Les Enfants du Servette


Interview d’Alex Schalk: « je suis content avec les 3 points » by Obra

03473F87-3BAE-4C69-A467-AD02733AAC5A

 

En anglais

EdS: Alex, 6 à 1 aujourd’hui quel est ton sentiment sur le match ?

Alex Schalk: Je pense que nous avons joué de façon fantastique aujourd’hui particulièrement nous avons commencé exactement comme on voulait. Après 4 minutes on avait déjà marqué le premier but et après le pénalty le match était fini. Le moral des Schaffhousois est tombé suite à cela. On a pu en tirer avantage et inscrire le 3 à 0 avant la pause. C’est toujours de cette façon que nous voulons faire, surtout à la maison. Et avec les résultats d’avant de nos concurrents nous devions gagner aujourd’hui !

 

Eds: Aujourd’hui les penaltys nous ont été favorables mais pas à Aarau.

Alex Schalk: C’est très frustrant. Comme vous le savez j’étais blessé, j’étais à la maison à regarder la partie. C’était des décisions de l’arbitre et parfois les actions sont claires d’autres moins. Quand des décisions sont prises tu as besoin de t’adapter. Chaque week-end, pas seulement en Suisse, des décisions sont contestées et ce n’est pas facile d’être arbitre. Pour être positif les garçons ont montré un super esprit en Argovie même si c’est frustrant d’être revenu de 2 à 0.

 

Eds: Tu es un attaquant mais tu n’as pas marqué aujourd’hui, par contre tu as aidé tes coéquipiers à marquer. Es tu frustré ?

Alex Schalk: C’est une bonne question car on a parlé dans les vestiaires. Bien sûr je suis un peu déçu de ne pas avoir marqué aujourd’hui mais tout le monde m’a dit « tu as tellement aidé les autres à marquer.  » Aujourd’hui Alphonse a mis 2 buts et Micha 1 mais la semaine prochaine ce sera peut-être moi. C’est plus important pour moi de mettre des buts décisifs contre Lausanne ou Winterthour que quand on gagne comme aujourd’hui. Je suis content avec les 3 points à la fin.

EdS: Nous aimons les attaquants impliqués dans la défense de toute façon. Dernière question pour toi, cette équipe est merveilleuse et mérite plus de monde dans les travées.

Alex Schalk : Oui on mérite mieux et on en parle à longueur de semaine à l’intérieur de l’équipe et avec le staff. On joue un football très attractif et on a besoin de support. La semaine dernière au hockey, 7 joueurs du SFC étaient là dans une patinoire comble. Je sais que c’est un sport différent mais j’espère que cela va continuer comme aujourd’hui et que de plus en plus de gens vont venir.

 

En français

EdS: Tu as dit que tu préférais l’interview en anglais plutôt qu’en français ou allemand. Mais pour finir quelques mots en français pour les fans.

Alex Schalk: (dans un très bon français) J’espère que les gens à Genève vont se mobiliser contre Winterthour, on a besoin. On doit gagner ce championnat et on montera ensemble c’est très important!

EdS: Merci Alex et encore bravo pour ce match !

 

Propos recueillis par RAMS et transcrits par Oscar Obradovic 


27 commentaires so far
Laisser un commentaire

HS les commentateurs du podcast du matin s’accordent à dire que rien n’est encore joué et que Lausanne a encore toutes ses chances. L’un d’eux dit que contre Aarau jusqu’à l’expulsion de Pos Lausanne a montré des progrès dans le jeu se montrant souvent dangereux et manquant de chance (ce que je confirme à la vue des reflets filmés). Je leur laisse la responsabilité de leurs pronostics, pour ma part si je suis d’accord que rien n’est encore joué, je pense que tant que Contini reste l’entraîneur rien n’ira mieux chez les pêcheurs.

J'aime

Commentaire par Claude

Tu as tout résumé Claude ….. et c est que je dis depuis 2 mois …… mais ils ont pas l air de vouloir agir ….. tant mieux pour nous ….. contini a même dit dans les journaux qu il était heureux avec ce point …. ça râle beaucoup chez les pêcheurs ( a juste tiré et ils ont même pas l air optimiste pour la 2 eme place)

J'aime

Commentaire par Maurice

Entre un Servette qui gagne la moitié de ses matchs par deux buts d’écart et Lausanne qui n’arrive pas à tirer au but il y a un monde.
Et l’impression générale, les dynamiques et le jeu sont également aux antipodes.

Clairement si Servette continue sur sa lancée ce sera presque impossible au LS de revenir…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Le problème est justement dans le « si », car pour le moment sfc n’a pas encore retrouvé la régularité dans la performance qui était la sienne l’automne dernier.

J'aime

Commentaire par Claude

Je me souviens lorsque kodro ne voulais pas 1 mais plusieurs joueurs capable de marqué. Sur ce point Geiger à réussi. Schalk et Kone n’ont peut-être pas marqué mais Alphonse, Wuthrich, Chagas et les autres sont la aussi pour mettre la balle au fond et le font avec brio.
Schalk est un attaquant que j’apprécie, il est vif, rapide et plein de bonne volonté, il ne lâche pas. J’adore notre équipe actuelle.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Le barragiste LNB n’aura aucune chance contre Celui de LNA! Xamax ou Sion, c’est quand même un cran en dessus de Lausanne ou Winterthur

J'aime

Commentaire par Artic

Pas d’accord. La dynamique est souvent inverse alors le barragiste a toutes ses chances

J'aime

Commentaire par Obra

Très juste. Qui plus est que le barragiste pourrait très bien aussi être gc, qui n’est pas folichon non plus…

J'aime

Commentaire par denis

Xamax va mieux mais en barrage avec la peur au ventre… Tout à fait jouable sur deux matchs, quelque soit l’adversaire.

J'aime

Commentaire par Mike

Go Schalk !

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

❤️La bombe de Breda❤️ un bon joueur p’ein de grinta comme on les aime!

Tout se jouera lors des deux confrontations contre Lozanne et ses 19 « ultras ». On peut pas dire qu’on les a sur classé lors de nos précédentes rencontres ! Si on ne perd pas ces matchs alors en effet la voie est assez bien tracée !

Allez les Boys!

J'aime

Commentaire par Petrov99

Quels joueurs auront encore une place dans l’effectif en SL?

Fix:
Frick
Sauthier, Rouiller, Routis, Iapichino
Maccoppi
Cognat, Stevanovic, Wüthrich
Koné, Schalk

Précaire:
Kiassambua
Severin, Busset
Imeri, Cespedes, Follonier, Antunes, S. Lang
Alphonse

Départ:
Mfuyi, Sarr
Duah
Chagas

J'aime

Commentaire par Reto

Alphonse pourrait être intégré au staff comme entraîneur des attaquants par exemple et Chagas on pourrait le voir sur le banc…aaah si Kouassi ,Ruefli et Djourou nous rejoindraient cela aurait fière allure.

J'aime

Commentaire par patrick

Pour moi, Chagas est une option à garder en attaque, il peut se montrer dangereux et marquer à tout moment.

Kouassi, c’est du passé, il est capitaine de S(Ch)ion et trop ancré là-bas.

Rüfli, on le sait, a des prétentions salariales trop élevées.

Quant à Djourou, il est très (trop) souvent blessé. Le prendre aurait été intéressant, mais des années plus tôt…

Pour moi, ces trois joueurs c’est du réchauffé qui viendrait trop tard, mais ce n’est que mon avis.

Bonne journée à tous.

J'aime

Commentaire par Bertine

Ne pas vouloir garder Chagas, s’il accepte son rôle de joker, serait dommage. Redoutable buteur dans son rectangle – il ne faut pas lui demander de couvrir toute l’attaque comme à un Schalk – il mérite d’être dans l’équipe si on monte. Surtout qu’il a une superbe mentalité !

On aura pas les moyens d’avoir 3 attaquants calibres LNA sur le banc. Alors Schalk, Kone, Chagas c’est très bien avec un jeune qui peut faire le saut si besoin.

Au milieu, pourquoi pas donner sa chance à Antunes ? La LNA est plus technique et moins « bûcheronne », il aura moyen de s’exprimer. C’est pour moi le remplaçant attitré de Wütrich surtout si Alphonse et Duah ne sont pas là.

Alphonse pourrait raccrocher (quel sens du jeu et quel timing de malade de la tête !!!) mais il a vraiment qqch à transmettre aux jeunes. Très bonne idée de vouloir le conserver. Il reste tellement précieux dans le jeu. S’il a les jambes pourquoi pas une saison de plus ?

J'aime

Commentaire par Mike

Imeri évidemment doit rester ! Dans un 4-2-3-1 il a sa place dans l’axe. Je le préfère à Cespedes.

J'aime

Commentaire par Mike

@Bertine et Patrick: je ne sais rien de plus, mais Kouassi était dans les Tribunes dimanche contre Schaffouse…

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Kiassumbua en doublure c’est du luxe en Suisse, il fera largement l’affaire en SL dans ce registre.

Imeri on connait tous son potentiel, je suis persuadé que le jeu en SL lui ira mieux que la CL…
Cespedes est capable de tout, étant formé au club je lui laisserai une chance.

Severin, au pire en doublure.

A garder pour ma part.

D’accord pour le reste. Je mettrai même Lang directement dans les départs, ce joueur ne m’a jamais impressioné tout comme Follonier.

Si quelqu’un peut m’éclairer pour Duah !
Je le trouve intéressant pour le peu qu’il joue mais même pas convoqué au dernier match…

Et sinon, longue vie à Alphonse, ce joueur ne cesse de m’impressioner !

J'aime

Commentaire par Bocata

Merci, Obra. Jolie interview.

Schalk semble être une « belle personne » et sa générosité et son travail au service de l’équipe, doublé de sa motivation, font de lui l’attaquant redoutable dont Routis parlait en le faisant venir chez nous.

Certes, il n’a pas marqué, mais il a marqué les trois points autant que ses coéquipiers, contribuant, par son travail incessant qui ne lâche RIEN, au succès de nos Grenat.

ALLEZ SERVETTE

J'aime

Commentaire par Bertine

De rien. C’est un plaisir et c’est RAMS qui a eu le plaisir de parler avec lui

J'aime

Commentaire par Obra

En effet, ç’a dû être un beau moment pour lui ! Et dès lors pour nous aussi.

Bien à toi.

J'aime

Commentaire par Bertine

Perso je garderai Imeri qui a un gros potentiel et à mon avis supérieur à Maccopi, même Cespedes l’est par la qualité de ses passes. En plsu tous les deux sont très jeunes et formés au club

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club

Imeri à 100%. Joueur très sous-estimé par Geiger. Polyvalent par son physique, son jeu de passe et sa vitesse, il peut dépanner en latéral ou sur le côté droit c’est néanmoins un typique n°8 dans le registre de Cognat mais quand même moins dynamique que notre mobylette (qu’il faut vraiment conserver !). Justement, Cognat – Imeri voir un triangle inversé Imeri – Cognat – Maccoppi dans un 4-1-4-1 plus défensif ça peut aussi être intéressant.

Doit enchaîner les matchs pour progresser ! Difficile de donner sa pleine mesure à un poste exigeant sans automatismes.

J'aime

Commentaire par Mike

Dams lui joue toujours à Wiesbaden 3ème division Allemande..en voilà un qui nous ferait du bien en défense en SL sans coûter des millions.

J'aime

Commentaire par patrick

Voire un autre retour..Francois Moubandje !

J'aime

Commentaire par patrick

en plus, son contract se termine en juin 2019 🙂

J'aime

Commentaire par avril

celui de dams

J'aime

Commentaire par avril




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :