Les Enfants du Servette


J-2 SFC-FCW J-7 LS-SFC : Avant match Winterthur et son dernier espoir by Obra
27 mars 2019, 01:49
Filed under: Avant-Match, Parlons matchs, Parlons Servette

 

 

Winterthour se mobilise pour venir à La Praille 

Le coach allemand du club zurichois 

Le FC Winterthour a prolongé le contrat de son entraîneur Ralf Loose pour un an, soit jusqu’au terme de la prochaine saison. L’Allemand est en place depuis l’été dernier. La formation zurichoise était la surprise de la Challenge League avec son 2e rang à la trêve hivernale, à 6 longueurs du Servette FC. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui puisqu’ils sont à 12 longueurs de nous. Ils ont fait match nul contre Lausanne et perdu contre Aarau. Et le tous à domicile. Dernière chance pour eux contre nous. Le meilleur buteur Seferi sera suspendu car il a pris un carton jaune contre Aarau. Sliskovic, le Chagas de Winterthour, auteur d’un but somptueux contre Lausanne et deuxième meilleur buteur avec 6 buts (1 de moins que Seferi) devrait là être lui même si il excelle comme super remplaçant d’habitude. Malgré tout c’est le désert offensif depuis le départ de Silvio à Wil et de Manuel Sutter à Vaduz quelques pourraient laisser de grosses traces. Au milieu de terrain, Abedini devrait être là. Apparu à 8 reprises cet automne en Super League avec le FC Lugano, Eris Abedini a été prêté au FC Winterthour jusqu’au 30 juin 2020. Le milieu de terrain de 20 ans, international junior, a déjà joué à Chiasso entre 2016 et 2018. Il faudra aussi se méfier des 2 artificiers Radice, qui est le meilleur passeur, et Calla qui le talonne d’une unité mais l’ancien joueur de Bâle a déjà marqué 5 fois.

Davide en photo quand il est arrivé en provenance de Bâle 

 Et il a bien sûr l’éternel et infatigable Doumbia qui a gardé sa grande combativité. La charnière centrale Lekaj (qui a même jouait en position de latéral droit) Hajrovic est seulement la quatrième et devrait cinquième sans les débuts catastrophiques d’Aarau. C’est un peu la faiblesse de Winterthour qui est nettement meilleur en attaque quand Seferi est là…

Servette a encore en mémoire la 90 ème minute contre Rapperswil où le club genevois perdait. Sans l’excellent Chagas ni le meilleur buteur grenat Wüthrich (sous la menace d’être suspendu à Lausanne en cas de carton jaune) on repartait avec 0 point et pas 3. Alphonse, qui a rayonné en 2019 devrait malheureusement être absent après sa blessure à Rapperswil. Le milieu de terrain sera très offensif avec un Stevanovic en forme et un Cognat indispensable. Maccoppi apportera de la solidité défensive avec des arrières de choix (Sauthier Rouiller Routis Iapichino). Aucun suspendu servettien pour cette rencontre.

Allez Servette!

Par Oscar Obradovic 


9 commentaires so far
Laisser un commentaire

Forte mobilisation du côté de Winterthour surtout pour un match un vendredi.

Public genevois mobilisé toi aussi pour ce gros match.

Nous serons extrêmement nombreuses et nombreuse à Lausanne mercredi prochain avec sûrement plus de 1200 personnes par train (le train special mais aussi d’autres genevois qui viendront par les trains normaux après le travail) plus tous ceux qui viendront en voitures. C’est un énorme déplacement qui s’ann Pacifique mais bruyant et massif. Mais je dis bien mais avant cela n’oublions pas le choc contre Winterthur un club qui draine de nombreux fans.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Oliver

Merci encore une fois aux EdS pour cette belle analyse.Tout à fait d’accord, Olivier. Il ne faut pas voir trop loin. C’est un piège pour les joueurs de penser déjà à Lausanne. Un match après l’autre. Il faut gagner chez nous face à un solide prétendant (quand même) et après, on verra bien.
Je crains que l’affluence ne soit pas à la hauteur des espérances vendredi car… c’est une vendredi et le match sera diffusé sur Teleclub. Mais moi, j’y serai et on gagnera.
Alleeeeeeez Servette !

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Merci pour le compliment!
Oui on perdrait gros de penser à Lausanne mais les joueurs eux pensent à Winterthour. C’est plus nous qui avons la tête au match de mercredi.

J'aime

Commentaire par Obra

Match très important vendredi, une victoire nous permettrait d’allee à Lausanne en détente alors qu’un faux pas pourrait rendre la fin de saison plus compliquée que prévue. Très bon test pour les grenats, espérons que les genevois réponderont présent et seront nombreux au stade.

J'aime

Commentaire par Jean-Mychell

Match tout aussi important que contre les pêcheurs!

Malheureusement comme le dit Sonny Sinval plus haut, je crains également que l’affluence ne soit pas si belle que ça… J’ai beaucoup toute les peines du monde à motiver des gens de mon entourage à venir et ça fait sacrément chier… Il ne faut pas se leurrer, pour les «  » » »supporters » » » » lamba (opportunistes ou footix appelons les comme on veut), un match contre Winti (même si nous sommes premiers et qu’ils sont 3ièm) c’est une affiche moisie qui n’intéresse personne… Vivement le jour ou nous quitterons cette chl de merde qui pue le renfermé!

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Pourquoi n’y a-t-il pas plus de drapeaux servettien sur le grillage du stade de genève ? Allez voir sur « Keller drapeaux  » les jolis drapeaux fantaisies de YB ou du FC Bale. Mais rien sur Servette FC. Dommage.

J'aime

Commentaire par Fatton

Il suffit de leur demander !

J'aime

Commentaire par grenadine

Bonjour à tous!
Je leur ai demandé! La réponse est qu’ils attendent l’accord du club pour utiliser le logo! Ils n’ont pas encore de réponse!
A suivre et vite j’espère!!
Amitiés grenats

J'aime

Commentaire par Patou

Je viens aussi de recevoir la même réponse.

Au club de faire le nécessaire, soit accorder la licence, soit en les fournissant lui-même.

J'aime

Commentaire par grenadine




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :