Les Enfants du Servette


Le Servette FC a 129 ans ! by Julian Karembeu
20 mars 2019, 17:06
Filed under: Parlons Servette

Aujourd’hui est une journée anniversaire puisque le Servette FC fête ses 129 ans !

Pas de grand discours, juste une vidéo faite par le club pour profiter de ce moment !

Allez Servette !

Revivez l’histoire du Servette FC


18 commentaires so far
Laisser un commentaire

Qu’est-ce que c’est émouvant tant d’années d’histoire de titres et de passion. On a vraiment une immense chance d’avoir un si magnifique club à supporter! Joyeux anniversaire au Servette FC le plus beau club du monde!

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Allez SFC

HS Ineos a vraiment de gros moyens, il augmente son offre pour Chelsea et offre maintenant 3.5 mia, à se demander pourquoi il n’a pas mis le paquet pour faire remonter LS immédiatement. Bien sûr les pêcheurs ne représentent que peanuts, mais alors pourquoi les avoir rachetés. Quelle va être la place du foot et du hockey lausannois dans ce conglomérat sportif qu’Ineos est en train de monter ?

J'aime

Commentaire par Claude

Et ils ont acheté SKY très grosse équipe cycliste

J'aime

Commentaire par Zico

Trop de fric tue la créativité.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

Peut être pour occuper le frère. Comme à l’époque où Maus était sur le board de Servette avec Roger.

J'aime

Commentaire par Obra

Possible ce serait le jouet du petit frère. Attendons qu’il le casse ou qu’il le jette

J'aime

Commentaire par Claude

Ou qu’il le casse en jetant

J'aime

Commentaire par Obra

Ah ce maillot….souvenirs de mes débuts aux Charmilles. Je vous interdit de calculer mon âge 😂.
Joyeux anniversaire Servette ! Club qui a su choisir la plus belle couleur de maillot : le grenat.

J'aime

Commentaire par grenadine

Ah ce maillot….souvenirs de mes premiers pas aux Charmilles. Je vous interdit de calculer mon âge 😂.
Joyeux anniversaire Servette ! Club qui a su choisir la plus belle couleur de maillot : le grenat.

Aimé par 1 personne

Commentaire par grenadine

Moi aussi mon premier maillot!

J'aime

Commentaire par Charmilles 60

Ouiii…dans les années 77-78… Admiral prochain fournisseur des maillots du Servette?!

J'aime

Commentaire par Coco

Ah ce premier maillot… Martin Chivers.. magnifique vidéo, merci ! Joyeux anniversaire et merci pour le foot proposé depuis tant d’années

J'aime

Commentaire par Oliver

J’ai encore graver dans ma mémoire mon premier matche aux charmilles,en 71 Servette-Liverpool j’avais 11 ans.Je revois encore cette tête de Barriquand qui bat Clemence.Il est clair quand presque 50 ans de supporter ,il me faudrait presque toute la nuit,pour raconter tous les moments de bonheur que ma donner mon Servette…..

J'aime

Commentaire par joel

129 ans c’est un bail, une institution, une histoire aussi avec comme point d’orgue les 17 titres qui font notre fierté, mais pas que, savez-vous que le Servette fait partie des clubs créateurs des coupes d’Europe ?
Mais pour moi, le Servette c’est aussi et surtout une histoire d’amitié, amitiés avec des potes de presque 30 ans, qui reste bien présente aujourd’hui malgré les aléas de la vie. Donc Servette est inscrit dans nos veines et le restera. Comme il l’est resté lors de nos déchéances et relégations. Servette est un membre de notre famille et nous sommes la famille du Servette, les joueurs, Entraîneurs et dirigeants passent, mais l’institution demeure, tu peux changer pleins de choses durant une vie, compagne, job, pays, mais pas de club de cœur.
Belle anniversaire et longue vie au Servette.

J'aime

Commentaire par Leo

Pour ma part et en tant que petit-fils d’ancien joueur au SFC dans les années 30, que de souvenirs également…

Premier match aux Charmilles, il y a bientôt 40 ans, Servette/Zurich 1-1. Que d’émotion, impressionné, jamais vu autant de monde, de bruit et de couleurs dans un stade. Cette citadelle de l’époque que je n’oublierai jamais, puisqu’après avoir franchi le portail de cet antre magique, je n’ai plus jamais quitté Servette de mon quotidien, mon cœur, mes passions dévorantes, mes joies et mes tristesses, à jamais gravées.

Fier de notre Servette, à qui je souhaite, au-delà bien sûr d’un HEUREUX ANNIVERSAIRE, tout le succès qu’il mérite après tant d’années de disette, pour ré-accéder au niveau supérieur qu’il n’aurait JAMAIS dû quitter…

J’ai également beaucoup de gens et d’amitiés qui ont tourné et été engendrées autour de Servette. Certains sont encore à mes côtés et comme anecdote, je citerai cette manière que j’ai de fonctionner avec l’agenda familial pour fixer des agapes et sorties amicales.

Je consulte D’ABORD LE CALENDRIER DU SERVETTE FC, ensuite, je fixe des dates !

Dès lors, Servette est pour moi plus qu’un Ami, c’est une Passion magnifique portant une couleur unique que nous partageons et partagerons tous dans le futur, au quotidien.

Je profite une fois encore de remercier les EdS pour leur travail acharné, leur passion que nous pouvons vivre chaque jour grâce aux posts, sondages, interviews, d’excellente facture et de qualité.

A JAMAIS : ALLEZ SERVETTE !!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertine

Très beau message Bertine merci! Tout ce que tu as écris, je le ressens complètement. Et je me suis bien marré concernant le calendrier car je fais EXACTEMENT pareil! 😉 Difficille pour pas mal de gens de mon entourage de comprendre une telle passion, mais je m’en fiche complètement.

Contrairement à beaucoup de monde j’ai un souvenir très vague de mon premier match au Charmilles… J’étais très petit, c’était au tout début des années 90, je me souvient pas du résultat ni même de la date mais c’était contre Zürich ou GC et j’étais impressionné impressionné comme toi du monde, du bruit, et de cette si belle couleur grenat. Quelle gachi toutes ces années de galère…

Puisse le Servette FC vivre éternellement!

Bien à toi!

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Merci Bertine! Moi aussi je fixe mon calendrier familial par rapport à celui du Servette même mes voyages professionnels quand j’étais parti aux 4 coins du monde. Je me rappelle qu’une fois en chine je me suis réveillé au milieu de la nuit pour que ma femme me mette la RTS par Skype pour voir Lausanne – Servette. La passion ne s’explique pas, elle se vit!

J'aime

Commentaire par Obra

@ Allez SFC et Obra

Merci à vous les gars.

J’ai souri en vous lisant également, on vit la même vie Grenat, finalement.

Un petite perle coulante au coin de l’œil en lisant vos témoignages, car l’on se retrouve dans les mêmes émotions, la même PASSION GRENAT, à notre manière, avec nos vies et entourages.

Très beau, tout cela.

MERCI !

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Bertine




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :