Le gardien servettien revient avec nous sur la victoire des Grenat 6-1 hier face à Schaffhouse.
Les EdS : Jérémy, Déjà bravo pour cette belle victoire! On a vu un Servette extrêmement concentré dès l’entame du match, et qui a vraiment cherché à mettre du rythme…
Jérémy Frick : C’était les instructions aujourd’hui, les acculer dans leur camp dès le départ et ne pas rentrer dans un faux rythme qu’allait essayer d’instaurer Schaffhouse. On a bien suivi les consignes et on a mis tout-de-suite un gros pressing sur notre adversaire. Il fallait rester également concentré mais c’est vrai qu’après le 3-0 tout est devenu plus facile pour nous…
Les EdS : Avec le nul de Lausanne samedi et la possibilité de prendre huit points d’avance au classement, ce match aurait pu ressembler à un piège. Quel était le message d’Alain Geiger aujourd’hui?
Jérémy Frick : Le message était clair : il fallait saisir l’opportunité de mettre huit points d’écart avec nos adversaires directs. L’entraîneur voulait que l’on marque vite et le plus de buts possibles. Avec cette victoire 6-1, je crois que l’on a bien suivi les consigne 😉 …
Les EdS : Par contre, dommage, l’autogoal de Routis t’empêche de faire un blanchissage aujourd’hui…
Jérémy Frick : C’est dommage, on se disait justement à la mi-temps qu’il ne fallait pas prendre de but car le goalaverage reste important dans ce championnat, cela compte comme un point de plus. Ce goal c’est malheureusement un fait de jeu, cela arrive et arrivera encore…
Les EdS : En croisant Michel Pont tout-à-l’heure, il nous disait que Servette avait reprit sa marche en avant et retrouver la dynamique qui était la sienne fin de l’année …
Jérémy Frick : On a retrouvé une certaine dynamique, on aimerait continuer à enchaîner les victoires et commencer une nouvelle longue série. Mais les équipes vont beaucoup nous attendre dans ce deuxième tour et ce ne sera pas facile. On voit aussi que certains de nos joueurs comme Wüthrich ou Stevanovic sont pris au marquage individuel par deux ou trois joeur, donc on doit trouver d’autres solutions. Même si Schaffhouse n’a pas fait de marquage individuel aujourd’hui, on a trouvé les solutions pour marquer et celait fait plaisir!
Les EdS : Il y avait une jolie ambiance aujourd’hui à la Praille, le public a poussé son équipe. De bon augure avant le prochain match à domicile contre Winterthur let le déplacement à Lausanne …
Jérémy Frick : Aujourd’hui c’était super! J’adore jouer dos aux supporters servettien et cela me rappelle l’année ou j’étais venu en prêt où il y avait aussi beaucoup de monde au stade à la fin. C’est super plaisant! Le douzième homme, on l’a vraiment santi cet après-midi, même le public en Tribune Principale a aussi donné de la voix. Cela nous donne de la force, de la joie et envie de vous faire plaisir!
Les EdS : Merci Jérémy et tout de bon pour la suite!
Jérémy Frick : Merci!
Julian Karembeu
10 commentaires so far
Laisser un commentaire
À mon sens, l’un des points faibles de notre équipe et qu’il faudra surement remplacer en vue de la saison prochaine. Quelle peur à chaque passe en retrait…
J'aimeJ'aime
Commentaire par Grenat de Coeur 12 mars 2019 @ 10:45Tout comme toi, Frick ne m’a jamais fait forte impression.
Je ne comprenais même pas qu’il puisse être nominé au titre de meilleur gardien (J’avoue ne pas connaitre les autres gardiens de CL).
En revanche, force est de constater qu’il fait le travail, bonne défense ou pas, pour avoir de telles stats l’équipe doit avoir un bon gardien…
Je change gentillement d’avis sur lui (sauf aux pieds) même si Kiassumbua m’a fait meilleure impression avec le peu qu’il a joué.
A concurrencer plus oui, à remplacer non.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Bocata 12 mars 2019 @ 11:23Très sévère jugement,un très bon gardien avec des petits défauts.Cette saison il nous a rapporter bien plus de points qu’il nous en a couté.
J'aimeAimé par 1 personne
Commentaire par joel 12 mars 2019 @ 11:28Frick est meilleur et plus régulier que Gonzalez. De plus il semble avoir une certaine marge de progression. C’est un excellent gardien de Challenge League. Pour la Super League il faut qu’il progresse dans la mobilité et le jeu au pieds.
J'aimeJ'aime
Commentaire par gvawear 12 mars 2019 @ 11:30Pas facile d’être bon quand tu as très peu de travail. Il en aura plus la saison prochaine (si tout va bien) et on se vite fixé. Son jeu au pied est limite mais sinon il est bon dans les airs et a en effet une marge de progression. Kiassumbua est fort et pourrait bien être plus qu’une alternative si Frick ne tient pas le choc.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Mike 12 mars 2019 @ 11:48Faut pas exagérer …
J'aimeAimé par 1 personne
Commentaire par François Werz 12 mars 2019 @ 11:08Un peu dur comme jugement.
Une équipe est composée de 11 joueurs, dont le gardien…
Et si nous en sommes là, c’est aussi grâce à Frick qui a des défauts comme chaque gardien. Sans l’autogoal de dimanche, il blanchissait à nouveau.
Comme le dit justement Jean-François, faut pas exagérer…
Bien à tous.
J'aimeAimé par 1 personne
Commentaire par Bertine 12 mars 2019 @ 13:38Oups, désolé, François !
J'aimeAimé par 1 personne
Commentaire par Bertine 12 mars 2019 @ 13:39😂
J'aimeJ'aime
Commentaire par princeigor 12 mars 2019 @ 23:23Il est au top Jérémy !!! Perfectible aux pieds, mais le reste est super !
J'aimeJ'aime
Commentaire par princeigor 13 mars 2019 @ 01:31