Servette met un set à Schaffhouse et prend le large

On a aimé

  • Le début de match des Grenat, tonitruant !
  • Mener de deux buts dès la 11ème minute.
  • Le festival offensif dans ce match avec des Servettiens tout simplement inarrêtables
  • Prendre le large au classement, avec 8 points d’avance, les Grenat peuvent voir venir…
  • Le message envoyé à nos adversaires : Servette, taille patron !
  • Le collectif. La plus grande force du SFC cette saison
  • La maîtrise défensive des Grenat. Routis et Rouiller s’entendent comme larons en foire, Sauthier et Iapichino qui prennent leur couloir et mettent la pression offensivement, sans oublier le travail de sappe au milieux et en attaque avec un gros pressing.
  • L’abnégation de toute l’équipe qui n’aura jamais rien lâché défensivement tout en maintenant une grosse pression offensive sur l’adversaire. Si grand Servette. Merci Geiger !
  • Le mental ! En recrutant des leaders dans le vestiaire et sur le terrain, Servette affiche une confiance inébranlable. C’est beau !
  • Le jeu présenté match après match. Cette année, on se régale ! Merci Servette. Merci Geiger et son staff !
  • Notre différence de but de +33 qui nous accorde un neuvième point d’avance sur nos poursuivants en tête du classement.
  • Si tous les joueurs ont été impériaux, on va ressortir un trio qui a été resplendissant aujourd’hui : Stevanovic était partout ! 1 but, 1 assist. La grande classe ! Alphonse et ses deux buts, quel joueur à presque 37 ans ! On finira avec Maccoppi, qui se met vraiment au service de l’équipe depuis son arrivée. Andrea, c’est la classe à l’italienne !
  • Les très nombreux mouvements offensifs bien construits du SFC qui aurait pu en mettre 10 aujourd’hui…
  • Le transfert de Iapichino, très à son aise dans le couloir gauche et qui équilibre bien l’équipe en l’absence de Severin.
  • L’entrée de Follonier, qui avait vraiment envie de montrer à son coach qui pouvait compter sur lui. 30 minutes de haut vol pour le Valaisan.
  • La combativité de Chagas, qui se bat sur tous les ballons.
  • La concentration de Frick, les débordements incessants de Sauthier, la maîtrise technique et la vitesse de Cognat, l’orientation du jeu de Wüthrich, les courses de Schalk. Quelle prestation pleine aujourd’hui !
  • La confiance de Michel Pont qui voit Servette reprendre sa marche en avant comme à fin décembre.
  • Le regard de Routis tourné vers l’avant. Un Servette en tête et en Super League.
  • Les sentiments de Pizz, qui sent dans l’équipe un parfum de la promotion de 2011. Ça sent bon ça !
  • L’ambiance à la Praille. Les 3’700 spectateurs étaient unis dans la victoire !

On n’a pas aimé

  • Niet

15 réflexions sur « Servette met un set à Schaffhouse et prend le large »

  1. Effectivement Stevanovic est précieux !

    Bravo aussi à Geiger et à toute l’équipe, une belle mentalité. Les joueurs n’ont rien lâché même à 4 à0.

    Une très belle ambiance et une belle communion avec l’équipe.

    Le public commence à revenir au stade, les matchs contre Winti, Aarau et surtout Lausanne devraient attirer la foule à La Praille.

    Le chemin est encore long mais aujourd’hui l’équipe a fait un pas de plus vers la promotion.

    Seul (tout petit bémol) Kone à beaucoup vendangés aujourd’hui mais c’est vraiment pour trouver un bémol 😉

    J’aime

  2. Superbe performance dans tous les domaines,la route de la sl se dégage.Pour Kone,il est en doute,il faut qu’il retrouve le chemin des filets assez vite, pour ressentir a nouveau ses sensations de buteur,

    J’aime

    1. Pour cela faudra attendre cet été avec la réfection des buvettes et un changement de prestataire + de nouveaux sièges.
      Les nouveaux sièges des remplaçants dont superbes.

      J’aime

  3. Quel régal, des actions en grande quantité à une touche, 6 buts. 3* buts en deux matches sur corner. compte tenu que toutes les équipes viennent pour défendre une possibilité en plus pour l’emporter. Il ne manque plus que d’être plus prolifique sur les nombreux coups franc.
    Bravo à tous et au staff

    J’aime

  4. Très bon week-end. Certains auront un peut la gueuse bois demain à l’entraînement.
    Comme dans une certaine série, j’ai l’impression que le plan se déroule sans accro.

    J’aime

  5. Très beau week end pour le sport genevois. Le hockey le foot les lausannois qui font du surplace, le peuple qui revient gentiment mais surement au stade. Une belle performance, un jeu lêché à une touche de balle, de beaux buts, une équipe adverse à côté de la plaque qui est clairement candidate à la relégation en jouant ainsi! Si on devait mettre de petits bémols néanmoins : Sauthier dans la phase défensive qui oublie toujours de défendre parfois, 2-3 fois ou Routis Rouiller s enflamment un peu et se prennent pour Piqué à Barcelone en évoluant très haut, les ratés de Koné, qui semble pas dans une grande forme, et la lourdeur et le manque de technique de Chagas, quand meme bien au dessous des autres joueurs cet ap midi sur ce point. Voilà pour le reste un grandiose Wutrich aujourd hui qui s est baladé tout l ap midi (j aimerais bien qu il montre la même facilité dans les matchs difficiles) un Alphonse et un Schalk excellents techniquement également. Tous les feux sont au vert, 9 pts (avec goal avérage d avance alors qu il en reste 36 en jeu, l faut donc faire carton plein à domicile (18 pts) + encore 8-9 pts à l extérieur, ça sent très bon! Aller Servette

    J’aime

  6. Belle petite statistique entre Servette et l’équipe de la banlieue Est.

    Sur les 4 derniers matchs :

    Lausanne a marqué un total de 3 buts.
    Servette en a marqué 4x plus!!!!! (12buts) en seulement 3 matchs!!!!!

    J’aime

  7. A noter la présence de Rufli et Kouassi au stade.

    Un grand bravo à l’équipe, ça fait vraiment plaisir de voir un aussi beau jeu. Personne ne pourra nous stopper, en route pour la SL !!

    Seulement le Servette

    J’aime

  8. Quel magnifique dimanche !!! On est passés par tellement de déceptions, de coups durs etc…que quand je vois le classement j’ai encore dû mal à y croire. Mais qu’est-ce qu’on le mérite ! Cette équipe fait tellement plaisir à regarder, on sent une belle osmose et une vraie solidarité.
    J’espère de tout coeur que rien ne viendra enrayer la machine, mais moi j’y crois qu’en mai on fêtera une belle promotion tant attendue ❤

    J’aime

  9. Quel magnifique dimanche 🙂
    Et quand je regarde le classement et nous voit en tête avec 8pts d’avance j’ai du mal à croire que c’est réel…après tout les coups durs, les déceptions que nous avons vécu…on étaient habitués au négatif. Que ça fait du bien et que c’est mérité ! Moi je me régale en regardant notre Servette jouer, on sent une belle cohésion dans ce groupe, une grande solidarité, tous unis vers un même objectif !
    J’espère que rien ne viendra enrayer la machine, mais moi j’y crois à cette belle promotion tant attendue ❤

    Et vivement que la stade continue à se remplir, ce club le mérite!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.