec justesse ni pragmatisme…

Encore une fois, la faute à qui/quoi??! On peut ergoter des nuits blanches durant, notre pays aura toujours ses différences de mentalité Outre Sarine qui feront (presque) toujours la différence. Mais le sport romand va mal c’est une triste réalité et l’on favorise toujours les riches, les forts, par habitude, par connerie stupide et par appât du gain aussi.

TRISTE ☹️

J'aime

Commentaire par Bertine

Monsieur bieri aura des points bonus et c est sûrement lui qui arbitrera là final de coupe …… il a favorisé bale contre SIon provoquant la colère de CC le week end d après favorisé YB contre Lugano provoquant la colère de celestini et ce week end en favorisant Aarau provocant l ire de tous les supporters de Servette …..

J'aime

Commentaire par Maurice

HS

Les pêcheurs à nouveau cocus mènent 0-1 à la 81eme.

Vraiment pas envie de jouer au chat et à la souris avec cette équipe misérable!

J'aime

Commentaire par Bertine

Égalisation! 😉

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Yes

J'aime

Commentaire par Bertine

Si jamais bertine les pêcheurs se sont déjà fait rejoindre en tout cas trois fois dans les dernières minutes cette saison …. a Rapperswil à Aarau et maintenant à Winterthur …… donc ils sont pas autant cocu dans les fins de match ….. mais on s en fout on garde 6 points d avance et surtout 12 contre Aarau malgré bieri …. les pêcheurs me font de moins en moins peur …… contini est un bon allié pour nous espérons qu il le garde le plus longtemps possible cette saison

J'aime

Commentaire par Maurice

Oui tu as raison.

Mais je déteste les pêcheurs donc ma rage fut légitime 🤣

J'aime

Commentaire par Bertine

On a en fait 7 points, car un goal average tres nettement meilleur que LS. Donc meme si LS rattrapait 6 pts, on resterait premier a la meilleure difference de buts (13 de mieux)

J'aime

Commentaire par Zico

Il faut qu’Aarau les battent mais je pense qu’il faudra compter davantage sur eux que sur Winti point freiner ces rigolos de LoL Zanne

J'aime

Commentaire par Bertine

Yes 1-1
Et la semaine prochaine LS devra se coltiner Aarau tandis que nous Schaffouse à la Praille
Avantage SFC car Schalk et Kone seront de retour !!!

J'aime

Commentaire par patrick

Allez Winti !! 1-1 à la 89em

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

Yess!… égalisation par Sliskovic…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Lausanne 1 1. Match finit

J'aime

Commentaire par Tom

Yesss!… Egalisation de Winterthur à la 89ème minute par Sliskovic

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Winti a égalisé. Match terminé 1-1

Ça me va très bien 😊

J'aime

Commentaire par Bertine

Super ………… Bravo et merci Winti pour l’égalisation en fin de match. Juste un ptit point de plus, on demandait pas mieux.
Cool 😎

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Stanley

Super l’eaus âne continue à faire des matchs nul (dans tous les sens du terme) mais il faut continuer de prendre la distance pour maintenir notre avance et rester devant jusqu’au bout, tous a la praille pour une VICTOIRE ALLEZ SERVETTE

J'aime

Commentaire par Ricard Vg

Les c… de Bieri nous coûte 2pts heureusement pas plus.

J'aime

Commentaire par Claude

1-1 c’est bien mais LS dominé :
Win – LS
14-8 tir
7-1 tir cadré
5-3 corner
53-47 possession

Bref il l’aurait un peu volée leur victoire… le nul nous arrange bien 🙂

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Pas vu le match mais 1 seul tir cadré c’est pas brillant. Aucun corner ni hors-jeu, avant la 70e… Les pêcheurs n’ont vraiment pas dominé dans un match assez fermé apparemment.

Rassurant… pour nous.

J'aime

Commentaire par Mike

Je vois Contini sur un siège éjectable

J'aime

Commentaire par Claude

Contini est très critiqué car il ne prône aucun jeu réellement. Pas pour rien que St Gall en voulaient plus.

Pablo le défend car c’est lui qui l’a fait venir en fait. Mais Pablo est venu car Ineos lui a offert du pognon et il y a le projet du nouveau stade mais Pablo était mieux comme chef à l’ACVF qui a plus de réussite que le LS dans ses formations de jeunes…

J'aime

Commentaire par Bertine

Iglesias était là avant ineos. Mais quand ineos fera le ménage, cela sera un duopack. Contini et iglesias.

J'aime

Commentaire par Leo

@ Leo

Merci pour ton retour.

C’est fort probable, puisque Pablo Iglesias « alimente » le groupe de Contini; ils vont de paire, en effet…

J'aime

Commentaire par Bertine

De toutes façons qu’ ils changent d’entraîneur ou pas..ils leur manque le plus important ..un tueur devant comme disait Geiger…le plus important chl c’est pas d’avoir une bonne défense (comme nous l’an passé) mais d’avoir un.bon.buteur…demandez a xamax..super dépendant l’an passé de Nuzzolo.
Ls n’a pas grand monde devant..Rapp est parti.
Nous on a Kone, Schalk ,Chagas, Micha, Wuetrich etc…et c’est cela qui fera la différence avec Lausanne.
Par contre en super league il nous faudra de bon renforts en défense et ne pas faire comme Xamax qui risque de faire le yoyo comme Ls avant lui car c’est une chose de monter mais sans réel effort qualitatif impossible de rester en SL.
Le week-end prochain on va encore augmenter notre avance sur Lausanne..on peut compter sur Karanovic et Aarau.

J'aime

Commentaire par patrick

Là où nous sommes juste à mon avis c’est en milieu défensif. J’aurais aimé qu’Imeri ait plus souvent sa chance pour prendre du volume et devenir un titulaire indiscutable. Il a le physique (foncier et muscle) pour gratter du ballon là où Cespedes et Maccoppi sont trop juste à mon avis.

J'aime

Commentaire par Mike

Bravo RTS Sport pour le petit reportage concernant Bieri. Super.

J'aime

Commentaire par Tom

La RTS consacre un portrait à ce cher Bieri, l’ASF serait bien inspirée d’écouter leur conseil et de le mettre sur la touche pour un bon moment

J'aime

Commentaire par Claude

Sur internet ou la 📺 ?

J'aime

Commentaire par Bertine

Sur sport dimanche

J'aime

Commentaire par Claude

@ Claude

Merci pour ton retour.

Bien à toi.

J'aime

Commentaire par Bertine

https://www.lematin.ch/sports/football/penalty-joues-xamax/story/10341294

« Furieux, «Nuzz» a d’ailleurs reçu un avertissement quelques secondes plus tard, après être allé crier sa colère à l’arbitre de touche. «J’ai les statistiques dans mon téléphone, on peut vérifier. Depuis le début du championnat, en 23 matches, je crois qu’on a eu droit à un penalty. Les autres sont à trois, quatre, six, huit… On vérifiera tranquillement. Ce que ça veut dire? Tout simplement que pour avoir un penalty, Xamax doit en faire plus que les autres…», a pesté l’attaquant, auteur de onze buts cette année, dont le penalty dont il parle (face à Saint-Gall au premier tour).

-> hi hi hi

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

Pfff il est vraiment gonflé ce trous de balle…. Simulateur de merde! Xamax devrait transférer Maierhofer, sa sera son nouveau meilleur copain!

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Merci de rester poli, pas besoin d’insulter les joueurs !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Julian Karembeu

Ok j’éviterais de parler de ce type à l’avenir sur ce blog désolé. Mais je ne digérerais JAMAIS son comportement inacceptable de la saison dernière!

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Il est complétement à la rue machin!
je viens de voir les images il tente un nuzzulerie ridicule…
Ya que contre Servette que ça marche son coup!
il a perdu la tête…
Si xamax n’a pas de pénalty, c’est qu’ils sont incapables de rentrer dans la surface…

J'aime

Commentaire par prosperthon

Il a cru quoi, que Jacottet allait lui en donner toute ça vie!?

J'aime

Commentaire par prosperthon

*sa*

J'aime

Commentaire par prosperthon

C’est l’hôpital qui se fout de la charité quand on se rappelle le nombre de penalties que Xamax a obtenu dans les dernières minutes la saison passée…!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

D’un autre côté quand on sait qu’on a à faire à cet arbitre là, on évite de laisser traîner son bras sur l’épaule de l’avant-centre, c’est aussi une question d’intelligence de jeu. Reste que M. Bieri devrait être mis quelques semaines au repos par sa hiérarchie, Il a l’air complètement dépassé.

J'aime

Commentaire par Valid

J’aime le SFC depuis des lustres. Mais a voir le premier pénalty . Geiger devait donner des consignes pour ne pas toucher les argoviens. A voir la tête de l’arbitre sur le troisième but de Servette on peut voir qu’il fera tout pour que Aarau gagne.

J'aime

Commentaire par François GAGNEBIN

Je pense plutôt que ce serait à Rahmen de ne pas donner consigne à ses joueurs de TRICHER pareillement. Tu crois pas…???!!!

J'aime

Commentaire par Bertine

Faites comme moi ecrivez à sfv.asf@football.ch :

Bonjour,

Arbitrage scandaleux d’alain bieri qui offrent DEUX (!) penalties imaginaires aux argoviens contre Servette, ce qui ne peut pas être que de l’incompétence : il est partial et à ce niveau c’est impardonnable.

Dès lors, merci de le sanctionner et pour l’équité du football, de le priver de sifflet dans les ligues supérieures (SL + ChL).

Meilleures salutations, Prenom, Nom, Lieu

J'aime

Commentaire par SebJojo




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :